La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: La Ligue Europa vs Coupe de l'UEFA

Message par Stilitano »

J'ai regardé un peu le match. Beau 2ème but des Romains. :grinj: Cornet a été dégueulasse, je n'ai pas compris le choix de le titulariser plutôt que Fekir, qui avait été très bon à l'aller et qui a mis le feu dès qu'il est rentré. Lacazette très quelconque.

Les Lyonnais ont été fidèles à leur réputation, avec 341 roulades par terre pendant le match, à tel point que Spaletti s'en est plaint :oops:
Blood

Message par Blood »

Cornet Transpire l'esprit Lyonnais, au moindre contact il se jette par terre et tourne-vire mieux que valbuena... :grrr:
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

C'est une très belle performance que d'éliminer cette Roma là ... Elle fait partie du Top 3 italien depuis près de 5 saisons et compte au moins 10 joueurs qui nous feraient bien plaisir. Je ne suis pas content pour les lyonnais, car je m'en tamponne complètement et que j'aime bien la Roma, mais ils ont réalisé quelquechose de grand. Ils n'ont pas la C3 en poche pour autant ...
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Bravo aux Lyonnais, car comme le dit Nanardstef, cette Roma là a un joli effectif et est une valeur sûre du championnat d'Italie.

Par ailleurs, complètement d'accord avec SMT pour jouer à fond l'EL.

Stilo, je pense qu'il a mis Cornet pour préserver Fékir en vue du match de ce week-end - déplacement au QSG -.
Hiroki...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ca a l'air tellement chouette, l'Europa League, y'a plein de noms cools et résolument 80/90s, un petit exotisme façon Tintin en Bordurie. Genre Anderlecht, à une époque t'avais la trouille en jouant Anderlecht, maintenant c'est un peu osef, non ? Putain je sais pas si cette réflexion fait de moi un hipster du foot (c'était chouette, l'époque où ça ne voulait rien dire, être un hipster du foot) ou un facho eurosceptique lesquenophile qui déplore que la libre circulation des congoïdes personnes altère l'âme d'un pays, mais dans un cas comme dans l'autre, je n'aime pas cette réflexion. Tant pis.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Blood a écrit :Cornet Transpire l'esprit Lyonnais, au moindre contact il se jette par terre et tourne-vire mieux que valbuena... :grrr:
Et pourtant personne n'en parlera ! Par contre Ravanelli tout le monde rigole quand on l'évoque dans la presse...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Ca a l'air tellement chouette, l'Europa League, y'a plein de noms cools et résolument 80/90s, un petit exotisme façon Tintin en Bordurie. Genre Anderlecht, à une époque t'avais la trouille en jouant Anderlecht, maintenant c'est un peu osef, non ? Putain je sais pas si cette réflexion fait de moi un hipster du foot (c'était chouette, l'époque où ça ne voulait rien dire, être un hipster du foot) ou un facho eurosceptique lesquenophile qui déplore que la libre circulation des congoïdes personnes altère l'âme d'un pays, mais dans un cas comme dans l'autre, je n'aime pas cette réflexion. Tant pis.
Je pense comme toi :smilej:
(sans les doutes)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marv

Message par Marv »

G.bédécarrax a écrit :Ca a l'air tellement chouette, l'Europa League, y'a plein de noms cools et résolument 80/90s, un petit exotisme façon Tintin en Bordurie. Genre Anderlecht, à une époque t'avais la trouille en jouant Anderlecht, maintenant c'est un peu osef, non ? Putain je sais pas si cette réflexion fait de moi un hipster du foot (c'était chouette, l'époque où ça ne voulait rien dire, être un hipster du foot) ou un facho eurosceptique lesquenophile qui déplore que la libre circulation des congoïdes personnes altère l'âme d'un pays, mais dans un cas comme dans l'autre, je n'aime pas cette réflexion. Tant pis.
Je reste un fan absolu de l'Europa League, et oui, on m'a souvent dit que ca faisait hipster / foot a papa / Francis Cabrel du foot.

Pour moi c'est juste que c'est la seule vraie coupe d'Europe - donc un sentiment a l'oppose de l'euroscepticisme, je suppose ?

La C1, en 1/4 de finale depuis 3 ou 4 ans, c'est, sur les 8 clubs:
- Toujours les memes 3 espagnols
- Toujours le Bayern
- Le reste reparti entre France, Portugal, Italie, Angleterre

Et ca va pas s'arranger avec leur super reforme qui en fera une competition encore plus fermée.

La C3, les memes pays mais avec en plus Belgique, Ukraine, Russie, Turquie, Pays-Bas...

L'an dernier, parmi les 1/2 finalistes de 2014/2015, au stade des 1/4 il restait que Seville.
Cette annee, parmi les 1/2 finalistes de l'an dernier, au stade des 1/4 y a personne qui est encore la.

Ca change, c'est frais, tu sais jamais a quoi t'attendre. Alors oui les tours initiaux c'est assez exotique, l'intensite et la maitrise technique des matchs n'a rien a voir avec la C1, mais moi j'aime bien. C'est frais, c'est champetre.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Marv a écrit :
Et ca va pas s'arranger avec leur super reforme qui en fera une competition encore plus fermée.
??
Marv

Message par Marv »

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
si-ma-tante-en-avait

Image

"C'est écrit en anglais !!!"
Marv

Message par Marv »

Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

C'est long (cmb), t'as pas un résumé ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Niko

Message par Niko »

moins de tour préliminaire pour les grosses nations (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie) donc plus de places assurées en poules (genre du 1er au 3e voir 4e du précédent championnat) ... les autres ramassent les miettes
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Merci. Alors, je vais donner mon avis. La réforme est une honte mais pas plus que de voir beaucoup de personne en France, croire que la L1 fait partie des gros championnats. Sans même jeter un œil sur le palmarès des compétitions européennes, il suffit de voir combien de demi finale ou de finale, les clubs de L1 ont joué sur ces 10 dernières années. Les turcs et surtout les portugais font très largement mieux que nous.
Mais non, on se persuade qu'on est bon en parlant toujours des 5 grands championnats européens, histoire d'y figurer (à la 5iem place certes mais 5iem).
Niko

Message par Niko »

ouais y'a carrément une question de volonté à chaque fois de jouer réellement la compétition à fond
Show must go on ...
Stilitano

Message par Stilitano »

Niko a écrit :moins de tour préliminaire pour les grosses nations (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie) donc plus de places assurées en poules (genre du 1er au 3e voir 4e du précédent championnat) ... les autres ramassent les miettes
C'est pire, ces pays sont désormais assurés d'avoir chacun 4 équipes en phase de groupes. Ce qui signifie au minimum 16 équipes issues de ces championnats, soit 50%. Le vainqueur de la Ligue Europa sera également directement qualifié donc on peut se retrouver avec plus de la moitié qui vienne de 4 pays.
Pour le 3ème français, toujours des tours préliminaires mais ce sera plus simple pour se qualifier car il n'y aura pas de club des 4 pays majeurs. A plus long terme, c'est une mauvaise nouvelle pour la L1: ce sera quasiment impossible de rattraper notre retard.

Il y aura également moins de petites équipes et ça, c'est vraiment nul.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ceymin »

Le programme de quarts de finale :

Match 1 : Anderlecht - Manchester United.
Match 2 : Celta Vigo - Racing Genk.
Match 3 : Ajax Amsterdam - Schalke 04.
Match 4 : Olympique Lyonnais - Besiktas.

C'est moins clinquant que la Champions League. Lyon n'aura pas la tâche facile face aux turcs et l'ambiance de folie du Besiktas qui n'aura rien à envier à un OM-Lyon 2014/2015.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
brettonrock

Message par brettonrock »

Vu que "le PSG c'est pas le Celta Vigo" je parie sur les espagnols au prochain tour :oops:
Anderlecht-MU ça sent les années 90 et les vieux jeux sur PS1 :lol:
Ajax-Schalke c'était la LdC il y'a encore quelques temps. L'affiche la plus équilibrée.
Rien à dire sur Lyon-Besiktas, j'ai du mal à voir les lyonnais ne pas partir favoris mais prudence.

D'ailleurs ils avaient pas eu des problèmes l'an dernier en allant à Istanbul les lyonnais ?
San Siro

Message par San Siro »

L'OL peut accrocher cette EL mine de rien...

Sinon cette compétition serait encore mieux sans phases de poules.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ca sent la demi-finale pour Lyon.
Seuls Man U est vraiment supérieur selon moi ... ensuite c'est équilibré mais l'OL a largement le meilleur effectif sauf peut être contre Schalke.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Ca va être chaud à Istambul. Mais ils devraient passer en effet. 1/2 finale pour Lyon, si ils tombent contre Man U, ça m'étonnerait qu'ils passent, mais au vu de ce qu'ils ont réalisé face à la Roma...
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Je sens la qualif du Besiktas. Aboubakar 2 ou 3 buts dans l'ensemble des 2 matchs. Vous pouvez fav.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Niko

Message par Niko »

De toute façon Lyon peut très bien gagner contre MU et se faire torcher par Anderlecht vu leur saison
Show must go on ...
G.bédécarrax

Si Lyon gagne l'Europa League, est-ce que la quatrième place devient qualificative pour la LDC ? :???:

EDIT : ah non Lyon n'est pas troisième en fait, c'est Nice. OK.
Niko

Message par Niko »

non Lyon sera reversé au tour préliminaire de la C1 et donc si Lyon finit 4e ça décalera la qualif en C3 au 5e (voir 6e si Paris ou Monaco remportent la coupe de france ou la coupe de la ligue)
Show must go on ...
G.bédécarrax

Et si d'aventure Lyon, tout en gagnant l'Europa League, finissait 3ème ?
si-ma-tante-en-avait

Alors là, "je suis malaaaaaa-deuuuuuh !!!"
Niko

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :Et si d'aventure Lyon, tout en gagnant l'Europa League, finissait 3ème ?

je ne pense pas :hmm:
Show must go on ...
Stilitano

Message par Stilitano »

Le vainqueur de l'Europa League est qualifié d'office pour la LdC.

Si c'est Lyon et qu'ils finissent dans les 3 premiers, pas de 4ème club français en LdC. S'ils ne sont pas sur le podium, on aura 4 clubs en LdC (avec le 3ème qui jouera les barrages).
Niko a écrit :non Lyon sera reversé au tour préliminaire de la C1 et donc si Lyon finit 4e ça décalera la qualif en C3 au 5e (voir 6e si Paris ou Monaco remportent la coupe de france ou la coupe de la ligue)
Non. Si le vainqueur de la LdC (ou de l'Europa League) est qualifié via son championnat, ça ne libérera pas de place supplémentaire pour son championnat.

voir page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2017-2018
Répondre