La ligue Hun tout court
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?
On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Modifié en dernier par Blood le mar. mars 09, 2010 23:38, modifié 1 fois.
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
On est tous d'accord pour dire que ton âge ne correspond pas à ta façon d'orthographier "durée" 

#Thauvin2018
- urba
Et surtout rien ne vaut les macarons de la Durée :vieux:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
L'excès d'humour, c'est pour nous annoncer que t'es enceinte ?
#Thauvin2018
- urba
Tu rigoles, mais oui, enfin par alliance 

- urba
Et puis c'était pas de l'humour ce coup-ci, c'était plutôt absurde, façon Ionesco fait de la pâtisserie
Contrairement à chrysanthème, j'avoue

Contrairement à chrysanthème, j'avoue
- Champoul
C'est l'annonce d'un "heureux événement" la plus nulle de toute l'histoire d'omforumurba a écrit :Tu rigoles, mais oui, enfin par alliance

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Clair 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- urba
Merci, merci, c'était pour continuer dans l'absurde 

- Champoul
T'aurais pu dire que tu me retournais le compliment concernant le message de félicitation 

- urba
Que veux-tu, je suis ému de tant de sollicitude
(Tatt's aurait dit : t'est tel gentil)

(Tatt's aurait dit : t'est tel gentil)
- Juliensw
- Blood
je savais que j'aurai du acheter plus de chaussures ça rend cérébralZerozero13 a écrit :On est tous d'accord pour dire que ton âge ne correspond pas à ta façon d'orthographier "durée"

NB: j'avais envie de répondre pauvre con mais j'ai eu peur de mal l'orthographier désolé

- Kieros
-
Et sinon, ouaip, je suis d'accord là-dessus. Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters comme des animaux sauvages depuis 15 ans(?), etc. Bof. :enfin bon, séparé mais...libre?:Blood a écrit :On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
- Champoul
Je serais tenté de dire 4Aérobic a écrit :Et sinon, ouaip, je suis d'accord là-dessus. Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters comme des animaux sauvages depuis 15 ans(?), etc. Bof. :enfin bon, séparé mais...libre?:Blood a écrit :On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte

-
Arff, tu emmerdes un peu d'avoir quoté parce que je voulais dire 20(?) (mais, je me souviens seulement de mon 1er parcage vraiment "agressif" en Suisse en 1992, mais pas du début de ces trucs) 

- Champoul
Mais sinon, d'une manière générale, ta phrase t'en es content ? il manque pas des mots ? des flèches pour se repérer ? 

-
Je n'ai pas vraiment cherché à faire de phrases, mais je n'ai rien à ajouter.
Est-ce le concept du faux smiley interrogatif qui te dérange? 
edit: comme tu critiques seulement la forme incompréhensible, ne me dis pas que tu n'as pas vu la (mauvaise) "référence" à "separate but equal"
Promis, j'arrête les messages d'une ligne. 

edit: comme tu critiques seulement la forme incompréhensible, ne me dis pas que tu n'as pas vu la (mauvaise) "référence" à "separate but equal"

Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 10, 2010 1:23, modifié 1 fois.
- Champoul
Ahhh nonnn, ça c'est très bien ! C'est plutôt "Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters", j'attendais une chute, une comparaison, un truc quoi
Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu
Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre
Mais comme la représentation que j'ai de l'accent suisse c'est la même que l'accent belge, ça a donné: la même phrase, à laquelle j'ai accolé "une fois", et m'imaginant dans une baraque à frites une bière à la main.. ce qui ne m'a évidemment pas permis d'avancer

Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu

Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre

Mais comme la représentation que j'ai de l'accent suisse c'est la même que l'accent belge, ça a donné: la même phrase, à laquelle j'ai accolé "une fois", et m'imaginant dans une baraque à frites une bière à la main.. ce qui ne m'a évidemment pas permis d'avancer

-
Arff. Mon point de vue, c'est que de ne pas pouvoir aller voir un match de surcroît pas très important et où la plupart des supporters peuvent se débrouiller de le voir à la TV, dans une situation extraordinaire, ce n'est pas grave (dit plus ou moins au-dessus). On peut ensuite discuter de l'application de la mesure, mais dans le cas de ce supporter, il n'y avait pas un gros problème.
Ce n'est pas grave parce que c'est ponctuel. Comme Stramboise l'a également dit ensuite. Blood revient là-dessus. Et donc je confirme que je suis d'accord avec lui. Et j'ajoute que le message de la Baronne (pris sérieusement) ou les indignations lues ailleurs (Droits de l'Homme, France, libertés, etc.) face à une telle mesure ponctuelle me font sourire quand je pense à toutes les autres mesures prises depuis longtemps sur la durée et qui me choquent beaucoup plus (comme les parcages).
Donc, face à ces autres choses qui perdurent, l'indignation du mec qui a voulu aller voir son match et a passé 3 heures au poste: Bof = on s'en cague un peu.
(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant
)
Ce n'est pas grave parce que c'est ponctuel. Comme Stramboise l'a également dit ensuite. Blood revient là-dessus. Et donc je confirme que je suis d'accord avec lui. Et j'ajoute que le message de la Baronne (pris sérieusement) ou les indignations lues ailleurs (Droits de l'Homme, France, libertés, etc.) face à une telle mesure ponctuelle me font sourire quand je pense à toutes les autres mesures prises depuis longtemps sur la durée et qui me choquent beaucoup plus (comme les parcages).
Donc, face à ces autres choses qui perdurent, l'indignation du mec qui a voulu aller voir son match et a passé 3 heures au poste: Bof = on s'en cague un peu.

(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant

- Champoul
Moi je pense que ce genre de mesures tout à fait extrêmes même si elles sont ponctuelles, amène à une privation des libertés de plus en plus forte.. On commence par ça une fois, puis deux, on habitue un peu l'opinion publique à ce genre de directives et dans 5 ans c'est devenu banal.
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal
Surtout que je suis sûr que tu écris d'abord le message complet avant d'enlever les détails
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal

Alors que les auteurs dans le cinéma, la littératures, les thèses, les cds etc. font tout pour rajouter du contenu inutile et bien souvent à chier pour rentrer dans les normes et "faire le poids", toi tu fais l'inverse.. moi ça me fait chier que tu te brides honnêtement. Je préfère avoir un avis complet et détaillé plutôt que 2 lignes dont on ne saisit pas forcément la teneurAérobic a écrit :(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant)

Surtout que je suis sûr que tu écris d'abord le message complet avant d'enlever les détails

-
Nan, mais je ne me bride pas hein. D'ailleurs:
Si je prends Leproux par exemple (sans vouloir du tout faire de la provoc ici vis-à-vis des Parisiens, j'admets qu'éventuellement je suis trop extrême, biaisé, etc., c'est juste mon avis sincèrement), on nage(ait?) en plein délire. Il y a des supporters Parisiens qui sont allés à Marseille foutre la merde à l'aller (pas prémédité pour la plupart ou match annulé, etc, ce n'est pas totalement relevant, comme le comportement subséquent de Marseillais). Jamais Leproux n'a dit un mot négatif sur les agissements de ses supporters ce jour-là. Le club a payé les frais, etc. du mec malheureusement blessé par la voiture et l'a traité en martyr. Le club a parlé de se porter partie civile.
Aucune mesure contre les supporters parisiens pas immédiatement arrêtés (
). On ne va pas tout de même pas me dire que personne ne peut être identifié
Et certains mecs qui sont allés foutre le bordel se permettent encore de se plaindre du manque de sécurité, etc.
Et ça passe. Pas un commentaire négatif sur le comportement du club ou sur le fait que ces mecs ont agi impunément (au niveau de la justice). Pour moi, le truc absolument incroyable, c'est que ces points ne choquent aucunement l'opinion. WTF.
A partir de là
, tu fais quoi? On peut avoir des visions différentes de ce que devraient être les stades, mais là, sois tu laisses faire une sauterie en toute liberté, soit c'est hélicoptère, etc. Et le Leproux raconte tranquillement que c'est un échec s'il n'y a pas de supporters,...
Alors, oui, ce genre de folie de match aller 2ème version, on l'a déjà acceptée. S'il peut y avoir une cassure, tant mieux.
Là, on fait chier tout le monde. Bah ouais, en fait, il y a un blème. On en était tout de même déjà, avant les derniers incidents, à foutre une vitre blindée pour séparer les supporters du même club dans un stade?
Il me semble qu'on accepte enfin qu'on est dépassé et on ne peut plus continuer à prendre toujours plus de mesures sécuritaires au niveau flic, hélicoptères, ségrégation,... Parce qu'actuellement, je n'imagine même pas ce qu'ils comptent faire si le PSG se qualifie pour la finale de la CdF. Bref, j'y vois seulement une cassure nécessaire. Et si c'est le cas, ce sont les mesures structurelles pour le long terme qui seront à discuter et observer (oui il faut connaître pour reprendre ton message au-dessus; mais pour le long terme, ce n'est pas à l'Etat, aux clubs de s'adapter forcément toujours à la vision et aux comportement d'une minorité; ce n'est pas aux groupes de supporters de fixer la plupart des repères).
Si je pense que de manière générale, plus large que le foot, on va s'habituer de plus en plus et pour une bonne période globalement à Big Brother, plus de risques de se retrouver au poste et un rapport moins fraternel avec la police, sur cette mesure en particulier, non je ne trouve pas. J'y ai plutôt un espoir de cassure.Champoul a écrit :Moi je pense que ce genre de mesures tout à fait extrêmes même si elles sont ponctuelles, amène à une privation des libertés de plus en plus forte.. On commence par ça une fois, puis deux, on habitue un peu l'opinion publique à ce genre de directives et dans 5 ans c'est devenu banal.
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal![]()
Si je prends Leproux par exemple (sans vouloir du tout faire de la provoc ici vis-à-vis des Parisiens, j'admets qu'éventuellement je suis trop extrême, biaisé, etc., c'est juste mon avis sincèrement), on nage(ait?) en plein délire. Il y a des supporters Parisiens qui sont allés à Marseille foutre la merde à l'aller (pas prémédité pour la plupart ou match annulé, etc, ce n'est pas totalement relevant, comme le comportement subséquent de Marseillais). Jamais Leproux n'a dit un mot négatif sur les agissements de ses supporters ce jour-là. Le club a payé les frais, etc. du mec malheureusement blessé par la voiture et l'a traité en martyr. Le club a parlé de se porter partie civile.

A partir de là

Alors, oui, ce genre de folie de match aller 2ème version, on l'a déjà acceptée. S'il peut y avoir une cassure, tant mieux.
Là, on fait chier tout le monde. Bah ouais, en fait, il y a un blème. On en était tout de même déjà, avant les derniers incidents, à foutre une vitre blindée pour séparer les supporters du même club dans un stade?

- ZeroZero13
- Juliensw
Ca me rassure. Je croyais qu'il n'y avait que moi à avoir du mal à lire le suisseChampoul a écrit :Ahhh nonnn, ça c'est très bien ! C'est plutôt "Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters", j'attendais une chute, une comparaison, un truc quoi![]()
Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu![]()
Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre![]()

- Blood
Je me pose une question en te lisant Aérobic, crois tu que l'on puisse aller voir un match de foot comme on va voir un concert? ou une pièce de théatre?
A te lire non, et c'est bien là le problème, faut il être "supporter" d'une des deux équipes pour se rendre dans un stade?
Les solutions prisent ce weekend et surtout la façon dont la police les a faites appliquer relève du n'importe quoi. On ratisse large pour chopper tout le monde...
Super quel discernement
Il y a pas mal d'exemples, bien plus graves je l'admets, dans l'histoire qui ont montré les limites de ce genre de choix.
A te lire non, et c'est bien là le problème, faut il être "supporter" d'une des deux équipes pour se rendre dans un stade?
Les solutions prisent ce weekend et surtout la façon dont la police les a faites appliquer relève du n'importe quoi. On ratisse large pour chopper tout le monde...
Super quel discernement
Il y a pas mal d'exemples, bien plus graves je l'admets, dans l'histoire qui ont montré les limites de ce genre de choix.
-
Je m'exprime vraiment malBlood a écrit :Je me pose une question en te lisant Aérobic, crois tu que l'on puisse aller voir un match de foot comme on va voir un concert? ou une pièce de théatre?

Pour te répondre, 2 exemples de compétitions internationales où beaucoup plus de gens vont dans un tel but que j'ai connu à 6 ans d'intervalles:
- Euro 2000: Non, ce n'était pas vraiment possible. Je l'ai fait grosso modo. J'ai vu un bon match où c'était assez agréable dans le stade avec Espagne - Yougoslavie par exemple. Mais, je me suis senti presque en guerre avant. Avoir insisté auprès de filles pour venir avec nous, que ce serait super, je me suis senti bien con face aux cordons de robocops. Non, ça n'avait pas grand chose à voir avec un théâtre ou d'un concert. Concrètement, à moins d'être un VIP où ce serait plutôt comme aller à l'Opéra, même si finalement on a passé une bonne soirée, ce n'était pas vraiment possible.
- Coupe du Monde 2006: Totalement. Possible à 200%. Tu vis l'expérience que tu veux. Génial. J'e l'ai fait quelques jours en mode concert, festival, camping, 2 grammes, billets pas cher: fantastique. En supportant vraiment une équipe entre deux: encore mieux. Je l'ai fait ensuite un match en mode théâtre: super.
Aaujourd'hui, sur certains matches, on me semble plus proche du premier exemple (pas totalement non plus pour la plupart; si je compare par exemple avec un OM - PSG au SdF pour un mec qui y va comme à un concert, ce n'était pas fantastique, mais pas non plus un gros problème). Et perso je préfère qu'on m'interdise d'aller voir un match ou deux que d'être dans ce mode. Sans doute que les flics étaient nuls en 2000 par exemple. Mais, c'était du nawak de toute manière et il y avait plus de chances pour un mec comme moi de se retrouver au poste en 2000 qu'en 2006.
6 ans, 2 compétitions, c'est court. Mais, ce n'est pas un lundi matin que tu peux passer tout à coup d'un à l'autre. Je ne dis pas du tout que le foot de clubs doit être identique. Je dis juste qu'il y a un problème. Je pense évidemment que le type de l'interview doit pouvoir aller voir un match normalement sans que personne ne l'emmerde à part au pire être palpé à l'entrée. Neutre ou même avec le maillot qu'il veut d'ailleurs (hors certaines zones). Mais, sans devoir voir une nuée de flics. Et sans trop risquer d'être pris dans une bagarre avec un minimum d'attention...
- stramboise
- franco-qatarien
Bon ben moi je n'ai toujours pas compris ta position. J'ai capté 4 choses:
- Les matchs tendus dans les tribunes et dans la rue c'est nul,
- Ce qui arrive aux supporters du PSG est la faute du PSG (y compris le club) et donc ils le méritent,
- En 2000 il y avait des flics et c'était tendu et nul, en 2006 il y avait aussi des flics mais c'était moins tendu et donc c'était cool!
- Dans tous les cas les seuls à pouvoir profiter de 100% des matchs sont les VIP!
Bon, je caricature mais à peine! Je n'ai pas compris quelle est ta position en ce qui concerne les mesures prises le WE dernier à Lens ? Ont-elles été efficaces? Faut-il les généraliser? Les exces constatés sont ils le prix à payer pour voir du foot en vrai et en sécurité ? Sont-elles une solution aux problème de fond qui gagngrène les tribunes (en général d'une part, à Paris d'autre part) ? Quelles autres solutions proposes-tu éventuellement ?
- Les matchs tendus dans les tribunes et dans la rue c'est nul,
- Ce qui arrive aux supporters du PSG est la faute du PSG (y compris le club) et donc ils le méritent,
- En 2000 il y avait des flics et c'était tendu et nul, en 2006 il y avait aussi des flics mais c'était moins tendu et donc c'était cool!
- Dans tous les cas les seuls à pouvoir profiter de 100% des matchs sont les VIP!
Bon, je caricature mais à peine! Je n'ai pas compris quelle est ta position en ce qui concerne les mesures prises le WE dernier à Lens ? Ont-elles été efficaces? Faut-il les généraliser? Les exces constatés sont ils le prix à payer pour voir du foot en vrai et en sécurité ? Sont-elles une solution aux problème de fond qui gagngrène les tribunes (en général d'une part, à Paris d'autre part) ? Quelles autres solutions proposes-tu éventuellement ?

-
Réponse qui n'a pas grand intérêt:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 10, 2010 20:09, modifié 1 fois.
- Champoul
Non mais je pense que stambroise n'avait réellement pas vraiment compris ta position
Moi j'ai pas voulu continuer à faire le casse couille mais j'avoue que j'étais un peu dans son cas aussi
Donc tu considères tout ce tsouin tsouin nécessaire et tu n'as pas peur qu'on instrumentalise une poignée de faits divers pour faire courber un peu plus l'échine à l'ensemble du peuple
Pourtant ça fait plus de 30 ans qu'ils savent ce qu'il se passe à Paris, n'aurait il pas mieux fallu s'attaquer un peu plus tôt au problème politique qui n'a rien à voir avec le foot et qui est le fond du problème parisien actuel
Rappelons aussi que le foot est ce qui monopolise le plus de flics, alors que le seul mort lié de près ou de loin au foot qu'il y a eu en France en 10 ans, c'est Quémener.. dans les conditions qu'on connait, une "manifestation populaire" avant tout à visée politique
On est quand même en droit de se demander si le but de nos impôts est de promouvoir les théories sur l'insécurité en utilisant les flics comme moyen de propagande 

Donc tu considères tout ce tsouin tsouin nécessaire et tu n'as pas peur qu'on instrumentalise une poignée de faits divers pour faire courber un peu plus l'échine à l'ensemble du peuple

Pourtant ça fait plus de 30 ans qu'ils savent ce qu'il se passe à Paris, n'aurait il pas mieux fallu s'attaquer un peu plus tôt au problème politique qui n'a rien à voir avec le foot et qui est le fond du problème parisien actuel

Rappelons aussi que le foot est ce qui monopolise le plus de flics, alors que le seul mort lié de près ou de loin au foot qu'il y a eu en France en 10 ans, c'est Quémener.. dans les conditions qu'on connait, une "manifestation populaire" avant tout à visée politique