EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par prauwill »

plusieurs constation de mon coté

c est sur ce genre de match qu on voit qu on a pas un gardien au niveau de l equipe de France
Mananda est tres bon mais en 2 matchs il en prends 6... manque d experience, manque d autorité... je sais pas mais en tout cas il fait moins bien que ces predecesseurs laissons lui jouer encore des matchs de haut nivzeau avant de le griller

prendre des mecs qui ont 20 piges et qui jouent en Angleterre comme sagna ou Diarra c est forcement prendre des mecs qui ont avoir du mal , le championnat anglais c est 4 grand match dans l année et apres tu joues des equipes de Ligue 2

pourquoi faire jouer Mexes et gallas pas à leur place? comprends pas ca non plus...

Henry sert tjrs autant à rien, vivement le retour de Ribery et Benzeman seul en pointe

Nasri est physiquement pas au top....

en bref y a du taf :wow:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :- Le fait qu'un entraîneur perde des matchs n'a rien à voir avec le fait qu'il ait ou non des idées au niveau tactique. On peut vouloir donner un style à une équipe et se planter (joueurs inadaptés, tactique dépassée par l'évolution des autres équipes ou inadapté à l'adversaire). Domenech est intelligent et il a des idées. Il aime que ses équipes défendent bien. La question est de savoir si cette approche est toujours pertinente ou non.
Je trouve aussi que c'est sans doute avant tout inadapté dans la grande majorité des matches. Mais, une équipe qui défend bien avant tout est quand même basée sur l'efficacité des balles arrêtées en phase offensive, sur la hauteur de la récupération du ballon, sur la rapidité de la remontée du ballon et de la transmission, éventuellement sur un buteur efficace (je ne vise pas Benzema où c'est récent, plutôt Henry :oops: ), et contre une équipe comme l'Autriche sur la manière dont tu les laisses ou pas ressortir le ballon, non? Et c'est quand même assez 0 tactiquement là-dessus depuis longtemps?

Et en situation défavorable, tu peux quand même juger de la tentative du sélectionneur de retourner la situation. C'est quand même là que son rôle devrait être important. C'était quoi son idée depuis la 40ème, s'il en a. Attendre qu'Evra amène plus sur son côté et qu'il jouent plus rapidement? Ok, ça a marché un peu mieux 1/4 d'heure. Sinon, est-ce qu'il y a eu une idée, un changement dans le match à part que les autres fatiguaient? (peut-être qu'il a pas osé de peur d'être critiqué et que forcément avec seulement Gourcuff et Anelka, il était limité)
stambroise a écrit :- Le renouvellement d'une génération est en cours.
Je trouve que ces références historiques qu'on peut lire partout sont totalement exagérées. Il y a 20 ans, les joueurs pouvaient difficilement prendre une grosse expérience ailleurs qu'en EDF. La différence entre le "niveau international" et la plupart des équipes et des matches qu'elles jouaient était énorme. Il y avait moins de matches. Donc une génération partait, c'était évidemment le trou. Aujourd'hui la Champions League a quand même un sacré bon niveau, les bon joueurs sont plus concentrés, il y a beaucoup plus de matches entres grosses équipes. Le "niveau international" qu'on entend souvent, face à l'Autriche, ça me fait rire. Rien que l'OM est 10X meilleur que l'Autriche à mon avis.

Qu'il manque 2 ou 3 joueurs de classe mondiale actuellement, sans doute pour être au top. Mais, sinon où est le point faible de l'équipe en joueurs?

Prauwill, Mandanda tu lui reproches quels buts à part le deuxième contre l'Autriche?
Diarra, c'est peut-être surtout qu'il avait un rôle totalement inadapté, non? C'était quoi son rôle contre l'Autriche qui défendait et gagnait avec Toulalan à côté?
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Combien Mandanda a de matchs en EDF ? 2 ou 3. Coupet doit être dans les 30. Cela n'a pas empêché ce dernier de se manger 6 buts en 3 matchs lors de l'Euro 2008 et si ma mémoire est bonne, il n'était pas tout blanc sur certains. Mandanda est jeune, peu expérimenté et il se prend 6 buts dont un CSC et 2 pénos. Et ma foi, j'ai du mal à voir au moins deux buts pour sa pomme.
prauwill

Message par prauwill »

Aerobic a écrit :
stambroise a écrit :-
Prauwill, Mandanda tu lui reproches quels buts à part le deuxième contre l'Autriche?
Diarra, c'est peut-être surtout qu'il avait un rôle totalement inadapté, non? C'était quoi son rôle contre l'Autriche qui défendait et gagnait avec Toulalan à côté?

sur coup de pied arreté le gardien est tjrs en premiere ligne... il doit s affirmer

apres c est une faute defensive collective mais force est de constater que meme s il a un bon niveau mananda prends enormement de buts...

si c est pour construire l avenir j espere qu il est costaud mentalement parceque vla le debut de carriere de merde ( je parle de carriere internationale )

RIP Joseph...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

apres c est une faute defensive collective mais force est de constater que meme s il a un bon niveau mananda prends enormement de buts...
Indépendamment de savoir si Mandanda a la carrure internationale ou pas : tu ne peux pas te contenter de ce simple constat comptable pour en arriver à cette conclusion (tout comme tu ne peux pas, sur la simple base du score final, établir que l'edf a été humiliée). En l'occurence, il prend 6 buts, sans qu'à aucun moment sa responsabilité soit engagée (tu peux lui reprocher son manque d'autorité sur le deuxième coup-franc, à la rigueur). 5 buts, soient un penalty, deux coups francs et deux contre-attaques.
Tu peux questionner sa faculté à diriger une défense, notamment sur la base du nombre de buts qu'il encaisse à Marseille, mais même là, ce n'est pas pertinent dans le contexte de l'équipe de France, vu que sa défense l'a abandonnée sur tous les buts qu'il a pris. S'il n'est pas suffisant pour une compétition internationale, ce n'est en aucun cas ses deux premiers matchs qui vont te fournir des éléments pour le prouver.

Neanmoins, je me demande aussi si l'intronisation de Mandanda (voire, plus généralement, de la génération Lloris/Mandanda) n'est pas trop abrupte. Frey aurait dû avoir sa chance, eût égard de son expérience non négligeable.
Jairome

Message par Jairome »

Domenech a une idée du football complétement dépassée.

L'équipe de France aujourd'hui ressemble à ce qui se faisait dans les années mid-90. Or, le football a évolué, les joueurs ont progressé et proposent maintenant une palette de jeu qui incite à prendre un peu plus de risques.

Le 442 que Domenech s'efforce de mettre en place est voué à l'échec. Nous ne possédons pas d'ailiers de métier, notre génération de récupérateurs n'est pas assez porté vers l'avant, nous ne possédons pas de joueur de tête digne de ce nom. Bref, pour un 442 efficace, il faut des joueurs qui s'intègrent dans ce schéma. Chez les bleus, ce n'est pas du tout le cas, et Domenech n'arrive pas à s'en rendre compte.

Quand je vois une équipe composée de L.Diarra, Toulalan, Nasri et Govou au milieu, j'ai du mal à croire que cette équipe sera dangereuse. Ces joueurs ne sont pas forcément mauvais, mais il faut leur donner les résponsabilités qui leur correspondent.

Il faut faconner un nouveau système de jeu, une nouvelle philosophie qui s'adapte à nos meilleurs joueurs, ou à ceux qui vont le devenir. Mais il faut qu'elle soit modulable en fonction de la forme de chacun. Parce qu'une sélection n'est pas un club. Comme son nom l'indique, la sélection se doit de sélectionner les meilleurs joueurs du pays et de créer un système pour eux. Pas l'inverse. C'est pas comme dans un club où les joueurs s'entraînent 7/7 ensemble et peuvent prendre le temps de se connaître, où l'on peut déceler des affinités entre joueurs qui n'étaient pas supposés être les meilleurs à premier lieu. Dans le cas de la sélection, il faut primer le talent individuel, la capacité à faire la différence, car en sélection, on ne créera jamais autant d'automatismes qu'en club.

Offensivement, il faut aujourd'hui façonner une équipe autour de 2 joueurs principaux: Ribéry et Benzema. L'un possède un talent fou, il l'a démontré à l'OM et au Bayern. L'autre à 20 ans, est déjà capable de choses monstrueuses avec une marge de progression encore énorme. Ce sont les 2 seuls joueurs offensifs d'avenir qui ont réellement le potentiel, pour l'instant, pour devenir des top-joueurs mondiaux. Après, on peut parler de Ben Arfa, Nasri, Valbuena, Briand ou autres... Ce sont de bons joueurs, mais en aucun cas des joueurs aspirant pour le moment à faire partie de l'élite mondial.

Défensivement, il faut distinguer Toulalan. Un récupérateur intelligent, tenace, propre. Il a aussi la capacité pour être un joueur majeur, mais il faut lui donner le rôle qui lui correspond. il faut pas lui demander de trouver la profondeur, de prendre les décisions. Ce n'est pas un joueur créatif, c'est un travailleur hors-pair. Son rôle doit être cantonné à la récupération et l'orientation.

Ensuite, Mandanda se dégage du lot. Pas la peine d'écrire un pavé sur lui, tout le monde ici connaît son talent.

Voila, ca fait actuellement 4 joueurs, jeunes, mais qui doivent devenir la pierre angulaire de l'équipe de France de demain. C'est l'épine dorsale de l'équipe.

---------------Mandanda---------------

------------------------------------------

----------------Toulalan----------------

-----------------------------------------

-----------------Ribéry-----------------

----------------Benzema---------------

L'équipe de France doit à présent se construire autour d'eux.

Après il faut simplement prendre les meilleurs et créer un système autour d'eux.

Qui sont les meilleurs en ce moment? En club, Gourcuff et Nasri se distinguent. Henry reste intouchable, à condition qu'il comprennent que dorénavant, son rôle sera de jouer pour Benzema. Sagna et Evra sont exemplaires en club.

En défense centrale, des sélectionnables, aucun ne me plaît. Le choix de Domenech ,Mexes-Gallas, est logique. On peut espérer une complémentarité des deux joueurs. Mais l'un et l'autre ne répondent pas aux attentes. Derrière eux, personne ne se détache. Ils sont malheureusement les meilleurs par défaut. Doit-on alors continuer à leur faire confiance ou bien tenter de nouvelles expériences?

Bref, actuellement, une équipe de france séduisante et méritante ressemblerait à ça:

---------------
Mandanda---------------

Sagna----Mexes?----Gallas?------Evra

----------------Toulalan----------------

-------Nasri--------------Gourcuff-----

-----------------Ribéry------------------

-----------Henry--------------------------
--------------------------Benzema-------

Pas beaucoup de changement par rapport à l'équipe-type souhaité par domenech, mais les joueurs sont repositionnés à des postes qui leur convient mieux.
Au lieu de cantonner Ribéry, sur l'aile droite, autant lui donner l'amplitude qu'il mérite sur le terrain.
Au lieu de s'obstiner avec des Diarra qui ne servent pas à grand-chose, tenter Nasri-Gourcuff en rôle de "demi-meneurs" qu'ils affectionnent derrière un Toulalan qui ratisse à merveille et qui se concentre qu'à ça.
Au lieu d'essayer de faire jouer Henry pour Benzema et Benzema pour Henry, ce qui au final devient confus, définir clairement que Henry devra jouer un rôle de soutien à Benzema.
C'est offensif, certes, mais ça devrait pouvoir débloquer les verrous roumains, lituaniens et serbes.
prauwill

Message par prauwill »

c est ce que je pense :beer: je reponds au post de G.bédé

je ne dis pas que Mananda est mauvais je dis juste il prends bcp de but ( en club aussi ) et je pense qu un statu de numero 2 aurait ete plus benefique pour lui et pour l edf

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et tu penses quoi de mon post Prauwill ?? Ton avis sur la prestation de Coupet à l'Euro 2008 (les vidéos sont dispo sur dailymotion).
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Magnifique post jAIROME :beer:
Voila ce que j'attendais, je te verrais bien en selectionneur :winkv:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
urba

Message par urba »

prauwill a écrit : prendre des mecs qui ont 20 piges et qui jouent en Angleterre comme sagna ou Diarra c est forcement prendre des mecs qui ont avoir du mal , le championnat anglais c est 4 grand match dans l année et apres tu joues des equipes de Ligue 2
Et tu mets qui à droite ? Parce qu'après Sagnol, Sagna et Clerc, c'est probablement Bonnart qui arrive :oops:
Après, ta vision du championnat anglais a 10 ans, mon pauvre :grinj:

Et même si t'avais raison, ben Sagna serait habitué à jouer contre l'Autriche ( :moque: ) :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jairome :beer: J'approuve.

Mais là pour le coup si on perd un match avec cette équipe - ça peut arriver hein - tu va avoir la moitié du forum (la moitié obscure, celle qui supporte l'OM par mauvais goût et non dans la logique d'une démarche artistique avantgardiste, dontquichottesque et teinté de robindesboisisme qui consiste à toujours préférer le ridicule pour être sure de ne pas passer à côté de l'essentiel) qui va te tomber dessus pasque le sélectionneur - hypothèse d'école appellons-le "RD" - a mis trop de jeunes et qu'il n'a pas fait l'impasse sur la coupe du monde 66 afin de ménager une transition toute en douceur entre Roger Marche et Patrice Evra!!!
urba

Message par urba »

Par contre, l'Equipe est entrée en guerre, c'est fou. C'est là que tu te rends compte que Jacquet a eu raison de partir, ils lui auraient jamais pardonné d'avoir eu tort sur son cas :oops:

Enfin, ça nous fait des vacances, pendant ce temps-là, ils nous cassent pas les couilles :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'aimerais que Domenech gagne la coupe du monde rien que pour ça...
urba

Message par urba »

T'aurais du en profiter en 98 :oops:

Et puis après, ils vont se défouler sur l'OM ou le PSG :blaz:

Tandis que là, ils ont Nantes et Domenech :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Chareos a écrit :Magnifique post jAIROME :beer:
Voila ce que j'attendais, je te verrais bien en selectionneur :winkv:

Moi aussi, mais si j'envoie mon CV a Escalettes, dans la partie expériences, je devrais mettre mes stats à Foot Manager et mon titre de champion départemental de l'Isère à PES3 en double (et en plus avec l'Italie :tic: ).

J'ai bien peur que ça fasse juste :grinj:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

prauwill a écrit :
Aerobic a écrit :
stambroise a écrit :-

sur coup de pied arreté le gardien est tjrs en premiere ligne... il doit s affirmer

si c est pour construire l avenir j espere qu il est costaud mentalement parceque vla le debut de carriere de merde ( je parle de carriere internationale )
Franchement accuser Mandanda sur ce match c'est un gonfler... si les mecs devant ne font pas le travail c'est pas de sa faute...
A la limite sur le second il aurait pu sortir à la kamikaze et encore :peur:

Donc si on doit coucher le nom d'un fautif, c'est pas le sien je crois.
Apres il est le premier à dire que la défaite est collective, donc je trouve ton intervention un peu gratuite.

Que dire des soit disant cadres Henry-gallas ....
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Les efforts d'analyse sur les prestations de Mandanda, des joueurs ou sur la "tactique" mdr3 de Domenech sont bien inutiles. :lol:

Une seule solution est envisageable.

La solution radicale.

Faut etre aveugle pour pas la voir.

Raymond Dégage !!!!!!!!!!!

Voilà mon analyse, elle n'ira pas plus loin, j'en suis fier et je pense au plus profond de moi meme (pas bien loin donc) que c'est l'absolue vérité ! :fier:
prauwill

Message par prauwill »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Et tu penses quoi de mon post Prauwill ?? Ton avis sur la prestation de Coupet à l'Euro 2008 (les vidéos sont dispo sur dailymotion).
Coupet je le deteste... donc je n ai rien a dire sur ce mec la

RIP Joseph...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

vinceglz a écrit : Raymond Dégage !!!!!!!!!!!
Voilà mon analyse, elle n'ira pas plus loin, j'en suis fier et je pense au plus profond de moi meme (pas bien loin donc) que c'est l'absolue vérité ! :fier:
Luis Fernandez sort de ce corps!!! :wow:
prauwill

Message par prauwill »

urba a écrit :
prauwill a écrit : prendre des mecs qui ont 20 piges et qui jouent en Angleterre comme sagna ou Diarra c est forcement prendre des mecs qui ont avoir du mal , le championnat anglais c est 4 grand match dans l année et apres tu joues des equipes de Ligue 2
Et tu mets qui à droite ? Parce qu'après Sagnol, Sagna et Clerc, c'est probablement Bonnart qui arrive :oops:
Après, ta vision du championnat anglais a 10 ans, mon pauvre :grinj:

Et même si t'avais raison, ben Sagna serait habitué à jouer contre l'Autriche ( :moque: ) :oops:
10 ans?

pas si sur...

je ne vois pas un club dans les 15 derniers en angleterre capable de gagner une coupe d europe par exemple ou meme de finir bien placé en championnat de France...

l angleterre c est le refuge des mecs qui manquent d ambitions, on paie une fortune des blaireaux qui ne savent pas jouer ( rien qu a voir tous les mecs mauvais qui sont partis se remplir les poches la bas )

a la place de Clerc je preferai largement reveillere...
Bonnard c est un bon ( je l avait dit avant qu il arrive a marseille ) , faudra voir comment il se comporte tout au long de l année

RIP Joseph...
Ciao

Message par Ciao »

G.bédécarrax a écrit :Neanmoins, je me demande aussi si l'intronisation de Mandanda (voire, plus généralement, de la génération Lloris/Mandanda) n'est pas trop abrupte.
C'est ce qui me fait peur. Je regarde les matches de l'EDF en flippant pour lui. S'il ne force pas ses sorties sur les prochains matches, c'est qu'il est vraiment costaud. :peur: Je n'ai pas envie qu'il nous casse un joueur Raymond le lyonnais. :-|

Stramboise, t'en penses quoi du cas Malouda? Un joueur qui dit publiquement que le sélectionneur se laisse influencer par la presse dans ses choix, je trouve ça vraiment grave comme attaque.

Mais réponse: «pour moi l'Euro est oublié. S'il y en a qui veulent rester à l'Euro, c'est leur problème, pas le mien.»... «Non, je ne suis pas du genre à faire payer. Je ne l'ai jamais fait.» et tribune.

Les problèmes des joueurs ne sont pas les siens? :wow: Je trouve que c'est la réaction d'un petit gamin vexé et dépassé qui n'assume pas. Là dessus, la presse à été gentille, non? :grinj: Il n'a pas été puni Malouda? :lol:
Kieros

Message par Kieros »

Malouda a simplement retrouvé la place qu'il n'aurait jamais dû quitter :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Deux versions s'opposent.

Version journalistique parano ou auditeur de RMC: Avant l'euro Domenech titularise Malouda pasque c'est son pote et que ça fait chier Pires. Malouda est nul mais tant pis. Après l'euro Malouda maltraité par la presse balance sur domenech qui ne l'aurait pas assez soutenu. Du coup les journalistes le trouvent vachement plus sympa et vachement plus crédible sur le terrain. Con comme ses pieds Domenech réplique aussi sec et hop en tribune le traitre!!!

Version un peu plus sereine: Avant l'euro Malouda a sorti une bonne coupe du monde. Le groupe étant en phase de transition Domenech cherche à s'appuyer sur de nouveaux cadres ayant un age "intermédiaire" pour encadrer la jeune génération. Malouda sort d'une saison moyenne mais Domenech pense qu'il peut compter sur la capacité de son joueur à se transcender dans les grands moments comme ça a été le cas pour Zidane, Thuram ou Sagnol en 2006. Au bout de deux matchs c'est un échec et Domenech n'a pas besoins des analyses journalistiques pour se rendre compte que Malouda comme thuram sont en train de passer à côté. Il change son fusil d'épaule mais se heurte à la faiblesse de ses solutions de rechange (là c'est 100% sa faute). L'euro passé Domenech sélectionne toujours Malouda dont le potentiel n'a pas dispar par magie afin de lui prouver qu'il fait toujours partie du groupe. Il souhaite toutefois utiliser l'Autricje (un match a priori moins compliqué que la Roumanie ou la Serbie) pour donner un avertissement à Malouda et du temps de jeu aux jeunes. La France perd et la polémique enfle.
Spartakus

Message par Spartakus »

l'Equipe que tu adores n'a jamais fracassé malouda, bien au contraire :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
prauwill

Message par prauwill »

c est vrai que nasri sur le coté gauche c est du tres tres bon

:vieux:

bref on a pas une generation exceptionnelle faut quand meme qu on arrive à l intégrer...

mais bon il aurait fallu reconstruire pour le mondial 2006 il a prefere rester scotcher avec les vieux... on a fait une belle coupe du monde mais perdu 4 ans :blaz:

RIP Joseph...
Kieros

Message par Kieros »

prauwill a écrit :c est vrai que nasri sur le coté gauche c est du tres tres bon
A mon avis, si tu penses pouvoir provoquer qui que ce soit sur ce forum en traitant Nasri de chèvre (ce qu'il est :oops: © since juillet 2008), c'est raté :oops: :grinj:
prauwill

Message par prauwill »

non mais encore un mec qui s est vu champion du monde et qui joue dans un championnat sans saveur ou seulement quelques tres bon ne sombrent pas

qd on voit le niveau de l equipe d angleterre ca me fait chier que nos soi disant meilleurs jeunes aillent se perdre la bas

en 1998 les mecs partaient en italie... et progressaient

maintenant ils partent en Angleterre gagner de l argent :blaz:

RIP Joseph...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ils ont été un peu plus tendre que Menez ... mais bon...

L'Equipe 14/06/2008 (après France-PB)

MALOUDA - 4
Énormément critiqué après la
rencontre face à la Roumanie, il
a survécu à la volonté de changement
de Domenech.

(Tiens effectivement je ne me rappellais pas que le complot rodait déjà. Mais quand même rien que cette phrase est mythique. Alors que Domenech s'apprétait lachement à le sortir de l'équipe Malouda a pris son crayon et s'est auto-ajouté à la liste.)

Il a convenablement
commencé sa première
période, il l’a convenablement terminée.
Mais, entre-temps, ce fut un
naufrage. Pris en défaut au marquage de Kuyt sur le premier
but, il a ensuite perdu un nombre assez incroyable de
ballons. Il n’a joué qu’un quart d’heure en seconde
période, le temps de délivrer une passe formidable à Henry,
qui gâcha l’offrande. De quoi rééquilibrer un tout petit
peu un bilan négatif. B. GOMISle remplaça à 60e minute.
Ce fut une catastrophe.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Jairome il a fumé ou quoi :wow: , c'est quoi cette équipe à deux francs :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

ben l'équipe de france ... et elle tient vachement la route je trouve :hmm:

toute façon on a pas forcément mieux ou alors ils sont bien cachés :grinj:
Show must go on ...
Répondre