[Euro 2016] Phase finale
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [Euro 2016] Phase finale
Pas forcément Lyjo, il y a des éliminatoires pendant 2 ans avant et rien n'empêche une petite nation de s'en sortir, voir 2 ou 3, donc tout est bien fait !
Sauf que mettre la moitié de l'Europe en phase finale, ça rend les éliminatoires caduque, y'a plus rien de valable, en enlevant les "faux" pays ( Andorre, Liechtenstein, San marin, Vatican, Monaco et j'en oublie ) les qualifs peuvent se jouer en 2 week-end , Donc les éliminatoires qui dure 18 mois sont devenu une foutaise !
Sauf que mettre la moitié de l'Europe en phase finale, ça rend les éliminatoires caduque, y'a plus rien de valable, en enlevant les "faux" pays ( Andorre, Liechtenstein, San marin, Vatican, Monaco et j'en oublie ) les qualifs peuvent se jouer en 2 week-end , Donc les éliminatoires qui dure 18 mois sont devenu une foutaise !
- Védégé
Je suis assez partagé sur l'élargissement de l'Euro à 24 équipes.
Sur le plan sportif, c'est un demi-échec. La phase de poule ne présente pratiquement plus aucun autre enjeu que de vagues petits calculs pour essayer de savoir sur qui on va tomber en 8ème de finale et surtout (parce que franchement, ne pas se qualifier quand il faut terminer dans les 2 premières place d'un groupe de 4, ou dans les 4 meilleurs troisième sur 6...). Du coup, peu de prise de risque. Mais d'un autre côté, cela redonne de l'importance au matchs à élimination directe. La présence de "petites équipes", à peut-être tendance à abaisser le niveau de jeu, mais en attendant, si le Pays de Galles et l'Islande sont allé aussi loin dans la compétition, c'est avec un peu plus que "du cœur et du courage" et une "défense héroïque". Et si le niveau de jeu n'est pas ouf jusqu'à présent, c'est aussi la faute à certaines "grandes nations", qui n'ont clairement pas été au rendez-vous lors de cet euro.
Sur le plan festif en revanche, il y quand même du positif. Exceptés les tout premiers jours de la compétition et les scènes désolantes sur le Vieux-Port, je constate qu'il y a de bonnes vibrations autour de cet Euro. Les supporters sont là en nombre et font la fête, l'ambiance est bonne. Bon c'est aussi parce que c'est la France, grand pays touristique, facile d'accès car très bien desservis et équipé pour recevoir des millions de personnes dans de bonnes conditions, et dans lequel se déplacer est aisé, malgré l'éloignement relatif des grandes villes entre-elles (par rapport aux autres pays européens). Mais est-ce ça aurait été aussi joyeux sans les Irlandais, Gallois ou Islandais ? Et d'ailleurs depuis quand on n'avait pas vu autant de gens passer leur match debout dans les tribunes lors d'une compétition internationale ?
Après, le problème d'un Euro à 24 c'est que ça coûte cher. A long terme, on risque d'avoir de moins en moins de pays candidats à l'organisation.
Sur le plan sportif, c'est un demi-échec. La phase de poule ne présente pratiquement plus aucun autre enjeu que de vagues petits calculs pour essayer de savoir sur qui on va tomber en 8ème de finale et surtout (parce que franchement, ne pas se qualifier quand il faut terminer dans les 2 premières place d'un groupe de 4, ou dans les 4 meilleurs troisième sur 6...). Du coup, peu de prise de risque. Mais d'un autre côté, cela redonne de l'importance au matchs à élimination directe. La présence de "petites équipes", à peut-être tendance à abaisser le niveau de jeu, mais en attendant, si le Pays de Galles et l'Islande sont allé aussi loin dans la compétition, c'est avec un peu plus que "du cœur et du courage" et une "défense héroïque". Et si le niveau de jeu n'est pas ouf jusqu'à présent, c'est aussi la faute à certaines "grandes nations", qui n'ont clairement pas été au rendez-vous lors de cet euro.
Sur le plan festif en revanche, il y quand même du positif. Exceptés les tout premiers jours de la compétition et les scènes désolantes sur le Vieux-Port, je constate qu'il y a de bonnes vibrations autour de cet Euro. Les supporters sont là en nombre et font la fête, l'ambiance est bonne. Bon c'est aussi parce que c'est la France, grand pays touristique, facile d'accès car très bien desservis et équipé pour recevoir des millions de personnes dans de bonnes conditions, et dans lequel se déplacer est aisé, malgré l'éloignement relatif des grandes villes entre-elles (par rapport aux autres pays européens). Mais est-ce ça aurait été aussi joyeux sans les Irlandais, Gallois ou Islandais ? Et d'ailleurs depuis quand on n'avait pas vu autant de gens passer leur match debout dans les tribunes lors d'une compétition internationale ?
Après, le problème d'un Euro à 24 c'est que ça coûte cher. A long terme, on risque d'avoir de moins en moins de pays candidats à l'organisation.
-
Pour le plan financier, bien vu, on aura donc la plupart du temps 2 pays organisateurs du style ( Ukraine-Pologne, Pays-bas et Belgique ) jusqu'à que l'UEFA, avide de gros sous pense a jouer l'Euro en Asie, Qatar, Malaisie, Dubaï etc etc ! 

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
ou on organisera plus souvent dans des gros pays qui peuvent assumer et ce sera tant mieux 

- Okamiyakuza
Tu peux pas dire çaNanardstef a écrit :Bravo à Deschamps d'avoir résisté à la pression communautariste ou au panurgisme des français : on est pas dans un film américain, on prend les meilleurs et on laisse notamment les fouteurs de merde en dehors. Une ambiance pareil dans le groupe avec les 2 Ben ça aurait été impossible. De la même manière, pour jouer 14 minutes par Match Gignac est mieux que Gameiro car le plus important c est ce qu il fait sur le banc bizarrement. Deschamps c'est le Rocard du foot ... Sauf que lui est président et pas 1er ministre donc il peut réellement faire tout ce qu'il veut.

Les meilleurs ??? Martial manque encore de maturité pour ce niveau et que dire de l'entrée de DD Gignac que j'aime bien mais il m'a fait de la peine miskine avec ses ocazs de batard totalement foireuses,il est ridicule comme attaquant à ce niveau et le préférer à un joueur du talent de Gameiro c'est un crime contre le football Monsieur

- Nanardstef
Les meilleurs pour que l'équipe tourne bien Okami. Ben Arfa n'a sa place nulle part dans cette équipe et Benzema est incapable de jouer comme le fait Giroud (buts de la tête et rôle de pivot). Donc Deschamps a raison ... surtout que les "Ben" n'ont pas vraiment eu un comportement irréprochables ces dernières années.
- Okamiyakuza
Je suis peut-être un utopiste mais je caresse l'espoir que le petit Bernard fa apporte sa joie de vivre dans le groupe France,il est plus posé!
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il a 29 ans à force le petit Ben Arfa.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Marc Aubanel
La gueule de la carriere de Ben Arfa n'empeche.
-
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait faire un peu de "ménage" et laisser des joueurs a la porte ( Benz avec ses ennuis judiciaire et son comportement louche avec les bleus surtout, il se bouge beaucoup moins qu'avec le réal, donc OK, Nasri et Ribéry qui ensemble, paraissait jouer aux pseudo caids avec d'autres joueurs comme gourcuff ou valbuze, OK, Menez qui se prend pour Zidane et qui lui aussi se prend pour un caid fiché aux grand-banditisme, ça marche aussi on va dire ) pour trouver une ambiance sereine et des gus impliqué .Nanardstef a écrit :Les meilleurs pour que l'équipe tourne bien Okami. Ben Arfa n'a sa place nulle part dans cette équipe et Benzema est incapable de jouer comme le fait Giroud (buts de la tête et rôle de pivot). Donc Deschamps a raison ... surtout que les "Ben" n'ont pas vraiment eu un comportement irréprochables ces dernières années.
Mais Ben Arfa n'a jamais eu un comportement pourrav en équipe de France au contraire d'Evra, qui était dans tout les mauvais coups depuis 2008, pourtant Evra est présent lui.
Hatem a muri, il est au top de ses capacités, il a fait une saison de feu et je vois pas la merdasse qu'il aurait pu mettre, faudra m'expliquer, le prouver, le démontrer, alors que sur la lignée de sa saison explosive, il y a aucune raisons valable a mes yeux de ne pas le sélectionner, il a prouver sur une saison complète et comme le dis l'ami OkamiYakuza, on pourrait ajouter Gameiro, même si j'aime bien Gignac, mais bon depuis 6 ans, Gignac prend souvent la place de Gameiro aux yeux de la Desch ( l'année ou on signe Gignac, c'était en balance avec Gameiro déjà et au final, on a perdu 3 saisons avec Gignac, bien vu la desch sur le coup aussi, huum huuuumm ) et c'est pas souvent un bon choix de sa part !
Bref, pour passer le mur défensif Allemands, faudra des dribleurs et c'est là que Hatem aurait fait la différence surement, sans parler de communautarisme, dont Deschamps comme la plupart des français doivent se ficher, enfin j'espère !
Donc je regrette sa non sélection, car face aux allemands, champion du monde, un joueur avec ses qualités propre, va nous manquer, j'en démords pas, après si on remporte la coupe, comme dirait l'autre, tout sera oublié et on fera la fiesta, mais ça va être compliqué !
- Basile Carmelo
Vivement qu'on gagne l'Euro pour que vous compreniez enfin que DD a pris les joueurs qu'il fallait pour gagner et rien d'autre.
Parce que les analyses a posteriori, c'est facile et ça va bien 5 min heindeux

Naaaaaan, jure ? J'croyais que c'était facile de gagner l'Euro, rolala je tombe de tellement hauttony accardo a écrit :mais ça va être compliqué !

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
-
La prochaine fois faudra penser a prendre + de gros crs pour fracasser la racaille Russe et Anglaise, dommage qu'on en ait pas laissé 5 ou 6 aux urgences bien cabossé, ils auraient fait un tour ensuite aux Baumettes, ça leur aurait fait le fion cette fois ci, a ces barbares !White Label a écrit :ou on organisera plus souvent dans des gros pays qui peuvent assumer et ce sera tant mieux
Oui, avec ce groupe là et sa nouvelle mentalité, il aurait été net et sur le terrain il aurait apporté un +, comme Bénénuts.Okamiyakuza a écrit :Je suis peut-être un utopiste mais je caresse l'espoir que le petit Bernard fa apporte sa joie de vivre dans le groupe France,il est plus posé!
ça passe vite en effet, mais 29 ans ça veut dire que c'était son année, il est mûre a point, dommage de pas l'avoir prit, même si on est sur de rien en vérité !Hyde a écrit :Il a 29 ans à force le petit Ben Arfa.
ça se trouve il aurait fait un attentat en plein match avec une bombasse caché sous le maillot, finalement on l'a peut être échappé belle

On l'a mit en haut trop vite, ça lui a pas rendu service, et puis l'entourage fait beaucoup aussi, ça joue sur le comportement, nombreux sont les brésiliens qui ont foiré une carrière sans jamais relever la tête, lui l'a fait.Lyjo21 a écrit :La gueule de la carriere de Ben Arfa n'empeche.
-
C'est super simple d'aller en demi finale, c'est un fait, après tu es super optimiste, donc c'est toi qui risque de tomber de très haut !Basile Carmelo a écrit :Vivement qu'on gagne l'Euro pour que vous compreniez enfin que DD a pris les joueurs qu'il fallait pour gagner et rien d'autre.
Naaaaaan, jure ? J'croyais que c'était facile de gagner l'Euro, rolala je tombe de tellement hauttony accardo a écrit :mais ça va être compliqué !

Sinon c'est interdit de penser le contraire de toi sur ce forum, qui a priori sert a donner un avis - pas une analyse - a l'origine ??
Et si on commence a jouer sur les phrases ou mots et les sortir du contexte je vais te surveiller et pas te louper, fatche gaffe caraï

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
T'es un putain de suceur du PSG !Okamiyakuza a écrit :Je suis peut-être un utopiste mais je caresse l'espoir que le petit Bernard fa apporte sa joie de vivre dans le groupe France,il est plus posé!

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
Au pseugé, j'espére que Ben arf' va bien bien se casser la gueule et foutre le big boxon en foutant un marron au prince et en keutant la princesse, là c'est + la même, quelle drôle d'idée d'aller a psg, qui commence a fermer le robinet en recrutant du pas cher et en lâchant les gros salaire comme celui de big nose !
- Hyde
En fait ce qui me dérange un peu dans votre raisonnement c'est que si la France se fait éliminer en demi-finale contre les allemands (ce qui est bien évidemment plus que de l'ordre du possible) vous allez tous arriver en disant 'bah voilà je l'avais dit c'est parce que Deschamps n'a pas sélectionné Bernard Fa'. C'est bien l'avantage du raisonnement contre-factuel, c'est qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé.
Mais si j'essaie de comprendre le raisonnement de Deschamps pour moi ses choix ont une logique de limitation du risque. Les joueurs offensifs qu'il a sélectionnés sont soit des "piliers" qu'il a utilisés depuis longtemps et dont il sait qu'ils font du bon boulot en EDF (Giroud, Griezmann), soit des tous jeunes (Martial, Coman) qui savent qu'il auront un rôle plus réduit et qui n'ont rien à perdre, soit des génies (que quelqu'un me dise qu'il ne fallait pas sélectionner Payet), soit des bons gars comme Sissoko ou Gignac qui même s'ils n'ont pas fait un euro étincelant étaient des choix assez logiques du fait de leur expérience en EDF et de leurs performances passées. Deschamps est pragmatique : il savait qu'il avait avec tout ça un très bon secteur offensif, avec des mecs qui sont bosseurs assez lisses pour ne pas faire de vagues. Dans un contexte qui suit la triste affaire Benzema, et toutes celles qui précèdent, comment on peut en vouloir à Deschamps d'avoir voulu aussi protéger son groupe?
Si on joue au raisonnement contre-factuel, imaginons la sélection de Bernard Fa. S'il était remplaçant sans rentrer, et en admettant qu'il accepte de bonne grâce de ne pas jouer, à chaque contre-performance de l'un ou de l'autre, la moitié des journalistes européens aurait commencé à demander "pourquoi Bernard Fa ne joue pas". S'il avait fait une super bonne entrée, tout le monde aurait fait chier Deschamps pour qu'il le titularise. S'il l'avait titularisé et qu'il avait fait une contre-performance, tout le monde aurait dit "voilà, Deschamps s'est fait dicter sa liste par la vindicte populaire et il aurait mieux fait de prendre un joueur de devoir comme Sissoko". Certes, on aurait aussi pu avoir la situation où Bernard Fa est titulaire et marque un quadruplé contre l'Allemagne.
Sauf que Deschamps est pragmatique, aime pouvoir changer son système selon l'adversaire, et s'adapter sans qu'on le fasse trop chier. Bernard Fa, avec toute la hype qui l'entourait, toutes les incertitudes (peut être fantasmées) sur son comportement, et tous les délires sur le "communautarisme" (genre quoi, Deschamps a pour rôle de représenter la société française? En passant, il me semble qu'Adil Rami n'est pas d'origine cambodgienne mais je peux me tromper), c'était un nid à emmerdes. Pas forcément parce qu'il aurait mis le bazar, mais parce que les journalistes se seraient emparés du truc.
Mais si j'essaie de comprendre le raisonnement de Deschamps pour moi ses choix ont une logique de limitation du risque. Les joueurs offensifs qu'il a sélectionnés sont soit des "piliers" qu'il a utilisés depuis longtemps et dont il sait qu'ils font du bon boulot en EDF (Giroud, Griezmann), soit des tous jeunes (Martial, Coman) qui savent qu'il auront un rôle plus réduit et qui n'ont rien à perdre, soit des génies (que quelqu'un me dise qu'il ne fallait pas sélectionner Payet), soit des bons gars comme Sissoko ou Gignac qui même s'ils n'ont pas fait un euro étincelant étaient des choix assez logiques du fait de leur expérience en EDF et de leurs performances passées. Deschamps est pragmatique : il savait qu'il avait avec tout ça un très bon secteur offensif, avec des mecs qui sont bosseurs assez lisses pour ne pas faire de vagues. Dans un contexte qui suit la triste affaire Benzema, et toutes celles qui précèdent, comment on peut en vouloir à Deschamps d'avoir voulu aussi protéger son groupe?
Si on joue au raisonnement contre-factuel, imaginons la sélection de Bernard Fa. S'il était remplaçant sans rentrer, et en admettant qu'il accepte de bonne grâce de ne pas jouer, à chaque contre-performance de l'un ou de l'autre, la moitié des journalistes européens aurait commencé à demander "pourquoi Bernard Fa ne joue pas". S'il avait fait une super bonne entrée, tout le monde aurait fait chier Deschamps pour qu'il le titularise. S'il l'avait titularisé et qu'il avait fait une contre-performance, tout le monde aurait dit "voilà, Deschamps s'est fait dicter sa liste par la vindicte populaire et il aurait mieux fait de prendre un joueur de devoir comme Sissoko". Certes, on aurait aussi pu avoir la situation où Bernard Fa est titulaire et marque un quadruplé contre l'Allemagne.
Sauf que Deschamps est pragmatique, aime pouvoir changer son système selon l'adversaire, et s'adapter sans qu'on le fasse trop chier. Bernard Fa, avec toute la hype qui l'entourait, toutes les incertitudes (peut être fantasmées) sur son comportement, et tous les délires sur le "communautarisme" (genre quoi, Deschamps a pour rôle de représenter la société française? En passant, il me semble qu'Adil Rami n'est pas d'origine cambodgienne mais je peux me tromper), c'était un nid à emmerdes. Pas forcément parce qu'il aurait mis le bazar, mais parce que les journalistes se seraient emparés du truc.
- si-ma-tante-en-avait
C'est sexy une femme qui parle de foot. Je paierais 20€ pour entendre Hyde crier "Oh y'a hors jeu là !!!!" 

- Nanardstef
Elle me déteste mais explique le fond de ma pensée comme Hubert Reeves l'astrophysique
:jester:

- Francis_Perrin
Vient plutot parler de BENARFA dans le topic PSG toi 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hyde
J'en ai déjà parlé, je t'ai dit que je souhaite qu'il se plante comme chacun des joueurs qui arrivent chez vous! 

- Francis_Perrin
Je parlais a NANARD qui aime BENARFA d'amour 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Basile Carmelo
Hyde a écrit :En fait ce qui me dérange un peu dans votre raisonnement c'est que si la France se fait éliminer en demi-finale contre les allemands (ce qui est bien évidemment plus que de l'ordre du possible) vous allez tous arriver en disant 'bah voilà je l'avais dit c'est parce que Deschamps n'a pas sélectionné Bernard Fa'. C'est bien l'avantage du raisonnement contre-factuel, c'est qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé.
[Et absolument chaque mot du reste de l'argumentation mais que je spoile pour des des raisons pratiques]

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- PoF
Je comprends pas pourquoi on continue à parler de Ben Arfa.
Deschamps n'aurait jamais sélectionné plus d'un certain nombre de joueurs en attaque et dans ce certain nombre de joueur, Ben Arfa est en dessous des autres.
Vous auriez pris Ben Arfa à la place de Martial ? De Coman ? De Payet ? De Griezmann ? Non ? Alors vous n'auriez pas pris Ben Arfa non plus.
Les imbéciles adeptes du raisonnement "après-coup" qui disent "Oui mais t'as vu Martial ? Il a été nul !" ne méritent même pas qu'on leur réponde et ne doivent pas avoir eu beaucoup de décisions importantes à prendre dans leur vie.
Deschamps n'aurait jamais sélectionné plus d'un certain nombre de joueurs en attaque et dans ce certain nombre de joueur, Ben Arfa est en dessous des autres.
Vous auriez pris Ben Arfa à la place de Martial ? De Coman ? De Payet ? De Griezmann ? Non ? Alors vous n'auriez pas pris Ben Arfa non plus.
Les imbéciles adeptes du raisonnement "après-coup" qui disent "Oui mais t'as vu Martial ? Il a été nul !" ne méritent même pas qu'on leur réponde et ne doivent pas avoir eu beaucoup de décisions importantes à prendre dans leur vie.
- Kieros
-
Juste, si on peut envisager en parler encore un peu, SPORTIVEMENT, l'idée que le prendre à la place de Digne, vu qu'Evra se blesse jamais et qu'on a 4 défenseurs gauchers, ça aurait pu dans des situation bloquées permettre d'avoir un bon impact player à compter de la 70ème.
Mais il ne sert plus a rien d'en discuter, effectivement, et Hyde a 1000 fois raison sur le traitement médiatique qui en aurait découlé.

Mais il ne sert plus a rien d'en discuter, effectivement, et Hyde a 1000 fois raison sur le traitement médiatique qui en aurait découlé.

- ZeroZero13
Si le débat Ben Arfa peut exister c'est parce que Martial a raté son Euro. En effet, lorsqu'il a joué il a fortement déçu, à l'inverse Coman a plutôt été intéressant même si selon moi son profil est plus limité que Martial qui lui est bien plus complet techniquement. Les 2 joueurs ont un profil certes différent mais ils se ressemblent un peu donc à la place de Deschamps j'aurais pris un des 2 et Ben Arfa.
Mais c'est un débat qui n'est présent que pour passer le temps, évidemment que Deschamps est le mieux placé pour ses choix et qu'il aurait été critiqué dans tous les cas. Car même si on gagne l'Euro, certains diront "on a mal joué au premier tour, avec Ben Arfa ce serait allé mieux".
Qu'on gagne ou qu'on perde, il a fait pour moi les bons choix car on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé s'il avait fait d'autres choix. Si Jacquet avait pris Cantona, on aurait peut-être gagné l'Euro 96 et la Coupe du Monde 98 en marquant + ou alors on aurait tout perdu. Faire un quart de finale de l'Euro avec Sissoko titulaire ça ne me plait pas sur le papier, c'est évident. Mais quand on voit son match, quand on voit son état d'esprit, on comprend pourquoi DD lui fait autant confiance. Et puis nous à Marseille on est bien placé pour savoir faire confiance aux choix de DD
Mais c'est un débat qui n'est présent que pour passer le temps, évidemment que Deschamps est le mieux placé pour ses choix et qu'il aurait été critiqué dans tous les cas. Car même si on gagne l'Euro, certains diront "on a mal joué au premier tour, avec Ben Arfa ce serait allé mieux".
Qu'on gagne ou qu'on perde, il a fait pour moi les bons choix car on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé s'il avait fait d'autres choix. Si Jacquet avait pris Cantona, on aurait peut-être gagné l'Euro 96 et la Coupe du Monde 98 en marquant + ou alors on aurait tout perdu. Faire un quart de finale de l'Euro avec Sissoko titulaire ça ne me plait pas sur le papier, c'est évident. Mais quand on voit son match, quand on voit son état d'esprit, on comprend pourquoi DD lui fait autant confiance. Et puis nous à Marseille on est bien placé pour savoir faire confiance aux choix de DD

#Thauvin2018
-
Salut Miss !Hyde a écrit :En fait ce qui me dérange un peu dans votre raisonnement c'est que si la France se fait éliminer en demi-finale contre les allemands (ce qui est bien évidemment plus que de l'ordre du possible) vous allez tous arriver en disant 'bah voilà je l'avais dit c'est parce que Deschamps n'a pas sélectionné Bernard Fa'. C'est bien l'avantage du raisonnement contre-factuel, c'est qu'on ne saura jamais ce qui se serait passé.
Je sais pas ou tu vas chercher tout ça, comme quoi si on perd, on va sortir les drapeaux Ben Arfa et se mettre a chialer, ça c'est de la divagation, un raisonnement simpliste et malhonnête....perso je me fiche de son origine à Hatem, je parle de son talent, de sa saison et comme disait, je sais plus qui, on prend les meilleurs si ils ont le teston a l'endroit, pas forcément les + jeunes etc etc ..... donc Coman ou Martial out car saison moins bonne, et Ben Arfa devrait y être, sa saison et seulement sa saison, me font penser et ça reste qu' un avis, qu'il aurait eu sa place, il a murit aussi, son cerveau s'est dégonflé, après tout le reste c'est des supputations, c'est vrai !
Pour moi, je le répète, personnellement, après sa belle saison sur le terrain comme en dehors, j'aurais aimé voir Bernard, il me semble pas avoir lu quelqu'un a part Nanard peut être et en déconnant surement, parler de communautarisme !
Voir un dribleur, un puncheur, un gus capable de passer 2 à 3 types, c'est agréable a regarder et dangereux pour l'adversaire et je ne vois pas de rapport entre Benzema et Ben Arfa, donc pour la protection du groupe comme tu dis, quelle est le rapport ? étrange ton raisonnement encore !
Après le but du jeu c'est de plier les Allemands et de gagner la finale, Bernard est pas là, donc on s'en tamponne les fesses en ayant un peu de regret pour Bernard et surtout son talent a créer des occasions de buts, enfin si c'est pas interdit, hein, on va pas me ficher S pour ça !

Y avait les pros et les anti Cantona à l'époque, Jacquet a surement eu raison de se passer du king, parce qu'on a gagné en 98....et parce qu'il avait un autre king et djorkaef, sinon Canto était présent, là, je vois pas qui peut remplacer Bernard en dribleur, joueur qui percute les défenses, un complément idéale a Griezman, Giroud et Payet !
Après il faut pas vivre ou écouter les journalistes, moi je les écoute + depuis 4 ou 5 ans, et je m'en porte pas plus mal !
Allez les bleus, défonçons les allemands et gagnons la finale, avec ou sans les dribles de Bernard !
-
Salut, oui ça aurait été une bonne soluce, prendre un des 2 jeunots et Ben Arfa, mais comme tu dis la desch connait son groupe et son taf, et comme disait Hyde il a surement des raisons qu'on ne connait pas, donc dommage pour Bernie et allez les bleus, on va défoncer les choucroutes frisées, faudrait que Deschamps rappelle Oradour sur Glanes aux joueurs, ça pourrait les motiver un peu +, avec des photos de Tréblinka en arrière plan, sait on jamais !ZeroZero13 a écrit :Si le débat Ben Arfa peut exister c'est parce que Martial a raté son Euro. En effet, lorsqu'il a joué il a fortement déçu, à l'inverse Coman a plutôt été intéressant même si selon moi son profil est plus limité que Martial qui lui est bien plus complet techniquement. Les 2 joueurs ont un profil certes différent mais ils se ressemblent un peu donc à la place de Deschamps j'aurais pris un des 2 et Ben Arfa.

- Hyde
Je n'ai fait ce laïus que parce que plusieurs forumeurs ont un peu bloqué sur sa non-sélection. Quant au communautarisme tu ne peux pas nier que de nombreuses personnalités ont mis dans le même sac la non-sélection de Benzema et Ben Arfa en considérant que Deschamps était un vilain raciste : Benzema lui même dans son interview à Marca, Debbouze, Cantona. Ce qui à mon avis est d'une mauvaise foi absolue et à l'encontre totale de la mentalité de Deschamps qui est un mec qui est là pour gagner, point à la ligne.tony accardo a écrit : Salut Miss !
Je sais pas ou tu vas chercher tout ça, comme quoi si on perd, on va sortir les drapeaux Ben Arfa et se mettre a chialer, ça c'est de la divagation, un raisonnement simpliste et malhonnête....perso je me fiche de son origine à Hatem, je parle de son talent, de sa saison et comme disait, je sais plus qui, on prend les meilleurs si ils ont le teston a l'endroit, pas forcément les + jeunes etc etc ..... donc Coman ou Martial out car saison moins bonne, et Ben Arfa devrait y être, sa saison et seulement sa saison, me font penser et ça reste qu' un avis, qu'il aurait eu sa place, il a murit aussi, son cerveau s'est dégonflé, après tout le reste c'est des supputations, c'est vrai !
Pour moi, je le répète, personnellement, après sa belle saison sur le terrain comme en dehors, j'aurais aimé voir Bernard, il me semble pas avoir lu quelqu'un a part Nanard peut être et en déconnant surement, parler de communautarisme !
-
Re .
Ah ok, méa-culpa alors, je pensais que tu parlais des forumeurs pour le communautarisme, alors que j'ai lu le topic en entier et il ne me semblait pas avoir vu une quelconque revendication communautaire !
Sinon Debbouze est un âne, un braal, un arioul, un rhmale, qui a voulu se racheter une image, redorer son blason auprès de la communauté Maghrébine, faire du beuz, alors qu'il a foutu la mierda en vérité et que ça n'a pas marché, c'est un opportuniste, qui a voulu faire son "porte parole" alors que c'est un clown, mauvais en +, et qui a joué un jeu dangereux, c't'un con !
Benzema n'a pas traité la desch de faf parcontre, enfin il ne me semble pas, il a juste sortit que Dédé était aux ordres de Valls ( je crois ) et qu'en France il y avait une atmosphère un peu puante depuis quelques années, lié a la montée de l'extrême droite....... lui aussi est un couillon qui ne fait pas attention a ce qu'il dit et a son comportement, il vit a Madrid, est millionnaire et sort des imbécilités qui peuvent faire beaucoup de mal par chez nous, alors qu'il est a l'abri lui et n'a jamais vécu quoi que ce soit pour sortir des merdes pareil, c't'un sale con lui aussi, qui pense qu'a sa gueule sans penser aux conséquences !
Même si c'est dommage de se passer de lui, mais il a une enquête sur le fion et son comportement chez les bleus laisse a désirer, donc il paye..
Pour Canto, c'est différent, il a une dent contre Dédé et donc il l'attaque quand il peut, si on passe pas les schleux, il va sortir des bois et fracasser l' Dédé, c'est couru d'avance !
Pour Ben Arfa, je continue a penser que sa non sélection est dommageable, mais pas irremplaçable, après on va jouer les champions du monde, donc avec ou sans Ben Arfa, le résultat sera ce qu'il sera !
Allez les bleus quand même, car si on passe l'Allemagne, derrière on ne peut être que champion d'Europe, on aura sortit les plus forts et dangereux !
Ah ok, méa-culpa alors, je pensais que tu parlais des forumeurs pour le communautarisme, alors que j'ai lu le topic en entier et il ne me semblait pas avoir vu une quelconque revendication communautaire !
Sinon Debbouze est un âne, un braal, un arioul, un rhmale, qui a voulu se racheter une image, redorer son blason auprès de la communauté Maghrébine, faire du beuz, alors qu'il a foutu la mierda en vérité et que ça n'a pas marché, c'est un opportuniste, qui a voulu faire son "porte parole" alors que c'est un clown, mauvais en +, et qui a joué un jeu dangereux, c't'un con !
Benzema n'a pas traité la desch de faf parcontre, enfin il ne me semble pas, il a juste sortit que Dédé était aux ordres de Valls ( je crois ) et qu'en France il y avait une atmosphère un peu puante depuis quelques années, lié a la montée de l'extrême droite....... lui aussi est un couillon qui ne fait pas attention a ce qu'il dit et a son comportement, il vit a Madrid, est millionnaire et sort des imbécilités qui peuvent faire beaucoup de mal par chez nous, alors qu'il est a l'abri lui et n'a jamais vécu quoi que ce soit pour sortir des merdes pareil, c't'un sale con lui aussi, qui pense qu'a sa gueule sans penser aux conséquences !
Même si c'est dommage de se passer de lui, mais il a une enquête sur le fion et son comportement chez les bleus laisse a désirer, donc il paye..
Pour Canto, c'est différent, il a une dent contre Dédé et donc il l'attaque quand il peut, si on passe pas les schleux, il va sortir des bois et fracasser l' Dédé, c'est couru d'avance !
Pour Ben Arfa, je continue a penser que sa non sélection est dommageable, mais pas irremplaçable, après on va jouer les champions du monde, donc avec ou sans Ben Arfa, le résultat sera ce qu'il sera !
Allez les bleus quand même, car si on passe l'Allemagne, derrière on ne peut être que champion d'Europe, on aura sortit les plus forts et dangereux !