La je suis pas d'accord car quand on a parle de salary cap c'etait pour repondre au probleme qu'aujourd'hui un club francais ne pourra jamais devenir gagnant de la Champion's League faute de moyens. Qui peut se payer Zidane, Totti, Raul, Nesta aujourd'hui en Frace sans dilapider tout son budget?? Alors oui le salary cap, l'introduction de regles europeennes pouraient aider a une plus grande egalite entre les clubs europeens. Oui l'argent amene a des inegalites... Alors quand on en parlait c'etait un sujet de conversation comme un autre. Enfin si l'argent ne doit plus poser de problemes dis toi bien que meme avec une politique enorme de formation en France (deja qu'elle est tres bonne!) rien n'empechera les grands clubs europeens de les prendre sous leurs ailes car eux ont de l'ARGENT...
Peut être ne suis-je pas dans le mouve', comme me dit parfois ma fille
Mais je pense que je parle de concret là, pas du peut être qu'avec de l'argent on peut espérer que.....espérer quoi au fait.
En 79 arrive direct de D2 anglaise un club comme Nottingham Forest qui remporte la C1 et l'année suivante aussi avec dégun de connu.
Vient ensuite Liverpool et Aston Villa qui battent le Bayern, Real, Hambourg. avec leur pseudo vedettes.
Le Fc Porto a été champion d'Europe, Steua, Etoile Rouge, Ajax, Dortmund, Eindovein, Celtic, Feyenoord et cela sans grande vedette ou alors elles le sont devenu par la suite. Même l'OM a fait la nique au grand Milan AC et ses "vedettes"
Malmoë, Brugges, Partizan de Belgrade, Fiorentina, Eintracht de Francfort, St Etienne et j'en passe on été finaliste, sans stars. Donc tu vois ? si-si c'est possib'
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir du fric pour gagner une compétition c'est tout dans la tête et les.... couilles.
Les joueurs sont profesionnels et doivent être capables de rivaliser avec d'autres joueurs également profesionels, quelles que soit leur nationalité, s'il n'y arrivent pas c'est qui ont pas le niveau alors ils doivent retourner au niveau inférieur.
L'argent sert (a tort) au grand club à faire durer et se renouveler en se payant toutes les saisons des nouveaux joueurs. Seul le Réal peut aujourd'hui le faire et encore ils ne se promène pas partout ou il passe.
Le grand Réal avec ses vedettes et 4eme (comme l'OM) derrière la Réal Sociedad invaincu en championnat, mais battu largement par l'OM en amical. On est donc capable de batre des clubs étrangers, faut s'en persuader en compétition officielle c'est tout.
Bene ne le prend pas mal, mais tu me parle de Nesta, Totti ont il été champion d'Europe, du Monde ?
Putain mais pour vous le foot se résume a ça ?

au fric.... j'en ai plus que toi alors je suis meilleur et plus beau que toi ? J'en ai autant que toi alors je vais essayer de faire aussi bien que toi, ben non j'en ai moins que toi et je vais te monter que j'ai des plus grosses que toi.
L'argent a mon avis doit servir seulement a mettre les joueurs dans des conditions d'effectuer leur métier correctement... infrastructures, matériel, santé et salaire.
Se payer un Figo ou un Zizou, un 1/2 Ronaldo pour 400 - 500 millions. ou plus
Barcelone et ses stars a été champion à la ramasse contre la Sampdoria, la jeune équipe de l'Ajax a banané le grand Milan et ses vedettes, enfin bon les exemples ou les "grosses écuries" se font battre par les moins friquées ne manquent pas et malgé ce, on continue a persister qu'une hirondelle, aussi beau soit sont plumage...va faire le printemps, même sous la torture je ne dirai jamais un truc pareil.
J'en ai eu assez un moment donné d'entendre les comentateurs, les médias dirent des équipes françaises éliminéées en coupes d'Europe "ils ont sauvé l'honneur" ou encore "ils se sont bien battu mais ils sont éliminés" maintenant certes si je m'en fous un peu, (même beaucoup d'ailleurs) je constate qu'ils n'ont pas été nombreux les coach français à donner un esprit conquérants à inculquer la force mentale à leur joueurs.
Pardonne moi Bene, mais l'argent la dedans n'y fera rien et je suis satisfait aujourd'hui, qu'avec les pieds carrés (pour certains) des saisons précédentes, que nous avons comme joueurs, que Perrin reussisse l'exploit d'être 4 eme, en attendant mieux.