La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?

Message par Tatt's »

Zerozero13 a écrit :Lloris est un monstre.
Et Hazard, non ?
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

j'ai vu que 5 minutes de ce match mais quel bonheur :ol:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Tatt's a écrit :
Et Hazard, non ?
Non, il n'a pas fait 12 arrêts, lui.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

SUCEUR
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:clap: mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Blood

Message par Blood »

je rajouterai même qu'il n'a pas pris 4 buts en plus des 12 arrêts :grinj: :lol:
Tatt's

Message par Tatt's »

Zerozero13 a écrit :
Tatt's a écrit :
Et Hazard, non ?
Non, il n'a pas fait 12 arrêts, lui.
Peut-être, mais Hazard, à lui seul mais le feu dans une surface, j'ai rarement vu un joueur du championnat de France dribbler aussi vite sans perdre la balle et avec une conduite de balle irréprochable. Tout ça à 18 ans !!! Dire qu'il a été formé à TUBIZE :grinj: J'allais voir les - de 18 jouer parfois car j'ai des potes qui joue la bas, bah il a bien fait de partir le ptit Eden :lol:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :SUCEUR
mdr3

(faut que je retrouve mon vieux smiley sucker :sad: )
Blood a écrit :je rajouterai même qu'il n'a pas pris 4 buts en plus des 12 arrêts :grinj: :lol:
Ca t'arrives, des fois, de trouver un joueur non marseillais bon (ou très bon, mais quand même pas), ou t'es triste dans ta vie ? :deg: :sad:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Hazard est une bombe, un futur très grand s'il se casse de Lille pour Arsenal ou Manchester :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hyde

Message par Hyde »

Ou l'OM :fier:

:grinj:

En tout cas, Merci Lille :ol:
"Farpaitement! Machin a raison!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Hazard, dans 2 ans il joue à l'OL :oops:
#Thauvin2018
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Nous sommes donc virtuellement 3ème, alors qu'on est nul, qu'on joue mal, que Deschamps est naze, qu'on a perdu contre Lens, qu'on aurait jamais du perdre contre l'OL etc..

Elle est pas si mal la vie, nan ? :grinj:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Sauf qu'il va falloir gagner le match face à Sochaux. C'est un match qu'on va jouer à la maison, et Sochaux à battu Auxerre et Lyon chez eux. Même s'ils sont nuls (Ils ont 2 matchs en retard), ils sont capables de nous la mettre profond, je ne considère donc pas le match comme match gagné.
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Niko a écrit :oh putain si lol perd ce soir après avoir mené 3-1 à la mi temps :lol:
Alors là, Niko, je suis sûr que quand tu l'as posté t'y croyais qu'à moitié (ou tu l'esperais ardemment, au choix...) et qu'à la fin du match tu as ressenti une satisfaction quasi-orgasmique, non ? :grinj:
Franchement, quand je suis allé voir le résultat pendant la pub des "Infiltrés" et que j'ai vu 3-1 pour LOL à la 44ème, je me suis dit que c'était cuit pour le LOSC. Heureusement, je me suis fourvoyé et j'en suis ravi. :smilej:
Sinon, sur le niveau du championnat, on est en droit de se poser quelques questions sur la valeur réelle des équipes qui la composent. Est-ce un nivelage vers le bas ou vers le haut ? J'ai mon idée sur la question... :hmm:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

A noter que côté lyonnais, Lloris est le joueur qui a touché le plus de ballon. C'est une statistique étonnante, et qui doit être plutôt rare, non ?
Ciao

Message par Ciao »

Je ne connais pas les stats des matches de poussins qui se terminent avec des 15 - 0. :oops:
Blood

Message par Blood »

Zerozero13 a écrit :
Blood a écrit :je rajouterai même qu'il n'a pas pris 4 buts en plus des 12 arrêts :grinj: :lol:
Ca t'arrives, des fois, de trouver un joueur non marseillais bon (ou très bon, mais quand même pas), ou t'es triste dans ta vie ? :deg: :sad:
Ca t'arrive des fois de prendre les choses avec humour? (second degré, cynisme, démago, ... Toutes ces notions en faisant partie)
Je suis un triste dans la vie sans doute car j'ai moins de 40 paires de chaussures :deg:

Tu devrais lire plus souvent le forum plutôt que de chercher les posts ou tu peux répondre en 4 mots... :winkv:
HS: mais vu que tu es beaucoup plus fort que moi en connaissance du foot tu arriveras sans doute à m'expliquer pourquoi Kaka et Gerrad sont dans le top 10 du ballon d'or malgré leur saison de merde, et pourquoi Etoo est devant Drogba, mis à par pour la simple raison d'avoir jouer barcelone :beer: D'avance je te remercie
Totor

Message par Totor »

G.bédécarrax a écrit :A noter que côté lyonnais, Lloris est le joueur qui a touché le plus de ballon. C'est une statistique étonnante, et qui doit être plutôt rare, non ?
C'est une stat effroyable, puel ne va pas fermer l'oeil de la semaine. Ce que montrent ces quenelles actuellement n'est pas susceptible d'inquieter la moindre équipe de ce championnat,heureusement pour eux qu'ils ont lisandro parce que collectivement c'est une tragédie.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
urba

Message par urba »

Franckette de Papeete a écrit : Sinon, sur le niveau du championnat, on est en droit de se poser quelques questions sur la valeur réelle des équipes qui la composent. Est-ce un nivelage vers le bas ou vers le haut ? J'ai mon idée sur la question... :hmm:
Moi aussi, Bordeaux s'est baladé dans une poule comprenant le Bayern et la Juventus, Lyon se qualifie dès le 4ème match dans une poule avec Liverpool et la Fiorentina, et Marseille joue le match de la qualif dans un groupe comprenant le Real (2ème du championnat d'Espagne) et le Milan AC (2ème du championnat d'Italie) :oops:
Si on compare ces résultats aux années précédentes, en fait depuis 1998-1999 et 2003-2004, tu as ta réponse :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

mouais :oops: (analyse tres pertinente qui se suffit a elle meme, si si )
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Franckette de Papeete

urba a écrit :
Franckette de Papeete a écrit : Sinon, sur le niveau du championnat, on est en droit de se poser quelques questions sur la valeur réelle des équipes qui la composent. Est-ce un nivelage vers le bas ou vers le haut ? J'ai mon idée sur la question... :hmm:
Moi aussi, Bordeaux s'est baladé dans une poule comprenant le Bayern et la Juventus, Lyon se qualifie dès le 4ème match dans une poule avec Liverpool et la Fiorentina, et Marseille joue le match de la qualif dans un groupe comprenant le Real (2ème du championnat d'Espagne) et le Milan AC (2ème du championnat d'Italie) :oops:
Si on compare ces résultats aux années précédentes, en fait depuis 1998-1999 et 2003-2004, tu as ta réponse :winkv:
Ben non, Urba, tu vois, moi je pencherais plutôt pour un nivelage vers le bas.
Je pense que les équipes en LDC sont très motivées pour faire mentir l'adage qui veut qu'elles ont peu de chances de passer les poules. En L1 on sent pas la même motivation. Mais je vois ça comme un mal très Français (en sport et en général), celui qui consiste à donner le meilleur de soi-même contre une équipe censée être d'un niveau égal ou supérieur et se dire que c'est déjà gagné contre une équipe de niveau inférieur.
Quoique...paradoxalement, je vais me dénier moi-même, puisque si l'on se réfère à cette saison, on peut mettre le Milan dans le même panier quand on voit son match contre Zurich (ainsi que plein d'autres exemples que j'ai la flemme d'aller chercher). Ce n'est donc pas un mal Franco-Français mais international.
Bordeaux s'est baladé, certes, parce que les joueurs avaient une revanche à prendre contre eux-même vis-à-vis de la saison passée en LDC et qu'ils étaient hyper concentrés. C'est pas pour rien que l'équipe qui leur a posé le plus de problème ait été Haïfa, non ?
Pour Lyon, on peut parler d'expérience et d'habitude maintenant. Reconnaissons leur au moins ça. Même si on sait pertinemment qu'ils ne passeront pas les 1/4 une fois de plus.
Pour l'OM, comme d'hab', c'est quand ils sont au pied du mur qu'ils sont les meilleurs. Moralité : ils passent le plus clair de leur temps à se mettre en danger pour mieux réagir.
Pour en revenir à la L1, les (supposées) petites équipes jouent toujours leur va-tout contre les Gros. Ces derniers le savent pertinemment et pourtant c'est toujours la même chose. Pourquoi ? N'y a-t-il pas là un problème sur lequel travailler ? Pourquoi faut-il que des joueurs talentueux soient bouffés par des plus besogneux ? Parce que la réussite annihile toute hargne ? Peut-être... Ne dit-on pas que le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester ?
On peut parler de problème mental, de fatigue lors de la répétition des matches, etc, etc...
Bon, cela dit, il y a une donnée qui est certaine, c'est que dans le domaine sportif, à de rares exceptions près, ce qui nous motive à nous intéresser à des compétitions, c'est l'incertitude qui est de mise au début de chaque rencontre sportive. C'est la liberté pour David de penser qu'il peut terrasser Goliath en profitant d'un moment de faiblesse de celui-ci.
Franchement, y'en a-t-il beaucoup parmi nous qui prendraient autant de plaisir à suivre les matches de nos équipes favorites si on connaissait à l'avance l'issue de la rencontre ? Je ne le crois pas... :hmm:
Ma conclusion est que pour retrouver un niveau uniforme, en L1 ou ailleurs, il faudrait que les joueurs soient motivés pour montrer leur supériorité à chaque adversaire qu'ils rencontrent, mais faut pas rêver, ça fait longtemps qu'ils jouent plus pour leurs millions que pour la beauté de leur sport et la joie des spectateurs. :deg:

PS : pardon d'avance si j'ai parfois digressé, mais je me suis laissé porter par le flot des mots qui venaient les uns après les autres et, n'ayant pas voulu m'auto-censurer, je les ai laissés tels quels. :blush:
OM 4 EVER

urba

Message par urba »

Tu as bien démontré pourquoi les sportifs ne sont pas toujours autant motivés quelque soit le club en face, et pourquoi le championnat de France est moins fort que celui d'Espagne ou d'Angleterre :smilej:

Mais c'était pas la question :grinj:

La question, c'était nivellement par le haut ou par le bas, donc ça supposait de répondre à la question suivante : est-ce que le niveau est meilleur que les années précédentes ou pire ?
Pour moi c'est en constante amélioration depuis 3 / 4 ans en fait, et la meilleure preuve, au delà du ressenti, c'est les résultats des clubs français en LDC. Et y'a pas de secret, c'est parce que les clubs sont suffisamment riches pour attirer des Lucho, ou des Lisandro Lopez, et garder dans le championnat des Diawara, Bastos ou Carrasso. :winkv:
Franckette de Papeete

urba a écrit :Mais c'était pas la question :grinj:
C 'est bien ce que je disais, j'ai digressé...
urba a écrit :La question, c'était nivellement par le haut ou par le bas, donc ça supposait de répondre à la question suivante : est-ce que le niveau est meilleur que les années précédentes ou pire ?
Tu as raison quand tu dis que le niveau du championnat est meilleur d'année en année depuis 3/4 ans, ce qui a permis une meilleure représentation des clubs en Coupe d'Europe en général et l'attrait des bons joueurs étrangers que tu as cités.
Néanmoins, concernant ce dernier point et sans vouloir le moins du monde jouer les rabat-joie, je dirais que le DIC y est pour beaucoup et que l'intérêt de ces même grands joueurs ne serait pas aussi fort sans lui, ce qui risque, hélas, d'être démontré sous peu si nos dirigeants ne réussissent pas à faire fléchir le gouvernement à ce sujet. :oops:
OM 4 EVER

urba

Message par urba »

C'est encore un autre problème :grinj:
Franckette de Papeete

Yep ! :lol:
OM 4 EVER

Blood

Message par Blood »

Apam, le défenseur nigérian de l'OGC Nice, expulsé pour son coup de tête sur Gabriel Heinze juste avant la mi-temps samedi dernier au stade du Ray, a été suspendu jusqu'au 10 janvier 2010 inclus par la commission de discipline de la LFP.
Sachant qu'il part à la CAN en janvier ca fait comme prévu, rendez vous en février
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Franckette de Papeete a écrit :
urba a écrit :Mais c'était pas la question :grinj:
C 'est bien ce que je disais, j'ai digressé...
urba a écrit :La question, c'était nivellement par le haut ou par le bas, donc ça supposait de répondre à la question suivante : est-ce que le niveau est meilleur que les années précédentes ou pire ?
Tu as raison quand tu dis que le niveau du championnat est meilleur d'année en année depuis 3/4 ans, ce qui a permis une meilleure représentation des clubs en Coupe d'Europe en général et l'attrait des bons joueurs étrangers que tu as cités.
Néanmoins, concernant ce dernier point et sans vouloir le moins du monde jouer les rabat-joie, je dirais que le DIC y est pour beaucoup et que l'intérêt de ces même grands joueurs ne serait pas aussi fort sans lui, ce qui risque, hélas, d'être démontré sous peu si nos dirigeants ne réussissent pas à faire fléchir le gouvernement à ce sujet. :oops:
Je rebondis, un peu tardivement certes. A mon avis le DIC et la question fiscale est le trompe l'oeil le plus énorme qu'entretient le monde du foot français. Le DIC ne porte que sur une portion (faible) du salaire des quelques meilleurs joueurs du championnat. C'est un outil qui a effectivement des effets mais ceux-ci sont marginaux comparés à la véritable raison de l'accroissement de l'attractivité du championnat de France: l'augmentation des ressources. C'est la signature des deux derniers contrats par les télés qui est le facteur le plus important: le premier a permis aux clubs de résorber leurs dettes, le second (celui découpé en tranches par Thiriez) leur a permis d'investir.

Concernant la question fiscale c'est la même chose. Premièrement de nombreux pays sont en train de revenir sur les avantages accordés aux joueurs (Espagne, Angleterre). En période de crise le foot se rend compter qu'il ne vit pas dans une bulle suspendue hors du monde réel. Par ailleurs les clubs français doivent se rendre compte qu'ils ont plus de marge à gagner en essayant de maximiser leurs ressources, qu'en essayant de diminuer leurs charges (fiscales). La bundesliga et ses super stades en est l'exemple le plus flagrant. L'augmentation du prix des places dans de nombreux clubs en est l'effet à court terme le plus visible (voir les 40€ le Lorient-OM). Et l'euro 2016 n'est que le prétexte qui permet de faire passer politiquement les investissements nécessaires à moyens ou long terme.

Les patrons du foot français ont juste mis 10 ans à comprendre ça.

Ca ne signifie pas que la ligue 1 rattrapera du jour au lendemain le Premiere League (ne serait-ce que pour une question d'échelle: il y a plus de fans de foot en angleterre). Mais au moins le fossé cessera de se creuser et on peut espérer faire de la Ligue 1 un championnat que compte de nouveau et place régulièrement des clubs au plus haut niveau européen.

Enfin je termine en disant que ce qui me marque le plus cette année chez nous... c'est la volonté affirmée de certains clubs de "jouer". Le nombre de buts et de matchs spéctaculaires est en augmentation. Lorient, VA, Bordeaux, Montpellier, Auxerre, Paris, et l'OM sont des clubs qui jouent au foot. Lille, l'OL et Rennes en sont également capables. Il n'y a guère plus que Nancy, Toulouse et Grenoble qui prennent les matchs à reculons. Ca rend le spectacle plus plaisant et on peut espérer qu'à moyen terme ça raménera aussi plus de gens vers le ballon rond.
Modifié en dernier par stramboise le ven. déc. 11, 2009 17:25, modifié 2 fois.
urba

Message par urba »

:beer:
Tatt's

Message par Tatt's »

Grenoble est définitivement l'équipe la plus maudite du championnat :deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et Lille s'est (enfin) réveillé, heureusement qu'on les a pris au début et qu'on les reverra pas avant la fin ! :peur:
Répondre