EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je viens de voir ses buts. Sur ses 20 buts, on a 2 superbes CF et au moins 7 ou 8 buts ou il se retrouve en face à face avec le gardien. Entre la passe du coéquipier et le but, y'a aucun geste de Benzema. Le ballon arrive et il frappe. Pour être efficace, il l'est. Pour être bien placé, il l'est. Mais Benzema dans un club ou les adversaires ne se chient pas dessus, dans un club ou il n'est pas autant alimenté, je doute qu'il cartonnerait autant.
Juliensw

Message par Juliensw »

Oh Vilaine Menteuse, tu choisis maintenant, t'es pour le psg ou pour l'ol? :mad:
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

vinceglz a écrit :
Chareos a écrit :Je ne soutiens pas Domenech, mais cette defaite n'est ce pas la défaite des joueurs????
Franchement, il a selectionné les meilleurs non???
Il a mis une bonne équipe sur le terrain non???

Si on perd, c'est la faute des joueurs non???
Ils sont nuls, ils ne méritent pas d'aller en Afrique du Sud. Ca nous évitera une nouvelle humiliation au 1er tour de toute façon.

Et puis leur maillot, qu'est ce qu'il est moche, non mais oki on est le bleu, mais dans les bleus il faut du rouge non???

Et en ce moment c'est plutot le blues que les bleus :deg:
Ils sont les meilleurs ou ils sont nuls ? Faudrait savoir. Et puis à l'époque où soi disant le footballeur français est très coté dans tous les clubs étrangers c'est un peu étonnant de n'avoir que des nuls non???? Ecoute, Malouda qui dit que lors des matchs il ne DEVAIT pas passer plus de 3 fois la ligne du milieu de terrain, je veux meme pas savoir quelles consignes de merde il a donné à tout le monde. Ce type ne sait pas selectionner, n'a aucun sens tactique et pour couronner le tout est extrêmement antipathique (mais la je fais du Domenech sur ce dernier critère). Il a réussi a tuer Pires, Guily, plus récemment Trezeguet, il a failli tuer Anelka (qui a réussi a se relever parce que c'est un peu le gars qui en a rien a branler de tout) et il est en train de tuer Mexes.

Non, cette défaite c'est la continuité du travail de fond qu'exerce cet incompétent depuis des années. Quand Escalette aura sorti ses couilles et signé le chèque pour lui dire au revoir, même avec les mêmes joueurs tu auras un autre match.
Ben ce sont les meilleurs français dans leur club en ce moment, mais sur le match d'hier ils ont été à chier.

Vosu tappez tous sur ce cher Raymond, je vais quand meme le défendre, car à un moment, voila, faut bien que quelqu'un s'y mette.

Autant l'échec de l'Euro, c'est de sa faute, il n'a pas selectionné les meilleurs, et il n'a pas su après 2 ans d'éliminatoire, créer une équipe, un collectif.

Autant pour ce match, on repart à zéro. Escalette l'a laissé en place (je ne suis pas d'accord avec lui, je trouve qu'il n'a rien à foutre là où il est, il connait autant en foot que moi c'est pour dire :grinj: )
Franchement, Domenech mets en defense centrale, Gallas et Mexes.
Mexes qui fait deux erreurs de placement, c'est Domenech qui lui a dit de faire ça???
Domenech est selectionneur, pas entraineur chez les poussins. Les erreurs de marquages, les mauvaises passes, les mauvais controles sont entierement de la faute du joueur. La création, l'inspiration ce sont les joueurs qu'ils l'ont sur le terrain.?

Après au niveau de la tactique et des remplaçants, là Domenech a son role à jouer.

Mais les gars, au lieu de critiquer Domenech, dites moi l'équipe type à foutre sur le terrain, dans quelle tactiques vous jouerez, aller faites moi du Fotball Manager quoi
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je viens de voir ses buts. Sur ses 20 buts, on a 2 superbes CF et au moins 7 ou 8 buts ou il se retrouve en face à face avec le gardien. Entre la passe du coéquipier et le but, y'a aucun geste de Benzema. Le ballon arrive et il frappe. Pour être efficace, il l'est. Pour être bien placé, il l'est. Mais Benzema dans un club ou les adversaires ne se chient pas dessus, dans un club ou il n'est pas autant alimenté, je doute qu'il cartonnerait autant.
Moi j'en suis persuadé car comme je te dis, il a aussi la faculté de se crée ses occasions tout seul et de crée le décalage pour les autres. Je pense toute façon Tata qu'on aura la réponse à cette question d'ici l'année prochaine quand il quittera LOL...

JuJu => J'hésite mon coeur balance :blush:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jester

Message par Jester »

Chareos a écrit :Ben ce sont les meilleurs français dans leur club en ce moment, mais sur le match d'hier ils ont été à chier.

Vosu tappez tous sur ce cher Raymond, je vais quand meme le défendre, car à un moment, voila, faut bien que quelqu'un s'y mette.

Autant l'échec de l'Euro, c'est de sa faute, il n'a pas selectionné les meilleurs, et il n'a pas su après 2 ans d'éliminatoire, créer une équipe, un collectif.

Autant pour ce match, on repart à zéro.
Et c'est justement à cause de Domenech qu'on en est là. S'il avait depuis 2003 renouvellé progressivement les joueurs, quitte à faire l'impasse sur une grande compét' mais en faisant prendre de la bouteille aux d'jeun's, en construisant une équipe, solide, sur des bases claires. Mais non. Du coup il a rien construit et a rappelé les anciens. On l'a déjà dit maintes fois.
Maintenant il nous fait carrément l'inverse ou disons tout en "trop" rapide. Du coup on se retrouve avec une équipe avec un effectif quasiement fait de nouveaux en EDF ou de jeunes qui ont encore à prouver sur le plan international.
Si on se qualifie pas pour la CDM ou qu'on la chie, on dira que c'est parceque l'équipe n'était pas prête, qu'elle était trop jeune. Eh oh. Je serais même tenté de dire que Domenech nous plantera en disant qu'on l'a forcé à bouleverser son effectif. On est au pied du mur à cause de cette buse qui est toujours en place.

Et puis désolé, mais non pour moi, sur la pelouse y avait pas les meilleurs hier soir.

Na.

:grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On pleurait pour voir Mexes jouer et sur deux matchs, il chie deux fois. La défaite d'hier incombe en grande partie aux joueurs. Je ne vois pas qui il aurait pu mettre. A part 1 joueur ou 2, la selection est logique. Mais je n'aime pas Domenech pour l'ensemble de son oeuvre.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Juin 2008 dans l'Equipe: "quel nul ce Domenech!! Il titularise Malouda et laisse Mexes à la maison!!!"
Septembre 2008 dans l'Equipe: "quel nul ce Domenech!! Il titularise Mexes et laisse Malouda dans les tribunes!!!"
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jester a écrit :
Chareos a écrit :Ben ce sont les meilleurs français dans leur club en ce moment, mais sur le match d'hier ils ont été à chier.

Autant pour ce match, on repart à zéro.
Et c'est justement à cause de Domenech qu'on en est là. S'il avait depuis 2003 renouvellé progressivement les joueurs, quitte à faire l'impasse sur une grande compét' mais en faisant prendre de la bouteille aux d'jeun's, en construisant une équipe, solide, sur des bases claires. Mais non. Du coup il a rien construit et a rappelé les anciens. On l'a déjà dit maintes fois.
Maintenant il nous fait carrément l'inverse ou disons tout en "trop" rapide. Du coup on se retrouve avec une équipe avec un effectif quasiement fait de nouveaux en EDF ou de jeunes qui ont encore à prouver sur le plan international.
Si on se qualifie pas pour la CDM ou qu'on la chie, on dira que c'est parceque l'équipe n'était pas prête, qu'elle était trop jeune. Eh oh. Je serais même tenté de dire que Domenech nous plantera en disant qu'on l'a forcé à bouleverser son effectif. On est au pied du mur à cause de cette buse qui est toujours en place.

Et puis désolé, mais non pour moi, sur la pelouse y avait pas les meilleurs hier soir.

Na.

:grinj:
Pfffff! Ce qu'il faut pas lire. Après l'euro j'ai souvenir d'avoir lu ici "Mais quel nul ce Raymond! Il aurait du changer toute l'équipe en 2004 quitte à faire l'impasse sur la coupe du monde pour donner du vécu aux jeunes". Et la on nous ressort "Raaaahhh mais pourquoi il met tous les jeunes d'un coup alors qu'il aurait du faire un renouvellement progressif!!!"

A l'euro 2008 des cadres de l'équipe des 90's il restait Makélélé, Thuram et Henry.... point!! C'est pas du renouvellement ça???! Alors faut faire progressif ou radical??? J'en sais rien mais cessons de lui reprocher tout et son contraire en deux mois de temps!

Domenech est un entraineur dont les inspirations sont principalement défensives!!! On le lui a assez reproché. Aujourd'hui on lui demande de faire plus offensif mais ça a l'air un peu contre nature. Quel style veut on en EDF? C'est ça le seul et unique point qui devrait être discuté et qui devrait décider de son départ ou non. Pour le reste: la sélection, le coaching... c'est du détail. Il prend les meilleurs et si ces derniers ratent un contrôle ou se plantent dans leur placement c'est UNIQUEMENT de la faute du joueur.
vinceglz

Message par vinceglz »

Chareos a écrit : Autant l'échec de l'Euro, c'est de sa faute, il n'a pas selectionné les meilleurs, et il n'a pas su après 2 ans d'éliminatoire, créer une équipe, un collectif.
Eh ben voilà, tu as tout résumé... pas besoin de faire un autre débat.

Un tel bilan et il est encore là. C'est surréaliste. N'espérons aucune amélioration. Le match d'hier est une anectode. On court à l'echec.
stambroise a écrit :
Domenech est un entraineur dont les inspirations sont principalement défensives!!!
Non non, Domenech est un entraineur (ou selectionneur) dont les inspirations sont principalement... inexistantes. :grinj:
Jester

Message par Jester »

stambroise, je n'ai jamais dit sur Domenech tout et son contraire. J'ai toujours clamé haut et fort qu'il avait merdé depuis qu'il a pris la succession de Lemerre !
Dès ce moment là il se devait de rajeunir et incorporer les jeunes et construire une nouvelle équipe, ce que n'avait pas fait et admis Lemerre, tirant le maximum des Champions de 98 pour remporter l'Europe. Bref. Raymond arrive, se dit OK je mets des jeunes et voyant qu'il allait se planter, s'est chié dessus et a repris les vieux de la vieille... en retardant une échéance inévitable, il a planté une génération pour rien (Pires, Giuly,...).
Maintenant qu'il est au pied du mur, il rajeuni tout. Sauf que c'est trop brutal. Surtout quand il ne s'appuie on peut dire que sur Henry. :peur: Il aurait pu changer en prenant des joueurs qui connaissent l'équipe de france après quelques bonnes sélection, pas forcément en conservant les vieux croutons.
Là, regarde les sélections tu prends peur. C'est lui qui a mené sa barque pas les joueurs.
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :je n'ai jamais dit sur Domenech tout et son contraire. J'ai toujours clamé haut et fort qu'il avait merdé depuis qu'il a pris la succession de Lemerre !
C'était Santini. La succession de Lemerre, c'était Santini. Et Domenech, il a pris la succession de Santini. Simple précision :oops:
Jester

Message par Jester »

C'est qui Santini ? :???:

Désolé, j'ai déjà eu du mal à retenir Lemerre (merci Wiki), alors ce monsieu je ne sais qui... hein :oops:
BabyRock

Message par BabyRock »

excellente interview de mexes faisant des efforts pour ne pas éclater de rire pendant qu'il dissèque sa perf :oops: . si c'est pas du savonnage de planche pour le raymond ça ! mdr3 mdr3
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
geronimo

Message par geronimo »

Le plus gros probleme de l'equipe a l'heure actuelle c'est le niveau intellectuel proche du neant. C'est la generation melon et QI d'huitre.

On a gagné des trucs avec Platini, Giresse, Tigana, Blanc, Thuram, Deschamps... qui n'etaient certes pas des prix nobel mais quand meme des gars avec un cortex et un minimum de finesse intellectuelle.

On se retrouve avec la generation rap & playstation, des salaires astronomiques mais 3 mots de vocabulaire. Benzema, Henry, Anelka, Nasri, Ribery, etc. sont quand meme et avant tout de superbes abrutis. Que peut-on esperer avec une clique pareille ?

Rajoutez un selectionneur incompetent, et la merdasse est prete, vous pouvez servir.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Le plus gros probleme de l'humanité a l'heure actuelle c'est le niveau intellectuel proche du neant. C'est la generation melon et QI d'huitre.

Ca marche aussi :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
BabyRock

Message par BabyRock »

mondialisation à tous les étages ! :fleurs:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
vinceglz

Message par vinceglz »

De toute façon c'était toujours mieux avant ! :vieux:
beyonder

Message par beyonder »

Je ne sais pas si Mexes savonne la planche de Domenech mais une chose est évidente, c'est que l'avoir bombardé titulaire pour assurer l'après-Thuram, sans l'avoir préparé au préalable à cette responsabilité en le sélectionnant à l'Euro, est une magistrale connerie.

Sinon moi c'est Courbis qui me gonfle sur RMC. Pour un coach qui a jamais rien gagné dans sa carrière, il manque cruellement d'humilité.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Si l'EDF perd contre la Serbie le prochain selectionneur sera Boghossian :fleurs: mdr3 , trop forts Escalettes et moustache :french:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

beyonder a écrit :Je ne sais pas si Mexes savonne la planche de Domenech mais une chose est évidente, c'est que l'avoir bombardé titulaire pour assurer l'après-Thuram, sans l'avoir préparé au préalable à cette responsabilité en le sélectionnant à l'Euro, est une magistrale connerie.

Sinon moi c'est Courbis qui me gonfle sur RMC. Pour un coach qui a jamais rien gagné dans sa carrière, il manque cruellement d'humilité.
Ouais enfin il arrive pas au niveau de Larqué monsieur j'ai jamais entrainé mais je donne des leçons à tout va :blaz:
Show must go on ...
vinceglz

Message par vinceglz »

Ben moi je les aime bien, Larqué et Courbis ! Ils parlent comme tout le monde. Ils critiquent comme tout le monde. Comme moi, comme vous. Comme dirait Moscato (le philosophe) s'il fallait etre allé sur la lune pour en parler on ne parlerait de rien et on ne donnerait jamais son avis sur rien. :grinj:

Ceci dit... ce serait peut etre préférable finalement... :hmm:

Bref...

Revenons en au sujet :

:capo: RAYMOND !! CASSE TOI !!
beyonder

Message par beyonder »

Ah non, faut qu'il reste. Ça commence à peine à devenir drôle. :grinj:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi je suis persuadé que l'Euro a été bazardé par les joueurs pour virer domenech et que cela continue. à moins qu'on ait un génération incapable de fonctionner en équipe, comme celle des années 90...
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

geronimo a écrit :Le plus gros probleme de l'equipe a l'heure actuelle c'est le niveau intellectuel proche du neant. C'est la generation melon et QI d'huitre.

On a gagné des trucs avec Platini, Giresse, Tigana, Blanc, Thuram, Deschamps... qui n'etaient certes pas des prix nobel mais quand meme des gars avec un cortex et un minimum de finesse intellectuelle.

On se retrouve avec la generation rap & playstation, des salaires astronomiques mais 3 mots de vocabulaire. Benzema, Henry, Anelka, Nasri, Ribery, etc. sont quand meme et avant tout de superbes abrutis. Que peut-on esperer avec une clique pareille ?

Rajoutez un selectionneur incompetent, et la merdasse est prete, vous pouvez servir.

Entièrement d'accord, du premier au dernier mot. En ajoutant qu'on croit rêver à chaque interview d'après match quand chaque joueur nous explique que ce n'est la faute de personne si les défaites s'enchaînent. On ne peut faire que des spéculations. Si ça n'est pas leur faute c'est peut être celle du climat, ou de la nourriture, ou du destin, des astres, de Sarkozy, des russes, de la mondialisation, de l'Union européenne? En tout cas, ils sont formels, ça n'est pas de la leur. :peur:
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

geronimo a écrit :Le plus gros probleme de l'equipe a l'heure actuelle c'est le niveau intellectuel proche du neant. C'est la generation melon et QI d'huitre.

Absolument pas d'accord :oops:
Nasri et Benzema sont intelligents, ils ont le melon mais ils sont intelligents :hmm:
Ensuite, la génération rap et playstation est-elle vraiment plus bête que la génération bon jovi et MO5 ? C'est pareil, des jeunes crétins, c'est des jeunes crétins, et y'a toujours des vieux cons pour dire que c'était mieux avant, et que les jeunes sont des crétins :oops:

Des mecs intelligents dans cette équipe ? Tu as Toulalan, tu as Henry, tu as Benzema, tu as Nasri, tu as Sagnol, ça suffit pour compenser Ribery, Govou et Mexes :oops:
Il pourrait même y avoir Giuly :oops:

Et puis dans la famille melon, Platini et Tigana, c'était monstrueux quand même :peur:

Le premier problème, c'est qu'il y a quand même un sélectionneur qui est complètement out depuis début Juin, et qui fait tout ce que dit l'Equipe, ce qui est une garantie totale de se planter, même si les supporters annonnent en cœur la même chose :oops:
Si tu ajoutes à ça qu'il choisit les joueurs sur leur thème astral et qu'il raye de la liste tous ceux qui se sont tapés ou qui ont essayé de se taper sa meuf, il en reste un peu moins.

Deuxième problème ? Une fin de génération, celle de 1998/2000 est vraiment partie ce coup-ci, il ne reste personne à part Henry et Anelka :peur:
Et c'était, si l'on en croit les résultats, et le fait qu'ils aient tout gagné avec Jacquet, puis Lemerre comme sélectionneurs, la meilleure de l'histoire en France.
Et bien, il y a toujours eu des débuts de cycle difficiles après de grandes équipes de France, entre 59 et 77, puis entre 87 et 95. Aiguisez vos crocs, on est pas prêts de regagner la CDM ou un euro :hmm:

Troisième problème ? Un manque de maturité pour une équipe, qui va en acquérir, faut lui laisser le temps.

Sinon, vous m'avez obligé à écrire un long post alors que je voulais juste marquer :

- on vient quand même de perdre contre l'Autriche, c'est mortel :grinj:
C'est du niveau de France-Israël ou Chypre-France :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
vinceglz

Message par vinceglz »

Attend eh oh, t'as critiqué bon jovi là ? :mad: T'as pas de Golf ou quoi ? :blaz:
geronimo

Message par geronimo »

C'est un cowboy et un russe qui discutent dans un bar.

Le cowboy dit au russe : "Je suis capable de tirer dans 5 pièces de monnaie à la fois."

Il sortent dehors, le cowboy tire et réussit. Il dit alors :

"Mon nom à moi c'est Bill, Buffalo Bill."

Le russe, impressionné, lui répond : "Oui toi très bon mais moi meilleur, moi être capable de faire l'amour à 5 femmes en même temps."

Le cowboy ne le croit pas et demande une preuve. Le russe baisse donc son pantalon et montre 5 pénis alignés.

"Mon nom à moi c'est Bill, Tcherno Bill."
geronimo

Message par geronimo »

alors bien sur, vous vous demandez, mais ou veut-il en venir ?

et bien c'est tres simple : ca ne sert a rien d'aligner des bites pour soutenit le rouble.

:tic:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En vrac:

- Le torchon du jour est arrivé à un niveau de mauvaise foi et de persiflage rarement atteint depuis les débuts de l'ère Jacquet!!! C'est hallucinant.

- Le fait qu'un entraîneur perde des matchs n'a rien à voir avec le fait qu'il ait ou non des idées au niveau tactique. On peut vouloir donner un style à une équipe et se planter (joueurs inadaptés, tactique dépassée par l'évolution des autres équipes ou inadapté à l'adversaire). Domenech est intelligent et il a des idées. Il aime que ses équipes défendent bien. La question est de savoir si cette approche est toujours pertinente ou non.

- Les joueurs n'ont pas balancé l'Euro. C'est n’importe quoi. France-Pays Bas on le perd mais vu la domination de l'EDF et les occases ratées (ou arrêtées par Vand DerSar) et le niveau des réussite des Oranjes on peut aussi bien le gagner. Le foot de haut niveau et le destin des équipes se jouent à des détails - comme un péno italien raté en 98!!!

- Le renouvellement d'une génération est en cours. On reproche à domenech de ne pas le faire assez rapidement, puis de le faire trop rapidement, de ne pas faire l'impasse sur l'euro, puis on le soupçonne de faire l'impasse sur la coupe du monde etc. Tout ça n'est pas très cohérent. Le fond du problème comme le dit urba c'est que quand une génération exceptionnelle part ben on est jamais sur d'en retrouver une autre de niveau équivalent par la suite. Sans parler des détails (voir ci-dessus) qui bouchent ou libèrent le futur d'une équipe. Exemple je pense que l'EDF de 94 pouvait gagner la coupe du monde. Elle en avait le potentiel et les résultats de la Bulgarie et de la suède aux USA ont montré que le groupe éliminatoire dans lequel elle était de haut niveau. Ca s'est joué à quelques secondes... et des joueurs comme Papin, Cantona, Ginola ou Angloma sont passé à côté. Que deviendra la génération Nasri Benzemma ? Personne ne le sait. Ils ont un potentiel certes. Mais porter le maillot bleu ne donne aucune garantie. Et les supporters moutons ont beau gueuler et déserter les stades comme en 93-96 ça n'y changera rien et ça ne les empêchera pas de revenir sucer l'EDF quand le vente tournera.

- Je pense que si on perd mercredi Domenech devra partir. Mais pas parce qu'il a raté l'euro (le passé c'est le passé) ou qu'il sélectionne les joueurs qui n'ont pas couché avec sa femme (après tout le niveau de confiance entre un joueur et un sélectionneur est aussi un critère valable de sélection) ou qu'il choisi "machin" à la place de "bidule" (alors que sur le terrain leurs performances sont très voisines). Simplement pour deux raisons: parce que l'approche technique "défensive" des 90's n'est peut-être plus adapté au foot moderne incarné par l'Espagne (?) et parce que le climat détestable à l'égard du sélectionneur qu'entretient la presse et notamment la "pravda sportive" que constitue l'Equipe ne lui permettra peut être pas de mener à bien et sereinement son travail. Si cet Autriche-France avait été le premier match de Deschamps vous pariez combien que le torchon d'Amaury aurait tout mis sur le dos de Mexes et de la malchance et souligné la possession de balle et le jeu spectaculaire prôné par la Dèch!!!
beyonder

Message par beyonder »

Geronimo, je suis de tout cœur avec toi.

You'll never walk alone :vieux:
Répondre