wah Benzema, qui est plutôt timide en espoirs et ne concrétise pas tous les espoirs placés en lui... BAM : pojection directe chez les A !
On appelle un Diarra qui n'a pas beaucoup joué, ou un Mavuba transparent et on oublie un type comme Armand que je juge de plus en plus énorme avec le PSG...
Anelka qui est bidon avec Bolton et Higuain qu'on appelle pour éviter de se le faire souffler par les argentins des fois que ce soit un bon joueur, n'en parlons pas....
Y'a tellement d'autres joueurs qui mériteraient d'avoir une chance, mais "malheureusement" pour eux, ils ne jouent pas à l'étranger ou à Lyon Un gars comme Bodmer, par exemple, si demain il signe à Lyon, direct ils se retrouve en EDF....
On en avait parlé avec Canto lorsqu'on s'était vu à Rennes et je pense que Domenech a adopté justement cette "tactique" : il sélectionne d'office les jeunes qui ont la double-nationalité, va sans doute les faire rentrer quelques minutes sur le terrain et comme ça hop, c'est verrouillé, il ne peuvent plus que porter le maillot de l'EDF. En d'autres termes je pense que c'est juste une précaution pour le futur, et je pense pas qu'il faille s'en plaindre
Ce qui ressort justement de cette liste, c’est la présence du jeune Gonzalo Higuain. Comment cela s’est-il passé avec lui ? L’avez-vous eu directement au téléphone pour lui annoncer cette sélection ?
Raymond Domenech : Cela s’est fait très normalement. Il est Français, il a manifesté à un moment donné son désir de rejoindre la sélection, ce dont je me suis réjouis, il joue, il est intéressant… Aujourd’hui, il m’apparaissait donc normal de lui donner l’opportunité de nous montrer ce qu’il est capable de faire. Mais je ne l’ai pas eu directement au téléphone et personne n’est allé le voir à Buenos Aires.
Avez-vous néanmoins eu l’occasion de le voir évoluer ?
Raymond Domenech : Oui, bien sûr, comme tout le monde. Maintenant, je ne vais pas vous raconter en détail mon travail… Ce qui est intéressant pour vous, journalistes, c’est qu’il est dans la liste. Je peux vous dire aussi que j’ai beaucoup d’amis en Argentine, dont un certain nombre d’entraîneurs et même un de son club. Ils m’ont dressé son portrait complet, me l’ont décrit tranquillement et après, j’ai fait mon choix. Il y a toujours des joueurs de 18-19 ans au talent plus que prometteur que l’on voit peu. Regardez l’Anglais Walcott lors de la dernière Coupe du Monde, Eriksson l’a bien pris sans qu’il ait un seul match de Premier League au compteur.
Vous disiez précédemment que vous vouliez lui donner l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. Est-ce à dire qu’il disposera d’un certain temps de jeu contre la Grèce ?
Raymond Domenech : Déjà, j’ai envie de le voir évoluer à l’entraînement. Il a un niveau de jeu, sur ce que l’on en sait, qui lui permet de postuler. En plus, ce match est loin de toute compétition officielle, donc le cadre est idéal pour lui. Il représente une possibilité d’avenir et je me réjouis de l’avoir trois jours à disposition pour apprendre à mieux le connaître, aussi bien du point de vue humain que footballistique. Après, jouera ou jouera pas, je n’ai pas encore pris de décision.
Ne pensez-vous pas que faire appel à lui aujourd’hui est un peu précipité ? Et ne craignez-vous pas qu’il se rétracte ?
Raymond Domenech : J’y ai pensé évidemment, mais si je ne l’avais pas fait, tout le monde m’aurait demandé pourquoi prendre le risque de laisser les Argentins nous devancer. On m’aurait alors accusé d’être trop attentiste. Donc coincé entre les deux, j’ai préféré prendre les devants, même si une sélection en match amical ne change fondamentalement rien au problème puisqu’il resterait encore, selon les règlements FIFA, sélectionnable pour l’Argentine. Et concernant la possibilité qu’il se rétracte, je ne me pose même pas la question. Maintenant, c’est son problème et pas le mien.
Son intégration risque d’être plus difficile en raison de la barrière de la langue. David Trezeguet n’aurait-il pas représenté le camarade de chambrée idéal pour lui ?
Raymond Domenech : Non, ce n’est pas un problème, je parle l’espagnol (sourire). Et dans le groupe, il y en a d’autres qui parlent l’espagnol. De plus, aujourd’hui, la langue n’est pas un problème, tous les joueurs ont pris l’habitude d’évoluer ainsi et d’intégrer des joueurs sans forcément parler la même langue. De toute façon, la seule langue du footballeur, c’est celle qu’il exprime sur le terrain. Et puis David sera là pour l’hommage rendu aux anciens (sourire). Plus sérieusement, Didier Deschamps m’a dit qu’il valait mieux le laisser souffler et récupérer après sa blessure. D’où son absence, à lui mais aussi à Jean-Alain Boumsong. Et puis je n’aurais pas sélectionné David pour faire plaisir à Gonzalo.
Raymond Domenech a écrit : Cela s’est fait très normalement. Il est Français, il a manifesté à un moment donné son désir de rejoindre la sélection, ce dont je me suis réjouis, il joue, il est intéressant
Giuly aussi a fait part de son intérêt à intégrer l'EDF et bizarrement Domenech ne s'en soucis guère
Tant qu'il y est, Domenech aurait dû appeler Baté Gomis, l'attaquant des verts
Bien qu'il soit né en France, pas sûr qu'il ne puisse pas opter pour une autre nationalité
Et vu le talent qu'il a montré contre l'OM ( ) et lors d'autres matchs, il ferait bien de le "réserver" lui aussi
Adroit (ses buts en coupe de la Ligue) et puissant, avec un volume de jeu intéressant, il me fait penser à qui vous savez Sûr que Piquionne et Ilan ont du mouron à se faire
edit : suite à l'intervention sur Giuly, je comprend mieux Domenech dans son choix de ne pas avoir fait appel à Micoud par le passé, il est vraiment pas terrible ce joueur finalement
Higuain qu'on appelle pour éviter de se le faire souffler par les argentins des fois que ce soit un bon joueur, n'en parlons pas....
C'est faux car c'est un match amical, et donc meme s'il rentrait sur le terrain, ca ne l'engageait en rien pour la suite. Il pourrait tres bien joué ce match avec les bleus et choisir la sélection argentine par la suite. Pareil pour Benzema et l'Algérie.
Saez, pas la peine de retranscrire les propos de Domenech en les faisant tiens.
Partout on dit qu'il sera condamné à l'EDF s'il joue. Et Monsieur Domenech dit (dans l'Equipe d'hier) que le règlement FIFA ne l'obligera pas car il s'agit d'un match amical...
En gros Higuain va pouvoir jouer avec les 2 pays en amical, et celui qu'il trouvera le plus nul sera évincé (ou l'inverse, s'il veut avoir plus de chances de jouer )
Winnie a écrit :il sélectionne d'office les jeunes qui ont la double-nationalité, va sans doute les faire rentrer quelques minutes sur le terrain et comme ça hop, c'est verrouillé, il ne peuvent plus que porter le maillot de l'EDF.
Justement non, apparement certains matchs comme le France-Grèce ne sont pas des matchs officiels et le jeune Iguane pourra toujorus choisir de jouer pour l'équipe d'Argentine.
ouai la fausse excuse c'est surtout qu'il sait pas quoi choisir, le coeur dit argentina, la tete france pour la place de comunautaire en europe et donc un plus gros cheque
nan parce qu'a cause d'un inbroglio a la naissance, l'argentine ne lui a pas accordé la nationalité. du coup il est uniquement francais, et s'il demande la nationalité argentine, il perdra la francaise
Bon moi perso, j'ai rien contre lui, mais il a passé 10 mois en France, et en plus les 10 premiers de sa vie Donc je pense pas que ce soit en France qu'il ait appris à jouer au foot. Et il parle à peine le francais apparemment.
Alors dommage s'il est tres fort, mais tres franchement, il est plutot argentin que francais. On va devenir comme les Emirats Arabes à naturaliser des athletes, on n'a quand meme pas besoin de ca je pense.
PS: je précise que ce post n'est pas un post raciste, au cas ou
prauwill a écrit :exact il prefere se concentrer sur son club river plate plutot que de se crever avec un aller retour pour un match de merde
DANS LE CUL domenech
Non pas dans le cul dans la mesure ou quoi qu'il fasse, il aura tjs droit à des critiques. Il ne le selectionne pas et on aurait eu droit dans qq années à des "mais quel con ce Domenech, il aurait du le selectionner" et s'il le selectionne et que le joueur refuse, il aura droit à ton post.
Higuain personne en Europe ne le connait vraiment et pour Domenech c'est peut etre une future perle mais pas de quoi donner à l'EDF une dimension extraordinaire. S'il vient c'est bien, s'il ne vient pas tant pis.
Y a Giuly qui se gausse : Lors de son intervention hebdomadaire dans l’émission Luis Attaque de RMC Info, Ludovic Giuly, l’attaquant du FC Barlceone, a réagi à sa non-sélection en équipe de France.
"Je mangeais avec mon manager quand mon beau frère m’a appelé pour m’informer de la sélection. Et j’ai rigolé, car Higuain, je ne connaissais même pas. Je pensais même que c’était une blague… Je suis content de savoir qu’il faut travailler encore et que, donc, la porte est ouverte."
Pareil, Higuain j'en veux pas, sauf à l'OM s'il est si bon qu'on le dit.
Benzema de même, l'Algérie a plus besoin de lui que la France, pis en plus c'est un lyonnais et je leur gerbe dessus à ces arrangeurs de ligue. Même si les joueurs n'y sont pour rien.
T'inquiète pas pour le Higuain, il était déjà annoncé à l'OM, Monaco et Psg avant que Domenech le sélectionne... Je vois bien un coup de son agent pour le faire connaitre de tous et faire un coup de pub (et de pute accessoirement) et cet imbécile de Domenech tombe dans le panneau.
ya aucun rapport avec le quatar, eux paie les mecs pour venir chez eux alors qu'ils n'ont aucun rapport avec le pays. la le gars est né en france et donc de nationalité francaise
dans ce cas on degage trezeguet aussi parce qu'il a vecu plus longtemp en argentine qu'en france