La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?

Message par Blood »

On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Modifié en dernier par Blood le mar. mars 09, 2010 23:38, modifié 1 fois.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

On est tous d'accord pour dire que ton âge ne correspond pas à ta façon d'orthographier "durée" :oops:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Et surtout rien ne vaut les macarons de la Durée :vieux:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

L'excès d'humour, c'est pour nous annoncer que t'es enceinte ?
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Tu rigoles, mais oui, enfin par alliance :grinj:
urba

Message par urba »

Et puis c'était pas de l'humour ce coup-ci, c'était plutôt absurde, façon Ionesco fait de la pâtisserie :oops:
Contrairement à chrysanthème, j'avoue
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :Tu rigoles, mais oui, enfin par alliance :grinj:
C'est l'annonce d'un "heureux événement" la plus nulle de toute l'histoire d'omforum :wow:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Clair :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
urba

Message par urba »

Merci, merci, c'était pour continuer dans l'absurde :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

T'aurais pu dire que tu me retournais le compliment concernant le message de félicitation :oops:
urba

Message par urba »

Que veux-tu, je suis ému de tant de sollicitude :sad: :blush:

(Tatt's aurait dit : t'est tel gentil)
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi j'ai bien aimé :peur:
Blood

Message par Blood »

Zerozero13 a écrit :On est tous d'accord pour dire que ton âge ne correspond pas à ta façon d'orthographier "durée" :oops:
je savais que j'aurai du acheter plus de chaussures ça rend cérébral :deg:

NB: j'avais envie de répondre pauvre con mais j'ai eu peur de mal l'orthographier désolé :cry:
Kieros

Message par Kieros »

:lol:

Bon esprit :cool2:
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Et sinon, ouaip, je suis d'accord là-dessus. Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters comme des animaux sauvages depuis 15 ans(?), etc. Bof. :enfin bon, séparé mais...libre?:
Champoul

Message par Champoul »

Aérobic a écrit :
Blood a écrit :On est tous d'accord pour dire que leur interdiction ne pourra pas durer de la sorte
Et sinon, ouaip, je suis d'accord là-dessus. Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters comme des animaux sauvages depuis 15 ans(?), etc. Bof. :enfin bon, séparé mais...libre?:
Je serais tenté de dire 4 :hmm: Ou rouge, à la limite :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Arff, tu emmerdes un peu d'avoir quoté parce que je voulais dire 20(?) (mais, je me souviens seulement de mon 1er parcage vraiment "agressif" en Suisse en 1992, mais pas du début de ces trucs) :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Mais sinon, d'une manière générale, ta phrase t'en es content ? il manque pas des mots ? des flèches pour se repérer ? :hmm:
Ciao

Message par Ciao »

Je n'ai pas vraiment cherché à faire de phrases, mais je n'ai rien à ajouter. :fier: Est-ce le concept du faux smiley interrogatif qui te dérange? :grinj:

edit: comme tu critiques seulement la forme incompréhensible, ne me dis pas que tu n'as pas vu la (mauvaise) "référence" à "separate but equal" :sad: Promis, j'arrête les messages d'une ligne. :cool:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 10, 2010 1:23, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Ahhh nonnn, ça c'est très bien ! C'est plutôt "Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters", j'attendais une chute, une comparaison, un truc quoi :hmm:
Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu :peur:
Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre :hmm:
Mais comme la représentation que j'ai de l'accent suisse c'est la même que l'accent belge, ça a donné: la même phrase, à laquelle j'ai accolé "une fois", et m'imaginant dans une baraque à frites une bière à la main.. ce qui ne m'a évidemment pas permis d'avancer :deg:
Ciao

Message par Ciao »

Arff. Mon point de vue, c'est que de ne pas pouvoir aller voir un match de surcroît pas très important et où la plupart des supporters peuvent se débrouiller de le voir à la TV, dans une situation extraordinaire, ce n'est pas grave (dit plus ou moins au-dessus). On peut ensuite discuter de l'application de la mesure, mais dans le cas de ce supporter, il n'y avait pas un gros problème.

Ce n'est pas grave parce que c'est ponctuel. Comme Stramboise l'a également dit ensuite. Blood revient là-dessus. Et donc je confirme que je suis d'accord avec lui. Et j'ajoute que le message de la Baronne (pris sérieusement) ou les indignations lues ailleurs (Droits de l'Homme, France, libertés, etc.) face à une telle mesure ponctuelle me font sourire quand je pense à toutes les autres mesures prises depuis longtemps sur la durée et qui me choquent beaucoup plus (comme les parcages).

Donc, face à ces autres choses qui perdurent, l'indignation du mec qui a voulu aller voir son match et a passé 3 heures au poste: Bof = on s'en cague un peu. :grinj:

(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant :hmm: )
Champoul

Message par Champoul »

Moi je pense que ce genre de mesures tout à fait extrêmes même si elles sont ponctuelles, amène à une privation des libertés de plus en plus forte.. On commence par ça une fois, puis deux, on habitue un peu l'opinion publique à ce genre de directives et dans 5 ans c'est devenu banal.
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal :peur:
Aérobic a écrit :(grâce à toi, c'est la première fois que je mets le résumé avant :hmm: )
Alors que les auteurs dans le cinéma, la littératures, les thèses, les cds etc. font tout pour rajouter du contenu inutile et bien souvent à chier pour rentrer dans les normes et "faire le poids", toi tu fais l'inverse.. moi ça me fait chier que tu te brides honnêtement. Je préfère avoir un avis complet et détaillé plutôt que 2 lignes dont on ne saisit pas forcément la teneur :peur:
Surtout que je suis sûr que tu écris d'abord le message complet avant d'enlever les détails :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Nan, mais je ne me bride pas hein. D'ailleurs:
Champoul a écrit :Moi je pense que ce genre de mesures tout à fait extrêmes même si elles sont ponctuelles, amène à une privation des libertés de plus en plus forte.. On commence par ça une fois, puis deux, on habitue un peu l'opinion publique à ce genre de directives et dans 5 ans c'est devenu banal.
Certes on n'aura peut être plus aucune chance de se retrouver pris dans des bagarres mais on aura une chance sur deux de finir sa nuit au poste en allant au foot.. Il y a 20 ans, des dispositifs de 1000 ou 2000 policiers, des hélicos, des contrôles de véhicules systématiques, des IDS préventives sans jugement, ça aurait choqué l'opinion. Maintenant rien que le fait d'en parler on te catégorise comme un vilain hooligan, c'est devenu normal :peur:
Si je pense que de manière générale, plus large que le foot, on va s'habituer de plus en plus et pour une bonne période globalement à Big Brother, plus de risques de se retrouver au poste et un rapport moins fraternel avec la police, sur cette mesure en particulier, non je ne trouve pas. J'y ai plutôt un espoir de cassure.

Si je prends Leproux par exemple (sans vouloir du tout faire de la provoc ici vis-à-vis des Parisiens, j'admets qu'éventuellement je suis trop extrême, biaisé, etc., c'est juste mon avis sincèrement), on nage(ait?) en plein délire. Il y a des supporters Parisiens qui sont allés à Marseille foutre la merde à l'aller (pas prémédité pour la plupart ou match annulé, etc, ce n'est pas totalement relevant, comme le comportement subséquent de Marseillais). Jamais Leproux n'a dit un mot négatif sur les agissements de ses supporters ce jour-là. Le club a payé les frais, etc. du mec malheureusement blessé par la voiture et l'a traité en martyr. Le club a parlé de se porter partie civile. :pasrond: Aucune mesure contre les supporters parisiens pas immédiatement arrêtés ( :???: ). On ne va pas tout de même pas me dire que personne ne peut être identifié :???: Et certains mecs qui sont allés foutre le bordel se permettent encore de se plaindre du manque de sécurité, etc. :wow: Et ça passe. Pas un commentaire négatif sur le comportement du club ou sur le fait que ces mecs ont agi impunément (au niveau de la justice). Pour moi, le truc absolument incroyable, c'est que ces points ne choquent aucunement l'opinion. WTF. :blink:

A partir de là :oops: , tu fais quoi? On peut avoir des visions différentes de ce que devraient être les stades, mais là, sois tu laisses faire une sauterie en toute liberté, soit c'est hélicoptère, etc. Et le Leproux raconte tranquillement que c'est un échec s'il n'y a pas de supporters,...

Alors, oui, ce genre de folie de match aller 2ème version, on l'a déjà acceptée. S'il peut y avoir une cassure, tant mieux.

Là, on fait chier tout le monde. Bah ouais, en fait, il y a un blème. On en était tout de même déjà, avant les derniers incidents, à foutre une vitre blindée pour séparer les supporters du même club dans un stade? :lol: Il me semble qu'on accepte enfin qu'on est dépassé et on ne peut plus continuer à prendre toujours plus de mesures sécuritaires au niveau flic, hélicoptères, ségrégation,... Parce qu'actuellement, je n'imagine même pas ce qu'ils comptent faire si le PSG se qualifie pour la finale de la CdF. Bref, j'y vois seulement une cassure nécessaire. Et si c'est le cas, ce sont les mesures structurelles pour le long terme qui seront à discuter et observer (oui il faut connaître pour reprendre ton message au-dessus; mais pour le long terme, ce n'est pas à l'Etat, aux clubs de s'adapter forcément toujours à la vision et aux comportement d'une minorité; ce n'est pas aux groupes de supporters de fixer la plupart des repères).
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Merci beaucoup Naulleau et Zemour.
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

Champoul a écrit :Ahhh nonnn, ça c'est très bien ! C'est plutôt "Et c'est pour cela que vis-à-vis du fait qu'on "parque" les supporters", j'attendais une chute, une comparaison, un truc quoi :hmm:
Non mais sans dec, j'ai vraiment rien compris, ni la phrase, ni ton point de vu :peur:
Et pourtant j'ai même essayé de la lire avec l'accent suisse, pour voir si ça ne faisait pas du sens avec des liaisons orales ou un truc dans le genre :hmm:
Mais comme la représentation que j'ai de l'accent suisse c'est la même que l'accent belge, ça a donné: la même phrase, à laquelle j'ai accolé "une fois", et m'imaginant dans une baraque à frites une bière à la main.. ce qui ne m'a évidemment pas permis d'avancer :deg:
Ca me rassure. Je croyais qu'il n'y avait que moi à avoir du mal à lire le suisse :grinj:
Blood

Message par Blood »

Je me pose une question en te lisant Aérobic, crois tu que l'on puisse aller voir un match de foot comme on va voir un concert? ou une pièce de théatre?
A te lire non, et c'est bien là le problème, faut il être "supporter" d'une des deux équipes pour se rendre dans un stade?
Les solutions prisent ce weekend et surtout la façon dont la police les a faites appliquer relève du n'importe quoi. On ratisse large pour chopper tout le monde...

Super quel discernement
Il y a pas mal d'exemples, bien plus graves je l'admets, dans l'histoire qui ont montré les limites de ce genre de choix.
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :Je me pose une question en te lisant Aérobic, crois tu que l'on puisse aller voir un match de foot comme on va voir un concert? ou une pièce de théatre?
Je m'exprime vraiment mal :wow: Vouloir aller voir: oui, évidemment. Pouvoir (hors VIP)?
Pour te répondre, 2 exemples de compétitions internationales où beaucoup plus de gens vont dans un tel but que j'ai connu à 6 ans d'intervalles:
- Euro 2000: Non, ce n'était pas vraiment possible. Je l'ai fait grosso modo. J'ai vu un bon match où c'était assez agréable dans le stade avec Espagne - Yougoslavie par exemple. Mais, je me suis senti presque en guerre avant. Avoir insisté auprès de filles pour venir avec nous, que ce serait super, je me suis senti bien con face aux cordons de robocops. Non, ça n'avait pas grand chose à voir avec un théâtre ou d'un concert. Concrètement, à moins d'être un VIP où ce serait plutôt comme aller à l'Opéra, même si finalement on a passé une bonne soirée, ce n'était pas vraiment possible.
- Coupe du Monde 2006: Totalement. Possible à 200%. Tu vis l'expérience que tu veux. Génial. J'e l'ai fait quelques jours en mode concert, festival, camping, 2 grammes, billets pas cher: fantastique. En supportant vraiment une équipe entre deux: encore mieux. Je l'ai fait ensuite un match en mode théâtre: super.

Aaujourd'hui, sur certains matches, on me semble plus proche du premier exemple (pas totalement non plus pour la plupart; si je compare par exemple avec un OM - PSG au SdF pour un mec qui y va comme à un concert, ce n'était pas fantastique, mais pas non plus un gros problème). Et perso je préfère qu'on m'interdise d'aller voir un match ou deux que d'être dans ce mode. Sans doute que les flics étaient nuls en 2000 par exemple. Mais, c'était du nawak de toute manière et il y avait plus de chances pour un mec comme moi de se retrouver au poste en 2000 qu'en 2006.

6 ans, 2 compétitions, c'est court. Mais, ce n'est pas un lundi matin que tu peux passer tout à coup d'un à l'autre. Je ne dis pas du tout que le foot de clubs doit être identique. Je dis juste qu'il y a un problème. Je pense évidemment que le type de l'interview doit pouvoir aller voir un match normalement sans que personne ne l'emmerde à part au pire être palpé à l'entrée. Neutre ou même avec le maillot qu'il veut d'ailleurs (hors certaines zones). Mais, sans devoir voir une nuée de flics. Et sans trop risquer d'être pris dans une bagarre avec un minimum d'attention...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Bon ben moi je n'ai toujours pas compris ta position. J'ai capté 4 choses:

- Les matchs tendus dans les tribunes et dans la rue c'est nul,
- Ce qui arrive aux supporters du PSG est la faute du PSG (y compris le club) et donc ils le méritent,
- En 2000 il y avait des flics et c'était tendu et nul, en 2006 il y avait aussi des flics mais c'était moins tendu et donc c'était cool!
- Dans tous les cas les seuls à pouvoir profiter de 100% des matchs sont les VIP!

Bon, je caricature mais à peine! Je n'ai pas compris quelle est ta position en ce qui concerne les mesures prises le WE dernier à Lens ? Ont-elles été efficaces? Faut-il les généraliser? Les exces constatés sont ils le prix à payer pour voir du foot en vrai et en sécurité ? Sont-elles une solution aux problème de fond qui gagngrène les tribunes (en général d'une part, à Paris d'autre part) ? Quelles autres solutions proposes-tu éventuellement ? :smilej:
Ciao

Message par Ciao »

Réponse qui n'a pas grand intérêt:
stambroise a écrit :- Les matchs tendus dans les tribunes et dans la rue c'est nul,
Dans la rue, oui, je trouve ça globalement complètement nul (selon ta définition de tendu).
Dans le stade, ce qui est comportement violent (c'est-à-dire phyisque directement ou avec un objet) n'a pas sa place. Pour le reste, non, pas forcément partout (selon la définition de "tendu").
stambroise a écrit :- Ce qui arrive aux supporters du PSG est la faute du PSG (y compris le club) et donc ils le méritent,
Tu ne carricatures pas, tu inventes. Le "supporter" lambda du PSG n'est pas responsable du tout. Je ne l'ai dit nulle part. J'ai dit que ça ne me choquait pas qu'il ne puisse pas aller voir un match (même s'il n'est pas responsable du tout) et qu'il fallait arrêter de faire l'autruche. C'est tout. Pas une histoire de mérite, justement.
stambroise a écrit :- En 2000 il y avait des flics et c'était tendu et nul, en 2006 il y avait aussi des flics mais c'était moins tendu et donc c'était cool!
Beaucoup moins visible en 2006. Tu peux expliquer le sens de ta remarque, parce que pour le coup je ne la comprends pas :???: Si c'est pour me prendre pour un con, pas de soucis. Mais, ne me les brise plus en mp hein. On discutait si j'imaginais qu'on puisse aller voir un match comme un concert ou une pièce de théâtre. Si tu vas voir des pièces de théâtre où c'est hyper tendu et tu kiffes, il faut consulter.
stambroise a écrit :- Dans tous les cas les seuls à pouvoir profiter de 100% des matchs sont les VIP!
Idem, tu peux expliquer le sens de ta remarque? Un gros match en vrai VIP est une expérience pitoyable pour moi. Mais, là, quelque que soit le match, tu peux aller le voir comme au théâtre (la question de Blood). C'tout.
stambroise a écrit :Faut-il les généraliser?
Dire 46 fois, "ponctuel", dans une situation "extraordinaire", ça ne te suffit pas. Non, s'il faut le répéter.
stambroise a écrit : Sont-elles une solution aux problème de fond qui gagngrène les tribunes (en général d'une part, à Paris d'autre part) ?
Quelles autres solutions proposes-tu éventuellement ? :smilej:
Les solutions justement, je n'en ai pas vues. Juste de la critique sur celle-ci.

Si on laisse des mecs traverser le parc, aller devant une autre tribune pour foutre la merde (quelques que soient les raisons antérieures) sans rien faire ni avant ni après, avoir une tribune à l'image raciste (vraie ou fausse ou exagérée), et des mecs se faire emmerder sous prétexte raciste, il n'y en a pas de solution à Paris à mon avis. Si on s'indigne, on carricature Paris? Je trouve ça 1000X plus grave que l'autre beauf qui n'a pas pu aller voir son match (qu'il soit Rennais ou Parisien, et tout innoncent qu'il soit). Mais, là, chut..
stambroise a écrit :Les exces constatés sont ils le prix à payer pour voir du foot en vrai et en sécurité ?
De quels excès parles-tu? Est-ce que tu juges maintenant cette mesure excessive? (pour le coup difficile de te comprendre)
Si tu parles des excès, hélicos, nombre de flics, etc.? Je dis: NON.

Si tu parles de cette mesure, c'était effectivement peut-être le prix à payer sur un match pour dire stop et qu'il n'y ait pas de problèmes. Pas un prix à payer pour une vraie sécurité sur le long terme. Peut-être que ce n'était pas nécessaire. Mais, 99% des gens qui voulaient aller voir Lens - PSG ont semble-t-il pu le faire dans le calme.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 10, 2010 20:09, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Non mais je pense que stambroise n'avait réellement pas vraiment compris ta position :peur: Moi j'ai pas voulu continuer à faire le casse couille mais j'avoue que j'étais un peu dans son cas aussi :grinj:
Donc tu considères tout ce tsouin tsouin nécessaire et tu n'as pas peur qu'on instrumentalise une poignée de faits divers pour faire courber un peu plus l'échine à l'ensemble du peuple :hmm:
Pourtant ça fait plus de 30 ans qu'ils savent ce qu'il se passe à Paris, n'aurait il pas mieux fallu s'attaquer un peu plus tôt au problème politique qui n'a rien à voir avec le foot et qui est le fond du problème parisien actuel :???:
Rappelons aussi que le foot est ce qui monopolise le plus de flics, alors que le seul mort lié de près ou de loin au foot qu'il y a eu en France en 10 ans, c'est Quémener.. dans les conditions qu'on connait, une "manifestation populaire" avant tout à visée politique :roll: On est quand même en droit de se demander si le but de nos impôts est de promouvoir les théories sur l'insécurité en utilisant les flics comme moyen de propagande :tic:
Répondre