[quote]Dans L'Equipe de jeudi, Alain Perrin n'écarte pas que l'Olympique de Marseille, confronté à la longue blessure du gardien numéro 2 Cédric Carrasso, étudie les possibilités de faire venir Fabien Barthez à Marseille.
« Pas besoin de réfléchir très longtemps pour trouver Barthez, mais notre réflexion ira plus loin quand même, admet Perrin. Nous allons être très large dans notre recherche. »
Depuis le début de la saison, Fabien Barthez est écarté à Manchester United. Sélectionné en équipe de France, il est cependant relégué derrière l'Américain Tim Howard et le Nord-Irlandais Roy Carroll à MU. Le Français a joué son dernier match officiel en club le 23 avril dernier.
En équipe de France, Barthez semble avoir un statut plus protégé, Jacques Santini ayant affirmé que désormais il fallait dépasser le cadre des critères de performance et de temps de jeu.
Marseille serait aussi sur la piste du Troyen Tony Heurtebis. Son camarade de club, Stéphane Cassard, est également une piste, tout comme Carlos Idriss Kameni, le portier n°2 du Havre.
En revanche, Vincent Fernandez a été déclaré intransférable à Strasbourg. Eric Loussouarn est blessé à Guingamp. Monaco ne peut pas prêter Stéphane Porato, ayant déjà atteint le quota maximum de sept joueurs prêtés.
Carrasso souffre d'une entorse du genou droit avec rupture des ligaments croisés antérieurs. Jérémy Gavanon, 20 ans, formé au club, sera le n°2 de Runje dans les semaines à venir.
Selon les règlements de l'UEFA en vigueur, il est possible pour un club de remplacer un gardien de but victime d'une blessure provoquant un arrêt de travail de plus de trois mois, hors période transferts sans qu'il soit considéré comme un joker.
<span style='color:blue'>En revanche, l'OM ne pourra utiliser de nouveau gardien en Ligue des champions. Simplement parce que le club phocéen a fourni les noms de Runje, Carrasso et Gavanon sur sa liste officielle. Et là, les textes précisent qu'il est seulement possible de remplacer un gardien si deux d'entre eux sont déjà blessés</span>
le fait que barthez ne puisse pas jouer la ligue des champions est un gros bémol... çà met fin, je pense, aux spéculations sur la venue de barthez car d'une part j'ai du mal à l'imaginer se contenter du championnat français alors que chaque année il goûte aux joutes européennes. Et je vois mal runje jouer uniquement en ldc (voire en coupes nationales )
cette mini trève arrive à point
prono: je mettrai une petite pièce sur kameni