Le PQSG ou le PQSI ?
- stramboise
- franco-qatarien
<!--QuoteBegin-sk hay+Oct 5 2005, 04:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sk hay @ Oct 5 2005, 04:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> djibril cissé peut il venir a l'om?
maniche peut il remplacer cana au psg?
les clubs francais peuvent ils recruter un peu mieux ? [/quote]
Combien de clubs vont descendre en D2 suite aux affaires traitées par les juges d'instruction en ce moment ?
...
(au moins un... nous!
)
maniche peut il remplacer cana au psg?
les clubs francais peuvent ils recruter un peu mieux ? [/quote]
Combien de clubs vont descendre en D2 suite aux affaires traitées par les juges d'instruction en ce moment ?
...
(au moins un... nous!

- beppo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
ça, je n'y crois pas...
le Parc est bien trop proche de la rue Delibes (siege de la Ligue) et de l'avenue d'Iena (siege de la fédé..)
le Parc est bien trop proche de la rue Delibes (siege de la Ligue) et de l'avenue d'Iena (siege de la fédé..)
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- stramboise
- franco-qatarien
- stramboise
- franco-qatarien
Tapie rêve de Paris
Bernard Tapie est de retour. Dans la foulée de sa victoire en justice contre le Crédit lyonnais, l'ancien président de l'OM n'exclut pas de revenir dans le football. Il veut relancer l'idée d'un deuxième grand club à Paris pour concurrencer le PSG.
Allez-vous revenir à l'OM ? Bernard Tapie.
Non, parce que le propriétaire (NDLR : Robert Louis-Dreyfus) est là pour longtemps. Les résultats, mauvais ou contradictoires, ne lui ont pas donné envie de mettre un terme à sa vie dans le foot. Donc, l'OM, on oublie. On m'a proposé deux ou trois fois des clubs susceptibles d'être parmi les meilleurs, à qui il manquait un peu d'expérience et de dynamisme. Mais, quand on est président, on est avant tout supporter, c'est très compliqué de changer de club. Blayau est passé de Rennes au PSG, mais Paris ce n'est pas son club.
Un autre projet pourrait-il vous inciter à revenir dans le football ?
Ramener un deuxième grand club à Paris, comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait. Le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux.
Vous aviez planché sur un tel projet en 1999 avec Noisy-le-Sec...
J'ai cette idée en tête depuis un moment. Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il y a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles. Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions (NDLR : actuellement, Créteil évolue en L 2, l'Entente Sannois - Saint-Gratien en National, le Racing CF 92, le Paris FC et Noisy-le-Sec en CFA) et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star. Quand on a le nom et le lieu, ce n'est pas insurmontable. On a fait des choses plus dures dans la vie.
Ce projet est-il réalisable à court terme ?
Pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison. J'en ai parlé à Thiriez (NDLR : président de la Ligue de football professionnel), il est fana. Cet été, j'ai croisé Campora (NDLR : l'ancien président de Monaco). Il me dit : « Je viens avec toi. » Plein de gens bandent pour ce projet : équipementiers, chefs de télé, sponsors habitués du football... Jacques Séguéla (NDLR : le célèbre publicitaire) est intéressé. Claude Bartolone (NDLR : député PS de Seine-Saint-Denis) est passionné de foot et adorerait également participer.
Vous pourriez donc de nouveau diriger un club de foot ?
On n'en est pas là. Ce qui compte, c'est que ça débouche. Si demain un mec vient me dire qu'il veut mettre plus d'argent que les autres et devenir président, il est président.
L'Entente SSG intéressée
L'ANNONCE d'un retour de Bernard Tapie dans le monde du football n'a laissé personne indifférent au sein des clubs parisiens. Si Armand Lopes, président de Créteil (2 e de Ligue 2), et Philippe Bompard, son homologue du Paris FC (4 e en CFA), précisent que leur « club n'est pas à vendre », d'autres se montrent moins fermes. Luc Dayan, ancien président du Losc, aujourd'hui actionnaire majoritaire de l'Entente Sannois - Saint-Gratien (11 e de National), assure même que « la nouvelle l'a fait mourir de rire.
Tapie, c'est un vrai personnage de roman. Ça m'amuserait qu'il m'appelle. Je ne sais pas si on s'entendrait mais en tout cas je partage son analyse. Paris peut supporter deux ou trois clubs professionnels et le dossier concernant un deuxième grand club en Ile-de-France est le plus passionnant du football français. » Même son de cloche du côté du Racing (rétrogradé cet été en CFA et actuellement dernier de son groupe) où Jean-Michel Jaquot ne ferme pas la porte. « Pourquoi pas ? », lance le président du Racing. A Noisy-le-Sec (7 e de CFA), on n'a pas oublié que Tapie avait tenté une approche à la fin des années 1990. Mais compte tenu de son passé et de sa situation géographique (à quelques encablures du SDF), le Red Star (2 e de CFA 2) semble être la meilleure cible. « Le Red Star a tout pour être le deuxième grand club parisien, convient le président Davoine. Mais même si je n'ai rien contre M. Tapie, je resterais méfiant s'il venait à me contacter. »
Le Parisien 6 octobre
Bernard Tapie est de retour. Dans la foulée de sa victoire en justice contre le Crédit lyonnais, l'ancien président de l'OM n'exclut pas de revenir dans le football. Il veut relancer l'idée d'un deuxième grand club à Paris pour concurrencer le PSG.
Allez-vous revenir à l'OM ? Bernard Tapie.
Non, parce que le propriétaire (NDLR : Robert Louis-Dreyfus) est là pour longtemps. Les résultats, mauvais ou contradictoires, ne lui ont pas donné envie de mettre un terme à sa vie dans le foot. Donc, l'OM, on oublie. On m'a proposé deux ou trois fois des clubs susceptibles d'être parmi les meilleurs, à qui il manquait un peu d'expérience et de dynamisme. Mais, quand on est président, on est avant tout supporter, c'est très compliqué de changer de club. Blayau est passé de Rennes au PSG, mais Paris ce n'est pas son club.
Un autre projet pourrait-il vous inciter à revenir dans le football ?
Ramener un deuxième grand club à Paris, comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait. Le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux.
Vous aviez planché sur un tel projet en 1999 avec Noisy-le-Sec...
J'ai cette idée en tête depuis un moment. Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il y a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles. Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions (NDLR : actuellement, Créteil évolue en L 2, l'Entente Sannois - Saint-Gratien en National, le Racing CF 92, le Paris FC et Noisy-le-Sec en CFA) et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star. Quand on a le nom et le lieu, ce n'est pas insurmontable. On a fait des choses plus dures dans la vie.
Ce projet est-il réalisable à court terme ?
Pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison. J'en ai parlé à Thiriez (NDLR : président de la Ligue de football professionnel), il est fana. Cet été, j'ai croisé Campora (NDLR : l'ancien président de Monaco). Il me dit : « Je viens avec toi. » Plein de gens bandent pour ce projet : équipementiers, chefs de télé, sponsors habitués du football... Jacques Séguéla (NDLR : le célèbre publicitaire) est intéressé. Claude Bartolone (NDLR : député PS de Seine-Saint-Denis) est passionné de foot et adorerait également participer.
Vous pourriez donc de nouveau diriger un club de foot ?
On n'en est pas là. Ce qui compte, c'est que ça débouche. Si demain un mec vient me dire qu'il veut mettre plus d'argent que les autres et devenir président, il est président.
L'Entente SSG intéressée
L'ANNONCE d'un retour de Bernard Tapie dans le monde du football n'a laissé personne indifférent au sein des clubs parisiens. Si Armand Lopes, président de Créteil (2 e de Ligue 2), et Philippe Bompard, son homologue du Paris FC (4 e en CFA), précisent que leur « club n'est pas à vendre », d'autres se montrent moins fermes. Luc Dayan, ancien président du Losc, aujourd'hui actionnaire majoritaire de l'Entente Sannois - Saint-Gratien (11 e de National), assure même que « la nouvelle l'a fait mourir de rire.
Tapie, c'est un vrai personnage de roman. Ça m'amuserait qu'il m'appelle. Je ne sais pas si on s'entendrait mais en tout cas je partage son analyse. Paris peut supporter deux ou trois clubs professionnels et le dossier concernant un deuxième grand club en Ile-de-France est le plus passionnant du football français. » Même son de cloche du côté du Racing (rétrogradé cet été en CFA et actuellement dernier de son groupe) où Jean-Michel Jaquot ne ferme pas la porte. « Pourquoi pas ? », lance le président du Racing. A Noisy-le-Sec (7 e de CFA), on n'a pas oublié que Tapie avait tenté une approche à la fin des années 1990. Mais compte tenu de son passé et de sa situation géographique (à quelques encablures du SDF), le Red Star (2 e de CFA 2) semble être la meilleure cible. « Le Red Star a tout pour être le deuxième grand club parisien, convient le président Davoine. Mais même si je n'ai rien contre M. Tapie, je resterais méfiant s'il venait à me contacter. »
Le Parisien 6 octobre
- prauwill
- stramboise
- franco-qatarien
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-stambroise+Oct 6 2005, 10:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Oct 6 2005, 10:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais j'ai pas envie qu'il mette ces salles pattes sur le red star (j'aime bien ce club)![/quote]
Le Red Star ne pourrait pas tomber plus bas !
Un club avec une vraie assise populaire à Paris, moi je dis oui :thumbup2: C'est quand même dingue qu'on soit le seul grand pays à ne pas avoir au moins deux bons clubs dans une même ville !
Et si une personne peut réussir ce pari, c'est bien Tapie ! 
Le Red Star ne pourrait pas tomber plus bas !

- stramboise
- franco-qatarien
Le red star est déjà tombé plus bas (àla fin des années 70 ou pas plus tard que l'an dernier par exemple) et il en est toujours revenu. Quand à l'idée qu'un club issu de la périphérie parisienne serait instantanément populaire ... c'est une grosse connerie (y a qu'à voir créteil en L2 depui près de 10 ans et qui n'attire toujours pas grand monde dans son stade). Pour faire un club populaire il faut outre une implantation locale des résultats sur un long terme.
Et c'est ce qui fait la spécificité du foot francilien: comme à Londres plusieurs clubs ont connu de grandes périodes (CA Paris, Stade Français, Olympique de Pantin, Red star, Racing, Paris FC et PSG) mais jusqu'à présent aucun n'a réussi à durer. Le brassage de population dans la région fait le reste... le public est instable. San même parler des arrivants de province ou de l'étranger qui préfèrent des clubs de leur région d'origine le changement de génération suffit.
A titre d'exemple (et pourtant je ne suis pas issu d'une grande famille de footeux) la soeur de ma grand mère allait voir jouer le red star à Bauer dans les années 30 ou 40, j'ai un oncle qui a suivit les épopées du racing dans les années 60 (le red star était alors en D2)... et moi je me suis attaché au PSG. Il n'y a pas de continuité.
Et c'est ce qui fait la spécificité du foot francilien: comme à Londres plusieurs clubs ont connu de grandes périodes (CA Paris, Stade Français, Olympique de Pantin, Red star, Racing, Paris FC et PSG) mais jusqu'à présent aucun n'a réussi à durer. Le brassage de population dans la région fait le reste... le public est instable. San même parler des arrivants de province ou de l'étranger qui préfèrent des clubs de leur région d'origine le changement de génération suffit.
A titre d'exemple (et pourtant je ne suis pas issu d'une grande famille de footeux) la soeur de ma grand mère allait voir jouer le red star à Bauer dans les années 30 ou 40, j'ai un oncle qui a suivit les épopées du racing dans les années 60 (le red star était alors en D2)... et moi je me suis attaché au PSG. Il n'y a pas de continuité.
- Jules
Y'a pas grand monde à Créteil car le rêve n'est pas présent ! Même si la comparaison n'est pas forcément judicieuse, y'a qu'à voir comment les gens se sont rués sur les places pour aller voir Stade Français/Stade Toulousain pour comprendre qu'ils n'attendent que ça, un grand club résident au SDF et ne trainant pas la réputation sulfureuse du P... bon oki c'est pas le même sport
oki ces deux équipes ont une histoire et un palmarès inégalés
mais comme partout le pognon est le nerf de la guerre, si tu proposes une nouvelle équipe de foot bâtie par des gens à la fois connus et populaires, avec des joueurs attractifs, évoluant dans un stade mythique, y'a aucune raison pour qu'elle ne draine pas un nouveau public !
Le P, on aime ou on déteste. Les neutres quant à eux, ne vont pas au stade car le Parc n'est pas synonyme d'ambiance "sereine" dirons-nous
Donc dans un premier temps, ce nouveau club attirera les curieux et les gens désireux d'assister à de belles affiches, à de bons matchs de football... et si les résultats suivent, ils viendront ensuite pour le club en lui-même. Le plus dur serait que le club puisse survivre jusqu'à sa montée en D1... mais une fois en D1, chuis sur que la machine serait définitivement lancée ! :vieux:

- prauwill
je ne crois pas en ton analyse jules...
un autre grand club a paris j aimerai bien mais qd je vois le manque de passion a paris... je me dis que deja un club en L1 c est bien assez ( il a fallu a peu pres 15 ans au psg pour attirer un public regulierement)
apres s il le font pkoi pas ca me ferait plus marrer qu autre choe de les voir jouer devant 20 000 pelerin au sdf
et puis a terme comme le sdf est un vrai stade fait pour tout sauf du foot ce serait un desastre
en gros d accord aussi avec stramboise tapie pas touche au red star... i la sdeja assez de mal comme ca a vivre
un autre grand club a paris j aimerai bien mais qd je vois le manque de passion a paris... je me dis que deja un club en L1 c est bien assez ( il a fallu a peu pres 15 ans au psg pour attirer un public regulierement)
apres s il le font pkoi pas ca me ferait plus marrer qu autre choe de les voir jouer devant 20 000 pelerin au sdf

et puis a terme comme le sdf est un vrai stade fait pour tout sauf du foot ce serait un desastre

en gros d accord aussi avec stramboise tapie pas touche au red star... i la sdeja assez de mal comme ca a vivre

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- stramboise
- franco-qatarien
Je pense pas jules. Si un club arrivait à monter en L1 il serait suivit par des curieux.. qui restent tant que les résultats sont là... mais à la moindre saison cahotique c'est fichu... c'est ce qui s'est passé pour le racing (et dans une moindre mesure pour le red star qui était resté au top pendant longtemps et a quand même mis 20 ans pour perdre ses fidèles).
La comparaison avec le stade français est assez juste. Le club, malgré de bons résultats depuis 95 et le début de son retour au premier plan, a attendu l'an dernier pour vraiment déplacer les foules. Il faut qu'il se maintienne à ce niveau encore pendant 10 ans pour se constituer une base populaire stable. sinon les gens s'en iront. C'est d'ailleurs assez significatif que le PSG attire plus de monde depuis la toute fin des années 90 (depuis 99) qu'à l'époque ou le club était réellement au top sportivement. On était que 35000 en 94 lors de la victoire du titre contre toulouse ou de la célébration contre Bx.
Seule la stabilité paye.
La comparaison avec le stade français est assez juste. Le club, malgré de bons résultats depuis 95 et le début de son retour au premier plan, a attendu l'an dernier pour vraiment déplacer les foules. Il faut qu'il se maintienne à ce niveau encore pendant 10 ans pour se constituer une base populaire stable. sinon les gens s'en iront. C'est d'ailleurs assez significatif que le PSG attire plus de monde depuis la toute fin des années 90 (depuis 99) qu'à l'époque ou le club était réellement au top sportivement. On était que 35000 en 94 lors de la victoire du titre contre toulouse ou de la célébration contre Bx.
Seule la stabilité paye.
- pascom
Faut voir si c'est pareil avec AdidasAffaire PSG-Nike: Les aveux d'Andre Luiz
07/10/2005 - 11:40
A l'instar de Branko Boskovic, autre ex-pensionnaire du PSG, Andre Luiz a confirmé avoir reçu des salaires "complémentaires" de la part de Nike, équipementier du club de la Capitale, révèle ce vendredi Le Parisien. Le milieu de terrain brésilien, qui a évolué au PSG lors de la saison 2002-03, a été entendu comme témoin par les policiers de la division nationale des investigations financières. La justice enquête sur ce système de rémunération qui aurait permis au club parisien de ne pas payer de charges sociales. Une dizaine de joueurs seraient concernés dans une période comprise entre 2000 et avril 2005.

- marcelo
Contrairement au Matra, un nouveau club parisien, maintenant, profiterait de l'effet coupe du monde 98. Même 7 ans après. Y'a une panoplie de "fou-tix" qui serait prête à rejoindre un club proche du peuple. Le Red Star et sa localisation dans le nord pourrait drainer toute la banlieue 95 et 93.
En sortant toute la panoplie marketing que le Stade Français a déployé pour s'implanter dans le monde du rugby, ça pourrait marcher ! En s'associant à un grand groupe de communication comme NRJ pour le Stade Français
:petitseclairssurlemaillot: :Iwillsurvive1ereversion: :confettis: :paillettes: :feuxd'artifices: :perruqueetmaquillage:
En distribuant des places gratos dans les écoles et dans les comités d'entreprises.
Il suffirait comme dit plus haut que des personnalités se greffent au projet. Un Laurent Blanc, un Aimé Jacquet, un Bernard Diomède
, un Ange Vert comme il y a quelques temps....
En recrutant des briscards, à la Tapie Style pour la 1ere année de l'OM en D2, des gars revanchards qui iraient passer une année en L2 pour remonter le club, ça pourait fonctionner. :vieux:
Y'a du potentiel. Si le PSG a mis "tant" de temps pour attirer les foules, c'est à cause du monopole de l'OM de l'époque. Parmi les 40 000 du Parc, combien étaient supp ou sympathisant de l'OM ? Je taperais bien dans les 25%, même s'ils s'en cachent. Actuellement il n'y a pas de club qui attire les foules de par ses résultats. Lyon c'est de la rigolade. L'OM c'est pour les nostalgiques car depuis 12 ans, y'a plus rien. St-Etienne, ça date encore plus. Le PSG, ça va, ça vient, c'est pas trop glamour.
Ca peut marcher si les gars sont sérieux !
En sortant toute la panoplie marketing que le Stade Français a déployé pour s'implanter dans le monde du rugby, ça pourrait marcher ! En s'associant à un grand groupe de communication comme NRJ pour le Stade Français

En distribuant des places gratos dans les écoles et dans les comités d'entreprises.
Il suffirait comme dit plus haut que des personnalités se greffent au projet. Un Laurent Blanc, un Aimé Jacquet, un Bernard Diomède

En recrutant des briscards, à la Tapie Style pour la 1ere année de l'OM en D2, des gars revanchards qui iraient passer une année en L2 pour remonter le club, ça pourait fonctionner. :vieux:
Y'a du potentiel. Si le PSG a mis "tant" de temps pour attirer les foules, c'est à cause du monopole de l'OM de l'époque. Parmi les 40 000 du Parc, combien étaient supp ou sympathisant de l'OM ? Je taperais bien dans les 25%, même s'ils s'en cachent. Actuellement il n'y a pas de club qui attire les foules de par ses résultats. Lyon c'est de la rigolade. L'OM c'est pour les nostalgiques car depuis 12 ans, y'a plus rien. St-Etienne, ça date encore plus. Le PSG, ça va, ça vient, c'est pas trop glamour.
Ca peut marcher si les gars sont sérieux !

- prauwill
- stramboise
- franco-qatarien
Le SF a aussi réussi à construire un club hyper compétitif (au niveau national et international) pasque le cout d'un club de rugby n'est pas celui d'un club de foot. D'ici à ce qu'un nouveau miracle PSG (suite au rachat par canal) ou OM (avec tapie) se reproduise... aujourd'hui il faut 10 ans pour faire un super club (Aulas style)
- prauwill
une precision marcelo pour le rugby c est un match qui va se jouer au sdf pas 2 : c est l affiche du chmaionnat depuis 2-3 ans...
parceque la moyenne du stade francais c est meme pas 10 000 spectateurs.. et s il jouait au parc il ne serait pas bcp plus grand.... et d ailleurs les matchs de coupe d europe se joueront dans un stade relativement petit ( charlety)
parceque la moyenne du stade francais c est meme pas 10 000 spectateurs.. et s il jouait au parc il ne serait pas bcp plus grand.... et d ailleurs les matchs de coupe d europe se joueront dans un stade relativement petit ( charlety)
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- prauwill
<!--QuoteBegin-stambroise+Oct 7 2005, 12:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Oct 7 2005, 12:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le SF a aussi réussi à construire un club hyper compétitif (au niveau national et international) pasque le cout d'un club de rugby n'est pas celui d'un club de foot. D'ici à ce qu'un nouveau miracle PSG (suite au rachat par canal) ou OM (avec tapie) se reproduise... aujourd'hui il faut 10 ans pour faire un super club (Aulas style) [/quote]
il a fallu 10 ans de stade francais au plus haut niveau pour les voir jouer dans un stade important... ( hors finale)
il a fallu 10 ans de stade francais au plus haut niveau pour les voir jouer dans un stade important... ( hors finale)
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- marcelo
le foot est plus populaire en région parisienne que le rugby. Ca n'a rien à voir !
(si on met de coté les matchs de l'EDF qui remplissent le SDF)
Lille a bien "rempli" le SDF avec 35 000 personnes. Quelle est la notoriété du LOSC en région parisienne, hein ? Quasi que dalle. Alors qu'un club implanté dans la région véhiculant certaines valeurs, avec le vivier de joueurs (et d'amaterus de foot) qu'il y a dans le bassin parisien, pourrait fonctionner.
Et je n'ai jamais dit que ce club, comme je le décris, ne serait pas la risée de tous, mais ça pourrait avoir la chance de marcher :vieux: On se fout bien de la gueule des lensois, ils ont un bon club quand même.
De plus, pas besoin d'un club qui sera un futur OL. Quelques clubs batissent de bonnes équipes assez rapidement, mais se font dépouiller et ne peuvent jouer sur le long terme. Si le club a les reins suffisament solides avec de bons investisseurs, ça peut tenir la route.

Lille a bien "rempli" le SDF avec 35 000 personnes. Quelle est la notoriété du LOSC en région parisienne, hein ? Quasi que dalle. Alors qu'un club implanté dans la région véhiculant certaines valeurs, avec le vivier de joueurs (et d'amaterus de foot) qu'il y a dans le bassin parisien, pourrait fonctionner.
Et je n'ai jamais dit que ce club, comme je le décris, ne serait pas la risée de tous, mais ça pourrait avoir la chance de marcher :vieux: On se fout bien de la gueule des lensois, ils ont un bon club quand même.
De plus, pas besoin d'un club qui sera un futur OL. Quelques clubs batissent de bonnes équipes assez rapidement, mais se font dépouiller et ne peuvent jouer sur le long terme. Si le club a les reins suffisament solides avec de bons investisseurs, ça peut tenir la route.
- Winnie
C'est clair que c'est pas utopique Marcelo. J'ai l'impression que nombreux sont les parisiens qui aiment le foot, mais qui ne supportent pas le PSG à cause de certaines "valeurs" que le club tend à véhiculer (et je ne dis pas là que c'est une volonté du PSG, mais malheureusement y en a un sacré paquet de personnes qui n'arrivent pas à cautionner ce qui se passe du côté du KOB notament, et qui le font savoir en rejetant la "marque" PSG sous toutes ses formes). D'ailleurs, il faut reconnaitre que l'attrait de l'OM en RP s'explique aussi pour cette raison-là, parce que c'est le "club-ennemi" du PSG, et que dire "oui à l'OM", c'est aussi dire "non au PSG". Contrairement à l'OM qui fait la quasi-unanimité, le PSG ne bénéficie pas de la même aura populaire dans sa région, pire encore, il a un très grand nombre de détracteurs.
Bref, moi je pense qu'un autre club à Paris aurait largement les moyens de trouver un potentiel public intéressant, je ne dis pas qu'y aurait de quoi remplir le SDF à ras-bord à chaque rencontre, mais au moins de quoi faire 30 ou 40000 spectateurs sans problème pour peu que les résultats suivent et que le club en question se donne les moyens de ses ambitions avec un recrutement adéquat.
Bref, moi je pense qu'un autre club à Paris aurait largement les moyens de trouver un potentiel public intéressant, je ne dis pas qu'y aurait de quoi remplir le SDF à ras-bord à chaque rencontre, mais au moins de quoi faire 30 ou 40000 spectateurs sans problème pour peu que les résultats suivent et que le club en question se donne les moyens de ses ambitions avec un recrutement adéquat.
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- stramboise
- franco-qatarien
- Jules
- stramboise
- franco-qatarien
Comme Kates Moss , Jérome Rothen a été surpris par une caméra vidéo alors qu'il sortait en boite un jeudi soir malgré les consignes de son entraineur... édifiant!
<a href='http://minilien.com/?Teik1dGJ1s' target='_blank'>Rothen se la donne</a>

edit:
en prime Pancrate et le doping!!
<a href='http://minilien.com/?bjXAg7bWOi' target='_blank'>Fabrice Pancrate</a>
edit bis: (je ne m'en lasse plus)
<a href='http://minilien.com/?ZC90OXCRXU' target='_blank'>le bus marseillais au soir du match contre le psg</a>
<a href='http://minilien.com/?kk7tgU2d0Y' target='_blank'>Moutier et Anigo négocient les transferts</a>
<a href='http://minilien.com/?Teik1dGJ1s' target='_blank'>Rothen se la donne</a>

edit:
en prime Pancrate et le doping!!
<a href='http://minilien.com/?bjXAg7bWOi' target='_blank'>Fabrice Pancrate</a>
edit bis: (je ne m'en lasse plus)
<a href='http://minilien.com/?ZC90OXCRXU' target='_blank'>le bus marseillais au soir du match contre le psg</a>
<a href='http://minilien.com/?kk7tgU2d0Y' target='_blank'>Moutier et Anigo négocient les transferts</a>
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
<!--QuoteBegin-stambroise+Oct 8 2005, 08:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Oct 8 2005, 08:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]

[/quote]

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là