comptes de l'OM: verdict du procès

Souvent, c'est mieux...
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

il est obligé d'avoir peur vu qu'on a d'autres affaires (nottamment les récentes plaintes)

donc s'il a un peu de lucidité il fuit en 4ème vitesse... mais saura-t-il faire une croix sur les droits télés de canal :???:
on verra ce qui sera le plus fort chez lui: le risque de prison ferme dans les 3 ans et les sous-sous ou les sous-sous de la revente :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Tapie qui gagne son procès

RLD qui le perd.

je parirai bien quelques euros sur la prochaine rumeur

"Tapie va racheter l'OM"
attila2001

Message par attila2001 »

Football: Louis-Dreyfus restera à l'OM malgré sa condamnation

ven 09 jui, 11h37

MARSEILLE (Reuters) - Robert Louis-Dreyfus restera à l'Olympique de Marseille, a déclaré son avocate après la condamnation de l'homme d'affaires à l'issue du procès des comptes de l'OM.

"Pour l'instant, cela ne change rien à l'amour qu'il a pour son club et à sa volonté de le pérenniser", a dit à Reuters Me Sophie Bottai, priée de dire si Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire de l'OM, resterait au club.

"A ce jour, il n'y a pas de changement de cap même si la décision finale lui appartient."

"C'est un homme qui est touché car c'est un homme intègre. Il a tout donné à son club, il a été son bailleur de fonds unique depuis un peu plus de dix ans", a ajouté l'avocate.

Me Bottai a précisé que Robert Louis-Dreyfus ferait appel de la décision du tribunal, tout comme Rolland Courbis, entraîneur de l'OM entre 1997 et 1999, également condamné vendredi.

Rolland Courbis a pour sa part dénoncé "une tentative d'extermination à son encontre dans le milieu du football".

Robert Louis-Dreyfus a été condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende, Rolland Courbis à deux ans d'emprisonnement plus une révocation partielle d'un sursis pour 18 mois, consécutif à deux condamnations précédentes, ce qui revient à le condamner à trois ans et demi de prison.

L'ancien coach est également condamné à 375.000 euros d'amende et à une interdiction de toute activité professionnelle ou sociale dans le monde du football pendant cinq ans.
ribery style, mais là ça me fait l'effet inverse :cool:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Les autres ex-dirigeants de l'OM, Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, ont été respectivement condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende, et un an de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende.
L'avocat et bras droit de Robert Louis-Dreyfus, Denys Angeloglou, a été condamné à un an de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende.
Les autres prévenus ont écopé de peines qui vont de six mois à un an avec sursis et de 10.000 à 200.000 euros d'amende.
La plupart des agents de joueurs condamnés se sont vu infliger une peine d'interdiction d'exercer toute activité professionnelle dans le monde du foot pendant une durée de cinq ans.
Rolland Courbis et Robert-Louis Dreyfus ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Marseille. "Que je sois traité avec beaucoup de sévérité, je m'y suis malheureusement habitué. J'ai toujours fait le maximum dans l'intérêt de
l'OM, je pensais avoir fourni au tribunal des explications claires. J'ai toujours le souhait sportif d'être champion de France, mais je pense que de la cellule d'une prison, ce sera difficile", a déclaré vendredi Rolland Courbis à la sortie de l'audience.
¶De son côté, Me Sophie Bottai, l'un des avocats de Robert Louis-Dreyfus, absent au prononcé du jugement, a qualifié de "lourde" la décision du tribunal. "Elle n'est pas conforme au rôle de Robert Louis-Dreyfus qui est un grand manager. Il a toujours défendu et sponsorisé ce club. Il n'y a pas de raison qu'il change de cap", a-t-elle ajouté pour couper court aux rumeurs faisant état d'un éventuel départ de l'actionnaire majoritaire de l'OM en cas de condamnation dans ce procès des comptes.
Le tribunal correctionnel a enfin déclaré irrecevables les constitutions de partie civile de la Fédération française de football (FFF), de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que celle de l'Olympique de Marseille, en considérant qu'elles ne justifiaient pas d'un préjudice direct. AP
:cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
attila2001

Message par attila2001 »

si j'osais (anigo) je dirais que rld a bottai en touche :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Concernant le sursis et la question de Buk, pour faire simple celui-ci est révocable à partir du moment où il y a une nouvelle condamnation. En clair, peut importe que les faits faisant l’objet de la nouvelle condamnation (car si il y a sursis cela sous-entend qu’il y en a déjà eu une) soient antérieurs à ceux jugés dans l’affaire qui a débouchée sur une condamnation avec sursis.

Dans l’affaire qui nous intéresse, si dans les trois ans à venir RLD venait à être à nouveau condamné pour des faits mêmes antérieurs à ceux jugés dans l’affaire actuelle il pourra voir son sursis révoqué (selon les conditions de celui-ci et la correspondance avec les faits de la nouvelle condamnation) et aller tout droit aux Baumettes…je voulais dire à la Santé (ne voyez pas ici un quelconque jeu de mot) :oops:
Ca reviendra...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

merci Fabio :beer: :kapom: !!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Saez64

Message par Saez64 »

Question comme ca en passant : RLD il est suisse non ?
attila2001

Message par attila2001 »

si tu demandes ça parce qu'il le cerveau lent, oui :oops:

ribery, non :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Saez64

Message par Saez64 »

Donc s'il est Suisse, ca n'a pas d'incidence sur le fait qu'il pourrait eventuellement ne pas etre emprisonné en France ou quel que chose dans le genre ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne comprend pas pourquoi certains trouvent la sanction à l'encontre de Courbis lourde.
Courbis et son fils ont pillé l'OM avec leurs transactions douteuses et les 2 ans fermes font simplement suite à toutes ses embrouilles passées.
Courbis est un récidiviste et en tant que tel, il mange plus que les autres. Il se croyait tellement intouchable qu'il continuait à magouiller malgré ses condamnations précedentes. Il a le meme cerveau que certains potes qui se tapaient du sursis et qui venaient crier leur haine à l'égard de la societé apres une nouvelle condamnation (donc un nouveau comportement délictueux) qui venait faire tomber le sursis. Petite parenthese, je croyais que le sursis s'étaler sur une période de 5 ans (faut que je revois mes cours :grinj: )
Pachakuti

Message par Pachakuti »

il est sympa à la radio Courbis, mais c'est un escroc. A force de détourner des sous ça devait finir par lui revenir dans la gueule. logique donc qu'il prenne cher.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 12:52, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

tu dis ça parce que t'es énervé, michalakuti :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jairome

Message par Jairome »

JT de France2, Zimdim Boudaoud, envoyé spécial à Marseille"

"Les supporters marseillais éspéraient la clémence de la justice et craignent maintenant la démission de leur très généreux président"

Y'a des gens assez cons pour encore croire que RLD n'a pas récupéré une grosse partie de ses billes :???: :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ah elle est belle la discrimination positive. Zimdim si tu m'ecoutes, laisses la place à un Pierre ou un Matthieu si c'est pour dire des conneries comme ça. :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Jairome, lis bien ce qui suit, c'est une leçon de vie :vieux: :grinj: :

en toute circonstance, toute question commençant par "y-a-til des gens assez cons pour..." a pour réponse : OUI.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

De toutes façons, je préfère Zimdim Zimdame :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Pope Skeletorandreou a écrit :Jairome, lis bien ce qui suit, c'est une leçon de vie :vieux: :grinj: :

en toute circonstance, toute question commençant par "y-a-til des gens assez cons pour..." a pour réponse : OUI.
Et oui. :|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je lui aurai mis 10 ans pour avoir vendu Blanc et Roy :mad: salaud :mad: , j'espère que tu sera dans une toute petite cellule en compagnie de pervers sexuels de 130kgs :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Saez64

Message par Saez64 »

jAIROME a écrit :JT de France2, Zimdim Boudaoud, envoyé spécial à Marseille"

"Les supporters marseillais éspéraient la clémence de la justice et craignent maintenant la démission de leur très généreux président"

Y'a des gens assez cons pour encore croire que RLD n'a pas récupéré une grosse partie de ses billes :???: :blaz:
Et ya aussi des gens assez cons pour croire que les supporters seront triste si RLD part :lol:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Il sera dans une cellule 25m2 avec la télé, la parabole, le champagne, le jaccuzi et les pu... :oops:

Sinon, je trouve ça sévère quand même pour Courbis quand on voit que certains ont fait bien pire et qu'ils n'ont presque rien voire sont carrément amnistiés pour certains... :| Et c'est pas assez sévère pour Fantomas. :|
attila2001

Message par attila2001 »

monsieur pétuge d'opiom a écrit :
6ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Marseille
8h35

Le président Turbeaux a suivi les réquisitions du Procureur Cimamonti.
Robert Louis-Dreyfus (absent), Rolland Courbis et Gilbert Sau subissent les condamnations les plus lourdes.
Les parties civiles sont déboutées car leur constitution n'était pas recevable (juge et parti). De même, n'ont pas été reçues les plaintes de la Ligue et de la LFP.

LES COMPARSES

Marcel Dib : Relaxé
Charles Camporo : 6 mois de prison avec sursis et 10 000€ d'amende

LES AGENTS

Hervé Goursat : 1 an avec sursis et 10 000€ d'amende
Bernard Almeras : 1 an avec sursis. 20 000€. 1 an d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou sociale en rapport avec le football en France
Edmond Adam : 1 an avec sursis. 30 000€ d'amende. 5 ans d'interdiction d'exercer une activité etc...
Rolf Wegener : 1 an avec sursis. 150 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
Jean-François Larios : 2 ans de prison avec sursis. 200 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction
Licio d'Onofrio : absent ("lui, il voyage" @PdtTurbeaux) 2 ans de prison dont 18 mois de sursis simple. 375 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
Gilbert Sau : 18 mois de prison ferme. 300 000€ d'amende. 5 ans d'interdiction d'exercer...

LES DIRIGEANTS

Denys Angeloglou : 1 an avec sursis et 50 000€
Yves Marchand : 1 an avec sursis et 100 000€
Jean-Michel Roussier : 18 mois avec sursis et 100 000€
Rolland Courbis : 2 ans de prison ferme et révocation partielle du sursis de 18 mois. (2 ans+...) 375 000€ d'amende et 5 ans d'interdiction d'exercer
Robert Louis-Dreyfus : 3 ans de prison avec sursis. 375 000€ d'amende. Pas d'interdiction d'exercer car la loi ne le permettait pas ( :grrr: )

Cet après-midi les réactions en audio de Me Sophie Bottay, avocate de RLD et de Rolland Courbis. (Courbis énorme)

Rendez-vous pour le procès Tuzzio en octobre !
vu la date du prochain rendez-vous judiciaire, je sens qu' rld va se retirer de l'OM ( :oops: ) d'ici là pour "mieux se soigner aux states" :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Joeuf

Message par Joeuf »

Qu'il aille s'y soigner ou c'est moi qui vais m'en occuper. :oops:
Jules

Message par Jules »

G.Bédécarrax a écrit :Bizarre quand même. Il est pour moi le principal responsable de l'état actuel de l'OM, mais j'arrive pas à ne pas être désolé pour lui. Quel salaud, il me gâche mon plaisir :mad:
Pareil :grinj:

A vrai dire ce verdict je m'en tape un peu, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si ça va accélerer la vente du club ou non. Mais RLD a l'air bien accroché, ça devient du masochisme :peur: J'veux bien qu'il pense à récupérer ses billes, mais c'est du menu fretin pour lui, il pourrait être un grand seigneur et s'asseoir sur ses 100 M€ comme nous on laisse 1€ de pourboire à un serveur :cool:

Et pourtant je l'aime bien le Dreyfus, ne serait-ce que pour son obédiance judaïque :oops: :solidarité: :grinj: , mais là faudrait quand même penser à partir :|
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi je trouve le verdict tres tres et beaucoup trop clement avec rld :oops:

Pas de sursis qui tienne, en taule :mad:
Sauf si il degage rapidement maintenant, si il fait ca je veux bien aller construire la statue a son effigie que jose nous avait conseille il y a quelques annees d'eriger....
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
bad boy

Message par bad boy »

toi, dès qu'il s'agit d'ériger .... t'en rate pas une hein :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ToF

Message par ToF »

attila2001 a écrit :si tu demandes ça parce qu'il le cerveau lent, oui :oops:

ribery, non :oops:
Image :???:
attila2001

Message par attila2001 »

c'est l'attaque en losange de la côte d'ivoire :???:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
che13

Message par che13 »

Vous pensez qu il va etre au vip courbis ? et si oui ca ressemble a quoi la sante vip ???
Répondre