définition du footix ...

Souvent, c'est mieux...
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Ces accusations de footix, je les prends pour moi :grinj:

oui, je suis un footix :fuck2:

Je ne vais que rarement au stade et c'est pour les affiches .... la dernière fois c'était Barcelone qui a dénié fouler la pelouse de notre beau stade pour préparer la saison en cour...

il y a une 20taines d'années, lorsque Thonon jouait en D2, je ne descendais au stade que pour les affiches je me rapelle notamment d'un Thonon-OM (et à l'époque je tenais pour Thonon :fuck2: )

Je vais au stade comme je vais à un spectacle : si le spectacle me plait, j'adère et manifeste ma joie. Si ça ne me plait pas, je me réfugie dans le silence...

J'espèrais aussi un bon parcours du Servette en UEFA pour assister à de beaux matchs au stades des Charmilles, mais bon ... :deg:

Sinon, je suis donc exclusivement l'OM par média interposé et le net. Je ne connais même pas le vélodromme :peur: . La dernière fois que j'ai vu jouer l'OM c'était en 91 à Lyon et .... en tribune latérale

Donc à vos yeux, je suis un footix... :roll:
Je me moque de votre jugement et je plaide la liberté individuelle...
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Donc à vos yeux, je suis un footix...  :roll:  
Je me moque de votre jugement et je plaide la liberté individuelle...
moi aussi j'en suis un, je n'ai pas assisté au 3 derniers matches de l'OM au vélodrome. :blush: lol2
Zizou21

Message par Zizou21 »

Moi j'ai encore jamais mis les pieds au Vél'... C'est une des grandes oeuvres inachevées de ma vie :cry2:
chauvet

Message par chauvet »

ça ct des matches  :eek:  Libourne, Beziers, Blois, Cuiseaux, Fontainebleau, Orléans, tiens cette année là on perd en 8 eme de coupe contre le "P". et c'est lors de ces 2 matches qu'ils sont tombé amoureux de Marcel De Falco.  :smilej:
ha marcel!!! je l'ai connu au centre à l'O.M c'est devenu un copain plustard quand il jouait à CASSIS
quel talent ....et quel gachis! :roll: :deg:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Pour moi le Footix c la personne qui va au stade et qui se pleint de ne pas pouvoir voir le match. :fuck2:

Si je veux voir un match, j'allume la Tv car au stade y'a ni gros plan, ni ralenti du but que t'as pas vu car la blonde à 2 sièges de toi à de gros nichons.

le footix c la gars qui se paye un abt au Vs ou VDP (pour faire bien) et qui se plaint de l'ambience :evil: (il a k aller en Ganay ou Jean Bouin mais cela fait moins classe si t'as pas l'abt en virage).

Le footix c le gars qui va gueuler "Baka t une chèvre alors qu'il vient de rater un but tout fait" et 5 min + tard dire "Put1 Baka ce joueur, quelle classe je l'ai tjs dit" qd celui ci vient de marquer un but de merde.

Qd je suis arrivé à bordeaux y'a 6 ans, j'allais de tps en tps au stade et je voyais de mec gueuler tout ce qu'il pouvait sur Zizou (c une chèvre, il mérite d'etre remplaçant ...) et bien maintenant je me demande ce qu'ils en pense :fuck2:

Pour moi ce n'est pas parceque tu as la gueule du mastre que tu en es un. C pas parceque tu as la gueule bleu et blanche avec la belle perruque que tu es un footix car ce gars là va en Ganay 1 fois dans sa vie (d'ailleur il en parle encore :grinj: ).

Maintenant faut aussi différencier le "Footix" et le "Lacoste" qui est une race de merde dans nos virage.
Show must go on ...
chauvet

Message par chauvet »

ça c'est en D1 poto, ce dont on parle c'est la saison suivante en D2, Albert Batteux sera remplacé au depot de bilan par Rolland Gransart (entraineur-joueur)
tous les jouers pro partiront sous d'autres cieux l'Om met la clé sous la porte, une bande de minots vainqueurs de la Gambardella sauvera l'OM.

:smilej:
on est d'accord car tu donnais l'année 80 sans préciser
si c'etait la saison 1979/1980 ou 1980/1981
heureusement :"LES MINOTS" sinon où en serions nous?
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

ben c'est bien ce que je pensais, on a tous des défintions différentes
il y a un croisement de footix et de mastre qui s'est fait
si j'ai insisté sur le post de bud, c'est parce que j'aime sa manière de voir les choses, qui peut empecher qqun d'aller au stade ??
la premeire fois que j'ai été au vel, j'étais en ganay et j'ai été ébloui par la diversité des gens qui venaient assistés au match
y'avais bien entendu les virages, qui étaient déchainés mais aussi ces tribunes ou des familles entière se déplacent
les grands mères, les grands pères, les minots avec leur mère et leur père et personelement je trouve ca géant !
peu de stade peuvent revendiquer d'avoir un public aussi diversifié
le stade c'est leur temple ou ils vont voir l'OM a leur maniere, personne ne doit y faire la loi et il doit être sécurisant pour ceux qui emmene leur minot voir l'OM, eux aussi sont fou de l'OM

maintenant le problème se pose en virage, car là on aimerait tous voir le feu, celle qui fait notre réputation, des supportes qui lachent rien
mais il m'est déjà arrivé de regarder un match sur le côté d'un virage, parce que j'étais accompagné d'enfant et de femmes ou encore d'une personne blessée, pour être éviter les bousculades, y'a t il a mal a cela ??
non au contraire, j'aimais partager ma passion et si je le fais avec qqun qui ne va pas dans le coeur des groupes de sups, ben je vais sur le côté pour être tranquille ...
voilà !
Invité

Message par Invité »

Je suis egalement d'accord avec toutes les définitions qu'il y a ici ( sauf celle de la baronne :oops: ) Mais j'insiste sur le supporter lençois .... avec la peruque, le tambour, et les deux seuls chants a sont repertoire : et ils sont ou .... et un et deux et trois..... comble du footixme née lors de la premiere journée de la CDM contre les bafanas :roll:
Invité

Message par Invité »

ben c'est bien ce que je pensais, on a tous des défintions différentes
il y a un croisement de footix et de mastre qui s'est fait
si j'ai insisté sur le post de bud, c'est parce que j'aime sa manière de voir les choses, qui peut empecher qqun d'aller au stade ??
la premeire fois que j'ai été au vel, j'étais en ganay et j'ai été ébloui par la diversité des gens qui venaient assistés au match
y'avais bien entendu les virages, qui étaient déchainés mais aussi ces tribunes ou des familles entière se déplacent
les grands mères, les grands pères, les minots avec leur mère et leur père et personelement je trouve ca géant !
peu de stade peuvent revendiquer d'avoir un public aussi diversifié  
le stade c'est leur temple ou ils vont voir l'OM a leur maniere, personne ne doit y faire la loi et il doit être sécurisant pour ceux qui emmene leur minot voir l'OM, eux aussi sont fou de l'OM

maintenant le problème se pose en virage, car là on aimerait tous voir le feu, celle qui fait notre réputation, des supportes qui lachent rien
mais il m'est déjà arrivé de regarder un match sur le côté d'un virage, parce que j'étais accompagné d'enfant et de femmes ou encore d'une personne blessée, pour être éviter les bousculades, y'a t il a mal a cela ??non au contraire, j'aimais partager ma passion et si je le fais avec qqun qui ne va pas dans le coeur des groupes de sups, ben je vais sur le côté pour être tranquille ...
voilà !
justement non car tu as l'intelligence d'aller sur les cotés, par contre le mec qui reste au milieu et qui te balance des trucs sur le coin de la gueule parce que le groupe agite drapeau et étendards là je suis plus du tout d'accord.... Samedi on a frisé un sommet de connerie quand un mec a rien trouvé de mieux que de balancer son fumi à la gueule de loïc et Big foot... heureusement il les a raté malheureusement des mecs aux ultras l'on pris sur le coin de la gueule.... :deg:
Après c'est les paquet de papelitos dans la nuque.... non merci , ca fait super du bien et quand tu choppes le mec qui fait ca limite les gars a coté de traite de maboul...
Ca c'est du footix ou plutot du mastre car c'est vrai qu'on utilise plus footix que mastre maintenant....

:beer:
chauvet

Message par chauvet »

il y a qq temps je t'aurais fait cette reponse
enfant j'accompagnais mon pere je sais plus où
à 15 ans j'étais au "populaire" (cherchez pas ça n'existe plus)
à 17 dans les virages
des que j'ai travaillé je suis allé dans les 1/2 et aux quarts pour mieux voir
avec les enfants je vais au GANAY et des que j'ai des ronds je me paye JEAN BOIN

mon rève... les loges bien sur :grinj:

mon copain lui ne vient plus au stade il s'est offert C+ et TPS :cry2: mais il adore l'O.M :smilej:

de partout il y a des footix et des mastres comme des gens tres bien c'est un peu subjectif tout ça,mais quelle importance!!!

sur la route il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas toutes conduites par des pilotes ou des mécaniciens

houla ça poste dru ici

ce message est une réponse à MAX :beer:
Invité

Message par Invité »

Arf, me parle pas de ce passage du match, ça me fais gerber ! c'est d'ailleurs une des rare fois ou j'ai employé le terme : il y a vraiment des fils de P*** !

Comment peut on balancer comme ça dans une foule un fumi en train de cramer ! hallucinant la connerie des autres !
imagine un père amene son minot au match et il se prend le fumi brullant sur la ganache :deg:
chauvet

Message par chauvet »

ben voilà un geste qui relance la polémique sur l'autorisation des fumis dans les stades!

c'est vrai que c'est beau mais je suis désolé , si un connard balance un fumi sur mon fils je l'aurai mauvaise
Invité

Message par Invité »

ben voilà un geste qui relance la polémique sur l'autorisation des fumis dans les stades!

c'est vrai que c'est beau mais je suis désolé , si un connard balance un fumi sur mon fils je l'aurai mauvaise
justement c'est pour ca qu'on a traquer le mec (sans réussite), car on en a craqué 5 dans le carré et les 5 cadavres étaient a nos pieds preuve qu'on peut autorisé leur utlisation...

par contre concernant les objet prohiber on peu commencer par les gobelet de 50 cl plein, les piles, les portables, les drapeaux... il y a tellement de chose qui servent de projectile :deg: :cry2:
chauvet

Message par chauvet »

voilà une bonne réponse
responsabiliser les craqueurs de fumis
tu en rentres 5 tu dois en rendre 5 brulés ou non à la fin du match
s'il y a pb tu es responsable
je trouve ça bien :beer:

pour le reste j'avoue que je suis désarmé. :cry2:
Invité

Message par Invité »

voilà une bonne réponse
responsabiliser les craqueurs de fumis  
tu en rentres 5 tu dois en rendre 5 brulés ou non à la fin du match  
s'il y a pb tu es responsable  
je trouve ça bien :beer:  

pour le reste j'avoue que je suis désarmé. :cry2:
j'avoue que l'idée est a étudier.... on donne une genre de caution à l'entrée et on rentre les fumis on l'a récupère en donnant les cadavres

pas mal :beer:
Invité

Message par Invité »

il y a qq temps je t'aurais fait cette reponse
enfant j'accompagnais mon pere je sais plus où  
à 15 ans j'étais au "populaire" (cherchez pas ça n'existe plus)
à 17 dans les virages
des que j'ai travaillé je suis allé dans les 1/2 et aux quarts pour mieux voir
avec les enfants je vais au GANAY  et des que j'ai des ronds je me paye JEAN BOIN  

mon rève... les loges bien sur  :grinj:  

mon copain lui ne vient plus au stade il s'est offert C+ et TPS :cry2: mais il adore l'O.M :smilej:  

de partout il y a des footix et des mastres comme des gens tres bien c'est un peu subjectif tout ça,mais quelle importance!!!

sur la route il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas toutes conduites par des pilotes ou des mécaniciens

houla ça poste dru ici

ce message est une réponse à MAX  :beer:
la saison derniere on a inviter des supporters fous de l'OM qui n'avaient jamais mis les pieds au vel, et pourtant c'est bel et bien des fous de l'OM, des vrais supporters, qui a leur maniere sont derriere l'OM
je n'ai pas compter le nombre de personne que j'ai emmené au vel pour la premiere fois, des femmes, des enfants, des potes aussi... je ne les ai jamais considéré comme des demi supporter pour autant, un ami de ce forum (dont je ne citerai pas le nom :grinj: ) me filais des places, pour en faire profiter les autres, j'ai jamais eu l'impression d'emmener un footix, mais j'avais plutôt l'impression de leur faire plaisir et c'est ce qui comptait pour moi, même si ils ne chantaient pas
j'ai moi aussi commencé comme ca, on m'y a emmené et je connaissais aucun chants, après je m'y suis adapté et c'est devenu une habitude
c'est mon tempérament qui fait que j'aime ca, mais tout le monde n'est pas comme moi ...

avant j'étais priviliégé, j'habitais a côté du vel, c'étais facile pour moi d'aller au stade, juste 200 metres a faire ... t'imagine le respect que j'ai envers ceux qui font 400km ou plus !!!
on ne peut pas reprocher a qqun de ne pas se déplacer , quand on a la chance d'aller au stade ce n'est pas une raison pour critiquer ceux qui n'y vont pas, donc allobroge, ce sujet n'est vraiment pas pour toi lol2

comme tu le dit chauvet, toutes les voitures ne sont pas conduites par des pilotes :beer:
Invité

Message par Invité »

pour ajouter aux paroles de max... si un jour quelqu'un de ce forum veut venir au stade suffit de demander, les habituer peuvent allé bacher histoire de laisser les abos libres pour les potos du forum :beer:
chauvet

Message par chauvet »

:
la saison derniere on a inviter des supporters fous de l'OM qui n'avaient jamais mis les pieds au vel, et pourtant c'est bel et bien des fous de l'OM, des vrais supporters, qui a leur maniere sont derriere l'OM  

:beer:
BRAVO! :beer:
Cob

Message par Cob »

je n'ai pas compter le nombre de personne que j'ai emmené au vel pour la premiere fois
:smilej: :beer:
Invité

Message par Invité »

max04300 a écrit :
je n'ai pas compter le nombre de personne que j'ai emmené au vel pour la premiere fois, des femmes, des enfants, des potes aussi... je ne les ai jamais considéré comme des demi supporter pour autant, un ami de ce forum (dont je ne citerai pas le nom :grinj: ) me filais des places, pour en faire profiter les autres, j'ai jamais eu l'impression d'emmener un footix, mais j'avais plutôt l'impression de leur faire plaisir et c'est ce qui comptait pour moi, même si ils ne chantaient pas
Exact, et j'en sais quelque chose...
J'etais fervent supporter de l'OM pendant les année "maison bouygues" comme je l'appelle lol2 , mais j'etais pas abonné et j'allais au stade pour 1/4 des matchs on va dire... j'etais en virage mais sur le coté, je ne participais donc pas, voir tres rarement.

Ensuite, il y a eu une période de 2 ans ou je ne suis plus allé au stade pour des raisons de santée, puis, j'ai connu ce forum et un beau jour, je reçois un message de max m'invitant a aller au stade :peur: :eek: !

j'avais peur d'y aller car je ressortais de deux ans de gallere et la station debout / marche m'etais tres difficile, malgré tout, j'ai voulu y aller.
J'ai passé un moment formidable, max que je connaissait a peine a eté hyper accueillant et tres rassurant, on est allé tout les deux sur le coté du virage pour être en sécurité ( il a du se faire chier le pauvre lol2 ) et les apres matchs chez le maxouille c'etait quelque chose aussi :beer:
Cette sortie ma fait un bien immence et je remerci encore Deep et max de m'avoir fait passer ces inoubliables soirées ( car par la suite il y en a eu plusieurs ).
Je pense que depuis ce jour j'ai vraiment la passion OM, car, en plus d'y aller pour le club, j'y vais pour partager mes emotions avec mes potos que j'aime, et cela n'a pas de prix :beer:
Invité

Message par Invité »

c'est beau :cry2:

:clap: :clap: :clap:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:peur: C'est trop émouvant ! :cry2:

Quel homme ce Max ! :love: :beer: :bisous:
bobby
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bobby »

Les footix c’est la tribune Erdre à Nantes :deg:
nan c'est toute la beaujoire hormis la BL
Invité

Message par Invité »

:smilej: quel homme ce k6 !!!
j'essaie de trouver une réponse apropriée a ton post, mais je reste sans voix, je m'en souviens comme si c'était hier, te voir débarquer avec ton manteau d'hiver à dromel, j'étais trop content de te rencontrer
c'est plus qu'un honneur de savoir que cette passion t'es revenue suite a ces invitations, tu me l'avais dit en face :smilej:
pour moi ces choses là n'ont aucun prix, l'amitié c'est sacré :winkv:
et c'est a mes yeux ce que représente l'OM et ce forum, on y partage tous notre passion, merci pour ce post qui m'a fait chaud au coeur :beer:
et depuis que j'habite plus marseille, je dois dire que tu me le rend bien, je suis fier d'être devenu ton pote, ca vaut bien plus que qq places au stade !!! :winkv:

cobby >>> quel grand moment aussi, avec ton bonnet jaune lol2
et merci a deep encore une fois qui se jour là était chez moi, alors que l'ardé m'appele au téléphone a 2 heures du coup d'envois pour savoir si on avait la possibilité d'avoir des places
on est partit voir devant le stade si on pouvait en dénicher avec deep et avec pas mal de chance on est tombé sur un gars qui nous avait vendu 2 places en VS, ce fut hélas un soir de défaite contre lens, un match qui m'avait marqué à cause des erreurs d'arbitrages très lourdes de conséquence, mais l'essentiel était encore une fois d'avoir partagé un bon moment avec vous !

vous m'avez mis le blues là :langue:
et ca me fait penser que je dois impérativement inviter mickey cette saison, si seulement ca pouvait lui faire le même effet :smilej:
Cob

Message par Cob »

vous m'avez mis le blues là :langue:
:smilej: Faut pas, au contraire c'est des supers bons moments !
Invité

Message par Invité »

:smilej: quel homme ce k6 !!!
j'essaie de trouver une réponse apropriée a ton post, mais je reste sans voix, je m'en souviens comme si c'était hier, te voir débarquer avec ton manteau d'hiver à dromel, j'étais trop content de te rencontrer
c'est plus qu'un honneur de savoir que cette passion t'es revenue suite a ces invitations, tu me l'avais dit en face :smilej:
pour moi ces choses là n'ont aucun prix, l'amitié c'est sacré :winkv:
et c'est a mes yeux ce que représente l'OM et ce forum, on y partage tous notre passion, merci pour ce post qui m'a fait chaud au coeur :beer:
et depuis que j'habite plus marseille, je dois dire que tu me le rend bien, je suis fier d'être devenu ton pote, ca vaut bien plus que qq places au stade !!! :winkv:
héhé, moi aussi je me rappelle bien ce moment ou je suis venu te rendre visite ce soir la dans ton logement en façe du stade. et je me souviens bien aussi l'apres match, ou a peine mon verre de pastis vide, tu etais en train de le remplir... :peur: :eek: Je suis parti dans un bel etat :roll:

Tiens, voila qui relance le debat, doit on se rencontrer :beer:

Cob> J'ai meme pas eu l'honneur de te voir avec ce fameux bonnet jaune.... enfin, si, en photo, mais l'effet ne doit pas etre le meme :oops:
Invité

Message par Invité »

et on retombe sur nos pattes, puisque d'après certain ce comportement pourrait être assimilé a du footixisme (nouveau terme), d'être assis sur les côtés pour voir un match, voilà donc un témoignage qui vous prouve qu'en fait il n'en est rien ou alors faire plaisir et partager un bon moment entre amis ou en famille c'est être un footix !
pour moi le vel est avant tout un endroit ou on s'amuse et on on fait la fête et chacun a sa manière de le faire
on ne pete pas tous la forme pendant un match et on a peut etre pas envie de chanter .. ca arrive

si ce sujet pouvait servir a qqch ca serait trop beau, parce que personelement, je ne me revendique pas ultra, ni footix, je vais au stade pour faire la fête avec mes potes et partager un bon moment
pas pour faire la guerre ni pour faire la loi

et y'a rien de plus chiant pour moi, d'entendre un capo gueuler "bande de mastres chantez !!!" parce que si a ce moment là je chante et ben je m'arrête
autrement dit je ne chanterai pas sous la menace, je ne me mettrai jamais en avant pour faire le beau, ma passion j'essaie de la démontrer autrement et je ne connais personne qui puisse m'influencer pour agir autrement
cette mentalité je la dois aux marseillais qui m'ont adopté, a ceux qui m'ont fait découvrir l'OM et son histoire, a un certain deep, assad et a tout ceux qui sont venu a jour avec moi pour voir un match, personne ne m'a jamais rien imposé et je n'ai jamais rien imposé, sinon ou serait le plaisir de supporter l'om ???
on est pas des moutons que je saches

a bon entendeur :smilej:

si je dis tout cela, ce n'est pas le fruit du hasard, mais parce que je remarque un dérapage dans l'utilisation du terme footix
faut pas se mettre des oeillères et voir un peu plus loin que le bout de son nez , le respect n'a pas de prix, c'est pas comme une place au stade!
Invité

Message par Invité »

qui a dit que ca c'etait du footixisme??? le footix c'est l'enculé qui se colle au milieu du virage et qui gueule parce que les mecs devant jettent des papelitos, agitent des drapeaux et crament des fumis...
Mais aussi qui dit On gagne; ils perdent
Ou qui ne vievent le foot que par la presse et les médias sans chercher à recouper les informations (c'est pas bien le comportement machin... masi faut voir plus loin :beer: )

:beer: :grinj:
Nawfel

Message par Nawfel »

:smilej: Evidemment qd on te lit k6 on a envie.... cette année je vais surement pouvoir descendre au vel, enfin pour l'instant une sortie est prevu sûr avec le CE de ma femme pour un certain OM/P en Mars....Pour moi le footixme est né en 98 evidemment, d'ailleur il aurait aussi pu s'appeler le Julisme lol2 mais de tout temps il y eu des sup plus chauds que d'autres enfin pour moi peut importe la maniere d'encourager son equipe hola, tifos, papellitos, à la maniere d'un ultra ou d'un "footix" le vel' est plein pratiquement à tout les matchs et c'est bien là l'essentiel....j'avoue que pour ma part en 98 j'etais parmi les footix de l'EDF et je ne le renie pas, je suis sûr qu'ici meme ils s'en trouvent qui comme moi ont chanté "on est les champions" en 98 c'etait une euphorie communicative qui regnait cet été là :roll:

Pour ma part et avec l'age j'admet ne plus être aussi demonstratif devant un match qu'il y a qq année, bien que ma femme pourrait vous confirmer qu'il m'arrive parfois de peter les plombs devant ma TV lol2

...donc footix en devenir, voila ce qu'on est tous plus ou moins je crois, rien de plus normal en somme, le temps que cela prend depend surtout du caractere de chacun, mais pour moi cela n'a jamais été et ne sera jamais pejoratif. :winkv:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

alors que l'ardé m'appele au téléphone a 2 heures du coup d'envois pour savoir si on avait la possibilité d'avoir des places
on est partit voir devant le stade si on pouvait en dénicher
la vérité lol2 on les a pas bien négocié ces places ? lol2 deux temps trois mouvements et, pas cheres...peucheures :grinj: :winkv:
Répondre