Je suis d'accord avec Urba pour dire que les 3 plus gros clubs français ont un effectif qui, sur 1 ou 2 confrontation pourrait rivaliser sans problème a Newcastle, Dortmund, l'Inter, Valence, le Bayern, Arsenal, La Corogne, Chelsea...
Je ne suis pas du tout d'accord

, Monaco à la limite et encore même pas

Sur 1 ou 2 confrontations, je t'assure que si !
Exemple :
Lyon l'an dernier a battu l'Inter chez lui,
Lyon a fait match nul contre le bayern est aurait bien pu l'emporter en fin de match. (Ils les avaient aussi d'ailleurs battu 3 a O, en 2001)
Monaco a tenu la Corogne en Espagne et a bien failli repartir avec 1 nul.
Meme Troyes a eliminé Newcastle il y a 2 ans!
Arsenal sont largement prenable et ce n'est pas Kiev ou Moscou qui prouveront le contraire.
Et je vois bien Sochaux faire la misère à Dortmund en UEFA.
Ca veut rien dire, c'est du foot, autrement dit tout est possible !
Le Lokomotiv a l'an passé fait match nul à Madrid 2-2, ils ont cette année étrillé 3-0 l'Inter et fait match nul avec Arsenal 0-0
Souvenez vous de Zalaegerszegi, ptit club hongrois de rien du tout qui bat en tour préliminaire 1-0 le Manchester Utd (avant de se faire pulvériser 5-0 à Old Trafford)
Le FC Bale, a (énormissime parcours) éliminé en préliminaires le Celtic, fait match nul deux fois contre Liverpool, fait match nul contre Valencia, battu la Corogne au second tour (ouah!), fait match nul à Old Trafford
Bon j'arrête là, tout ça pour dire que les "exploits" sont pas réservés aux français
-------------------------------------------------------------------------------------
Concernant les exploits fraçais, je remarque qu'on arrive à battre des "gros" que dans des 1/32° de finale ou des matchs de poule sans conséquences... Dans des rencontres plus "importantes" genre 1/4 ou second tour de la C1... C'est beaucoup plus chaud