Albert Emon est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu résumes à peu pres ce que je pense d'Emon. Mais tant qu'on aura Diouf/Anigo/Emon, faudra pas esperer qqchose qqsoit le nom de notre repreneur.
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu résumes à peu pres ce que je pense d'Emon. Mais tant qu'on aura Diouf/Anigo/Emon, faudra pas esperer qqchose qqsoit le nom de notre repreneur.
C'est clair :peur:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Je comprends pas ceux qui arrivent à délester Emon de ses torts. :peur: C'est bien beau d'alligner une équipe offensive, mais s'il n'y a aucune tactique ça ne sert à rien, un tacticien s'adapte au jeu de l'adversaire, s'il n'est pas capable de le faire il ne sert à rien. Ce qui m'avait le plus frappé c'est contre Bordeaux, on leur a foutu la misère toute la première mi-temps grâce à Nasri, Ricardo a réaménagé son plan tactique en mettant 2 joueurs, dont Mavuba, pour bloquer Nasri, et là l'OM a cessé d'exister et que croyez vous qu'a fait Emon, rien du tout.

En plus, sa gestion des joueurs est catastrophique (Cissé hier, garder toujours la même équipe quelles que soient les performances des joueurs, Bamogo arrière latéral lors d'un match, Arrache qu'on fait venir et qu'on essaie même pas, Valbuena qui mériterait d'être testé dès le début du match, copinage avec les joueurs, etc...)

Vivement qu'il se casse. :blaz:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Il faut virer Emon, mettre Anigo à sa place, et hop en juin on vire Anigo sans le réintégrer ce coup-ci.
Chileno

Message par Chileno »

Dans ce cas je préfere encore garder Emon :peur:
Ksix

Message par Ksix »

ce serait bien pour beyonder.... c 'est tout :peur:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Rascassse

Message par Rascassse »

Enfin, Houllier a commenté la situation de son homologue marseillais Albert Emon : "Sincèrement, j'espère qu'ils (les dirigeants marseillais) ne vont pas faire la connerie de virer Albert Emon. C'est un homme bien et attachant, c'est aussi un entraîneur bien qui est quand même en demi-finale de la Coupe de France. En tant que collègue, je le (une éviction) prendrais comme une injustice énorme. Mais comme Pape Diouf est un homme intelligent et raisonné..." a-t-il conclu. Lephoceen.fr

Venant d'Houiller, on peut en conclure ce qu'il pense réellement d'Emon la science :lol:
attila2001

Message par attila2001 »

la meilleure solution à court terme serait en effet de remplacer emon par anigo... esprit commando pour essayer d'avoir l'europe par le classement et s'éviter la pression extrême sur la coupe de france

ensuite on met un vrai entraineur cet été :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf

Message par Joeuf »

Ca revient à dire de remplacer le Nigo par le Nigo. :tic:
attila2001

Message par attila2001 »

là c'est emon qui est officiellement au 1er plan, c'est emon le fusible... si emon saute et qu'anigo prend la suite c'est anigo qui fera office de fusible potentiel et là la pression énorme sera (à nouveau :roll: ) sur anigo et je pense que ça peut être positif sur le court terme (je précise bien sur le court terme) son discours à base de "couilles" peut marcher en fin de saison

et puis l'éviction d'emon peut servir de "choc psychologique" positif... suffit de voir nantes et nice (pour nice même si rien n'a changé la petite crise avec le président cohen a métamorphosé l'équipe)

là c'est plus possible, emon n'a plus d'autorité... en fait peu importe qui le remplacera mais faut un choc psychologique le plus rapidement possible

et comme on sait que diouf regardera la solution la plus économique donc interne = anigo :blaz:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf

Message par Joeuf »

Malheureusement. :deg:
Zizou21

Message par Zizou21 »

attila2001 a écrit :
et comme on sait que diouf regardera la solution la plus économique donc interne = anigo :blaz:
Et surtout comme peu d'entraîneurs d'envergure sont prêts à venir à l'OM :oops: On l'a malheureusement vu l'été passé :cry:
urba

Message par urba »

Et bien moi, j'ai un véritable coup de foudre pour Emon, qui, je trouve, progresse réellement, et se remet en question :smilej:
Un bon esprit, un bon feeling sur le coaching, et une volonté d'avoir une équipe qui joue au football.

C'est une opinion à contre-courant, mais je m'en fous :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'suis un peu d'accord mais pas trop, et j'trouve son "tout pour l'attaque" un peu naïf et son système bancal (peut-être plus parce qu'on a aucun milieu def foutu de bien relayer). Maintenant, contre Nantes, c'est peut-être la rentrée de M'Bami qui nous fait gagner le match (zéro offensive nantaise en deuxième période, et plus personne ne passait par les ailes). J'suis plus dans une configuration de "Wait&See" à son égard, mais j'pense qu'il n'est pas notre problème principal.

Par contre, sa faculté à couvrir d'éloges toute son équipe à la moindre petite victoire (cf après Nantes après un match moyen), alors qu'il lui faudra au moins 10 défaites d'affilée avant d'esquisser le début d'une critique envers l'attitude des joueurs. C'est un mec trop sympa, en fait :oops:
pascom

Message par pascom »

urba a écrit :Et bien moi, j'ai un véritable coup de foudre pour Emon, qui, je trouve, progresse réellement, et se remet en question :smilej:
Un bon esprit, un bon feeling sur le coaching, et une volonté d'avoir une équipe qui joue au football.

En finale et encore en lice pour la LDC, le choix d'Emon en interne est un sacré coup de poker.

Bon, on peut aller vite en haut ou vite descendre, je préfère attendre.

Ce que je reproche, comme tous les autres, c'est l'irrégularité de l'équipe. Peut être très bonne sur le jeu mais très faible au mental...
nicom93

Message par nicom93 »

G.Bédécarrax a écrit :J'suis un peu d'accord mais pas trop, et j'trouve son "tout pour l'attaque" un peu naïf et son système bancal (peut-être plus parce qu'on a aucun milieu def foutu de bien relayer). Maintenant, contre Nantes, c'est peut-être la rentrée de M'Bami qui nous fait gagner le match (zéro offensive nantaise en deuxième période, et plus personne ne passait par les ailes). J'suis plus dans une configuration de "Wait&See" à son égard, mais j'pense qu'il n'est pas notre problème principal.

Par contre, sa faculté à couvrir d'éloges toute son équipe à la moindre petite victoire (cf après Nantes après un match moyen), alors qu'il lui faudra au moins 10 défaites d'affilée avant d'esquisser le début d'une critique envers l'attitude des joueurs. C'est un mec trop sympa, en fait :oops:
Assez d'accord avec tout ça, sauf que je pense qu'il est UN des soucis majeurs de l'OM.
Il s'entête à mettre 5 joueurs à vocation offensive sous prétexte qu'il faut marquer des buts. Sauf qu'on peut aussi marquer des buts et avoir une équipe plus équilibrée. Quand tu dis qu'on n'a pas de milieu déf capable de relancer, je dis que c'est faut, on a Olembé. Ce dernier à l'avantage de défendre et de pouvoir amener le ballon aux joueurs offensifs, alors que Nasri et Ribéry ( dans l'espèce de trident du milieu ), malgré leur apport défensif, restent des joueurs offensifs dans l'âme, donc moins enclins à défendre. Je verrais plutot un truc dans le genre afin d'équilibrer un peu le tout :

------------Cana------------
------Nasri-------Olembé---
-------------Ribéry-----------

Pour moi Ribéry doit être décisif dans les 40 derniers mètres adverses, il doit encore avoir du jus pour y faire la différence. Si tu lui demandes un travail défensif trop important, non seulement ce sera pas bien fait, mais en plus devant il sera moins bon. Et c'est pareil pour Nasri. L'idéal serait 30 minutes pour chaque joueur au poste de Nasri sur mon shéma ( alternance Ribéry / Nasri ), avec un Olembé à un poste fixe qui serait plus défensif que les 2 autres, mais en étant capable aussi de créer des décalages au milieu.
Et quand tu mènes, comme l'a fait Emon, tu sors un des 3 ( Olembé vraisemblablement ) et tu mets M'bami pour avoir une vraie base de joueurs défensifs devant ta défense. Dans le même temps tu laisses Ribéry et Nasri sur le terrain, qui sont capables de faire la différence ( avec Nasri pas trop offensif, bouche trou au milieu de terrain ).
Je pourrais aussi parler des latéraux offensifs ( Maoulida et Niang ) qui ont un rôle incroyablement important en défense

:hmm:
Image
Ciao

Message par Ciao »

Nicom, je suis assez d'accord :grinj: Sauf que si Cana continue à courir dans tous les sens, ça reste assez similaire finalement...Pour moi, il faut avant tout que Cana apprenne à jouer avec quelqu'un d'autre à la récupération..Que ce soit Mbami ou Olembé...Je vais me faire tailler, mais Cana colmate les brêches, mais il permet pas à l'équipe de récupérer le ballon sereinement...Si tu mets quelqu'un d'avant tout défensif avec (Mbami), ce joueur sera assez inutile..Si tu mets quelqu'un de plus relayeur il y aura toujours des trous...J'aime bien Cana, mais je trouve que c'est un peu vas-y Cana récupère les ballons et Olembe ou Mbami, débrouillez-vous pour pas avoir l'air trop con à côté.
urba a écrit :Et bien moi, j'ai un véritable coup de foudre pour Emon, qui, je trouve, progresse réellement, et se remet en question :smilej:

Ce que je reconnais à Emon c'est que le groupe n'a pas implosé malgré les résultats et les prestations. Je trouvais que Cissé devait aller sur le banc avant, mais il a réussi à bien gérer le truc. J'ai l'impression qu'il dirait maintenant à Cissé d'aller sur le côté à la place de Maoulida que Cissé dirait oui pour la fin de saison. Un type comme MBami qui se fait reléguer sur le banc par Olembé, qui n'ouvre pas sa gueule de la saison et lui saute dans les bras quand il marque c'est très fort. Je lui reconnais aussi que certains joueurs ont progressé (Nasri, Taiwo, Niang) et se sont vite intégrés (Rodriguez).

Mais qu'on gagne tous les matchs ou qu'on perde tous les matchs, j'espère un changement d'entraîneur à l'intersaison....Comme le disent les autres au-dessus son système est bancal et c'est un peu la lotterie...Surtout si tu veux jouer la vitesse et la profondeur tu devrais savoir défendre...Et après je ne sais pas combien de matchs on en est totalement incapable...
nicom93

Message par nicom93 »

zerobic a écrit :Nicom, je suis assez d'accord :grinj: Sauf que si Cana continue à courir dans tous les sens, ça reste assez similaire finalement...Pour moi, il faut avant tout que Cana apprenne à jouer avec quelqu'un d'autre à la récupération..Que ce soit Mbami ou Olembé...Je vais me faire tailler, mais Cana colmate les brêches, mais il permet pas à l'équipe de récupérer le ballon sereinement...Si tu mets quelqu'un d'avant tout défensif avec (Mbami), ce joueur sera assez inutile..Si tu mets quelqu'un de plus relayeur il y aura toujours des trous...J'aime bien Cana, mais je trouve que c'est un peu vas-y Cana récupère les ballons et Olembe ou Mbami, débrouillez-vous pour pas avoir l'air trop con à côté.
:grinj:

Ben le soucis de Cana, c'est qu'effectivement il semble bien meilleur seul à la récup' où il peut gambader comme un cabri :peur: Ou alors c'est qu'on n'a pas avec M'bami et Olembé d ejoueur capable d'évoluer à ses côtés :hmm: Je remarque qu'avec Lamouchi, on l'avait peut-être ce joueur :roll:
Image
urba

Message par urba »

Emon il a un vrai problème, c'est qu'il a un effectif pas complémentaire. Notamment parce que Pagis et Cissé sont deux joueurs très particuliers, et que Nasri et Ribery aussi.

Du coup, son effectif, construit par Fernandez avec deux joueurs de côté qui plongent sur les déviations de Pagis, ne marche pas pour Cissé, et faire jouer Nasri et Ribery a tendance à déséquilibrer l'équipe.

La solution pour l'année prochaine, et malheureusement pas cette année, parce qu'on a pas les joueurs pour, c'est de définir l'équipe autour du trident offensif Nasri-Niang-Cissé si Ribery part, et Cissé reste.

Avec un truc comme ça :

-----------------------------Nasri
-------------------Cissé-------------Niang

Et un milieu qui protége ces trois joueurs offensifs, en pouvant remonter des ballons, et les récupérer aussi.

A mon avis, et même si c'est un super joueur, il est temps de laisser partir Ribery et de donner les clefs de l'équipe à Nasri.
JUAN

Message par JUAN »

urba a écrit :A mon avis, et même si c'est un super joueur, il est temps de laisser partir Ribery et de donner les clefs de l'équipe à Nasri.
Tu dérailles? :wow:

Laissez Nasri seul l'année prochaine serait suicidaire! :peur: Il a encore besoin d'au moins une saison à côté d'un joueur comme Ribéry. Il n'est pas encore prêt. :obiwan:

Ne commetons pas la même erreur qu'avec Pires qui n'était pas assez mûr pour supporter à Marseille la pression de mener le jeu en numéro 10!
Hum
urba

Message par urba »

Il est prêt :fier:
Jairome

Message par Jairome »

Je suis pas d'accord avec ton trident Urba.

Déjà, Niang doit jouer sur l'aile, même si c'est un attaquant de pointe à la base de base.

Ses qualités de dribbles, de vitesse, de débordement, de puissance et son fameux crochet extérieur en font l'un des meilleurs à ce poste en France. (Beaucoup n'assimile pas combien il est dur d'avoir un bon ailier gauche dans une équipe :peur: )
Je le trouve beaucoup moins à l'aise quand il est en pointe, seul ou accompagné. Dans ce cas-ci, il doit être attentif aux hors-jeu (c'est pas sa qualité 1re), il ne peut plus déborder, il doit avoir un maximum d'efficacité devant le but (et avec lui, ca dépend des périodes)

Quant à Cissé, c'est le dilemme. Il y a quelques semaines, j'étais pas chaud... Mais après réflexion j'attends de voir réellement cette fin de saison, mais il m'a l'air super déterminé à retrouver un niveau conséquent avec une préparation normale.
Cissé à l'OM c'est 5 buts en 1154 minutes (soit 12 matchs pleins). Multipliez par 3 sur l'ensemble d'une saison et rajouter encore 5 dans la saison pour avoir eu une préparation normale avec un effectif, il arrivera facile à 20 buts la saison je m'en fais pas pour lui. On a la chance d'avoir un grand buteur comme lui, faut pas la laisser filer.

Avec Nasri et Ribéry devant Cana, Emon a trouvé une bonne formule. Nasri est un bagarreur. Il sait presser et aller au contact. Il sait aussi emmener le ballon, jouer vite, trouver les bons appels, faire des transversales. C'est un 8 parfait.
Ribéry avec un rôle plus offensif qui ne s'occupe que d'apporter sa vitesse, sa force de frappe, son soutien a droite ou à gauche, c'est une super option.

L'équipe telle qu'elle est présente l'avantage d'être très offensive, mais de rester solide derrière grâce à la pugnacité de Niang, Maoulida et Nasri qui ne rechigne pas à courir après le ballon en phase défensive.

L'idéal pour la saison prochaine serait de garder tout ce beau monde et d'y ajouter un ailier droit du même profil que Niang. Rapide, Puissant, Bon dribbleur et qui saurait défendre.

Et même s'il y a un gros point d'interrogation sur Ribéry, faut pas sous-estimer le petit Valbuena qui a montré beaucoup de talent et qui n'aura pas de mal à se fondre dans un bon collectif :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

jAIROME a écrit :
L'équipe telle qu'elle est présente l'avantage d'être très offensive, mais de rester solide derrière
:peur: :peur:
Image
si-ma-tante-en-avait

jAIROME a écrit : Quant à Cissé, c'est le dilemme. Il y a quelques semaines, j'étais pas chaud... Mais après réflexion j'attends de voir réellement cette fin de saison, mais il m'a l'air super déterminé à retrouver un niveau conséquent avec une préparation normale.
Il y a qq semaines, la tactique d'Emon et appliqué par les joueurs étaient de balancer sans cesse des ballons aériens vers Cissé. Y'avait pas besoin de s'essuyer le cul avec l'almanach du Foot de Saccomano pour voir que ça ne servait strictement à rien. Ces derniers temps, quand Cissé joue, ça balance bcp moins. Résultat on le voit sous un angle meilleur
jAIROME a écrit : Avec Nasri et Ribéry devant Cana, Emon a trouvé une bonne formule. Nasri est un bagarreur. Il sait presser et aller au contact. Il sait aussi emmener le ballon, jouer vite, trouver les bons appels, faire des transversales. C'est un 8 parfait.
Là aussi, il a fallu attendre la fin de saison (chez moi la 30iem journée c'est presque la fin) pour voir enfin un milieu défensif avec un seul MD, Cana et devant lui deux joueurs tres techniques et surtout bon, à savoir Nasri et Ribery.
Finalement comme la saison derniere avec Fernandez (qui avait découvert qu'on avait des ailiers et des attaquants), Emon aura trouvé une formule qui marche mieux que l'ancienne, en fin de saison.
jAIROME a écrit : L'équipe telle qu'elle est présente l'avantage d'être très offensive, mais de rester solide derrière
J'oublie tjs que la Belgique c'est pas loin de la Hollande et d'Amsterdam :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Mine de rien, on est la 5è défense... Derrière (Lyon, Rennes qui marque très peu, Bordeaux qui marque moins que nous, Lorient en goalaverage négatif et Monaco qui revient bien).

Et aussi, on est la 3è équipe à avoir encaisser le moins de fois 2 buts ou plus par match, derrière Lyon et Rennes. Devant Lens, Lorient, Monaco, Bordeaux, Toulouse, Lille.

Donc la défense est assez solide bien que perfectible. On sent qu'il y a du progrès à faire et pourtant les stats ne sont pas si défavorable. C'est quand même de bonne augure.
si-ma-tante-en-avait

Merci pour les stats Jairome. J'oublie aussi que le nuage de Tchernobyl s'était arreté à notre frontiere, donc en Belgique :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

:razz2:

Bah moi j'dis que ces stats avec une charnière centrale + 1 gardien complètement différente que celle de l'année dernière (je crois qu'on est les seuls en France dans ce cas :peur: ) Bah c'est pas si mal :oops: :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si on avait eu Rodriguez dès le début... :cry:

Je sais, avec des si, yoré plus de Bois de Boulogne :deg:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Vous voulez un ailier ? Belluschi ou Palacio, c'est des bombes et on peut s'en payer un des deux :love:
Joker

Message par Joker »

urba a écrit :Vous voulez un ailier ? Belluschi ou Palacio, c'est des bombes et on peut s'en payer un des deux :love:
C'est net que Bellushi, c'est une bombe :blush:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Répondre