c'est vrai que la thèse du complot fomenté par Tapie m'est aussi passée par l'esprit.
Il aurait très bien pu orchestrer tout ça, sachant qu'il y avait prescription coté UEFA, que les analyses anti-dopages de 93 étaient déja parties à la poubelles depuis des lustres (donc pas moyen de faire une contre-expertise avec les technologies d'aujourd'hui

). et Qu'Eydelie a une crédibilité proche de zéro.
Ca lui permet de revenir sur le devant de la scène médiatique, sans faire de mal à l'OM (encore que... mais bon, on en a tellement pris dans la gueule : un peu plus, un peu moins...) et d'endosser son habit favoris de martyr-grande-gueule.

Par la même il permet à l'Equipe de faire du chiffre en vendant son torchon et celui de JJE, donc si ça se trouve ils sont tous de mèche
En ce qui concerne Berlusconi, qu'il arrête de dire des conneries
"Ce match a suscité plus d ’un point d ’interrogation sur le comportement de l’arbitre, la vivacité des joueurs de Marseille et la façon dont ils quittèrent le terrain, presque sans ressentir de fatigue".
Comme si le Milan de l'époque était blanc comme neige

LA créatine à tous les repas et les magouilles, ça y allait aussi, bien que l'équipe était de très haut niveau totu comme celle de l'OM.
Concernant l'arbitre, y'avait bien eu une histoire à un moment

mais je ne vois pas quelles décisions arbitrales ont pu influer sur le cours du match, j'ai rien noté de suspect à l'époque
Ensuite il y a eu les propos de Papin aussi, à une époque, sans doute dictés par la rage de perdre contre son ancien club
Ensuite l'histoire de la "non-fatigue en sortant du terrain", faut pas abuser

Angloma s'est fait péter le tibia et a joué 20 minutes comme ça puis a loupé plusieurs mois de compétition. Et je me rappelle d'une itw de Sauzée à Pascal Praud, sur le terrain, qui disait :"on en peut plus, on est cuits, mais on est heureux", en reprenant tout juste son souffle...
Et puis c'est bien connu qu'on est moins fatigués quand on gagne, la victoire "aidant à récupérer". La force physique étant le point fort de cette équipe de l'OM
Les différents fait du match auraient très bien pu tourner dans les 2 sens. Les arrêts de Barthez face à Massaro ou Van Basten relevaient du talent de Fabien, ça aurait très bien pu rentrer. Ca s'est joué à des détails
Pour finir, Berlusconi s'était aussi tiré une balle dans le pied en écartant Gullit du groupe pour des broutilles. :neutre: