L'humour est la politesse du désespoir...
Belle formule, je te l'accorde. Mais, bien que partageant en grande partie les déceptions que l'on connaît, je trouve que les servir
a priori à un nouveau venu est indigne ou impropre avec l'idée d'être un supporter.
Comme beaucoup, et ce depuis 34 ans, je supporte l'OM : j'ai vécu des saisons belles et plus souvent des môches. Mais sur le sujet de Charvet, je me suis juste imaginé le joueur en question pianotant sur son ordinateur et tombant sur ce Comité d'Accueil ! Cela n'a rien d'impossible !
Et là franchement, ce n'est pas à notre gloire, c'est tout.
Le problème de fond est celui du maillot et des joueurs : en tirant sur un joueur, on fait un trou dans le maillot. En tirant sur un joueur on tire sur le club et ses dirigeants. Parfois cela est fondé, parfois cela manque de discernement.
Or, tout ce qu'on pourra dire sur cette saison rendra la reconstruction encore plus difficile. Il ne s'agit pas de jouer les bénis oui-oui, mais simplement d'accepter que reconstruire à vitesse grand V nécessite quand même un minimum de temps.
Si on parle d'esprit d'équipe indispensable pour gagner, je crois que celui-ci est aussi utile au niveau des Sups.
Bien sûr, le week-end a été exécrable. Mais reconnaissons qu'entre la première blessure de Leboeuf et celle de Mëité, on manque considérablement de bol ! Or, par expérience, j'aurais tendance à croire que la chance va souvent de pair avec l'état d'esprit ambiant. D'où ma réaction qui ne s'adresse pas à l'un ou à l'autre, mais qui vise à stigmatiser un comportement de rejet de l'autre
a priori.
Après tout, cette opinion en vaut bien une autre.

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.