Le Racisme au Parc ...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

on peut pas envoyer nos amis du forum habitant la capitale nous faire un petit reportage photo en direct du parc ?? :grinj:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

comme c'est si bien signalé ds le premier message du topic la quasi totalité des abrutis faisant des saluts nazis et des cris de singes se trouvent en R1 , tribune ki se situe en bas et ki est isolée du reste de boulogne puiske les abonnés de R1 ont une entrée à part , par rapport aux autres supporters de boulogne. de plus cette tribune peut contenir 1000 personnes , mais les abonnements ont été limités à 300 ds cette partie de tribune ( aucune place n'est vendu au guichet les soirs de match ). Donc , pour faire le ménage , c pas forcément facile , surtout kavant de vouloir le faire ds toute une tribune , faut déjà le faire ds son groupe. Je vous rappelle ke les boys sont arrivés bien plus tard ke ces pseudos supporters à boulogne et ke les boys ont du batailler ferme pour se faire leur place car les anciens de boulogne avaient très mal vu l'arrivée d'un groupe de supporter "ultra" au KOB.
autre info apparement pour vous , la création de la LAYACHE family , en B1 , ki est composée d'ancien de R1 , et d'anciens boys racistes ki à ki on a fait comprendre ke leurs idées n'avaient pas leur place ds un groupe comme les BB85

petit rectificatif pour max04300, l'an dernier yavait aucune croix celtique , ni drapeau faschiste en parcage parisien o vel.

par contre je voudrais votre avis sur un phénomène qui me fait pas mal réfléchir :

lorsque vous voyez des drapeaux francais , vous prenez toujours ca comme une provocation raciste , mais alors que pensez vous des drapeaux marocain , algérien et tunisien ki fleurissent o VDP lors des om/PSG ? si je raisonne comme vous , c'est donc du racisme anti francais , non ??? ou bien simple provocation ???

pour moi sortir un drapeau francais , algérien ou autre ne symbolise pas un acte raciste , mais bel et bien une fierté d'appartenance à un pays.

par contre pour les bras tendu , vous devez comprendre kon peut pas surveiller chaque supporter un par un , c regrettable... :deg:

:beer:
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

il est interdi d'arborer des drapo nazi mais pas de faire le salut
bien sur que oui, la propagande poussant a la haine raciale quelle qu'elle soit est condamnable, que ce soit la croix gamée, les gestes nazis et autres insultes racistes et dans les parc cela n'en manque pas.
Invité

Message par Invité »

pour moi sortir un drapeau francais , algérien ou autre ne symbolise pas un acte raciste , mais bel et bien une fierté d'appartenance à un pays.
on a jamais dit le contraire :oops: a marseille tu y trouveras autant de drapeaux que de nationnalités dans l'équipe, même baka a l'ivoirien :winkv:
attila2001

Message par attila2001 »

un drapeau signifie aussi un soutien à un joueur comme les drapeaux russe pour sytchev
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

un drapeau signifie aussi un soutien à un joueur comme les drapeaux russe pour sytchev

tout à fait , mais bon ya pas d'algérien dans votre équipe , donc sortir un drapeau algérien et le montrer aux supporters parisiens , c la même chose ke kan nous on sort un drapeau francais, ca n'a rien de raciste dans l'esprit , c'est juste l'interprétation ki peut être mauvaise...
Invité

Message par Invité »

si il y avais belmadi :grinj:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

et hemdani
deepbluebdr

par contre je voudrais votre avis sur un phénomène qui me fait pas mal réfléchir :
lorsque vous voyez des drapeaux francais , vous prenez toujours ca comme une provocation raciste , mais alors que pensez vous des drapeaux marocain , algérien et tunisien ki fleurissent o VDP lors des om/PSG ?  si je raisonne comme vous , c'est donc du racisme anti francais , non ??? ou bien simple provocation ???
par contre pour les bras tendu , vous devez comprendre kon peut pas surveiller chaque supporter un par un , c regrettable... :deg:  
Tout dépend du contexte je vais voir un match de l'équipe de France, j'ai mon drapeau tricolore...c'est normal. :roll:
Je veux encourager Sytchev je deploie le drapeau Russe, Fernandao ? le drapeau Brésilien faut pas tout mélanger mon grand. :smilej:
Je vais voir l' OM j'en ai rien a caguer du drapeau tricolore, j'arbore celui de mon club.

Le jour de match du "P"... dans le parc ou il y a une fange de fachos le drapeau est interpreté comme étant du nationalisme déplacé....quoi de plus normal. :roll:
Pour les bras tendus :???: il parait qu'au parc le système de sécurité vidéo est des plus performants. Qu'on voit les carries des fachos en passant par leur trou de balle.
Donc il est très facile pour peu qu'on veuille s'en donner la peine d'éradiquer ce genre de manifestation.

Quand bien même .... :roll: ce genre de gestes au vélodrome seraient vite réglés par les supporters eux même.
attila2001

Message par attila2001 »

tout à fait , mais bon ya pas d'algérien dans votre équipe , donc sortir un drapeau algérien et le montrer aux supporters parisiens , c la même chose ke kan nous on sort un drapeau francais, ca n'a rien de raciste dans l'esprit , c'est juste l'interprétation ki peut être mauvaise...
ben si on a des algériens dans notre équipe (hemdani et avant belmadi )

toi qui pensais qu'on avait pas d'algérien tu pensais vraiment qu'un drapeau algérien c'était pour vous provoquer :???:

je ne comprends pas le rapport avec les drapeaux dont toi et alex parlez et les signes racistes.
Un drapeau pour moi n'est nullement une provocation mais un signe d'appartenance (comme tu le disais ) et de soutien donc pas de soucis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Invité

Message par Invité »

de plus vous contournez le sujets, pour moi le nazisme c'est tout autre chose et bien plus grave
magnus

Message par magnus »

Non ce ne sont pas des nazis juste des cons qui se la jouent. :fuck:
Et des cons il y en a partout comme ceux qui réclament l'indépendance de Marseille, ou qui sifflent la Marseillaise et envahissent le stade de France avec des drapeaux algeriens :fuck:
Par contre il faut que le Psg sache qu'il y a des dispositions législatives appliquables aux manifestations à caractère raciste.
Jo la Fiotte retourne au P
Invité

Message par Invité »

ben nous ya des francais ds notre équipe :winkv:

c pour ca kon sort des drapeaux francais lol2
Invité

Message par Invité »

de plus vous contournez le sujets, pour moi le nazisme c'est tout autre chose et bien plus grave

oui c clair , mais il est l'oeuvre d'une minorité de personne ki n'appartiennent à aucun groupe. Tu ne veras jamais un nazi chez les boys
Invité

Message par Invité »

Pour ce ki est du système vidéo , il faut savoir ke la vidéo n'est pas une preuve devant la justice...

de plus nos "enculés" de dirigeants ( je ne parle pas de luis :grinj: ) préfère tout d'abord lutter contre des fumis , plutot ke contre des bras tendus...c une honte

alors perpère and co , ceci est pour vous :fuck:
Invité

Message par Invité »

ben nous ya des francais ds notre équipe   :winkv:  

c pour ca kon sort des drapeaux francais   lol2
pourquoi le fait que hemdani soit algérien, baka et meité Ivoirien, Vedran croate, Dmitri russe, et sakho senagalais te pose un probleme????

nous NON :oops: :roll:
Invité

Message par Invité »

pourquoi le fait que hemdani soit algérien, baka et meité Ivoirien, Vedran croate, Dmitri russe, et sakho senagalais te pose un probleme????

nous NON :oops: :roll:

ca me pose pas de problème , mais on dirait ke le fait kon ai des joeurs francais ds notre équipe vous en pose , puiske selon vous sortir des drapeaux francais est un signe de racisme , alors ke ca n'est pas le cas : c comme vous , vous sortez des drapeaux russes etc..., ben nous on a des drapeaux francais , brésiliens...

attila2001

Message par attila2001 »

sakho est franco-sénégalais et je crois qu'il joue (jouait ) pour l'équipe de france A'
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
magnus

Message par magnus »

Il y a un autre élément à prendre en compte, leur présence au Parc permet aux forces de police de mieux les surveiller, de les controler et de les infiltrer. Il vaut mieux qu'ils fassent leur salut nazillons au Parc plutot qu'ils se dispersent et tabassent tout ce qui n'est pas un bon aryen
Invité

Message par Invité »

oui c clair , mais il est l'oeuvre d'une minorité de personne ki n'appartiennent à aucun groupe. Tu ne veras jamais un nazi chez les boys
c'est pour ca que je m'etonne de toujours les voir la !
attila2001

Message par attila2001 »

Il  y a un autre élément à prendre en compte, leur présence au Parc permet aux forces de police de mieux les surveiller, de les controler et de les infiltrer.  <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Il vaut mieux qu'ils fassent leur salut nazillons au Parc plutot qu'ils se dispersent et tabassent tout ce qui n'est pas un bon aryen</span>
ce n'est pas incompatible

il n'y a pas de bon arhyens uniquement des bons à rien ;-)
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Invité

Message par Invité »

Pour le souvenir de certains hotes du forum je remettrai ce soir en ligne qqs photos des deplacements du P à Marseille (de l'année dernière)..

et bien il n'y a pas de quoi etre fier :deg:
Invité

Message par Invité »

ca me pose pas de problème , mais on dirait ke le fait kon ai des joeurs francais ds notre équipe vous en pose , puiske selon vous sortir des drapeaux francais est un signe de racisme , alors ke ca n'est pas le cas : c comme vous , vous sortez des drapeaux russes etc..., ben nous on a des drapeaux francais , brésiliens...
lol2 t'es fort toi, on parle du nazimse dans le parc et toi tu nous ressort qu'il y a des problemes envers le drapeau francais au vel lol2

sache qu'il y a absolument pas de problème de racisme au vel', bien au contraire, ce que je trouve merveilleux dans ce stade c'est justement que c'est un des rare endroit dans marseille ou toutes les nationnalitées de retrouvent unis pour la même cause et la même passion.
deepbluebdr

nous aussi :eek: mais t'es sur que t'as pas un problème mon garçon lol2 Il est même champion du monde. + Perez, Dos santos, Gafour Chapuis, etc, etc...
C'est grave docteur ?
Invité

Message par Invité »

d'ailleurs: (sur l'air de tom sawyer)

:capo: les winners c'est à Marseille
:capo: Le symbole de l'indépendance
:capo: Ils sont nés sur les bords de la Méditerranée
:capo: Emigrés mais à jamais Marseillais

et voilou :oops:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

les gars faut arreter d'essayer d'avoir une discussion sensée avec un gars du cop :peur:
tu lui dit:"arborer un drapeau français pour un match de championnat,et tendre le bras les doigts tendus c une marque de racisme...."
il te repond:"et les drapeaux algeriens?"
ça me fait gerber....
c tourner en derision:
1_ le respect qu'on se doit d'avoir pour les joueurs de tout les pays,specialement qd ils viennent d'un pays avec des relations aussi riches avec la france.
2_ le droit qu'a chacun de revendiquer son appartenance a une communauté...
ce que l'on doit critiquer c la volonté de s'enfermer dans la dite communauté.....
ça va faire grincer des dents mais voila:
un drapeau algerieux c souvent une revendication a l'integration pour tout ceux qui pensent (a tort ou a raison)que les etrangers,et plus particulierement les algeriens (qui étaient français il y a peu),n'ont pas la place qu'ils meritent dans notre société.
mon avis la dessus n'a pas sa place dans ce forum...
en revanche un drapeau français hors matchs de l'edf c une preuve de la volonté de son proprietaire d'enfermer les français dans une "communauté".
mais qu'elle est telle,cette communauté?
quels sont les critères pour en faire parti?
etre blond aux yeux bleu?
etre de parents français?
j'attend tes arguments kob75...
et arrete de mettre un smiley biere a la fin de tes posts,elle a un gout amer cette biere... :deg:
Image
deepbluebdr

Il vaut mieux qu'ils fassent leur salut nazillons au Parc plutot qu'ils se dispersent et tabassent tout ce qui n'est pas un bon aryen
malheureusement, ils le font aussi :peur: les exemples ne manquent pas autour du parc les soirs de matches, plus les refus violents systématique des accés a leurs tribunes pour ceux qui n'ont pas la peau de la même couleur qu'eux. :evil:
Nawfel

Message par Nawfel »

Je suis de ton avis white...je n'arrive pas à avaler le ton sirupeux de ses posts, qui dans le fond ressemblent effectivement à du rascisme deguisé...pour moi il n'y a pas meprise en tous cas.....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
magnus

Message par magnus »

Deep , selon moi les laisser se rassembler au Parc permet de mieux les identifier et d'éviter les phénomènes de nébuleuse comme sur le Net. Il est facile d'infiltrer un agent des RG ou de la DST dans leur groupe.
Dans toute société on est malheureusement oblige de composer avec ce genre de groupuscule que l'on ne peut appréhender faute de preuves suffisantes ou de bases juridiques nettes pour les inculper.
Invité

Message par Invité »

lol2 t'es fort toi, on parle du nazimse dans le parc et toi tu nous ressort qu'il y a des problemes envers le drapeau francais au vel lol2

sache qu'il y a absolument pas de problème de racisme au vel', bien au contraire, ce que je trouve merveilleux dans ce stade c'est justement que c'est un des rare endroit dans marseille ou toutes les nationnalitées de retrouvent unis pour la même cause et la même passion.

je crois ke tu as mal compris ce ke j'ai voulut dire ( dsl si je me suis mal exprimé )

je ne nie pas kil y a kelkes racistes au parc , mais g simplement voulut dire ke l'argument des nombreux drapeaux francais o parc n'est pas valable , car un drapeaux francais ne représente rien de raciste

Répondre