<!--QuoteBegin-mercililian+Jul 21 2005, 11:25 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (mercililian @ Jul 21 2005, 11:25 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien développez? C'est quoi ce manque de générosité!
Winnie, JKieros, Julien, Pascom et Joeuf?

[/quote]
Tu veux des raisons ? Je peux t'en trouver.
Dois-je rappeler que pour récupérer ça, on s'est d'abord séparé du duo Pédretti/Costa. Que l'âge de ton papy équivaut presque à l'âge de ces deux-là réunis. Bon, ok, j'hyperbolise un peu, mais là, quand même, y a un truc qui me choque là-dedans. Quand tu vends des joueurs, c'est qu'en théorie tu peux les remplacer par des joueurs qui sont soient :
- plus forts
- plus complémentaires
- plus prometteurs
Hors Lamouchi, avec ses 33 ans bien avancés semble répondre difficilement à l'un de ces trois critères. Je veux bien reconnaitre qu'il a été un excellent joueur dans le passé, mais force est de constater que ce n'est pas le type de joueurs qu'un club qui a un minimum d'ambitions est censé faire signer. C'est un peu comme si on avait été récupérer Karembeu parce qu'il a porté fut un temps les couleurs du Royal de Madrid, car qui dit joueur qui a porté les couleurs du Royal de Madrid = joueur de talent (cf Alberto Rivera :cocorico: ).
Dois-je rappeler que Lamouchi l'an dernier évoluait au Genoa, qui lui même évoluait en Serie B italienne la saison dernière, en précisant par ailleurs qu'il n'a joué à peine plus que la moitié des matchs de championnat avec cette équipe ? Dans ce cas, et puisque nous étions à la recherche d'un super meneur de jeu, alors autant récupérer Gourvennec qui jouait à Angers et qui s'était payé le luxe de nous marquer un superbe pion en coupe de France, non ? Dois-je rappeler que la saison d'avant, Lamouchi n'avait même pas joué la moitié des matchs avec l'Inter et dois-je rappeler que la dernière saison pleine qu'il a fait en club remonte à la saison 2002-2003 avec Parme ? De ce fait, peut-on raisonnablement penser qu'il a encore le niveau pour apporter quelquechose de concret à un club censé jouer les premiers rôles dans un championnat qui commence à retrouver un véritable niveau digne de ce nom ?
Qu'on me dise que Costa et Pédretti sont passé au travers l'an dernier, ça je veux bien. Qu'on me dise qu'on veut se séparer de ces deux joueurs, alors qu'ils ont quand même un minimum d'avenir dans le foot, là j'ai déjà du mal à cerner. Mais qu'on se sépare de ces deux-là pour récupérer un joueur en pré-retraite et qui n'a fait que des demi-saisons depuis 2 ans, là je pige plus du tout.
Voilà, maintenant j'attends que tu m'expliques en quoi tu penses que Lamouchi va réussir à l'OM, mon cher ML...