Et contrairement aux autres forumistes, je ne la jouerai pas fair-play en disant que je suis contente pour la qualification de Lyon

T'oubli Barcelone... moi je veux à tout prix éviter le Barça et Manchester...Aldo a écrit :S'ils tombent sur Arsenal, MU, ou Chelsea (![]()
![]()
) ça risque d'être plus dur pour eux.
Oh ça va, il y a même un Suisse qui a voté Oui.Hyde a écrit :40% de oui? C'est vraiment un pays de cons.![]()
Ou une case "la preuve, la côte était de 9 contre 1!"Aérobic a écrit :Oh ça va, il y a même un Suisse qui a voté Oui.Hyde a écrit :40% de oui? C'est vraiment un pays de cons.![]()
J'aurais d'ailleurs aimé une case optionnelle, "bien sûr", "évidemment", juste après.
Quel bad boy celui là...bad boy a écrit :Oh les lolais, vous me navrez ...
Votre équipe fait un gros match et réalise un exploit contre l'un des favoris de la CL ... et vous n'avez rien de mieux à faire que venir discuter sur le forum d'une autre équipesans dec, vous avez pas d'amis
pas un bar sympa pour aller fêter ça
pas une femme ou une copine (ou un vieux playboy, éventuellement) à qui montrer combien ce resultat vous ré-jouit
parce que autant le match d'hier de votre équipe inspire le respect, autant vous inspirez, au mieux, de la compassion ...
Ce club et ses supporters ne cesseront de m'intriguer
Arsenal très jouable ? Quand tu vois comme ils viennent de massacrer Porto...Ils ont quand même un tout autre jeu que l'Hollywood de Mardrid.butterfly15 a écrit :Arsenal c'est très jouable, Séville ou CSKA beaucoup moins
Tu parles du jeu collectif d'Arsenal seul rassure moi?malikg69 a écrit :T'oubli Barcelone... moi je veux à tout prix éviter le Barça et Manchester...Aldo a écrit :S'ils tombent sur Arsenal, MU, ou Chelsea (![]()
![]()
Chelsea sont en baisse de forme surtout sans Petr Cech dans les buts, difficile mais pas impossible.
Arsenal, ce serait un match magnifique au niveau du jeu, honnêtement pour moi c'est du 55-45 pour Arsenal, y'a pas un monde entre ces 2 équipes...
Le top ce serait Séville ou CSKA, Bordeaux, au pire Bayern...
Blood a écrit :Tu parles du jeu collectif d'Arsenal seul rassure moi?malikg69 a écrit :T'oubli Barcelone... moi je veux à tout prix éviter le Barça et Manchester...Aldo a écrit :S'ils tombent sur Arsenal, MU, ou Chelsea (![]()
![]()
Chelsea sont en baisse de forme surtout sans Petr Cech dans les buts, difficile mais pas impossible.
Arsenal, ce serait un match magnifique au niveau du jeu, honnêtement pour moi c'est du 55-45 pour Arsenal, y'a pas un monde entre ces 2 équipes...
Le top ce serait Séville ou CSKA, Bordeaux, au pire Bayern...
Car j'admets que le bloc équipe de Lyon a été très très performant sur les 2 matchs face au Réal mais coté jeu![]()
C'est toujours Puel l'entraineur, donc bon coté jeu
Donc chez toi animation collective (appelé précédement beau jeu) = défense + contre attaque + coup de pied arrêtémalikg69 a écrit :Au niveau de l'animation collective et du beau jeu, Arsenal c'est la référence avec Barcelone en Europe, mais on a nos qualités aussi, une très grosse solidité défensive avec des contres attaquant qui peuvent faire très mal --> Bastos, Delgado, Licha... Sur Coup Franc, on a des coups à jouer, on a de très bon joueurs de tête : Makoun, Cris, Boumsong...
Bref, comme tu dit c'est Puel le coach, sa reste un très bon tacticien sur des matchs à élimination direct.
Je reste sur un 55-45 pour Arsenal.
Si tu dis contre-attaquer depuis le milieu du terrain ou plus haut, je dis ok. Si tu parles de contre-attaque en partant de très bas, très Puelien en théorie, pour être dangereux, bof, c'est très très moyen cette saison. Vous n'avez pas de vitesse dans les couloirs (sauf si à l'avenir Govou revient sur un nuage et Cissokho est plus libre) et Lisandro n'offre pas vraiment de profondeur dans cette situation et personne pour lancer rapidement.malikg69 a écrit :avec des contres attaquant qui peuvent faire très mal -->
[...]
Je crois que tu m'as absolument pas compris, j'ai justement dit qu'Arsenal disposait d'un très beau jeu, ce qui ,n'est plus notre cas depuis l'ère Houiller mais que l'OL dispo d'un nouveau style de jeu très tactique, solide dérière et basé sur des contre attaque qui peuvent s'avérer meurtrière... c'est mon point de vue, certe Arsenal, c'est le régal mais l'OL ce n'est pas le Porto de cette saison, on les laisserais pas se balader ainsi...Blood a écrit :Donc chez toi animation collective (appelé précédement beau jeu) = défense + contre attaque + coup de pied arrêtémalikg69 a écrit :Au niveau de l'animation collective et du beau jeu, Arsenal c'est la référence avec Barcelone en Europe, mais on a nos qualités aussi, une très grosse solidité défensive avec des contres attaquant qui peuvent faire très mal --> Bastos, Delgado, Licha... Sur Coup Franc, on a des coups à jouer, on a de très bon joueurs de tête : Makoun, Cris, Boumsong...
Bref, comme tu dit c'est Puel le coach, sa reste un très bon tacticien sur des matchs à élimination direct.
tu dois être à peu près à l'opposé de la signification de beau jeu...
:mdr:
Si tu vois notre seconde mi-temps face au Real, tu vois que le bloc-équipe est plutôt haut et permet des contres et des attaques placé interessante même si c'est une prise de risque face au Real, ça a payé, maintenant c'est clair que si on a les chocottes comme en première mi-temps face au Réal et qu'on attend dérière en balançant devant, on risque pas de faire mal à qui que ce soit même à l'équipe la plus pourri du monde... contre Arsenal, je pense vraiment qu'on serait capable de déployer un jeu très offensif et très lécher, dixit (OL-Anderlecht) du début de saison, c'était très prometeur, maintenant tu ne peux pas te permettre de pratiquer ce style de football offensif en 1/4 de finale de LDC, du moin on a pas les joueurs pour je suis d'accord, à ce niveau là, ça se joue à rien, et je préfère vraiment avoir un système solide tout en ayant un bloc-équipe pas trop bas pour réaliser de belle contre attaque ou attaque placé.Aérobic a écrit :Si tu dis contre-attaquer depuis le milieu du terrain ou plus haut, je dis ok. Si tu parles de contre-attaque en partant de très bas, très Puelien en théorie, pour être dangereux, bof, c'est très très moyen cette saison. Vous n'avez pas de vitesse dans les couloirs (sauf si à l'avenir Govou revient sur un nuage et Cissokho est plus libre) et Lisandro n'offre pas vraiment de profondeur dans cette situation et personne pour lancer rapidement.malikg69 a écrit :avec des contres attaquant qui peuvent faire très mal -->
[...]
Ce qui fait qu'à mon avis votre jeu collectif reste un peu bancal, bizarre (système de Puel basé au départ sur jouer bas et se projeter rapidement, mais finalement vous n'avez pas les qualités pour ça, ni un fonds de jeu et une conservation de balle suffisante pour maitriser avec le ballon haut avec en plus des milieux qui peinent à accompagner les actions). En fait, je pense que vous n'en avez pas vraiment de "jeu".![]()
Arsenal perd parfois des ballons au milieu, peut manquer d'efficacité, etc., mais c'est plus difficile de ne pas leur laisser la maîtrise du jeu au milieu et éviter de simplement devoir courir derrière le ballon en voulant surtout défendre. Au contraire, le Real qui est plutôt une équipe de contre dans la façon de lancer ses attaques était idéale pour vous (être "costaud" et se "contenter" de presser et bloquer au milieu).
Bref, à mon avis, vous auriez une chance, mais bien moins grande que ça et moins grande que contre le Real. Le Real était LA grosse équipe dont le jeu plutôt de contre convenait à merveille à vos qualités (sans renier du tout votre performance).
edit: si contre vous, l'OM est en forme et joue dans la configuration Cheyrou-Lucho et mouvement devant (donc Valbuena et Ben Arfa), ce serait un bon test pour vous
Oui, je suis entièrement d'accord là-dessus (pas vraiment sur la prise de risques).malikg69 a écrit : Si tu vois notre seconde mi-temps face au Real, tu vois que le bloc-équipe est plutôt haut et permet des contres et des attaques placé interessante
Je suis totalement d'accord, maintenant pour ce qui est des 40% et 38% de possession de balle face au Real, Puel l'avait dit, notre but ce sera pas d'avoir la possession, on leur laissera, toute façon ce genre d'équipe, techniquement au dessus de nous, c'est sûr et certain qu'on aura pas le ballon donc jouer les coups à fonds les moments où l'ont dispose du ballon. Tu as sûrement du voir le match Chelsea-Barça de l'année dernière et ben clairement c'est exactement ce type de tactique qu'il faut faire face au Barça et à moindre mesure à Arsenal, faire un bloc équipe très très compact, allez au combat pendant 90min et jouer à fond le peu de contre et coups-franc que l'ont aura, sans un éclair de génie d'un joueur d'Arsenal ou Barça, avec un tel bloc équipe, je vois pas comment tu encaisse des buts, je suis réaliste, faut pas rêver, l'OL prendra pas la possession de balle à ce genre d'équipe, du moin tant que l'on aura pas un milieu digne de ce nom comme à l'époque quoi...Aérobic a écrit :Oui, je suis entièrement d'accord là-dessus (pas vraiment sur la prise de risques).malikg69 a écrit : Si tu vois notre seconde mi-temps face au Real, tu vois que le bloc-équipe est plutôt haut et permet des contres et des attaques placé interessanteVous avez fait une excellente deuxième mi-temps (et ça je ne le remets pas du tout en cause ici). Je dis que cette stratégie contre une grosse équipe: bloc pas trop bas, hyper-compact, très gros pressing comme des morts de faim, puis gestion de l'attaque sans une trop grosse prise de risque est:
- plus facile à mettre en place pour une équipe qui a appris à être solide, garder une certaine maîtrise en défendant, sans devoir avoir le ballon, a de l'expérience; bref une équipe "costaud" à la Puel; mieux adaptée par exemple que pour le Bordeaux de l'automne (que je ne trouve pas forcément plus offensif, mais sait mieux gérer le risque en ayant la possession du ballon); bref, ça répond à vos qualités;
- plus difficile à mettre en place contre une équipe qui a une très bonne jouerie collective au milieu, dans les intervalles avec une grosse qualité technique pour jouer à son rythme comme Arsenal; c'est plus difficile de les faire "déjouer"; votre possession de balle, à l'aller: 40% au retour: 38%; c'est très peu; si l'équipe en face aime avoir le ballon et le faire tourner collectivement comme Arsenal, avec la même tactique que contre le Real, c'est normalement encore plus...et si veux jouer pas trop bas, mais que tu laisses énormément le ballon au milieu à Arsenal, au Barça ou à l'Espagne,..., là ça devient difficile...
edit: pour le jeu léché, je trouve que Pjanic n'a pas été à la hauteur globalement jusqu'ici (je ne prends pas en compte son âge quand je dis ça hein)
Mais, ce n'est pas la même que contre le Real à l'aller ou en 2ème mi-temps à mon avis. Chelsea a joué plus bas (pour être encore plus compact et laisser encore moins d'espaces et surtout de profondeur). Souviens-toi du nombre d'attaques et pertes de balles très haut de Dani Alves par exemple. Et ça comme tu le dis un peu avant d'ailleurs, vous ne pouvez pas le faire, parce que vous n'avez pas Drogba devant pour pouvoir balancer dessus (à moins éventuellement de miser sur Gomis qui semble s'améliorer dos au but) et se projeter. Et souviens toi qu'à ce match, sans Henry, le Barça manquait de beaucoup de profondeur et que c'était un milieu très moyen avec Busquets et Seydou Keita.malikg69 a écrit :Tu as sûrement du voir le match Chelsea-Barça de l'année dernière et ben clairement c'est exactement ce type de tactique qu'il faut faire face au Barça
afp a écrit :L'attaquant international de Lyon Sidney Govou, qui n'a "pas de rapport" avec son entraîneur Claude Puel et "n'apprécie pas sa gestion humaine", assure mercredi dans L'Equipe qu'il est "inimaginable" qu'il reste à l'OL cet été et que le Paris SG fait partie de ses "envies". "J'ai pris ma décision depuis un certain temps, indique le joueur avant de préciser au quotidien sportif que celle-ci est de partir "en juin, à la fin de son contrat". Interrogé sur la possibilité de rester à Lyon, Govou, 30 ans et au club depuis 1999, répond que c'est tout simplement "inimaginable", avant de s'avancer sur son avenir: "le PSG fait partie de mes envies, mais il a d'autres problèmes en ce moment que de savoir s'il a envie de moi ou pas". L'International n'a pas aimé la façon dont on lui a signifié la perte de son brassard de capitaine et la révélation de ses récents écarts extra-sportifs dont il rend son club responsable. Selon lui, cela a motivé l'arrêt des discussions engagées avec l'OL pour une éventuelle prolongation. "Je regrette le manque de discussion", explique encore le joueur interrogé sur ses relations avec son entraîneur Claude Puel après avoir reconnu que, par le passé, il s'était senti poussé dehors. "Je n'ai pas de rapports, c'est aussi simple que ça. Moi, je n'aime pas cette gestion humaine. Là, cette façon de tout contrôler, ce n'est pas moi, je me sens moins bien à l'intérieur". Govou, qui a inscrit 10 buts en 42 sélections, a pris part à 23 matches de championnat cette saison (2 buts marqués).
Aérobic a écrit :afp a écrit :L'attaquant international de Lyon Sidney Govou, qui n'a "pas de rapport" avec son entraîneur Claude Puel et "n'apprécie pas sa gestion humaine", assure mercredi dans L'Equipe qu'il est "inimaginable" qu'il reste à l'OL cet été et que le Paris SG fait partie de ses "envies". "J'ai pris ma décision depuis un certain temps, indique le joueur avant de préciser au quotidien sportif que celle-ci est de partir "en juin, à la fin de son contrat". Interrogé sur la possibilité de rester à Lyon, Govou, 30 ans et au club depuis 1999, répond que c'est tout simplement "inimaginable", avant de s'avancer sur son avenir: "le PSG fait partie de mes envies, mais il a d'autres problèmes en ce moment que de savoir s'il a envie de moi ou pas". L'International n'a pas aimé la façon dont on lui a signifié la perte de son brassard de capitaine et la révélation de ses récents écarts extra-sportifs dont il rend son club responsable. Selon lui, cela a motivé l'arrêt des discussions engagées avec l'OL pour une éventuelle prolongation. "Je regrette le manque de discussion", explique encore le joueur interrogé sur ses relations avec son entraîneur Claude Puel après avoir reconnu que, par le passé, il s'était senti poussé dehors. "Je n'ai pas de rapports, c'est aussi simple que ça. Moi, je n'aime pas cette gestion humaine. Là, cette façon de tout contrôler, ce n'est pas moi, je me sens moins bien à l'intérieur". Govou, qui a inscrit 10 buts en 42 sélections, a pris part à 23 matches de championnat cette saison (2 buts marqués).![]()
Rha si le bordel parisien pouvait s'etendre aux lyonnais...Les dirigeants lyonnais rencontreront ceux de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémtisime) ainsi que le préfet de Police et le maire de Lyon afin d'éradiquer le racisme à à Gerland.
Communiqué de la LICRA
Depuis plusieurs années, la Licra attire l'attention des pouvoirs publics et des dirigeants de l'Olympique Lyonnais (OL) sur les agissements, racistes et xénophobes, de groupuscules d'extrême droite dans le stade et autour de l'enceinte sportive de Gerland à Lyon.
En janvier 2009, la Licra avait été partie civile pour défendre deux jeunes supporters lyonnais victimes d'un passage à tabac à caractère raciste perpétré par un groupuscule devant l'entrée du stade. Il y a un an, la Licra avait alerté les responsables de l'OL et des services de police sur les pratiques observées de recrutement politique au sein des tribunes lyonnaises. Cet activisme, basé sur des thématiques racistes et sur un embrigadement dans des stages paramilitaires, mêlait supporters « indépendants » et militants « identitaires » et visait de jeunes gens, souvent mineurs. Dimanche, de graves incidents se sont à nouveau déroulés avant et durant le match OM-OL à Marseille. Des supporters de l'OL ont été agressés verbalement et physiquement (violences racistes, menaces de mort, etc.) par des hooligans lyonnais venus également assister à la rencontre. Par ailleurs, la mise en circulation en début de semaine par les groupuscules de supporters
« indépendants » (sic) ou « Lyon 1950 » d'un communiqué raciste, traitant du décès du supporter de la tribune Boulogne du PSG, confirme les dangers que la Licra dénonce depuis trop longtemps.
Face à la multiplication de ces incidents, la Licra a demandé la tenue d'une réunion de travail avec le président de l'OL, le préfet de Police et le maire de Lyon afin de trouver au plus vite des réponses adaptées et efficaces et d'endiguer ainsi ce « cancer » que sont ces groupuscules racistes dans les stades. Cette réunion se tiendra la semaine prochaine. Sur le plan juridique, la LICRA étudie toutes les réponses qui lui sembleront adaptées.
OL Land, ça se complique
Le projet OL Land n'est pas prêt de voir le jour, du moins si l'on en croit les populations de proximité qui ne veulent pas céder du terrain. Une des réunions publiques organisée à Chassieu, dans l'Est Lyonnais, la semaine dernière, a d'ailleurs tourné court en raison du mécontentement des habitants, explique L'Equipe dans son édition de mardi. Quarante-huit heures plus tard, cette fois-ci à Meyzieu, les 500 personnes présentes sont restées sourdes au discours de Gérard Collomb, président du grand Lyon et principal soutien de Jean-Michel Aulas.