La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?

Message par Tatt's »

Winnie a écrit :
Bud Wazaa a écrit :Merci à Free de nous offrir Canal pendant ces quelques jours, j'aurais vraiment regretté de manquer ça ! :sunny:
:beer: :beer: :beer:
Ils ont tout compris en même temps :tic:

:fuite:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Tatt's a écrit :Bordeaux est encore plus chanceux que le Lyon des 7 années.
Clairement :beer: Autant les lolais ont très souvent eu les faveurs du corps arbitral autant leur domination ne souffrait pas trop contestation; alors que là putain, des chattards pareil, c'est guiness book. :blaz:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Arconada !!!!!!!!! :cana:
Totor

Message par Totor »

Ça arrive que le football ne soit pas injuste :oops:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
attila2001

Message par attila2001 »

:lol:

une journée pour rien, dommage pour nous :-|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Carrasso qui sort 2 pénos dans le match et qui fait une grosse cagade à la dernière seconde, y a quand même un brin de justice dans ce monde ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Tatt's

Message par Tatt's »

Tout les 1er ont fait match nul ! Cool cette journée :lol:
San Siro

Message par San Siro »

Il y a de quoi rager qd même de laisser passer cette okaz de leur prendre 2 pts.
Image
JUAN

Message par JUAN »

Bof... on finit par s'habituer :-|

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Hum
Joker

Message par Joker »

Joker a écrit :J'auris dis 1-1 mais je vois quand même mal Bordeaux passer à côté d'un match comme ça. L'expérience risque de parler.
:cool:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Plus ça va, plus René Girard et sa grande gueule me donnent envie de voir Bordeaux champion :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tatt's a écrit :Tout les 1er ont fait match nul ! Cool cette journée :lol:

Yes! On reste au contact!

...

:grinj:
Fennec

Message par Fennec »

tous ? non :grinj:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Tatt's

Message par Tatt's »

Ah je l'attendais l'Auxerrois :grinj:
J'aimerais tellement que vous teniez en echec Bodo mercredi :deg:
Ciao

Message par Ciao »

et que vous cassiez des genoux et qu'ils prennent quelques avertissements (avec 3 matches cette semaine on peut tout de même espérer pour la finale,... :peur: ). Un site où on peut voir les risques de suspension?

(de notre côté, Cissé et Niang en danger contre Toulouse...)
Juliensw

Message par Juliensw »

Aldo a écrit :Il y a de quoi rager qd même de laisser passer cette okaz de leur prendre 2 pts.
Oui! :mad: :grrr: :grrr:
C'était un tournant, et on finit dans les graviers :sad:
Fennec

Message par Fennec »

Tatt's a écrit :Ah je l'attendais l'Auxerrois :grinj:
J'aimerais tellement que vous teniez en echec Bodo mercredi :deg:
faudrait surtout que la "p'tite tarlouze" dessoude le marocain et le breton, ca rendrait le voyage au SDF plus facile :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Et accessoirement s'ils pouvaient en profiter pour se prendre également des matchs de suspensions afin de présenter leur équipe de minime le 23 mars prochain...
Blood

Message par Blood »

ET bien... ils sont accueillant les flics du Nord...
Etre ou ne pas être supporteur du PSG. Samedi soir, à Lens, il valait mieux figurer dans la deuxième catégorie au risque de passer quelques heures au commissariat. C’est la mésaventure survenue à de nombreux spectateurs lambda de la rencontre Lens - PSG, qui ont eu pour seul tort de vivre dans la région parisienne ou de circuler dans un véhicule immatriculé en Ile-de-France.
Plusieurs personnes se plaignent aujourd’hui de s’être fait confisquer leurs tickets de match avant d’être emprisonnées. Bilan d’une drôle de soirée.

Un dispositif efficace

Le dispositif imaginé par la préfecture du Pas-de-Calais a fait ses preuves. Aucun fait de violence n’a été déploré autour du stade ou dans la ville et les supporteurs nordistes ont pu assister au match sans désagrément. D’autre part, la décision du PSG de ne pas vendre de places à ses supporteurs s’est révélée efficace.
La tribune visiteurs est en effet restée vide. Cela prouve que, lorsque les pouvoirs publics se décident à employer les grands moyens, cela fonctionne. Samedi soir, la sous-préfète de Lens Isabelle Bonnet s’est félicitée de la verbalisation de 70 supporteurs parisiens et de 5 gardés à vue qui souhaitaient assister au match. Mais à quel prix ? Entre Lens et Paris, pas moins de 500 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour une seule rencontre de championnat. Le tout aux frais de l’Etat.

Un arrêté liberticide ?

Pour empêcher les supporteurs du PSG de rallier Bollaert, le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté spécifique interdisant « le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de la qualité de supporteur du club du PSG ou connues comme étant supporteur de ce club ». En se fondant sur ces termes volontairement flous, les policiers ont ratissé large. Au risque de manquer de discernement et de porter atteinte à la liberté de circulation ? Certains spectateurs originaires de l’Ile-de-France le pensent. Ils affirment avoir été traités comme des hooligans subissant au passage une véritable discrimination géographique. « La police a bien fait son travail et si des personnes estiment le contraire qu’ils s’adressent aux autorités compétentes », affirmait hier la préfecture du Pas-de-Calais qui renvoie les mécontents vers les tribunaux.
Originaire de Cergy-Pontoise, Ludovic Riaux, 23 ans, voulait assister à Lens - PSG avec trois amis. Ce technicien en téléphonie mobile n’a pas vu le match. Arrêté aux abords du stade, il a passé quatre heures au commissariat. Son seul tort ? S’être rendu avec une voiture immatriculée dans le Val-d’Oise à ce match interdit aux supporteurs du PSG.
Informés de ce témoignage, les policiers lensois confirment l’interpellation de Ludovic Riaux et précisent : « Nous n’avons fait qu’appliquer l’arrêté préfectoral. »

Pourquoi êtes-vous allé à Lens samedi ?
LUDOVIC RIAUX. Je n’avais jamais vu un match au stade Bollaert, on s’était dit que c’était l’occasion de voir la bonne ambiance de ce stade. On avait acheté nos places il y a trois semaines à la Fnac.

Pourquoi avez-vous été arrêté avant le match ?
Simplement parce que ma voiture est immatriculée 95. J’étais avec trois amis, deux d’entre eux soutiennent l’OM, l’autre le PSG et moi, je suis plutôt supporteur de Rennes. On savait qu’il allait y avoir beaucoup de contrôles et aucun d’entre nous n’avait d’écharpe ou de maillot. Arrivés dans le centre de Lens, des gendarmes ont vérifié nos papiers, notre coffre, il n’y avait rien. Ils nous ont demandé de nous garer et, une heure plus tard, un fourgon de police est venu nous chercher pour nous emmener au poste.

Que s’est-il passé au commissariat ?
Il y avait entre 50 et 70 personnes. Des gens comme nous, ils avaient ratissé super large ! Il y avait une famille de Lensois qui venait du Val-de-Marne. Quand j’ai dit aux policiers que cette situation était hallucinante, ils m’ont dit que des supporteurs parisiens pouvaient mettre des maillots de Lens…

Dans quelles conditions avez-vous été retenu ?
On s’est retrouvé à six dans une cellule de 5 m2 . Du grand délire ! On a été considérés comme des délinquants. On a été appelés tour à tour pour une audition. Les policiers étaient plutôt compréhensifs, ils nous disaient qu’ils ne faisaient qu’appliquer les consignes. Ils nous ont libérés à 21 heures.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
Avant de quitter le commissariat, j’ai insisté pour porter plainte contre les forces de l’ordre pour arrestation arbitraire et détention abusive. Il faut prendre en compte le préjudice moral. La police a saisi nos places d’une valeur de 30 €. Il ne me reste que le justificatif d’achat. Je ne sais pas quoi faire, je vais contacter le PSG et le RC Lens.
:blaz: Assez affligeant tout de même :blaz:
Ciao

Message par Ciao »

En même temps, les mecs étaient au courant: (on savait qu’il allait y avoir beaucoup de contrôles et aucun d’entre nous n’avait d’écharpe ou de maillot.). Comment devraient faire les flics pour distinguer des "indép" de "lambdas" qui vont voir un match :???:

Bien sûr que c'est affligeant d'en arriver à interdire à n'importe qui d'aller voir un match.... mais il faut faire quoi :???: Ils ont pris consciemment un risque dans une situation extraordinaire et ensuite ils pleurnichent. Bof.
Blood

Message par Blood »

Super...

ET la famille lensoise qui habite en région parisienne et qui finit au poste elle savait aussi qu'elle supportait en fait le PSG? :roll:

Faut arrêter, ils ont fait nawak une fois de plus
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est malheureux mais tu n'as pas le choix. On craignait tous pour le match lens-paris après les violences aux abords du Parc. Tout le monde ici avait peur de ce qu'il allait se passer. L'interdiction faîte aux supporters parisiens de se déplacer était logique. On interdit, je ne vois pas pourquoi certains se déplacent quand même. Ils s'exposent forcément à des situations telles que décrites par le supporter parisien qui explique même qu'il avait fait en sorte de n'avoir aucun signe montrant qu'il était fan du psg. Il a voulu passer en louzdé malgré une interdiction, sa "mise à l'écart" est logique. Une interdiction qui ne ciblait personne en particulier mais qui visait les supporters parisiens en général. Pourquoi se casser la tête à vouloir faire le tri entre un parisien qui vient voir son équipe et un autre pour taper sur la gueule des autres, à moins d'engager le mentaliste et de le foutre à l'entrée des tribunes. Aucun déplacement de supporter parisien est autorisé depuis la semaine dernière et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est pourtant clair comme mesure et je comprends que cela fasse chier ceux qui viennent juste supporter leur club mais ce n'est pas la première fois qu'on fait voter une loi ou qu'on mette en place une mesure qui touche beaucoup de monde par la faute d'une minorité. Promis, la prochaine fois je ferai des paragraphes.
La Baronne

Message par La Baronne »

Moi aussi je soutiens une décision comme ça... :oops:

Maintenant qu'il y'a une jurisprudence pareille, on va enfin pouvoir en profiter pour interdire aux bronzés d'arpenter nos rues et de faire péter leurs bombes à tout va... :oops:

Pis qu'ils s'amusent pas à sortir de chez eux hein, y'a une interdiction alors s'ils se font arrêter en faisant leurs courses ils pourront s'en prendre qu'à eux-même... :vieux:

C'est légal qu'on vous dit... :oops:

C'est cool la France! :jump:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec SMT. Mais uniquement parceque c'est ponctuel. Ceci dit ça a le mérite de démontrer en grand l'inapplicabilité et l'inefficacité des GRAAAANDES mesures anti-hooligan basées sur le "tous dans le même sac" et qu'on nous ressort à chaque fois que TF1 fait la une sur un incident impliquant des supporters! Le genre "yaka" "faukon" (ferme les tribunes, ferme le stade, les empêcher d'entrer, dissoudre les assoces, dissoudre le club etc.) qui touchent 90% de gens innocents et ne résolvent rien au fond!

edit: baronne :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je suis d'accord avec Baronoir :grinj: :-P
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ciao

Message par Ciao »

La Baronne a écrit :Moi aussi je soutiens une décision comme ça... :oops:

Maintenant qu'il y'a une jurisprudence pareille, on va enfin pouvoir en profiter pour interdire aux bronzés d'arpenter nos rues et de faire péter leurs bombes à tout va... :oops:

Pis qu'ils s'amusent pas à sortir de chez eux hein, y'a une interdiction alors s'ils se font arrêter en faisant leurs courses ils pourront s'en prendre qu'à eux-même... :vieux:
Si je ne m'insurge pas, c'est notamment parce qu'on arrive à ce que tu décris quand on n'a plus aucune idée de proportionnalité (sans parler d'une notion de "juridprudence" à la Laurent Blanc; je parle pas forcément pour toi ou ton message ironique ici). Interdire d'aller voir 1 ou 2 matches de foot, dans une situation extraordinaire, ne me semble pas une limite très grave à la liberté personnelle (j'ai lu un autre supporter se plaindre, alors qu'il était au courant et c'était le 1er match de la saison qu'il allait voir...) et ne choque pas ma morale (que l'arrêté soit légal ou pas, ce dont je n'en sais rien et qui est sans doute discutable).
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La Baronne a écrit :Moi aussi je soutiens une décision comme ça... :oops:

C'est légal qu'on vous dit... :oops:

C'est cool la France! :jump:
T'as jamais vu de loi qui englobe tout le monde par la faute d'une minorité ? Ça se passe toujours comme ça, que tu te trouves en France ou en Iran. Des mecs éduquent mal leur chien et tu vois surgir des bancs de l'Assemblée une loi réglementant la possession et la reproduction de certaines races de chien. Là aussi, tu as une minorité qui fait payer à la majorité. Des exemples comme ça, je peux t'en sortir des centaines.
Juliensw

Message par Juliensw »

Celui qu'a du être content, c'est le parisien qui s'en fout du foot en déplacement professionnel à Lens qui sort tard du boulot situé prêt du stade :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Enfin c'est complètement débile.. si le parcage est fermé tu sais que soit ils ne viendront pas, soit ils s'affronteront dans la rue et en masse et n'auront pas pris la peine d'acheter de billet, et contre ça tu ne peux rien faire et que ça soit à lens, à paris, à dunkerque ou mulhouse, c'est pareil..
Et puis ce qui compte pour empêcher de grosses émeutes, ce sont les meneurs, et eux ils sont tous fichés chez les RG..
Ce genre de conneries n'est due qu'à des incapables qui n'ont aucune connaissance de la façon dont se déroule ce genre d'évènements et de la population qui s'y rend.. Il faut vraiment pas être bien malin pour comprendre qu'il y a des parisiens supporters de lens :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul à raison, faut vraiment pas être très malin pour être suporter de Lens!
Répondre