On fête les 10 ans de la victoire en LDC !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

Le clou du spectacle d'avant match fut bien sûr cette émission mythique de Dechavanne avec le grand<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> Enrico qui se faisait bombarder la gueule par les supporters Marseillais</span> ! :fuck2: Ça t'apprendra à supporter le P et à venir faire le beau à la télé avec une écharpe de l'OM conno ! lol2  
je me souviendrais toute la vie de la gueule qu'il tirait lol2

lui aussi :grinj:
des fois il doit se réveiller en sursaut " non pas l'OM, non pas le vélodrome... noooooooooooonn " lol2

:beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Lire tout vos posts est un vrai plaisir,on retrouve tous les émotions qu'on a vécu pendant,après la finale et après OM-PSG...On planait sur l'Europe,et on savait pas qu'on aurait du en profiter un max ;-)
Allez Perrin,on a tous envie de revivre ça...
Image
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

j'ai pas autant de souvenir(j'avais 11 ans a l'epoque...)que vous mais mon père a fait bari et munich et il faudrai que je le traine devant l'ordi pour qu'il vous raconte....
je me souviens juste ke je demenageais et ke j'ai regardé le match assis sur un carton...et que le lendemain a l'ecole(et ouais j'etait pas au lycée Bud :winkv: )l'instit a fait genre yc rien passé hier soir sortez vos cahiers on va verifier vos devoirs...
la coupe du monde n'avait pas encore convertit les filles au foot.sale epoque...
Image
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Le clou du spectacle d'avant match fut bien sûr cette émission mythique de Dechavanne avec le grand<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> Enrico qui se faisait bombarder la gueule par les supporters Marseillais</span> ! :fuck2: Ça t'apprendra à supporter le P et à venir faire le beau à la télé avec une écharpe de l'OM conno ! lol2  
je me souviendrais toute la vie de la gueule qu'il tirait lol2

lui aussi :grinj:
des fois il doit se réveiller en sursaut " non pas l'OM, non pas le vélodrome... noooooooooooonn " lol2

:beer:
il disait....oui je suis arrivé d'afrique du nord par Marseille et le premier club que j'ai soutenu c'est l'OM, quel con ce Dechavanne davoir invité un blaireau pareil, je me souviens qu'il voulait se lever pour en découdre et que Dechavanne l'a choppé par le bras en luidisant de rester assis.

quel beau récit Buddy :winkv: j'ai vécu cette finale un peu de la même manière que toi a la Gavotte chez un pote qui avait habillé son bébé de quelques mois de la tenue de l'OM qui habillait au préalable son ours en peluche lol2 j'vais ma voiture neuve et en descendant la RN de St Antoine a Oddo ct noir de monde et les gamins qui me tapaient sur le toit de la voiture..... :peur:
putain quel souvenir :eek:
deepbluebdr

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>FIN D'APRES MIDI DE FOLIE AU VELODROME</span>
Image
deepbluebdr

Qualifications LDC 1993

OM - Dynamo Bucarest 2-0
Dynamo Bucarest – OM 0-0

Glasgow Rangers - Leeds 2-1
Leeds – Glasgow Rangers 1-2

IFK Göteborg – Lech Poznan 1-0
Lech Pozan – IFK Göteborg 0-3

Slovan Bratislava – Milan AC 0-1
Milan AC – Slovan Bratislava 4-0

AEK Athènes – PSV Eindhoven 1-0
PSV Eindhoven – AEK Athènes 3-0

FC Barcelone – CSKA Moscou 2-3
CSKA Moscou – FC Barcelone 1-1

FC Brugges – Austria de Vienne 2-0
Austria de Viennes – FC Brugges 3-1

FC Sion – FC Porto 2-2
FC Porto – FC Sion 4-0

Groupe 1
Glasgow Rangers – OM 2-2
OM – Glasgow Rangers 1-1
OM – FC Brugges 3-0
FC Brugges – OM 0-1
OM – CSKA Moscou 6-0
CSKA Moscou - OM 1-1

-------------------------- J Pts G N P BP BC Dif
1 OM-------------------- 6 12 3 3 0 14 4 10
2 Glasgow Rangers---- 6 10 2 4 0 7 5 2
3 FC Brugges-----------6 7 2 1 3 5 8 -3
4 CSKA Moscou-------- 6 2 0 2 4 2 11 -9

Groupe 2
Milan AC – IKK Göteborg 4-0
IFK Göteborg – Milan AC 0-1
Milan AC – FC Porto 1-0
FC Porto – Milan AC 0-1
Milan AC – PSV Eindhoven 2-0
PSV Eindhoven – Milan AC 1-2

------------------------- J Pts G N P BP BC Dif
1 Milan AC-------------6 18 6 0 0 11 1 10
2 IFK Göteborg--------6 9 3 0 3 7 8 -1
3 FC Porto-------------6 7 2 1 3 5 5 0
PSV Eindhoven--------6 1 0 1 5 4 13 -9

Finale LDC
OM - Milan 1-0
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Deep a écrit :
Groupe 1  
Glasgow Rangers – OM 2-2  
OM – Glasgow Rangers 1-1  
OM – FC Brugges 3-0  
FC Brugges – OM 0-1  
OM – CSKA Moscou 6-0  
CSKA – Moscou 1-1
Put' Deep t'es fou ??!!! :eek:
Tu veux que l'UEFA nous retire notre titre de Champions d'Europe ??? :peur:
Bon ça va Deep, vraiment parce que c'est toi, je rectifie moi même :roll:

<span style='color:blue'>CSKA Moscou - OM 1-1 (March joué à Berlin avec notre ami DP torse nu)</span>

Merci à vous tous pour ces magnifiques recits, faudrait que ce topic soit actif jusqu'au 26/05/03 et que tout le monde du forum y mette un souvenir (photos, articles, souvenirs, ...)
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Totor

Message par Totor »

A l'époque, y'avait pas de Totor's club, j'étais pas entouré de furieux comme maintenant !! J'avais 2 potes supporters de l'OM qui étaient à l'armée et n'avaient pu obtenir de perm' pour l'occas' :deg: On s'est quand même tél tout le long du match car ils ont pu se le mater au poste de garde.
Ce match, je l'ai vu chez ma meuf de l'époque... Alors évidemment c'était pas l'hystérie mais tout le monde était captivé par l'évènement même s'ils n'étaient pas des gros fanas de ballon.
Je me rappelle d'une tension extrême du début de l'après-midi jusqu'au lendemain matin, moment où la tension est complètement retombée.
Cette finale, faute d'avoir pu brailler comme j'aurais aimé le faire entouré de potos, je l'ai vécue de l'intérieur, je me suis enquillé quasiment clope sur clope toute la soirée! J'avais le palpitant qui tournait au moins à 250, j'ai pris 5 ans dans la gueule !! J'ai cru mourir sur la dernière occasion de Papin mais finalement on a tenu bon! Les larmes ont commencées à monter à partir de là jusqu'à ce que je m'effondre complètement au coup de sifflet final !! :cry2:

C'est évidemment un énorme souvenir mais j'ai quand même ce petit regret de n'avoir pu le vivre différemment. :smilej:

Pour finir, je profiterais de ce sujet souvenir pour passer une "petite annonce" :blush: :

Je cherche les K7 des matchs OM-Benfica demi-finale aller de 90 et le 1/4 de finale contre Milan de 91 (aller et retour), quelqu'un d'entre vous les possèdent-ils ?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
deepbluebdr

Deep a écrit :
Groupe 1  
Glasgow Rangers – OM 2-2  
OM – Glasgow Rangers 1-1  
OM – FC Brugges 3-0  
FC Brugges – OM 0-1  
OM – CSKA Moscou 6-0  
CSKA – Moscou 1-1   mdr3  
Put' Deep t'es fou ??!!! :eek:
Tu veux que l'UEFA nous retire notre titre de Champions d'Europe ??? :peur:
Bon ça va Deep, vraiment parce que c'est toi, je rectifie moi même :roll:

<span style='color:blue'>CSKA Moscou - OM 1-1 (March joué à Berlin avec notre ami DP torse nu)</span>

Merci à vous tous pour ces magnifiques recits, faudrait que ce topic soit actif jusqu'au 26/05/03 et que tout le monde du forum y mette un souvenir (photos, articles, souvenirs, ...)
le but c'est un peu ça une chtit photo un chtit papier un chtit mot et on fait la chaine jusqu' au 26 Mai .le jour de gloire. :grinj:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire une chaine jusqu'au 26/05/03 "A JAMAIS LES PREMIERS".
Super totor :beer:
A qui le suivant ? :winkv:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
deepbluebdr

bon....Dany a soulevé une interrogation cet après midi, il semblerai que le corner provoquant le but de BB a la 44 eme ne soit pas justifié et aurait soulevé les protestations des Milanais.
Bon je vais vérifié en même temps que l'action ou Barthes et censé se prendre le ballon dans le pif selon Iermak.
je vous tiens au courant. :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

bon....Dany a soulevé une interrogation cet après midi, il semblerai que le corner provoquant le but de BB a la 44 eme ne soit pas justifié et aurait soulevé les protestations des Milanais.
Bon je vais vérifié en même temps que l'action ou Barthes et censé se prendre le ballon dans le pif selon Iermak.
je vous tiens au courant.  :beer:

Pas la peine deep,il n'y avait effectivement pas corner...
Image
deepbluebdr

je vous tiens au courant.  :beer:

Pas la peine deep,il n'y avait effectivement pas corner...
:eek: ah bon j'avais jamais percuté sur cette action amenant le corner, je vais tout de même jeté un oeil. :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

A la rigueur on s'en fout,le principal c'est qu'on ait gagné :beer:
Pis 3 ans plus tôt on s'était bien fait niquer par une certain Van ...legenov un truc dans le genre,un arbitre belge frappé de " j'vois rien du tout " un soir de demi-finale à Benfica.Alors ça compense!
Image
Totor

Message par Totor »

Il n'y avait effectivement pas corner mais ça n'enlèvera rien à notre éternel bonheur. :smilej:

Au fait, si quelqu'un a les matchs dont je parle plus haut, merci bien beaucoup d'avance. :winkv:
Image

deepbluebdr

désolé totor j'ai pas ces fabuleux matches. Franchescoli avait mangé la feuille le soir de Benfica et on sait ce qui c'est passé au retour. :sad2:
deepbluebdr

Les 10 Ans : Casoni se souvient...

Image

Une fois par mois, Droit au But et le site officiel invite les héros de la saison 92/93 à se plonger de nouveau dans l'ambiance. Après Jean-Philippe Durand, Jean-Christophe Thomas, c'est au tour de Benard Casoni de se prêter au jeu. Souvenirs, souvenirs,… Rétrospective en quatre dates.

Octobre 92 - 8e de finale (retour)
OM-Dinamo Bucarest (2-0) : "Plus facile que prévu"
"Nous avions souffert à Bucarest à l'aller. Le pays sortait à peine d'un régime unique et cette rencontre avait été particulière pour nous et pour les Roumains. Nous n'avions pas réussi à trouver la clé. Par contre, au retour, au Vélodrome, nous avions la pression en quelque sorte. Il fallait absolument qu'on s'impose pour espérer continuer et faire mieux que la saison précédente dans cette épreuve.
C'est Allen Boksic qui marque deux fois et nous qualifie pour la phase finale. Mais c'est un match qui est apparu facile parce que nous l'avions rendu facile. Tous les matches de Coupe d'Europe sont toujours des rendez-vous difficiles, peu importe l'adversaire."

Novembre 92 - 1ère journée phase finale.
Glasgow Rangers-OM (2-2) : "Un vrai match de Coupe d'Europe !"
"Quel match. En demi-heure le stade se remplie et l'ambiance te prend les tripes. Nous les avions joués en amical quelques mois auparavant, c'était vraiment particulier. En plus, ce soir-là, il pleuvait, il faisait froid et le terrain était lourd. Nous avions accompli un match de très haut niveau tant sur le plan tactique que sur le plan de l'engagement. Nous menons rapidement 2-0 grâce à Rudy (Völler) et Allen (Boksic).
Ensuite, ce fut un vrai combat, malheureusement, on se fait rejoindre sur la fin. C'était les grands débuts européens pour Barthez et Desailly. Fabien s'était fait bougé par Hateley en début de partie après, il a pris la mesure de l'attaquant Ecossais. Quant à Desailly, il commençait à étaler ses réelles possibilités."

Décembre 92 - 2e journée phase finale.
OM-FC Bruges (3-0) : "Sur une jambe !"
"Ce ne fut pas là encore un grand match. Mais, j'étais blessé. Toute la semaine précédente, je ne m'étais pas entraîné car je souffrais d'une blessure à la jambe. Pourtant, j'avais accepté d'être aligné. J'ai joué sur une jambe. J'ai fini sur les rotules.
Même si cette victoire paraît là encore facile, rien n'est jamais acquis d'avance. Il faut tout donner sur le terrain et démontrer que l'on veut gagner. C'est ce que nous avons fait. Dès lors, la victoire était à notre portée."

Mars 93 - 3e journée phase finale.
CSKA Moscou-OM (1-1) : "J'ai joué avec un doigt cassé !"
"Il faisait -15° ou -20°. Un froid de canard ! je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Nous avons joué à Berlin car les terrains russes étaient impraticables. Un match difficile, je revenais après m'être cassé le doigt, j'avais d'ailleurs joué ce match avec une attelle. Nous menons 1-0 et enfin de match, les Russes égalisent. Je crois que je suis responsable sur le but égalisateur des Moscovites. C'est Abedi (Pelé ndlr) qui ouvre le score."
chauvet

Message par chauvet »

désolé mais je crois que DEEP à raison sur le coup :blush: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Boor

Message par Boor »

j'avais 13 ans et j'étais en France que depuis 2 ans et 2 mois. malgré tout, depuis le match de Bari, les larmes de Boli et la joie de mes voisins manifestée par des salves de kalachnikovs en l'air, j'étais tombé définitivement dans la folie Marseille.

Le 19 mai ma grand mère, mère de mon pére, était décédé. J'avais quitté mon pays définitvement. Un pays où la mère tient un rôle primordial. En tant que réfugié politique, mon pére ne pouvait faire le voyage pour l'enterrement sous peine de finir dans les geoles.
Bref, l'ambiance dans l'appartement n'était pas à la fête ce 26 mai. En plus, la tradition veut que pendant les jours de deuil on n'allume pas la télé ou la radio susceptibles de troubler le receuillement.
Néanmoins, mon père qui est un chouette type, avait compris l'importance de ce match pour moi et c'est lui qui vait allumé la télé tôt dans l'après midi.
J'ai regardé le match debout, comme j'avais fait pour celui de bari, à 20cm de l'écran. Qd Boli a catapulté le ballon au fond, je n'y ai pas cru. Je me suis qd même retenu de hurler toute ma joie, mon père étant là. Je ne me souviens pas de tous les détails du match si ce n'est que c'était extrêmement crispant. Je sais juste qu'à tout moment on pouvait s'en prendre un. Et je me souviens de Barthez, l'infranchissable. Pour l'anectode, qd la France footixiste a découvert son arrêt "fabuleux" face à Ronaldo en finale je me suis dit qu'ils avaient vraiement pas de chance de pas avoir vu ce Milan-OM.

Le lendemain au collége à St Ouen (93), la cour chantait "We are the champions". Le lendemain du 3-1 face à paris, le seul supporter de paris de ma classe n'a rien trouvé de mieux à me dire que "Ouais Marseille à niqué paris mais les supporters parisiens ont niqués les supporters marseillais" en allusion à leur comportement.
Je crois que la phrase idiote de cet ado résume toute l'histoire et la frustration d'un club comme le P:vouloir ressembler à l'OM et se résoudre à se consoler par tous les moyens possibles de ne jamais y parvenir.
Image
Totor

Message par Totor »

j'avais 13 ans et j'étais en France que depuis 2 ans et 2 mois. malgré tout, depuis le match de Bari, les larmes de Boli et la joie de mes voisins manifestée par des salves de kalachnikovs en l'air, j'étais tombé définitivement dans la folie Marseille.

Le 19 mai ma grand mère, mère de mon pére, était décédé. J'avais quitté mon pays définitvement. Un pays où la mère tient un rôle primordial. En tant que réfugié politique, mon pére ne pouvait faire le voyage pour l'enterrement sous peine de finir dans les geoles.
Bref, l'ambiance dans l'appartement n'était pas à la fête ce 26 mai. En plus, la tradition veut que pendant les jours de deuil on n'allume pas la télé ou la radio susceptibles de troubler le receuillement.  
Néanmoins, mon père qui est un chouette type, avait compris l'importance de ce match pour moi et c'est lui qui vait allumé la télé tôt dans l'après midi.
J'ai regardé le match debout, comme j'avais fait pour celui de bari, à 20cm de l'écran. Qd Boli a catapulté le ballon au fond, je n'y ai pas cru. Je me suis qd même retenu de hurler toute ma joie, mon père étant là. Je ne me souviens pas de tous les détails du match si ce n'est que c'était extrêmement crispant. Je sais juste qu'à tout moment on pouvait s'en prendre un. Et je me souviens de Barthez, l'infranchissable. Pour l'anectode, qd la France footixiste a découvert son arrêt "fabuleux" face à Ronaldo en finale je me suis dit qu'ils avaient vraiement pas de chance de pas avoir vu ce Milan-OM.

Le lendemain au collége à St Ouen (93), la cour chantait "We are the champions". Le lendemain du 3-1 face à paris, le seul supporter de paris de ma classe n'a rien trouvé de mieux à me dire que "Ouais Marseille à niqué paris mais les supporters parisiens ont niqués les supporters marseillais" en allusion à leur comportement.  
Je crois que la phrase idiote de cet ado résume toute l'histoire et la frustration d'un club comme le P:vouloir ressembler à l'OM et se résoudre à se consoler par tous les moyens possibles de ne jamais y parvenir.
:beer: :winkv:
Image

deepbluebdr

Petit remontage de sujet, grâce a marcelo13 du site off qui a mis ce superbe lien sur le forum.
Si ce n'est pas relatif a la seule LDC remportée par un club français, celle de 93, cela vaut le coup d'oeil et de coeur.
Bravo Marcelo13. :smilej: :winkv:

<a href='http://omediatheque.free.fr/videos/1998 ... estria.avi' target='_blank'>Frissons garantis</a>

:eek:
Daikat

Message par Daikat »

deep tu aurais pas les codec pour le lire parce que g telecharger tous les codecs possible et impossible a lire le fichier :beer:
Répondre