Di Canio

Souvent, c'est mieux...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 14 2005, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 14 2005, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais aucun extreme n'a de bon  :oops:

[/quote]
Pas trop d'accord avec toi

<a href='http://img213.imageshack.us/my.php?image=extreme6se.jpg' target='_blank'>Image</a>
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3
Image
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Nicom t'as pas honte :nawak:

Tu viens de laisser 3 posts de suite dans ce topic, je croyais que l'édit III - 87 - B45 était clair :blaz:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Jester

Message par Jester »

J'aimerai trop voir Butty avec un t-shirt de Sarko dans les virages du vél... non juste pour voir si les gars bronchent sans rien dire. :roll:

Mo aussi ça me gène énormement ces signes de politique, certains étendarts n'ont rien à faire dans un stade et peu importe les bords politiques, par contre la présence de certains sont signe de défiance et de bastons. J'aime pas ça du tout.

Mais recadrons le débat on parlait de l'autre :nono: de Di Canio
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Di Canio il est trop méchant quand même :smilej:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Jester

Message par Jester »

ben pour moi déjà sur le terrain c'est une pu :nono: mais en plus il se permet des gestes plus que déplacés... pour moi il n'a rien à faire sur un terrain de sport. Mais bon il est quasiement à la retraite et le max qu'il prend pour ça c'est 10 000€, une broutille pour lui. Il sera à la retraite sans jamais avoir été emmerdé, et il sera enscensé ensuite sur sa carrière par certains. :blaz:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Desole de m'introduire dans la conversation alors que cela fait quelques semaines que je n'ai pas poste, mais le geste de ce recidiviste me choque vraiment.

Avant toute chose il faudrait que l'on se mette d'accord sur ce que vous entendez par politique. Si vous concevez le terme uniquement de facon reductrice en appelant "politique" uniquement ceux qui a un rapport avec les partis politiques, alors oui il n'y a pas en France de "politique" dans les stades (ni dans les autres pays d'ailleurs).

Maintenant si l'on prend le terme dans son acceptation globale (la vie de la cite) alors oui un stade de football est un lieu ou l'on fait de la politique.

Au dela de ces precisions, je pense que le veritable probleme dans cette histoire ne tient pas au fait que le stade soit utilise pour faire passer un message mais a la teneur du message vehicule par Di canio.

En effet, je pense (cela ne tient qu'a moi) que le stade peut etre considere comme un lieu d'echange d'opinion dans le respect des lois en vigueur.

Si je parle de loi c'est parce-que si j'ai bonne memoire dans de nombreux pays europeens l'utilisation dans la sphere publique de sigles et symboles relatifs au mouvement fasciste et au III Reich est interdite.

De plus sur un plan purement moral, je ne peux concevoir que le Che (hero dont l'image romantique est rattachee depuis longtemps a la lutte sociale beaucoup plus qu'au concept du communisme) puisse etre mis au meme niveau que tout ce qui a un rapport avec le mouvement fasciste notamment, pour ne pas dire principalement, en Italie.

Ce gars ne peut pas ignore la porte de son geste et d'ailleurs son discours qui suit son geste nous montre bien qu'il a parfaitement conscience de ce qu'il fait et de la raison pour laquelle il le fait.

Des lors je pense que si la federation italienne n'est pas capable de sanctionner un tel derapage cela signifie qu'elle le cautionne.

J'espere que l'Italie va se sortir de ce mauvais pas qui ne l'a grandi pas.
Ca reviendra...
Jester

Message par Jester »

:beer:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Superbe Fabio :beer:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Blood+Dec 14 2005, 01:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Blood @ Dec 14 2005, 01:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'adore l'exemple de Spécie sur le Che... purement un hasard je suppose  :roll: [/quote]
Le rapport du Che il est évident, le match dont on parle c'est bien Livourne-Lazio que je sache, et des 2 côtés les symboles d'extrême-droite, et d'extrême gauche sont présent.

Après pour ton information, là où je suis y'a aussi des drapeaux du Che. Et je le redis je suis plutôt contre toute forme de politique dans un stade, à la base on est tous là pour le sport et non pas pour exprimer ses idées politiques.
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Ce que dit fabio est juste.

Que des supporters vehiculent cette idéologie dans un stade,c'est desolant mais ce sont des phénomenes de sociétes qui transpirent dans le foot et le prennent en otage.C'est comme ça,on peut sanctioner mais a moins de jouer tous les matches a huis-clos ce n'est pas au sport de regler ces problemes.

Par contre dans le cas d'un joueur les instances competentes DOIVENT prendre des sanctions.Fabio a raison,fermer les yeux c'est cautionner et en l'occurence la fédération italienne,l'uefa ou la fifa font preuve d'une léthargie malsaine.
Instaurer des regles infligeant un carton a un buteur,qui aura le tord de celebrer l'anniversaire de sa fille ostensiblement,et ne rien faire pour un geste comme celui de Di canio,la seule chose qui me vienne a l'esprit c'est :oyé: :oyé: :oyé:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Faut attendre la fin de l'affaire et, meme si c'est possible, je ne vois pas (enfin j'espere pas), une autre issue que la suspension ferme de terrain. Meme si la fédé italienne baisse la tete (ce qu'elle devra faire pendant longtemps si elle ne s'occupe du cas de l'autre pouriture) il y a au dessus l'UEFA qui peut sanctionner et la FIFA. Donc wait and see :roll:

Sinon Fabio très joli post :beer:

Niko je suppose que l'histoire des tee shirts à l'effigie du borgne son une plaisanterie au 2nd degré.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image

Di canio en déplacement avec les ultras de la lazio à padova en 1987 (pris sur le forum MU)
pixaille

Message par pixaille »

Mais si on voulait vraiment arreter le racisme dans les stades ou tout du moins le baisser, on pourrait.

Comment on peut expliquer le nombre de drapeaux interdits dans un stade présents dans le parcage a Livourne :???:
Comment on peut expliquer de ne pas interdire de stade tous les trous du cul qui font des saluts nazis avec toutes les videos que les flics ont des tribunes. :???:
Comment on peut expliquer qu'une minorité prenne le pouvoir d'une tribune pour faire passer ses idées et que le reste de la tribune ou du stade ferme sa gueule :???:

Quand on parle de racisme dans un stade, on a toujours comme réponse: "Oui mais c'est une minorité" et ben qu'est ce que vous attendez pour la virer si c'est qu'une minorité.

Personnellement je preferais me couper les couilles plutot que de fréquenter la meme tribune ou le meme parcage que des fachos (qui s'affichent...car il doit surement y en avoir, je me fais pas de films mais tant qu'ils se servent pas du stade pour faire passer leur idées et qui ferment leurs gueules ça me va... ) mais bon on doit pas tous avoir la même mentalité (suivez mon regard :grinj: )

Et quand j'entends parler de politique dans un stade, ça me fait rigoler: Citez moi le nombre de tribune ou de groupe qui font réellement de la politique :???: (attention je ne dis pas qu'il y en a pas ...)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 14 2005, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 14 2005, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> che => SW
speCie => Fanatics

Fanatics + SW = :cheese:

mais il a quand même raison. On blame la présence d'extreme droite sans se soucier de la présence d'extrème gauche [/quote]
SW --> Che
Fana --> Che + Faucille & Marteau

Je ne trouve rien de mal dans l'exemple de SpeCiE, il ne fait que dire qu'il n'aime pas trop la plitique dans un stade, que ce soit dans son groupe ou dans les autres.

Pour une fois qu'il dit pas de mal du SW :grinj: :beer:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

(je m'adresse à Pix)
Bah va avec un t shirt Sarko parmis les virages, et va devant les noyaux des groupes... on verra leur réaction :beer:
pixaille

Message par pixaille »

En même temps Sarko c'est pas le bon exemple du tout ...
Jester

Message par Jester »

ah bon ?

bon alors avec un t shirt UMP :smilej:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-piX+Dec 14 2005, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Dec 14 2005, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand on parle de racisme dans un stade, on a toujours comme réponse: "Oui mais c'est une minorité" et ben qu'est ce que vous attendez pour la virer si c'est qu'une minorité.

[/quote]
Oui mais comment :???:

Si tu commences à frapper quelqu'un au stade, c'est toi qui va en taule...
si-ma-tante-en-avait

Bah va avec un t shirt Sarko parmis les virages, et va devant les noyaux des groupes... on verra leur réaction

Clara Morgane avec un petit short en jean et un t shirt Sarko noué au niveau du nombril
pixaille

Message par pixaille »

Un mec qui dit:" Je vais nettoyer les cités au karcher", quand on voit le nombre de personne qui viennent de cités ou de quartiers dit "chaud" dans les tribunes ...
Et pour ceux qui s'interressent ou qui sont dans le mouvement ultra, vu certaines déclarations qu'il a faites également ...
Et pour ceux qui viennent des cités et qui sont ultras, je te laisse imaginer :grinj:

Bref Sarko c'est vraiment pas le bon exemple, ou du moins j'irai pas pas m'afficher avec un tee shirt "vive sarko" au MTP par exemple :grinj:

Et pour le tee shirt UMP, pourquoi faire j'ai pas compris ou tu voulais en venir ?
Jester

Message par Jester »

Je veux en venir que tu dis que les groupes et les virages, bref les stades ne sont pas politisés, or justement OUI, ils le sont et fortement. :winkv:
pixaille

Message par pixaille »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Dec 14 2005, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Dec 14 2005, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-piX+Dec 14 2005, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Dec 14 2005, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand on parle de racisme dans un stade, on a toujours comme réponse: "Oui mais c'est une minorité"  et ben qu'est ce que vous attendez pour la virer si c'est qu'une minorité.

[/quote]

Si tu commences à frapper quelqu'un au stade, c'est toi qui va en taule... [/quote]
Si tu veux vraiment les virer tu les vires, y pas qu'au stade que tu peux leur mettre la pression ou leur dégommer leurs beaux visages a coup de battes cloutés en étant a 4-5 fois plus qu'eux. :smilej:
Juliensw

Message par Juliensw »

Frapper quelqu'un en dehors du stade, c'est également interdit :grinj:

Et puis répondre à la "violence morale" par la violence physique, je ne sais pas si c'est la meilleure solution :tic:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 14 2005, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 14 2005, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> exact :oops:

mais aucun extreme n'a de bon :oops:

edit : arborer un TS jean marie Lepen ne devrait pas choquer car il n'a jamais eu d'acte (pas parole hein) à tendance raciste :oops: [/quote]
Hitler non plus, il a juste donné des ordres :oops:

Sinon, est-ce qu'il ne vient pas à l'idée de ceux qui mèlent extrème-droite et extrème gauche, que même dans un pays de droite comme la France, si l'extrème-droite reste encore illégale dans sa version fasciste/nazie, c'est peut-être parce que les personnes d'extrème-gauche ne se réclament jamais, jamais des excès de celle-ci (goulags, et autres), tandis que le contraire n'est pas vrai :oops:

Grosso modo, si parfois on peut retomber sur des actes violents des deux côtés, et des abus également, il est indéniable que l'extrème droite ne se formalise que sur le rejet et la stigmatisation de l'autre, l'extrème gauche ayant quand même des vertus sociales, des associations, et ça, personne ne peut le nier...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

L'ours a parlé :oops:
Jester

Message par Jester »

je suis pas d'extrème gauche et les associations j'y participe :smilej:
urba

Message par urba »

Ah j'ai pas dit que seuls les gens d'extrème gauche participaient à des actions de solidarité, heureusement d'ailleurs :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Dec 14 2005, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Dec 14 2005, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-piX+Dec 14 2005, 05:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Dec 14 2005, 05:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand on parle de racisme dans un stade, on a toujours comme réponse: "Oui mais c'est une minorité"  et ben qu'est ce que vous attendez pour la virer si c'est qu'une minorité.

[/quote]

Si tu commences à frapper quelqu'un au stade, c'est toi qui va en taule... [/quote]
"Oh pitain les parisiens ils se battent entre eux presque à chaque match depuis trois ans!!! Y sont trop cons!!"

:coup:
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-stambroise+Dec 14 2005, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 14 2005, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"Oh pitain les parisiens ils se battent entre eux presque à chaque match depuis trois ans!!! Y sont trop cons!!"

:coup: [/quote]
C'est vrai qu'ils sont cons
Répondre