on avait rien reporté du tout

je crois sincèrement que mon amour de l'om vient de ce match

c'est pas Lyon qui aurait ce panache

Ah ben ça, c'est déjà foutuChourm'OM a écrit :Le règlement impose aussi aucun match rattrapé dans les 5 dernières journées.Blood a écrit :Le renvoi ne peut et ne doit pas être accordé...
Le réglèment de la ligue impose les 2 dernières journées à la même heure pour tout le monde![]()
et tous les autres matchs joués avant...
Aulas pourra pleurer encore un peu je sens
L'Equipe.fr a écrit :Lyon-Monaco reporté au 12 mai
L'Olympique Lyonnais pourra préparer «sereinement» sa demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, programmée le mardi 27 avril à Gerland. La LFP a accédé jeudi à la demande du club rhodanien de reporter la rencontre de Ligue 1 face à Monaco (34e j.). Prévue à l'origine le samedi 24 avril à 19 heures, elle se déroulera finalement le mercredi 12 mai (19h00) à Gerland, soit trois jours avant la 38e et dernière journée du Championnat.
Cette décision a probablement été simplifiée par l'attitude du côté de l'ASM. Guy Lacombe, l'entraîneur monégasque, avait fait part de la solidarité de son club vis-à-vis de l'OL : «Il en va de l'intérêt du football français. Nous n'y sommes pas opposés». Le club de la Principauté n'avait qu'une seule requête, en contrepartie : «Pour ne pas avoir plus de dix jours sans match entre la 33e et la 35e journée, nous demandons à la LFP de disputer la rencontre face au Mans le mardi 27 avril (au lieu du 2 mai). Les Manceaux sont d'accord.»
Peut-être. Oui et non.Boor a écrit :On dirait depuis quelque temps qu'il y a un tout petit peu de l'eau dans le gaz entre Aulas et son avocat. Peut être que celui ci a envie de voler de ses propres moustaches??
Si Lyon profite de ça pour gérer son calendrier je mets une pièce sur un recours en justice d'une des équipes se sentant léséeChourm'OM a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'Equipe.fr a écrit :Lyon-Monaco reporté au 12 mai
L'Olympique Lyonnais pourra préparer «sereinement» sa demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, programmée le mardi 27 avril à Gerland. La LFP a accédé jeudi à la demande du club rhodanien de reporter la rencontre de Ligue 1 face à Monaco (34e j.). Prévue à l'origine le samedi 24 avril à 19 heures, elle se déroulera finalement le mercredi 12 mai (19h00) à Gerland, soit trois jours avant la 38e et dernière journée du Championnat.
Cette décision a probablement été simplifiée par l'attitude du côté de l'ASM. Guy Lacombe, l'entraîneur monégasque, avait fait part de la solidarité de son club vis-à-vis de l'OL : «Il en va de l'intérêt du football français. Nous n'y sommes pas opposés». Le club de la Principauté n'avait qu'une seule requête, en contrepartie : «Pour ne pas avoir plus de dix jours sans match entre la 33e et la 35e journée, nous demandons à la LFP de disputer la rencontre face au Mans le mardi 27 avril (au lieu du 2 mai). Les Manceaux sont d'accord.»
Le report, je l'ai dit, je m'en cague.lfp a écrit :Lyon-Monaco décalé au 12 mai
Monaco-Le Mans et Grenoble-PSG avancés au 27 avril
Le Bureau de la LFP et la Commission des Compétitions ont aménagé le calendrier de la 34e journée et de la 35e journée de Ligue 1.
Le Bureau de la LFP s'est réuni ce jeudi 15 avril pour étudier la demande de l'Olympique Lyonnais de décaler la rencontre Lyon-Monaco comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Les membres du bureau ont décidé de reporter la rencontre au mercredi 12 mai à 19h afin de placer l'Olympique Lyonnais dans les meilleures conditions avant la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich du mardi 27 avril à 20h45. Comme pour les reports concernant des matches de l'OM et des Girondins de Bordeaux, cette décision a été prise dans l'intérêt du football français et tous les membres du bureau ont apporté leur soutien à l'OL pour ces demi-finales de la Ligue des Champions.
Conformément au souhait de l'AS Monaco FC, qui a donné son accord pour décaler la rencontre Lyon-Monaco, le bureau a avancé de 24 heures la rencontre Monaco-Le Mans (35e journée de Ligue 1) au mardi 27 avril à 19h00. Monaco bénéficiera ainsi de quatre jours pour préparer la finale de la Coupe de France prévu le samedi 1er mai face au Paris Saint-Germain
Enfin par souci d'équité, la rencontre Grenoble-PSG (35e journée de Ligue 1) a également été avancée de 24 heures et se déroulera le mardi 27 avril à 19h00, afin de placer les deux finalistes de la Coupe de France dans les mêmes conditions.
Ligue des Champions - Lyon, van Gaal ne digère pas
Eurosport - ven, 16 avr 08:48:00 2010
Louis van Gaal est furieux après le report du match de L1 entre Lyon et Monaco qui permettra au club français d'avoir six jours pour préparer sa demi-finale retour de Ligue des champions contre le club bavarois. L'entraîneur du Bayern Munich espère bien voir l'UEFA réagir pour modifier cela.
Les reports des matches de Lyon cette saison font décidément des vagues. Jeudi, la LFP a décidé de reporter le match de L1 de la 34 journée entre Lyon et Monaco, qui devait se dérouler le samedi 24 avril, au 12 mai. Histoire de permettre aux Gones d'avoir six jours pour préparer sa demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. "Il faut remercier la Ligue et le club de Monaco qui ont accédé à notre demande", s'était réjouit Claude Puel. Une décision qui n'est pas passée inaperçue de l'autre côté du Rhin. L'adversaire des Lyonnais pour une place en finale a ainsi vivement critiqué ce choix.
Un jour après, Louis van Gaal est monté au créneau dans la presse. Et, il ne compte pas en rester là. "Je vais demander à notre directeur sportif, Christian Nerlinger, de saisir l'UEFA afin d'annuler le report de cette rencontre", a déclaré l'entraîneur du Bayern Munich au quotidien tz. "Les instances françaises pensent qu'elles peuvent donner grâce à cette décision une meilleure chance à Lyon d'atteindre la finale et je pense qu'elles ont raison. Mais l'UEFA doit surveiller et réglementer de telles pratiques parce que ce n'est pas fair-play", a-t-il regretté. Le 24 avril, pendant que les Rhodaniens pourront souffler, le Bayern devra en effet se déplacer à Mönchengladbach pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga.
Lyon risque de devoir batailler en coulisse. Encore une fois. Lors du quart de finale franco-français de la C1 au tour précédent, Bordeaux était également monté au créneau pour contester le fait que le match Lyon-Grenoble avait été avancé au vendredi. Jean-Louis Triaud, le président du club au scapulaire, avait évoqué l'équité sportive et l'équilibre entre les deux équipes alors que les Girondins étaient contraints de disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille le samedi. Au final, la LFP avait donné gain de cause aux Aquitains. Que décidera l’UEFA cette fois-ci ?
Glenn CEILLIER / Eurosport
C'est ce qui me semblait naturel...saiimon a écrit :et l'équité sportive entre le bayern et l'OL ?
Dans aucun pays, le match est reporté poru cause de ligue des champions 4 jours apres si ?
Si on plante un barreau de chaise par terre tu t'assoies dessus?stambroise a écrit :... d'ailleurs je propose qu'on demande à thiriez d'annuler la saison entière tant celle-ci a été faussée. Si je mets en ligne une pétition vous la signez?
Le Barça, ils sont arrivés à Milan (partis ce matin tôt). Ca va leur faire 48h de repos, et eux ne se sont pas déjà tapé 800 bornes en bus 2 jours avant :vieux:Aldo a écrit :Merci Eyjafjöll !![]()
D'ailleurs c'est la même chose pour les barcelonais, qui vont devoir se taper 1000 bornes en bus pour aller à Milan.
En fait, ce que vois d'intéressant dans mon scénario, c'est que le report ne serve plus à rien en LdC et qu'ils perdent leur match en retard .... histoire, qu'en plus, ça leur fasse perdre la qualif pour l'europe. Dans le principe de l'arroseur arrosé, ça le ferait pas mal je trouvebutterfly15 a écrit :ils doivent conserver l'espoir au match retour, il faut qu'ils restent concentrés le plus longtemps possible sur la LDC pour perdre des points en championnat et exploser 7-0 au match retour pour leur mettre un coup de bambou