Pape Diouf vous Répond
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Pape Diouf vous Répond
Nicom, oui. C'est pour ça que j'y crois peu. Mais, on reproche à Diouf de se prendre pour le roi (et moi le premier je le fais dans les pages avant). En même temps, le club va bien, RLD est malade et il y a une sacré bande de chacals.
S'il n'y a pas une seule personne qui donne l'impression de décider à l'OM, c'est la cata. Laisser plus de pouvoir à l'administratif pour ce que Diouf n'est pas compétent, le conseil de surveillance regarder de tout et se mêler de beaucoup, c'est affaiblir Diouf...Je n'ai pas du tout une confiance absolue en lui et n'en suis pas fan, mais le c'est moi seul qui décide à l'OM, a tout de même une certain logique pour durer...
Donc si Diouf doit être cadré, si on lui demande de faire avant tout la représentation et le sportif, il faut aussi assurer dans une certaine limite que les gens autour n'essaient pas immédiatement de le descendre...Là, dès que Acariès est parti et RLD a voulu revenir s'en occuper, boom, direct le bordel....Donc si Diouf n'est pas une ordure totale et/ou un abruti et RLD maso, il y aurait tout de même une certaine logique à faire le ménage...
S'il n'y a pas une seule personne qui donne l'impression de décider à l'OM, c'est la cata. Laisser plus de pouvoir à l'administratif pour ce que Diouf n'est pas compétent, le conseil de surveillance regarder de tout et se mêler de beaucoup, c'est affaiblir Diouf...Je n'ai pas du tout une confiance absolue en lui et n'en suis pas fan, mais le c'est moi seul qui décide à l'OM, a tout de même une certain logique pour durer...
Donc si Diouf doit être cadré, si on lui demande de faire avant tout la représentation et le sportif, il faut aussi assurer dans une certaine limite que les gens autour n'essaient pas immédiatement de le descendre...Là, dès que Acariès est parti et RLD a voulu revenir s'en occuper, boom, direct le bordel....Donc si Diouf n'est pas une ordure totale et/ou un abruti et RLD maso, il y aurait tout de même une certaine logique à faire le ménage...
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il y a quelque chose que je n'aurais jamais cru possible d'écrire, ça fait plusieurs semaines que je l'ai au fond de moi, mais c'est très dur à formaliser
Allez je me lance
Je pense qu'Acariès a été une des meilleures choses qui soit arrivé à l'OM sous RLD, et que son départ a été très préjudiciable
:-|

Allez je me lance

Je pense qu'Acariès a été une des meilleures choses qui soit arrivé à l'OM sous RLD, et que son départ a été très préjudiciable

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Tu peux tjs te retracter. Mais si tu dépasses une journée, tu risques d'être quoté et voir tes écrits gravés dans la pierre pour l'éternité.
- Jairome
Quand même pas.urba a écrit : Je pense qu'Acariès a été une des meilleures choses qui soit arrivé à l'OM sous RLD, et que son départ a été très préjudiciable:-|
Mais je pense aussi qu'il a joué un rôle clé dans l'accalmie marseillaise des dernières années. Il a été un bon médiateur et il a parfaitement joué son rôle de censeur. On a rarement parlé de l'OM d'un point de vue extrasportif, ca faisait tellement longtemps. Et une fois qu'il est parti, les embrouilles reprennent, j'y vois forcement un lien.
- Juliensw
En même temps, t'arrêtes pas de répéter que Diouf, c'est 5 ans sans titre, mais rld, c'est les 8 années précédentes sans titre :-|si_ma_tante_en_avait a écrit :Personne n'en veut à Diouf mais à RLD. On se croirait dans la 4iem dimension.
- butterfly15
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... ontrer.php

Si il lui dit demain je peux pas j'ai piscine c'est la fin de DioufRLD veut voir Diouf demain
Publié le mardi 16 juin 2009 à 16H29
C'est officiel. Le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus a confirmé que l'actionnaire principal du club demande à Pape Diouf de venir le voir demain, en Suisse.

Modifié en dernier par butterfly15 le mar. juin 16, 2009 20:04, modifié 1 fois.

- si-ma-tante-en-avait
Mais moi, tu me vires Diouf et RLD (et Anigo), je serai très très content. Pour le moment c'est Diouf qui est sur la sellette. Je viens de voir l'intervention d'Acaries sur l'Equipe TV. Il veut que tout ce calme, que les gens mettent de l'eau dans leur vin mais il a insisté quand même sur Diouf et ses "dérapages".
Il est à l'origine de la nomination de Diouf mais il ne s'est pas gêné de dire que parfois, Diouf a commis des erreurs. Il a rappelé qu'il était un salarié et qu'il devait quand même respecter la hiérarchie mise en place dans la société car l'OM c'est une société.
Et vu la tronche d'Acaries, il semblerait que Diouf soit dégagé par RLD demain. Il a précisé que RLD a horreur du bordel dans le club et qui en est à l'origine ? Diouf.
Il est à l'origine de la nomination de Diouf mais il ne s'est pas gêné de dire que parfois, Diouf a commis des erreurs. Il a rappelé qu'il était un salarié et qu'il devait quand même respecter la hiérarchie mise en place dans la société car l'OM c'est une société.
Et vu la tronche d'Acaries, il semblerait que Diouf soit dégagé par RLD demain. Il a précisé que RLD a horreur du bordel dans le club et qui en est à l'origine ? Diouf.
- butterfly15
Tu disais que tu arretais la fixette sur Diouf
, donc moi je me reprends le droit de vous faire chier avec Ben Arfa 

- si-ma-tante-en-avait
Ah non. J'ai pas dit du mal de Diouf, j'ai résumé l'intervention d'Acaries 

- Bud Wazaa
Tata, je suis pas leur plus grand fan non plus mais on peut quand même pas nier que le tandem Pape/José a quand même réalisé ce que TOUTES les équipes précédentes ont foiré : amener une stabilité financière (et même des bénefs), une certaine stabilité sportive (au classement), une paix "sociale" entre les supporters et les dirigeants (bon OK faut pas gratter la peinture pour voir les conditions), et globalement une crédibilité retrouvée auprès des professionnels de la profession.
Faut voir d'où ils sont partis avec le bordel que les "hommes de la situation" nommés par RLD avaient laissé... après quand on voit que des mecs qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille critiquent ce travail pour les faire tomber et mettre des potes à eux à leurs places... je comprends la réaction du Papy ! :-|

Faut voir d'où ils sont partis avec le bordel que les "hommes de la situation" nommés par RLD avaient laissé... après quand on voit que des mecs qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille critiquent ce travail pour les faire tomber et mettre des potes à eux à leurs places... je comprends la réaction du Papy ! :-|
- butterfly15
Ce conseil de surveillance ne sert qu'à voir si le club est bien tenu pour que Dreyfus qui a pris 10 mois avec sursis ne se retrouve pas avec 10 mois ferme, rien de plus, Diouf a tous les pouvoirs, il veut quoi de plus, moi je comprends pas. Et puis c'est facile et démagogique de dire "C'est la faute des petits bourgeois parisiens" comme ça il se met tous les marseillais dans la poche. Franchement Diouf me deçoit, autant il a de la poigne quand il le faut, autant il devrait savoir la jouer fine parfois, ça coute rien d'aller à Paris voir les trois sous fifres de Dreyfus 

- Juliensw
Et je ne suis absolument pas d'accord avec cette déclaration.si_ma_tante_en_avait a écrit : Il a précisé que RLD a horreur du bordel dans le club et qui en est à l'origine ? Diouf.
L'origine du bordel, c'est rld, et ça depuis 13 ans :-|
Si il se comportait en vrai président de club, on n'en serait pas là
- si-ma-tante-en-avait
- stabilité financière.
On a réalisé de grosses ventes et les comptes sont dans le vert depuis deux ans. N'oublie pas aussi que la saison dernière sur les 15m€ de la LDC, 8 sont partis en prime pour les dirigeants. N'oublie pas aussi (tu es loin d'être le seul) que Diouf est venu à l'OM en tant que manager générale en 2004. Qu'il a participé activement au départ de Drogba (cf itw du joueur) quelques semaines avant son arrivée. Que sous Diouf, on a claqué 12m€ pour Luyindula. Le montant était il normal ? Non. A t on perdu du fric ? Oui (revente 4m€ à Paris deux ans après).
Et cette saison, il n'y avait pas que Luyindula comme achat foireux. Diouf a donc aussi participé à la détérioration de la santé financière du club.
On parle des caisses remplies du club mais il s'était lâché et il se lâche encore. Quand tu viens de vendre Drogba pour 33m€, Ribery pour 30m€ et Nasri pour 19m€, t'as la possibilité de voir tes comptes revenir à la normale.
- une certaine stabilité sportive.
Je dois en agacer plus d'un mais on a un gros budget. Nous voir en haut du classement est qqchose de normal. Je suis peut être con mais c'est mon raisonnement.
J'ai parlé dernièrement du nombre de coachs qui se sont succédés à l'OM. Bizarrement, personne n'en parle. 5 coachs prendre les destinées de l'équipe en 5 ans.
- une paix "sociale".
Tu fais bien de mettre les guillemets. Parce que demain, je peux faire chuter la criminalité à Marseille. Je lâche qq privilèges aux caïds des cités et tu verras qu'on pourra confondre Bassens avec Monaco. Il suffit de voir les communiqués des groupes de supporters et leurs banderoles pour avoir une idée.
- une crédibilité retrouvée auprès des professionnels de la profession.
Quelle crédibilité ? Je crois que tu fais allusion aux ITW d'Anigo parce que c'est le seul qui en parle. On surpaye tjs les transferts (cf Givet, Hilton), on paie aussi grassement les mecs (cf la majorité de l'effectif).
T'as aimé la crédibilité du club quand Diouf a commencé à se lâcher dans la presse quand il parlait de Lyon ? Tout le monde s'est foutu de notre gueule. J'ai jamais vu ça de ma vie. Un mec qui fanfarrone alors qu'il n'a rien dans les poches. On est passé pour des guignols à cause de lui. On l'a bien senti la réputation du marseillais grande gueule.
Tu parles de critiques de la part de parisiens (là aussi t'as bien lu les ITW de Diouf). Mais les critiques, tu les as lu qqpart ? T'as lu une ITW de Labrune ? T'as lu une ITW des autres "parisiens" ? C'est Diouf qui a tout mis sur la place publique. Comme l'a suggéré Acaries et c'est de la logique pure, il aurait fallu régler cela en privé.
T'as pas ri jaune quand Anigo a expliqué sur les ondes de RMC qu'il allait appelé Labrune ? Moi si. Voir des mecs foutre le feu au club alors qu'il y a moyen de régler cela en privé c'est une honte. Et quand c'est même mecs disent ensuite que les histoires ont un impact sur le mercato, je trouve cela scandaleux. Ils méritent qu'une chose, se barrer du club. Mettre en danger le club pour une histoire d'ego, de pouvoir c'est gerbant.
On a réalisé de grosses ventes et les comptes sont dans le vert depuis deux ans. N'oublie pas aussi que la saison dernière sur les 15m€ de la LDC, 8 sont partis en prime pour les dirigeants. N'oublie pas aussi (tu es loin d'être le seul) que Diouf est venu à l'OM en tant que manager générale en 2004. Qu'il a participé activement au départ de Drogba (cf itw du joueur) quelques semaines avant son arrivée. Que sous Diouf, on a claqué 12m€ pour Luyindula. Le montant était il normal ? Non. A t on perdu du fric ? Oui (revente 4m€ à Paris deux ans après).
Et cette saison, il n'y avait pas que Luyindula comme achat foireux. Diouf a donc aussi participé à la détérioration de la santé financière du club.
On parle des caisses remplies du club mais il s'était lâché et il se lâche encore. Quand tu viens de vendre Drogba pour 33m€, Ribery pour 30m€ et Nasri pour 19m€, t'as la possibilité de voir tes comptes revenir à la normale.
- une certaine stabilité sportive.
Je dois en agacer plus d'un mais on a un gros budget. Nous voir en haut du classement est qqchose de normal. Je suis peut être con mais c'est mon raisonnement.
J'ai parlé dernièrement du nombre de coachs qui se sont succédés à l'OM. Bizarrement, personne n'en parle. 5 coachs prendre les destinées de l'équipe en 5 ans.
- une paix "sociale".
Tu fais bien de mettre les guillemets. Parce que demain, je peux faire chuter la criminalité à Marseille. Je lâche qq privilèges aux caïds des cités et tu verras qu'on pourra confondre Bassens avec Monaco. Il suffit de voir les communiqués des groupes de supporters et leurs banderoles pour avoir une idée.
- une crédibilité retrouvée auprès des professionnels de la profession.
Quelle crédibilité ? Je crois que tu fais allusion aux ITW d'Anigo parce que c'est le seul qui en parle. On surpaye tjs les transferts (cf Givet, Hilton), on paie aussi grassement les mecs (cf la majorité de l'effectif).
T'as aimé la crédibilité du club quand Diouf a commencé à se lâcher dans la presse quand il parlait de Lyon ? Tout le monde s'est foutu de notre gueule. J'ai jamais vu ça de ma vie. Un mec qui fanfarrone alors qu'il n'a rien dans les poches. On est passé pour des guignols à cause de lui. On l'a bien senti la réputation du marseillais grande gueule.
Tu parles de critiques de la part de parisiens (là aussi t'as bien lu les ITW de Diouf). Mais les critiques, tu les as lu qqpart ? T'as lu une ITW de Labrune ? T'as lu une ITW des autres "parisiens" ? C'est Diouf qui a tout mis sur la place publique. Comme l'a suggéré Acaries et c'est de la logique pure, il aurait fallu régler cela en privé.
T'as pas ri jaune quand Anigo a expliqué sur les ondes de RMC qu'il allait appelé Labrune ? Moi si. Voir des mecs foutre le feu au club alors qu'il y a moyen de régler cela en privé c'est une honte. Et quand c'est même mecs disent ensuite que les histoires ont un impact sur le mercato, je trouve cela scandaleux. Ils méritent qu'une chose, se barrer du club. Mettre en danger le club pour une histoire d'ego, de pouvoir c'est gerbant.
- Pachakuti
tata je crois vraiment que tu a oublié ce qu'était l'OM au début des années 2000.
DNCG, celestini capitaine, 16e au classement, 1er but à la 10e journée, affaires judiciaires et j'en oublie beaucoup...
DNCG, celestini capitaine, 16e au classement, 1er but à la 10e journée, affaires judiciaires et j'en oublie beaucoup...
- si-ma-tante-en-avait
Tu sais, je peux te parler de Bouchet et dire qu'il a obtenu de très bons résultats. Et il n'est pas resté 5 ans.
-
Qu'est-ce qu'on en sait s'il a tous les pouvoirs?butterfly15 a écrit :Ce conseil de surveillance ne sert qu'à voir si le club est bien tenu pour que Dreyfus qui a pris 10 mois avec sursis ne se retrouve pas avec 10 mois ferme, rien de plus, Diouf a tous les pouvoirs, il veut quoi de plus
- L'été passé, on lui demande (à juste titre) de dégraisser depuis mai; il présente un budget de 85M€ alors que l'OM fait plus de 120M€ avec Champions League et podium;
- Diouf dit pendant l'été que la place a été restaurée, mais que maintenant il faut monter une équipe pour faire rêver;
- On lui demande de faire partir Cissé;
- Il le fait (mal) et l'assume devant les supporters sans jamais mettre la faute sur l'actionnaire;
- L'actionnaire dit que c'est lui qui l'avait demandé quelques mois plus tard (Douanier, semble-t-il très bien et privilégieusement renseigné, l'avait dit pendant tout l'été) et montre ainsi que ce n'est pas que Diouf qui décide; RLD dit que l'OM ne recrutera pas d'attaquant au mercato (malgré que l'OM en a les moyens);
- D'après Diouf, le club avait promis à Gerets de parler prolongation en janvier; RLD informe par la presse en janvier que ce sera à la fin de saison et que peut-être tout le monde va débarquer.
- On lui reproche de ne pas prolonger Gerets;
J'ai une phrase dans la tête de Diouf ou Anigo il y a quelques semaines du style, on ne reculera devant aucun effet pour continuer la progression de ce club.
Qu'est-ce qu'on en sait, s'il a tous les pouvoirs? Comment sais-tu que c'est lui qui fixe le budget et la masse salariale?
Depuis le resserage, je n'ai vu aucune prolongation de contrat à part Kaboré (?)
- si-ma-tante-en-avait
Faut alors de demander pourquoi il y a eu resserrage. Payer Cissé et Zenden de la même manière qu'ils l'étaient à Liverpool alors qu'ils étaient indésirables. Augmenter chaque année les joueurs (cf Niang qui revient à la charge chaque saison). Payer grassement des boulets comme Givet qui était cramé à Monaco. Prolonger le contrat de Rodriguez alors qu'il est out pour le sport et qu'il touche l'un des plus gros salaires....Aérobic a écrit :
Depuis le resserage, je n'ai vu aucune prolongation de contrat à part Kaboré (?)
Tout ça accumulé, ça fait bezef surtout quand tu vois qu'en face, avec moins de moyens, on gagne des titres.
-
Je ne me suis pas transformé en fan de Diouf.
Pour Cissé, j'ai dès le départ et pendant les négociations avec Liverpool dit qu'à mon avis le problème n'était pas le montant du transfert avec Liverpool où il essayait de grapiller, mais le salaire. On me disait qu'il n'y avait pas de problèmes avec CIssé, il fairait un gros effort, blablabla...Il était obligé de signer Cissé à la fin. 5 ans. N'importe quoi. Mais, il ne faut pas non plus oublier le contexte de l'époque.
Zenden, c'est un des plus gros scandale de Diouf pour moi. Pas pour le montant du salaire (il était libre, donc si tu mets le montant d'une prime à la signature ou d'un transfert sur le nombre de mois, ce n'est pas choquant). Mais, parce qu'il a fait un choix footballstique nul et s'en même s'en référer à l'entraîneur alors que ce n'est pas un technicien (tout en s'en vantant dans FF).
Mais à la fin, il fait 15M€ de bénéfice...Qu'on limite les augmentations de joueurs à qui il reste plein d'années de contrat, oui. Qu'on oublie certains transferts, oui. Mais, si c'est pour s'obliger à vendre, ou à laisser partir Civelli (qui s'il resignait il y a 3 mois n'a pas forcément les même exigences)...Ou être forcé de vendre Bonnart par exemple. Ou d'autres...
A qualités égales, je préfère quelqu'un avec 5 ans d'expérience. Diouf et Anigo ont tout de même énormément progressé. L'été passé Gerets a pu choisir par exemple. Un cas comme Zenden, c'est du passé.
Pour Cissé, j'ai dès le départ et pendant les négociations avec Liverpool dit qu'à mon avis le problème n'était pas le montant du transfert avec Liverpool où il essayait de grapiller, mais le salaire. On me disait qu'il n'y avait pas de problèmes avec CIssé, il fairait un gros effort, blablabla...Il était obligé de signer Cissé à la fin. 5 ans. N'importe quoi. Mais, il ne faut pas non plus oublier le contexte de l'époque.
Zenden, c'est un des plus gros scandale de Diouf pour moi. Pas pour le montant du salaire (il était libre, donc si tu mets le montant d'une prime à la signature ou d'un transfert sur le nombre de mois, ce n'est pas choquant). Mais, parce qu'il a fait un choix footballstique nul et s'en même s'en référer à l'entraîneur alors que ce n'est pas un technicien (tout en s'en vantant dans FF).
Mais à la fin, il fait 15M€ de bénéfice...Qu'on limite les augmentations de joueurs à qui il reste plein d'années de contrat, oui. Qu'on oublie certains transferts, oui. Mais, si c'est pour s'obliger à vendre, ou à laisser partir Civelli (qui s'il resignait il y a 3 mois n'a pas forcément les même exigences)...Ou être forcé de vendre Bonnart par exemple. Ou d'autres...
A qualités égales, je préfère quelqu'un avec 5 ans d'expérience. Diouf et Anigo ont tout de même énormément progressé. L'été passé Gerets a pu choisir par exemple. Un cas comme Zenden, c'est du passé.
- si-ma-tante-en-avait
Merci alors à Gerets pour Samassa 

-
Non pour Samassa, merci à RLD, Diouf et surtout Anigo. Anigo est de loin celui que bizarrement je préfère des trois, mais sur coup-là, c'est à lui que j'en veux.
Mears et Samassa, ce n'est pas Gerets. Mais, si on parle argent, c'est Hilton, Ben Arfa, Koné. Et même si je trouve que le transfert de Koné pue (en particulier si l'article de Libé dans un autre sujet dit vrai), Gerets a dit encore tout récemment que pour ces trois joueurs c'était son choix.
Mears et Samassa, ce n'est pas Gerets. Mais, si on parle argent, c'est Hilton, Ben Arfa, Koné. Et même si je trouve que le transfert de Koné pue (en particulier si l'article de Libé dans un autre sujet dit vrai), Gerets a dit encore tout récemment que pour ces trois joueurs c'était son choix.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juin 16, 2009 21:29, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
C'est quoi l'histoire de Libé ?
-
Frelot, agent de Koné de manière notoire et qui a repris la société de Diouf aurait été payé comme agent de l'OM dans le transfert
http://www.liberation.fr/sports/0101562 ... t-francais
(edit: je me suis un peu mal exprimé au-dessus; ce fait de qui paie et comment ça ne change rien pour le choix de joueur et ça ne fait pas puer le transfert au niveau du choix du joueur; c'est plus que ça me paraît tellement n'importe quoi de s'amuser à faire ça...)
http://www.liberation.fr/sports/0101562 ... t-francais
(edit: je me suis un peu mal exprimé au-dessus; ce fait de qui paie et comment ça ne change rien pour le choix de joueur et ça ne fait pas puer le transfert au niveau du choix du joueur; c'est plus que ça me paraît tellement n'importe quoi de s'amuser à faire ça...)
- butterfly15
Gerets a avalé ce qu'on lui a donné, sauf pour Koné, je pense que Koné est le seul joueur que Gerets a choisi, le reste c'est Diouf, Luyindula c'est Diouf, Cissé c'est Diouf, Ben Arfa c'est Diouf, Zenden c'est Diouf, Rodriguez et Samassa c'est Anigo, ainsi que Bonnart, Taiwo, Valbuena, Mandanda, Ziani, alors moi je serais plus indulgent avec Anigo qu'avec Diouf 

- si-ma-tante-en-avait
En gros tu préfères le blanc au noir.
D'un autre côté si Diouf est débarqué jeudi (jeudi saint pour moi) plutôt qu'Anigo, on resterait dans la logique des choses : c'est tjs le personnage noir qui meurt en premier 

- butterfly15
Meurt est un bien grand mot, j'aimerais avoir le compte en banque de Diouf, c'est peut-être lui qui a le plus gros salaire du club
, sinon c'est vrai que le départ d'Anigo serait plus facheux que celui de Diouf niveau sportif, enfin pour moi 

-
Chacun a ses théories selon ses têtes.butterfly15 a écrit :Gerets a avalé ce qu'on lui a donné, sauf pour Koné, je pense que Koné est le seul joueur que Gerets a choisi

Mais après son départ, Gerets dit:
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... vie-.shtml
Et hier dans un journal belge:En début de saison, j’avais insisté pour avoir Hilton, Koné, Ben Arfa. Plus tard, moins pour Mears et Samassa. Samassa, c’est la politique du club d’acheter des joueurs qui ont du talent et leur laisser le temps pour devenir très bon. J’ai accepté mais je n’avais pas demandé ces joueurs. Le club les a pris.
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... thals.html
On m'avait dit aussi que je me disputerais avec José Anigo après deux semaines de collaboration : nous n'avons jamais eu le moindre conflit. Nous avons toujours travaillé dans un climat de confiance et de respect mutuels."
- beyonder
En mon sens, il y a un truc qui coince dans le raisonnement de SMT. Je pense pas qu'on soit dans une configuration normale de patron employé quand il s'agit d'un actionnaire et d'un président. Diouf n'a pas été mis en place pour obéir et faire ce qu'on lui demande. Il a été nommé pour prendre les décisions et mener la politique du club selon les moyens qu'on lui a donné avec des objectifs à atteindre. D'une certaine façon, on peut établir un parallèle avec le poste d'entraîneur qui n'a pas à obéir à son patron si celui-ci lui s'ingère de sa gestion de l'équipe. Après, pour ce qui est de savoir si Diouf a pris ou non les bonnes décisions, c'est encore un autre débat.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
Edit:
http://www.eurosport.fr/football/lom-a- ... news.shtml
Maintenant, c'est ça:
)

http://www.eurosport.fr/football/lom-a- ... news.shtml
Maintenant, c'est ça:
2 minutes avant c'était ça:Diouf reste en poste
Selon nos informations, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf va rester en place au sein du club. Il va rencontrer mercredi l'actionnaire principal, Robert-Louis Dreyfus, et devrait sortir renforcé du conflit avec Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance du club.
(vu de mes propres yeuxeurosport a écrit :Ligue 1
16/06/2009 - 22:35
L'OM à vendre
Selon nos informations, le président de l'Olympique de Marseille, Robert-Louis Dreyfus, très malade, souhaiterait vendre le club phocéen pour une somme de 100 millions d'euros.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Quel bordel
Quelques jours après la perte du titre, j'ai failli me laisser aller au même élan d'optimisme béat qui m'avait aidé à supporter le viol d'il y a dix ans. Ouais, on a perdu in extremis, mais ce n'est que partie remise, on a la meilleure base de travail et une marge de progression bien supérieure aux autres. L'année prochaine, c'est pour nous, à l'aise. Et puis, le départ de Blanc, l'arrivée de Bakayoko, etc. Du coup, j'ai d'emblée voulu réprimer cette suffisance émergeant naturellement quelques jours après la fin du championnat, restant conscient que tout pouvait très vite être remis en cause; mais à un autre niveau je restais à peu près convaincu que ça ne se reproduirait pas deux fois. Cette intersaison serait dans la lignée de la précédente, menée sans éclat mais avec sérieux. Oserais-je dire, avec logique ?
On est même pas deux semaines plus tard, et je n'ai presque pas eu tort. J'avais juste oublié quelle était la définition particulière de la logique qu'on avait dans ce club.

On est même pas deux semaines plus tard, et je n'ai presque pas eu tort. J'avais juste oublié quelle était la définition particulière de la logique qu'on avait dans ce club.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Tatatin!!

On en sait plus sur l’affaire de la revente de l’OM à Tapie (entrée au capital en fait). Ils se sont rencontrés aujourd’hui en Suisse où RLD s’est retiré pour lutter contre sa maladie. En effet, celui-ci cherchait une solution depuis longtemps pour se défaire de l'OM, dont il ne peut plus s'occuper.
Les coulisses de cette histoire vont bientôt être mises à jour et tout semblera plus claire En fait ce qui se cache derrière cette panique de Diouf et le désire d'Anigo de partir avec lui en cas de limogeage, c'est le retour de Tapie. Tout redevient limpide :
* - Tapie a toujours gardé des contacts avec Dreyfus
* - Il a retrouvé sa puissance financière et peut désormais réinvestir dans l'OM
* - L'arrivée de Dechamps fait aussi parti du "plan" : celui-ci est très lié à Bernard Tapie et son silence sur cette affaire aurait du nous alerter. Comment Deschamps pouvait accepter ce poste sans avoir toutes les libertés ?
Le plan convenu par les deux hommes d’affaires est simple, Bernard Tapie va rentrer au capital de l'OM (on parle de 100 millions d’euros) et en devenir le nouveau Président en lieu et place d'un Diouf limogé. En tant que président actionnaire il aura tous les pouvoirs. On parle d’entrées futures d’investisseurs permettant à RLD de se défaire complètement de son capital de l’OM.
Anigo parti, Deschamps reprend un poste de grand manager à la "Wenger" avec sans doute un staff renforcé comme il l'affectionne. Dans quelques jours, le mercato va repartir à plein régime et Deschamp pourra réellement sortir de sa réserve. Confirmation de tout cela demain, en premier lieu avec le départ officiel de DIOUF.
Le conflit Labrune/Diouf n’aura donc été qu’un leurre !