03/10/2006
Foot-Bleus : Coupet «ne cherche pas à pardonner»
Grégory Coupet, le gardien de but international français de l'OL, revient dans les colonnes du Parisien du mardi 3 octobre sur son expérience douloureuse lors de la dernière Coupe du monde en Allemagne. Même si les Bleus, qui se réunissent ce mardi à Clairefontaine en vue du match en Ecosse, samedi, peuvent compter sur son professionnalisme, le Lyonnais assure avoir «pris du recul». «L'an dernier, j'étais numéro un. Je me suis imposé une grosse pression et j'ai su la tenir. J'ai été pro jusqu'au bout. Point. Après, il y a eu une terrible déception. Moi, je n'ai rien à me reprocher. C'est le plus important».
Le joueur affirme ne pas regretter son vrai-faux départ de Tignes. «J'étais moi-même quand j'ai craqué. (...) Je suis le mec le plus gentil du monde. Mais il ne faut pas confondre gentil et con». Coupet revient ensuite sur ses relations avec le staff des Bleus, et notamment la paire Domenech-Martini, qui a choisi Fabien Barthez comme titulaire en Allemagne. «Je ne cherche pas à pardonner. (...) Mais qu'on ne me demande pas de passer une soirée avec eux. Raymond Domenech le sait. S'il estime que je suis utile, il me sélectionne et je viens. C'est tout. Je suis là pour être au service de l'équipe de France, pas pour m'en servir».
Il me fait rire quand il dit qu'il est au service de l'équipe de France. Imaginez qu'on mette quelqu'un d'autre numéro 1 (comme Frey, bien meilleur que lui d'ailleurs), est-ce qu'il dirait toujours la même chose ?
Quelle pleureuse ce mec. Pas étonnant qu'il ne sache pas sourire
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas foule en pointe, avec la blessure de Cissé et celle prévue de Saha...Mais Wiltord peut jouer en pointe justement, du coup j'aurais pris un milieu offensif de plus : Faubert par exemple.
wiltord je le vois plus comme un soutien
et comme la tendance est plus à 1 seul attaquant du coup ça serai pas le top
Anelka c le choix du pauvre on dira mais un bon choix car y'a pas d'autres choix
Wiltord peut jouer partout en attaque...Ailier, 9 et demi, 2ème attaquant...
Enfin bon c'est comme ça on n'y peut plus rien, mais je ptrouve que la forme du moment d'Anelka n'est franchement pas top ( il fait rien avec Bolton, même si c'est vrai que ça doit pas être facile de jouer avec des bucherons ).
Ce que je trouve marrant là dedans c'est la prétendue guéguerre entre Doumé et les dirigeants lyonnais. Franchement j'y crois pas une seule seconde.
On a Aulas qui se branle à chaque publication de la liste des selectionnés avec son "moi j'ai 8 joueurs en EDF" et de l'autre coté on a Doumé qui depuis son arrivée selectionne chaque fois des joueurs lyonnais loin de faire l'unanimité avec notamment Clerc qui joue jamais à Lyon, Wiltord qui a perdu sa place à Lyon et aussi en EDF, Govou qui n'arrive pas à trouver son grand club et qui n'est pas un pilier de Lyon.
Sans oublier l'année derniere, l'histoire de l'écharpe lyonnaise lors d'OL-OM.
Ca se voit comme un nez au milieu du visage que Doumé mouille tjs son slip pour Lyon et qu'il selectionnera tjs des tas de lyonnais histoire de faire plaisir à Aulas et pourtant ce dernier et son entraineur font semblant d'entretenir des relations houleuses.
Ben il a un mauvais carma car venus est pas un adéquation avec pluton sur la lune du 4e décan ... du coup Raymond l'astronome (à ne pas confondre avec Raymond la science) ne le retient pas :|
Carrasso, jeannot voir même pelé avant l' autre coño de landreau
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
beyonder a écrit :Et Jeannot, y serait pas largement supérieur à Landreau depuis quelques temps ? En attendant l'avènement de Carasso, ça va sans dire.
Apres j'en sais rien. Frey je ne le vois jamais joué plus d'un match par an tout comme Yohan Pelé. Pour Carasso, je risque de manquer de subjectivité mais il est tout de meme en retrait par rapport au N°1 et N°2