Ambiance
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Vu de ma fenêtre, c'est sûr qu'il y a matière à débat autour du mot ultra, dans la mesure où il y a déjà la séparation entre les ultras à l'italienne et les ultras à l'anglaise même si les deux tendances peuvent se retrouver derrière le même club comme à Paris. Maintenant, la situation de Marseille est particulière même si la pression policière est forte, il y a d'autres clubs ou la situation des groupes est beaucoup plus dure entre la pression policière et celle du club. On peut discuter de l'utilité d'un tel rassemblement et s'interroger si les autorités (Ligue, police) ne vont pas essayer, en faisant semblant de dialoguer, de réduire le poids des groupes.
En tout cas l'idée de rester silencieux pendant les 20 premières minutes consiste à souligner le rôle des virages dans l'ambiance d'un stade et ce que ça donne quand il sont silencieux. C'est peut être baba cool pour certains mais je le répète, la situation marseillaise est unique, ailleurs, c'est parfois très compliqué. Je ne dis pas que la situation marseillaise est idyllique non plus...
En tout cas l'idée de rester silencieux pendant les 20 premières minutes consiste à souligner le rôle des virages dans l'ambiance d'un stade et ce que ça donne quand il sont silencieux. C'est peut être baba cool pour certains mais je le répète, la situation marseillaise est unique, ailleurs, c'est parfois très compliqué. Je ne dis pas que la situation marseillaise est idyllique non plus...
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
demain matin il y a le procès des 3 winners, contre le MTP
le matin on s'affronte au tribunal, et le soir le MTP accepte de rejoindre le mouvement lancé par les winners, et leurs potes du CU, des bad gones et les parisiens ?
c'est sur que l'unité serait l'idéal, tout comme être en tête du championnat serait l'idéal, tout comme avoir zidane à l'OM serait l'idéal... malheureusement tout ne marche pas toujours comme on veut !
enfin, je polémiquerai pas là-dessus
le matin on s'affronte au tribunal, et le soir le MTP accepte de rejoindre le mouvement lancé par les winners, et leurs potes du CU, des bad gones et les parisiens ?

c'est sur que l'unité serait l'idéal, tout comme être en tête du championnat serait l'idéal, tout comme avoir zidane à l'OM serait l'idéal... malheureusement tout ne marche pas toujours comme on veut !
enfin, je polémiquerai pas là-dessus

Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
- chauvet

ben alors là on aura tout vu.
quand je disais que certains venaient au stade pour flatter leur ego ,j'allais pas à imaginer jusqu'a quel point ceux la s'aiment.
il faut donc reconnaitre le supporter comme une entité propre , partenaire officiel d'un spectacle garanti.

et bien on est joli......

jusqu'a présent moi, je croyais, que l'amateur de football faisait parti d'un certain amalgame relatif au jeu , garant de rien du tout ,mais jouissant de l'essence meme du football:le jeu
devenant un spectacle par passion et engouement, mais qui n'a jamais était finalisé pour attirer du monde.
je pensais absolument pas que le spectateur de football avait besoin de se proteger par quelqu'onque statut puisque accéssoirement il lui est possible de ne pas venir si le jeu ne lui convient pas!
je ne vois pas trop ce que les spectateurs pourraient négocier ou discuter
car il ne sont pas le jeu mais les simples spectateurs de ce dernier.
mais depuis quelque temps la volonté de certains spectateurs n'est plus d'attendre l'événement mais d'etre l'événement.
maigre consolation, dans ce monde qui les combles d'émotions et qui pourtant les rend impuissant à diriger la destiné de leur passion.
car quel est vraiment le but d'une telle revendication?
discuter de 4 fumis ,le parcage et la venue de supporters dans les stades?
tout ceci est réglé depuis bien longtemps et le mouvement ultra le sait bien.
et quelque soit les accords ,avec les autorités, les ultras et les autres ,n'ont aucun moyen de faire appliquer leur éventuels engagements car ils ne représentent que des noyaux de personnes ,rarement tout une partie de stade
Et le but évident est de fédérer le mouvement "supporters" ,faire apparaitre une force sociale afin que certains leaders puissent tirer les marrons du feu .
si ce mouvement ,venait à prendre de l'importance en france je prédis des luttes intestines telles que le football pourrait qu'en etre gravement affecté.
il me parait clair, que le supporter à un droit fondamental :celui de ne pas venir au stade. si le jeu et NON LE SPECTACLEne lui convient pas
si des personnes pensent détenir un autre pouvoir ,ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate.
car à l'évidence,dans le football ,il y a assez d'incompétents pour ne pas s'en inventer d'autres...
Pour toutes ces raisons, je ne soutiens pas ce genre de manif.qui ne légitime que les instigateurs de cette gloriole

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- chauvet
je vais me faire embaucher par BAYER avec un gros salaire ainsi je deviendrai le premier pharmacien-artiste de la terre et mes clients deviendront des spectateurs du médicamentsPour moi quand les acteurs sont autant payés que le sont les joueurs de foot et bien ca devient un spectacle et non plus un sport ou un jeusi le jeu et NON LE SPECTACLE

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- deepbluebdr
![]()
quand je disais que certains venaient au stade pour flatter leur ego ,j'allais pas à imaginer jusqu'a quel point ceux la s'aiment.
il faut donc reconnaitre le supporter comme une entité propre , partenaire officiel d'un spectacle garanti.![]()
et bien on est joli......![]()
jusqu'a présent moi, je croyais, que l'amateur de football faisait parti d'un certain amalgame relatif au jeu , garant de rien du tout ,mais jouissant de l'essence meme du football:le jeu
devenant un spectacle par passion et engouement, mais qui n'a jamais était finalisé pour attirer du monde.
je pensais absolument pas que le spectateur de football avait besoin de se proteger par quelqu'onque statut puisque accéssoirement il lui est possible de ne pas venir si le jeu ne lui convient pas!
mais depuis quelque temps la volonté de certains spectateurs n'est plus d'attendre l'événement mais d'etre l'événement.
maigre consolation, dans ce monde qui les combles d'émotions et qui pourtant les rend impuissant à diriger la destiné de leur passion.
et quelque soit les accords ,avec les autorités, les ultras et les autres ,n'ont aucun moyen de faire appliquer leur éventuels engagements car ils ne représentent que des noyaux de personnes ,rarement tout une partie de stade
Et le but évident est de fédérer le mouvement "supporters" ,faire apparaitre une force sociale afin que certains leaders puissent tirer les marrons du feu .
si ce mouvement ,venait à prendre de l'importance en france je prédis des luttes intestines telles que le football pourrait qu'en etre gravement affecté.
il me parait clair, que le supporter à un droit fondamental :celui de ne pas venir au stade. si le jeu et NON LE SPECTACLEne lui convient pas
si des personnes pensent détenir un autre pouvoir ,ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate.
car à l'évidence,dans le football ,il y a assez d'incompétents pour ne pas s'en inventer d'autres...
Pour toutes ces raisons, je ne soutiens pas ce genre de manif.qui ne légitime que les instigateurs de cette gloriole :mad:

Serait ce devenu un emploi ? A part que comme tu les dis on est pas obligé d'aller bosser si la cantine est dégueu.
Alors à quand la semaine des 35 heures, les congès et les RTT, mais sans les charges sociales, pas folle la guêpe.
Oh l'enc

- Daikat
je vois pas le rapportje vais me faire embaucher par BAYER avec un gros salaire ainsi je deviendrai le premier pharmacien-artiste de la terre et mes clients deviendront des spectateurs du médicamentsPour moi quand les acteurs sont autant payés que le sont les joueurs de foot et bien ca devient un spectacle et non plus un sport ou un jeusi le jeu et NON LE SPECTACLE

le pharmacien il travaille donc il merite son salaire alors que le footeux l fait que pratiquer un sport et le fait qu'il touche autant d'argent l'eloigne de toute les regles sportives.
il pratique donc un spectacle auquel des gens payent pour y assister
- SpeCiE
Et pourquoi ça ne serait pas l'inverse ? Si les groupes ultras veulent montrer une unité autour de l'OM alors ils se doivent de les encourager pendant 90 minutes. C'est l'OM avant tout.je susi de l'avis de Loïc, pour qu'un mouvement comme celui là soit compris, c'est soit tout le monde soit personne et je regrette que certains groupes (et c'est souvent les mêmes) se tiennent à l'écart au lieu de montrer une unité autour de l'OM ...
PS: Le président de la coordination Nationale des Supporters est contre la grève.

- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C completement debile leur truc
LFP :fuck2:

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
.....là n'est pas le debat, c'est soit tous ensemble dans un sens, soit dans l'autre, mais faut que tout le monde fasse l'effort d'aller vers l'autre, point...Et pourquoi ça ne serait pas l'inverse ? Si les groupes ultras veulent montrer une unité autour de l'OM alors ils se doivent de les encourager pendant 90 minutes. C'est l'OM avant tout.
PS: Le président de la coordination Nationale des Supporters est contre la grève. :winkv:
....de toute façon, on a vu ce que ça donné, parce que je sais pas quelle(s) groupe(s) a ou ont chantés, mais on se serais cru a guigamp presque

....quand au president du mans soit disant representatif (car apparemment aps trop reconnu, mais j'en sais trop rien sur le sujet), perso c'est pas une reference quand même, parce quand on voit que dans son stade la repression va jusqu'a se prendre des amendes pour des papelitos, ça montre un peu le niveau du bonhomme (des fumis je veux bien qu'on debatte sur le fait que ce soit dangereux, mais du papier

Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
- SpeCiE
On est d'accord là dessus, il faut aller dans le même sens. Mais le mieux c'est quand même d'aller dans le même sens pour l'OM......là n'est pas le debat, c'est soit tous ensemble dans un sens, soit dans l'autre, mais faut que tout le monde fasse l'effort d'aller vers l'autre, point...
Pour le président, j'en sais pas plus que toi, mais ça me fait rire d'avoir une soit disant grève des membres et que le président (même s'il est contesté, c'est quand même lui le responsable) soit contre.
En tout cas, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est pour l'OM que l'on doit se battre tous ensemble.
Pour les papelitos, tu rigoles c'est très dangereux, t'imagines pas un mégot qui embrasse le tas de papier, et un feu violent

mouais ben ce refus de la grêve n'aura démontré qu'une chose : vous pesez pas bien lourd sans les autres !
je sais pas comment vous avez vécu le truc, mais ce petit chant en sourdine est passé pour un pet de mouche au milieu de la tempête d'encouragements qui à eu lieu à la fin des 20 minutes ... on aurait du la faire à la fin on aurait été tous d'accord
enfin y'a le droit de faire grêve et le droit de ne pas la faire, on va pas revenir la dessus .... chacun fait ses choix

je sais pas comment vous avez vécu le truc, mais ce petit chant en sourdine est passé pour un pet de mouche au milieu de la tempête d'encouragements qui à eu lieu à la fin des 20 minutes ... on aurait du la faire à la fin on aurait été tous d'accord

enfin y'a le droit de faire grêve et le droit de ne pas la faire, on va pas revenir la dessus .... chacun fait ses choix

-
Laisse parler les gens
sinon pour info, la fédération dont le président est aussi le président d'un club de supp. du mans, cette fédération n'a rien à voir avec le mouvement ultra... puisque c'est justement une fédération de supporters au sens "gentil, fair-play" et non supporters-ultra-méchant-fumigènes-pogos etc...

sinon pour info, la fédération dont le président est aussi le président d'un club de supp. du mans, cette fédération n'a rien à voir avec le mouvement ultra... puisque c'est justement une fédération de supporters au sens "gentil, fair-play" et non supporters-ultra-méchant-fumigènes-pogos etc...

Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
- Big-Foot
Ecrire un tel truc sans savoir de quoi font allusion les supporters ça me fait pas trop rire hélas![]()
il faut donc reconnaitre le supporter comme une entité propre , partenaire officiel d'un spectacle garanti.![]()
et bien on est joli......![]()
Pour toutes ces raisons, je ne soutiens pas ce genre de manif.qui ne légitime que les instigateurs de cette gloriole :mad:

Les supporters condamnent les repressions comme l'interdition des fumis, parfois des tambours, drapeaux et etendards voir même de papelitos (si si je t'assure ça arrive ce type de choses

Sans oublier de dire qu'ils condamnent aussi les foules abusives comme lors des derniers déplacements à Paris.
Parce que tu vois cher Chauvet, ton fameux doigt foutu dans l'oeil jusqu'à l'omoplate pour te citer, ben va faire une fois dans ta vie un déplacement avec les supporters Marseillais (ou autres) et tu verras ou les abus des policiers ou des personnels de clubs vont te le foutre leur doigt. tu me diras si tu aimes ça ok ? :fuck2:
Tu trouves normal que pour rejoindre le parc des Princes tu dois subir 3 fouilles dont la première a lieu au minimum à 40 km de Paris sur le coté de l'autouroute juste à la sortie du péage, où les policiers te demandent de bien vouloir te mettre pieds nus, en T Shirt pour te palper comme un PD te le ferait ?

Et ceci aux bords de l'autoroute où les voitures qui passent devant toi ralentissent pour savoir ce qui ce passe

Sans oublier de dire aussi qu'on s'est fait confisquer (toujours à 40km du stade) toutes nos boissons (mêmes celles sans alcool) jusqu'à la fin du match. :cry2:
Moi perso, je trouve qu'il y a de l'abus des autorités policières comme des clubs.
Une fouille au dernier moment devant le stade aurait largement suffit sans avoir à etre humilié sur une autoroute !!

Ce que je viens de t'ecrire c'est un simple exemple parmis tant d'autres que les supporters condamnent !!!!
Pour conclure je m'en bat les "**Bip**" de ce que tu penses des supporters et autres car tu es libre de penser ce que tu veux encore heureux

Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
- SpeCiE
Tout comme un autre groupe n'aura pas pesé bien lourd face aux autres. C'est quand même logique qu'à 1500 personnes tu fasses moins de bruit qu'à 30.000mouais ben ce refus de la grêve n'aura démontré qu'une chose : vous pesez pas bien lourd sans les autres ! :grinj:

Enfin on va pas revenir là dessus, chacun à ses positions, et je suis bien content de la réaction de certains groupes qui sont là pour l'OM avant tout.
-
.....'importe quoi ce que tu viens d'ecrire, ça veut dire que pour toi, les yankees, dodgers, ultras , winers et le caom ne sont pas là que pour l'OM , que dans le stade y'a que les fanas et le mtp qui sont là pour l'OM, franchement j'aime pas envenimé les choses, mais force est de constater que c'est toujours els mêmes qui font la même propragande contre les mêmes groupes en daisnt ou nous on es les gentil....bon j'arrete là parce que continuer ne servirait à rien au forum
, allez il fait beau, ej vais mieux, je vais m'occuper avec ma cherie moi......

Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
- Squal
lache l'affaire loic, chacun fait ce qui veut!
le capo des fanatics, comme celui des MTP a expliqué pourquoi le groupe ne faisait pas la grève et a dit que chacun était libre de chanter (la démocratie quoi). et c'est pas 1500 fanatics, mais environ une petite trentaine qui ont chanté alors ma foi...
le capo des fanatics, comme celui des MTP a expliqué pourquoi le groupe ne faisait pas la grève et a dit que chacun était libre de chanter (la démocratie quoi). et c'est pas 1500 fanatics, mais environ une petite trentaine qui ont chanté alors ma foi...
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

-
....attends poto, tu me dis alche l'affaire, et dans l'autre post tu me dis chacun est libre de faire ce qu'il veut
....apres si tu relis mes posts d'avant la greve tu t'apercevras que je suis pas forcement pour, car c'est pas la premiere greve du silence qu'on fait a marseille, et a chaque fois le resultat est le même....(par contre je suis pour faire quelque chose d'intelligent car comme l'a dit Nono c'est saoulant d'etre traité comme du betail dans les deplacements, on es des etres humains apres tout non?)
.....ce que je conteste c'est qu'on fait toujours le même proces contre le même groupe, en resumant façon sarkozy, vu notre situation on es tous des en.... ou quoi?
non j'suis désolé, y'a eu des derives, et y'en aura encore, seulement j'aimerai que tout le monde et en particulier ici ne fasse l'amalgame entre des actes condamnables ou non de personnes dirigeantes ou non d'un groupe avec une autre personne du même groupe......si demain votre capo, president ou autre fait une connerie, je suis assez grand pour comprendre que le ou les coupables sont bien précis et que c'est pas le groupe en entier, voilà je voudrais juste ça, qu'on arrete de critiquer a tout va, comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et qu'on arrete de part et d'autre de dire, ouias untel sont cons, nous ou eux on es un vrai exemple de supporterisme , eux ou nous on a vraiment encouragés notre OM,pas comme eux et aptati patata, y'a pas de vrai exemple de supporterisme, chacun a sa maniere de supporter l'equipe de son coeur, chacun est le footix d'un autre......et je pense que tu es assez grand poto pour comprendre ce que j'ai voulu dire au dessus ne t'es pas specialement adréssé

....apres si tu relis mes posts d'avant la greve tu t'apercevras que je suis pas forcement pour, car c'est pas la premiere greve du silence qu'on fait a marseille, et a chaque fois le resultat est le même....(par contre je suis pour faire quelque chose d'intelligent car comme l'a dit Nono c'est saoulant d'etre traité comme du betail dans les deplacements, on es des etres humains apres tout non?)
.....ce que je conteste c'est qu'on fait toujours le même proces contre le même groupe, en resumant façon sarkozy, vu notre situation on es tous des en.... ou quoi?
non j'suis désolé, y'a eu des derives, et y'en aura encore, seulement j'aimerai que tout le monde et en particulier ici ne fasse l'amalgame entre des actes condamnables ou non de personnes dirigeantes ou non d'un groupe avec une autre personne du même groupe......si demain votre capo, president ou autre fait une connerie, je suis assez grand pour comprendre que le ou les coupables sont bien précis et que c'est pas le groupe en entier, voilà je voudrais juste ça, qu'on arrete de critiquer a tout va, comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et qu'on arrete de part et d'autre de dire, ouias untel sont cons, nous ou eux on es un vrai exemple de supporterisme , eux ou nous on a vraiment encouragés notre OM,pas comme eux et aptati patata, y'a pas de vrai exemple de supporterisme, chacun a sa maniere de supporter l'equipe de son coeur, chacun est le footix d'un autre......et je pense que tu es assez grand poto pour comprendre ce que j'ai voulu dire au dessus ne t'es pas specialement adréssé
- SpeCiE
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Y'a d'autres moyens de protester que de faire une grève qui pénalise l'OM qui n'y est pour rien dans l'histoire, non ?.....'importe quoi ce que tu viens d'ecrire, ça veut dire que pour toi, les yankees, dodgers, ultras , winers et le caom ne sont pas là que pour l'OM , que dans le stade y'a que les fanas et le mtp qui sont là pour l'OM, franchement j'aime pas envenimé les choses, mais force est de constater que c'est toujours els mêmes qui font la même propragande contre les mêmes groupes en daisnt ou nous on es les gentil....bon j'arrete là parce que continuer ne servirait à rien au forum, allez il fait beau, ej vais mieux, je vais m'occuper avec ma cherie moi......
Tous les groupes ont de quoi soutenir cette action et pourtant ils ne le font pas, chacun ses raisons, libre à eux de faire ce qu'ils veulent. Et je ne fais aucune propagande j'exprime juste mon point de vue. Si hier soir j'avais pu être dans le stade et que j'avais eu l'ordre de faire grève je ne l'aurais pas suivi.
Arrêtes la parano sur le coup, je n'ai vu personne faire un procès contre ton groupe. Pour ma part j'ai juste dit que d'avoir fait grève hier ce n'était pas dans l'intérêt de l'OM.ce que je conteste c'est qu'on fait toujours le même proces contre le même groupe, en resumant façon sarkozy, vu notre situation on es tous des en.... ou quoi?
Ps: Je parle en mon nom, et pas au nom d'un groupe.
-
....où j'ai dit le contraire?Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Y'a d'autres moyens de protester que de faire une grève qui pénalise l'OM qui n'y est pour rien dans l'histoire, non ?.
....c'est pas vraiment une reponse a mon post, moi ej disais juste je vois pas pourquoi, comme tu dis chacun est libre, donc pourquoi dire eux ilsTous les groupes ont de quoi soutenir cette action et pourtant ils ne le font pas, chacun ses raisons, libre à eux de faire ce qu'ils veulent. Et je ne fais aucune propagande j'exprime juste mon point de vue. Si hier soir j'avais pu être dans le stade et que j'avais eu l'ordre de faire grève je ne l'aurais pas suivi.
....mais moi aussi je aprle en mon nom c'est ce que je fais depuis le debut, je me permet juste de donner mon avis sur cet evenementSpeCiE a écrit :ont supporter notre equipe en vrai supporter? c'est ton point de vue? ok, mais alors je me permet juste parce qu'on es dans un forum de discussion d'apporter mon point de vue et de rajouter qu'a mon sens, c'est pas aprce que certains n'ont aps chanté pendant 20 min qu'ils ne supportent pas comme il faut notre equipe....
....sur le fait de faire greve ou pas ça englobe trop de truc, et comme j'l'ai dit au dessus, j'susi aps specialement pour, amsi ej repete de l'autre coté ça devient lassant coment on es acceuilli dans les stades, même aux notres selon le match et selon ta tête...Arrêtes la parano sur le coup, je n'ai vu personne faire un procès contre ton groupe. Pour ma part j'ai juste dit que d'avoir fait grève hier ce n'était pas dans l'intérêt de l'OM.
.....le proces il est aprfois sous entendu, c'est une maniere detourner d'attribuer des bons points a certains et des mauvais à d'autres, or à mon humble avis, je vois pas en quoi les personnes du forum sont assez grandes pour juger le bien fondé de l'action, y'a des avis differents sur la maniere et ça c'est normal mais apres s'imposer en juge....
....et apres le proces comme tu dis c'est pas que contre MON groupe comem tu dis, c'est valable pour tous les groupes, à croire qu'on prone la difference de penser mais qu'on accepte pas que les autres groupes ont un mode de pensée autre, c'est un peu le serpent qui se mord la queue
Ps: Je parle en mon nom, et pas au nom d'un groupe.
- Squal
tu m'as vu me vanter pour avoir chanter? tu m'as vu en train de dire "wé les winners y chantent pas c bidon"?....attends poto, tu me dis alche l'affaire, et dans l'autre post tu me dis chacun est libre de faire ce qu'il veut![]()
là tu ramene encore l'histoire de la greve à l'embrouille entre groupe...ça a rien a voir mec, les mtp et les fanatics n'ont pas pris part au projet un point c'est tout, donc il n'y avait pour eux aucun motif de faire la greve.
quand je te dis chacun fait ce qui veut, c'est que moi j'ai le droit de chanter comme toi tu as le droit de ne pas chanter...mais que personne ne viennent reprocher à l'autre de ne pas avoir fait pareil...

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

mouais de toute façon que vous ayez chanté ou pas, ça change pas grand chose, vu qu'on entendait presque rien, mais enfin sur le principe de solidarité et d'union de tout les supporter de France pour cette grêve, c'est pas très logique de vouloir se démarquer d'autant que si je comprend bien, c'est devenu systématique ....
enfin si ça peut donner une identité à un groupe ;-)
le message du capo était clair, "respectez la grêve s'il vous plait" et puis "merci de l'avoi rrespecté les gars, pour nous tous et tout ceux qui se lèvent le cul pour encourager son club !"
y'avait d'autres discours possible ... on va pas revenir la dessus
enfin si ça peut donner une identité à un groupe ;-)
le message du capo était clair, "respectez la grêve s'il vous plait" et puis "merci de l'avoi rrespecté les gars, pour nous tous et tout ceux qui se lèvent le cul pour encourager son club !"
y'avait d'autres discours possible ... on va pas revenir la dessus
- SpeCiE
Je pense qu'il y a un malentendu. Je dis juste que je suis d'accord avec le MTP et les fanatics pour hier soir sur le fait que la grève ne sert à rien (c'est mon avis), et comme le disait squal ça me fait sourire de voir la pseudo unité entre les ultras alors qu'ils continuent à se frapper dessus les week-end (Attention pas de généralité, c'est une minorité qui se tapent dessus mais bien souvent les résponsables des groupes sont présents).
Après effectivement le fait de faire grève pénalise l'OM, car on connait l'impact du 12ième homme dans certains rencontres. Et je le redis le fait d'avoir fait grève c'est aller contre le fait d'encourager son équipe. Tu peux brandir des banderoles, allumer 300 torches avec un beau message pour la LFP ou autres, mais en cessant d'encourager l'OM tu ne joues plus ton rôle de 12ième homme et donc de supporter. Mais je respecte leur choix, et je n'aurais sans doute pas chanter le 'Footix Footix...' destiné à ceux qui ne chantaient pas.
Après effectivement chacun encourage l'OM à sa manière, et le temps qu'il souhaite. Je voulais juste dire que j'étais contre cette action (et toi aussi apparament).
Sur le fait d'être mal acceuilli dans les stades je te comprends, même si pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les forces de l'ordre (Une fouille normal tout au plus et c'est tout). Mais le fait de faire grève (surtout comme hier) ne changera pas grand chose. Pour être efficace il faudrait les prendre au porte monnaie, et faire une opération stade vide pendant un week-end sans regarder le match à la télé. (Style Coupe de la Ligue, puisque c'est la coupe de la LFP). Mais bon ça c'est une autre débat.
Et excuses moi si tu as vu un sous entendu dans mes propos, mais il n'y en avait pas du tout.
Après effectivement le fait de faire grève pénalise l'OM, car on connait l'impact du 12ième homme dans certains rencontres. Et je le redis le fait d'avoir fait grève c'est aller contre le fait d'encourager son équipe. Tu peux brandir des banderoles, allumer 300 torches avec un beau message pour la LFP ou autres, mais en cessant d'encourager l'OM tu ne joues plus ton rôle de 12ième homme et donc de supporter. Mais je respecte leur choix, et je n'aurais sans doute pas chanter le 'Footix Footix...' destiné à ceux qui ne chantaient pas.
Après effectivement chacun encourage l'OM à sa manière, et le temps qu'il souhaite. Je voulais juste dire que j'étais contre cette action (et toi aussi apparament).
Sur le fait d'être mal acceuilli dans les stades je te comprends, même si pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les forces de l'ordre (Une fouille normal tout au plus et c'est tout). Mais le fait de faire grève (surtout comme hier) ne changera pas grand chose. Pour être efficace il faudrait les prendre au porte monnaie, et faire une opération stade vide pendant un week-end sans regarder le match à la télé. (Style Coupe de la Ligue, puisque c'est la coupe de la LFP). Mais bon ça c'est une autre débat.
Et excuses moi si tu as vu un sous entendu dans mes propos, mais il n'y en avait pas du tout.