Blood a écrit :JUAN a écrit :Faut arrêter un peu avec Bordeaux

Jusque là leurs adversaires étaient faibles de chez faibles et ils n'ont jamais eu une opposition forte qui leur donne du répondant.
Alors certes leur effectif est inchangé et donc le contre-coup de la préparation se ressent moins chez eux mais dire qu'ils sont forts et nous nuls, c'est n'importe quoi.
Je ne pense pas qu'on les battra Dimanche car on digère à peine le foncier mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on fera une meilleure saison qu'eux.
que c'est il passer pour devenir en un été un positiviste convaincu ?

Positiviste non, je dirais lucide.
L'année dernière jusqu'au départ de Cissé (1er effet kiss cool) et l'arrivée de Samassa (2ème effet kiss coll), j'étais vachement confiant, je voyais vraiment pas le titre nous échapper. Puis départ de Cissé et titularisations de Zubar m'ont légèrement énervé pour l'année. Sans ça, je suis convaincu qu'on mettait 10 points dans la vue à Bordeaux.
Aujourd'hui contrairement à l'an passé, l'équipe est largement remaniée et à part les arrivées de Lucho et Heinze et le dégraissage des chèvres, à mon avis nous avons fait un mauvais mercato qui a tout de même le mérite de doubler chaque poste.
Quoiqu'il en soit, et même si je pense qu'il y avait moyen de faire mieux cet été, pour voir les joueurs dans un tel état de fatigue encore samedi, Deschamps a vraiment dû faire une préparation physique énorme. Et malgré cela et trois joueurs blessés ou suspendus, on vient de battre Lille, Grenoble et on a pris un point à l'équipe de Rennes vraiment très impressionnante physiquement. Qui plus est, on a pas fait un seul match à domicile depuis le mois de juillet.
Alors évidemment que des équipes qui ont joué la stabilité ou une stabilité relative commencent mieux le championnat. Toutefois pour revenir sur le cas de Bordeaux, ils n'ont pas encore joué une équipe de bûcherons comme Rennes ou même nous. Et à mon avis ça risque de leur faire tout drôle. Mais effectivement, comme on est encore court physiquement, je me contenterai du partage des points. L'essentiel me paraissant aujourd'hui de ne pas laisser plus de 3 points entre nous et le leader jusqu'à la mi-novembre.
Parce que bon... Au moins sur le 11 type, on a quand-même une équipe de malade ! Infiniment supérieure à celle de Bordeaux, du PSG, de Toulouse et cie. Sur le papier la seule équipe qui peut nous faire peur est celle de Lyon. Alors oui, il faut le temps que ça se mette en route et c'est la raison pour laquelle, je trouve que le mercato a été mauvais, il n'y avait pas besoin de tant de changements. Maintenant c'est fait.
L'inconnue est donc de savoir à partir de quand la mayo prendra et ce serait bien qu'elle prenne avant mi-octobre et le déplacement à Nancy et la réception du P. Mais force est de constater que pour l'instant, on se débrouille pas mal. Donc, il n'y absolument aucune raison de crier au loup. Jusque là, tout ce qui arrive, aux autres comme à nous, est d'une normalité bien prévisible.