Coachni gagnant pour Domenech : Anelka a maqué peu après son entrée en jeu. (L'Equipe)

Coachni gagnant pour Domenech : Anelka a maqué peu après son entrée en jeu. (L'Equipe)
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Dans mes bras, mon frère, on a battu la Moldavie 2-1 ce soirsi-ma-tante-en-avait a écrit :Je fais pas le ramadan. Elle est juive doncdonc je vais me convertir
.
Et faut pas avoir peur du off topic. Ils n'oseront pas effacer nos posts car ce serait de l'antisémitisme
Il pensait que tu étais nombreux.si-ma-tante-en-avait a écrit :Jairome qu'est ce que t'as édité ?
C'est bizarre ton message. Enfin, le truc c'est qu'Henri m'a vraiment étonné. A part à Arsenal il y a des années, je ne l'avais plus vu comme ça depuis longtemps. Contre la Suède, j'avais déjà trouvé qu'il avait changé. Tu trouve que son attitude sur un terrain en EDF a toujours été comme hier soir ces dernières annéesChareos a écrit :Petit but super important de Titi, après il y en a qui vont dire qu'il sert à rien, qu'il ne marque jamais ou que dans les matchs amicaux.
N'empeche, qu'il est là toujours au bon endroit avec de vrais gestes de buteur, car le but de ce soir, faut la mettre, magnifique exterieur du pied.
Non. Ou plutôt est-ce si important du moment qu'il n'a pas perdu la capacité d'avoir le rythme? La différence entre Gourcuff hier soir et Nasri, c'est surtout d'être toujours en mouvement et de toujours participer au jeu, non? Un truc pas forcément lié au talent inné, mais qu'il aurait pu perdre avec l'obsession d'être décisif sans le physique et la maturité pour faire les deux.jAIROME a écrit :En parlant de Gourcuff, vous imaginez son niveau s'il n'était pas parti se perdre 2 ans au Milan AC
neoSNIPE a écrit :Le Benzema en EDF n'est pas le même qu'en club ce qui est assez hallucinant d'ailleurs tant on a l'impression de voir des joueurs totalement différent![]()
Sinon Benzema en club est un joueur absolument fantastique
Imaginer quoi :-| A Milan il s'est entrainé tous les jours avec les meilleurs et il a quand même joué quelques matchs, pas sûr du tout qu'il aurait autant progressé en restant à Rennes.jAIROME a écrit :En parlant de Gourcuff, vous imaginez son niveau s'il n'était pas parti se perdre 2 ans au Milan AC
Placé sous forte pression depuis l'Euro, Raymond Domenech a atteint un point de non-retour dans sa façon de communiquer. Lui qui s'est bâti une image de personnage de dur à cuire parfaitement insensible aux agressions extérieures a laissé s'effriter la carapace, mardi, avec son couplet travaillé sur «l'odeur du sang». Bien sûr, France - Serbie (2-1) constitue pour lui une revanche contre tous les écrits qui l'avaient enterrés. «Je suis soulagé de savoir que cette équipe a répondu à ce qu'on imaginait d'elle et ce qu'elle était capable de faire.» Et c'est tout ? «C'est déjà pas mal», a-t-il répondu dans un sourire entendu.
Evidemment, la vanité existe à ce niveau-là de pression. Alors qu'une consoeur lui fait observer que ses choix ont porté leurs fruits, il demande : «Redîtes-le. C'est juste un constat, mais dîtes le plus fort. Ah, merci vraiment.» Son ego a-t-il été conforté par la rencontre ? «Je sais que nous sommes tous égaux. Vous ne la trouvez pas bonne ? Tant pis.» Aucun second degré n'est possible, en revanche, quand un confrère étranger lui demande pourquoi les joueurs n'ont pas cherché à partager leur joie avec lui. «Je ne comprends pas. Arrêtez, s'il vous plaît, vous êtes gentil...»
Certains jeunes ont l'étoffe
Dans son analyse de la rencontre, Domenech se défend consciencieusement de passer pour un entraîneur défensif, mais sans le formuler ainsi. «Le match confirme qu'on a une équipe capable de bien jouer, de créer quelque chose, d'avoir de l'envie, de l'allant. On voulait presser l'adversaire haut, et on a réussi à le faire.» Ou encore : «Dans le jeu, j'ai trouvé que c'était bien. Il y a eu du jeu en mouvement, du soutien, des remises, des appuis, tout ce que j'aime voir dans un match de football. On espère le voir à tous les matches.» Le but encaissé sur corner, encore une fois, le laisse indifférent. «Des buts, tant qu'on en marque plus que l'adversaire, ça me va bien. Ben oui, c'est comme ça, ça arrive, on dira que c'est notre point faible. Le corner était bien tiré, et il y avait du monde dans la surface.»
Interrogé sur Yoann Gourcuff et Nicolas Anelka, auteurs de performances individuelles remarquées, Domenech s'est encore réfugié derrière la réussite collective pour ne pas lâcher le mot de trop. «C'est l'équipe qui a été intéressante. Les joueurs, chacun dans leur registre, ont évolué au niveau international. Parmi les jeunes, quelques-uns ont montré qu'ils avaient l'étoffe pour une carrière internationale.» Et la rentrée d'Anelka ne peut être isolée du reste du match, selon lui. «L'équipe a été décisive, pas un joueur. Un match, c'est comme un combat de boxe. On fatigue de plus en plus, on use, et alors on arrive à exploiter les quelques failles qu'il y a chez l'adversaire. On a usé l'adversaire en première mi-temps.» Dans un autre domaine, Domenech sait aussi qu'il a lui-même fatigué beaucoup de monde dans le public (). Mais, un soir de victoire, c'est plus facile de faire comme si de rien n'était.
Peut-être pas à Rennes effectivement, mais il avait d'autres propositions où il aurait été assuré d'être titulaire et de gagner en expérience sur le terrain, à Lyon notamment. C'est bien beau de s'entrainer à côté de Pirlo, mais si c'est pour rentrer 5 minutes de temps en temps, comme ce fut le cas à Milan, ca va pas vraiment aidé à la progression. C'est sur le terrain qu'on fait ses preuves. C'est bien pour ça qu'ils l'ont prêté les Milanais, en espérant qu'il gagne en expérience et en temps de jeu.malachi a écrit :Imaginer quoi :-| A Milan il s'est entrainé tous les jours avec les meilleurs et il a quand même joué quelques matchs, pas sûr du tout qu'il aurait autant progressé en restant à Rennes.jAIROME a écrit :En parlant de Gourcuff, vous imaginez son niveau s'il n'était pas parti se perdre 2 ans au Milan AC
Vieira a passé une saison sans jouer à Milan, comment peut-on dire que ce n'est pas une perte de temps? Il restait un an ou deux de plus, il aurait peut être été grillé! Heureusement que l'année d'après il part à Arsenal pour avoir une place de titulaire et exploser aux yeux du monde entier. J'espère que Gourcuff va réctifier sa trajectoire comme l'a fait Vieira.prauwill a écrit :je suis pas trop d accord avec toi Jairome surtout qu il a quand meme joué a Milan il n etait pas dans l equipe 3
tjrs dans le groupe , donc sous pression, il rentrait regulierement et n etait pas mauvais sur le terrain
apres c est clair que rien ne vaut de jouer mais bon il etait au Milan avec des sceances d entrainement excellentes , une préparation physique adaptée etc etc
je ne pense pas que Viera ait perdu du temps a Milan a l epoque non plus
il etait pas remplacant dans un club obscure de premier league mais au milan AC
Il a gagné 10 kilos de muscles en un an (pareil pour Gourcuff) grâce aux piqures méthodes d'entrainement italiennes. Je ne crois pas qu'il aurait pu avoir une telle préparation ailleurs, et rien que pour ça, ce fut un bon choix de sa part, me semble-t-iljAIROME a écrit : Vieira a passé une saison sans jouer à Milan, comment peut-on dire que ce n'est pas une perte de temps?