"révolution" à Manchester United

Souvent, c'est mieux...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est vrai que Man U était déjà devenu une machine à cash... mais je pense qu'il y a quand même une barrière de franchie pasqu'après tout les magnats qui régentaient ce club étaient aussi des fans de foot qui oeuvraient pour faire croitre un club dont ils connaissaient l'histoire et l'esprit (même s'ils étaient bien content de s'en foutre plein les pognes). La on a quand même un gars QUI NE CONNAIT RIEN au sport dans lequel il vient d'investir. C'est un peu comparable à chelsea (que je méprise tout autant) avec abramovich sauf que ce dernier vient pour blanchir de l'argent qu'il a dans son portefeuil en achetant des joueurs à perte alors que le ricain il espère quand même rembourser so prèt à moyen terme!!!
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Très sincèrement, je suis vraiment pas certain que Abramovitch n'y connaisse rien en football. Ce serait plutôt le contraire selon tous les témoignages que j'ai pu entendre. J'me souviens que Gallas avait dit de lui qu'il a des yeux de gamins émerveillé quand il vient aux entrainements, qu'il aime parler avec Mourinho. Et puis surtout il est présent à quasiment tous les matchs de son équipe. Après effectivement, c'est peut-être pas lui qui prend la décision de faire venir tel ou tel joueur (c'est plutôt Peter Kenyon, l'ancien directeur général de MU), mais ce mec est quand même passionné par le ballon. Après, c'est certain qu'il y a aussi des choses pas très claires le concernant, mais on peut pas lui enlever le fait qu'il ait vraiment envie de faire de Chelsea une très grosse équipe, suffit de voir les joueurs qui débarquent là-bas chaque année !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+May 14 2005, 04:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ May 14 2005, 04:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->jules, tu omets de copier le + important de mon message  :fuck2:

<!--QuoteBegin-"attila de gorgonzola"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("attila de gorgonzola")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si les supporters ne l'apprécient pas c'est qu'en 7 mois ils ont dû apprendre à le connaitre[/quote]

double Image[/quote]
C'est pas un argument ça, c'est vide, c'est creux, j'veux du concret. :oops: Keski prouve qu'ils ont raison ? :???:

Quand il est écrit : "Je ne prendrais plus d'abonnement à l'année pour aller voir les matches, je ne vais plus sortir un penny pour remplir les poches de ce type. C'est vraiment une triste journée pour Manchester United, pour les supporteurs et pour le football en général" moi j'veux savoir pourquoi ! Pourquoi ça le dérange de mettre des sous dans les poches de Glazer et pas dans celles de ses prédecesseurs ? :hmm:

Tu repasseras quand t'auras des arguments me prouvant que ce mec est un danger pour MU. :yeah:

Allez hop, au suivant ! :brice:

<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+May 14 2005, 04:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ May 14 2005, 04:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a déjà deux Américains qui s'y sont essayé y a deux mois avec une offre à 100M£, et ils se sont fait rembarrer, alors tes [Mode Taxi 2] niaks [/Mode Taxi 2], tu penses bien qu'ils feront pas le poids ! :mad:[/quote]
Ils avaient accepté l'offre de reprise du premier ministre thailandais, mais devant le tollé suscité dans son propre pays, ce dernier avait retiré son offre. :oops: Ce n'est qu'une question de mois, Liverpool tombera bientôt entre les mains d'un magnat sanguinaire sans foi ni loi :boo:

Allez hop, au suivant ! :brice:

<!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 14 2005, 04:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 14 2005, 04:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est vrai que Man U était déjà devenu une machine à cash... mais je pense qu'il y a quand même une barrière de franchie pasqu'après tout les magnats qui régentaient ce club étaient aussi des fans de foot qui oeuvraient pour faire croitre un club dont ils connaissaient l'histoire et l'esprit (même s'ils étaient bien content de s'en foutre plein les pognes). La on a quand même un gars QUI NE CONNAIT RIEN au sport dans lequel il vient d'investir. C'est un peu comparable à chelsea (que je méprise tout autant) avec abramovich sauf que ce dernier vient pour blanchir de l'argent qu'il a dans son portefeuil en achetant  des joueurs à perte alors que le ricain il espère quand même rembourser so prèt à moyen terme!!![/quote]
Tout d'abord, comment sais tu que Glazer n'y connait rien au foot ? :???: Ses prédecesseurs connaissaient l'histoire et l'esprit du club, mais ça ne les as pas empêché de vendre leur âme au diable. La bourse, c'est eux. Le merchandising, c'est eux. Le prix des places qui augmente, c'est eux. Kekse Glazer pourrait faire de pire ? :???: De même, comment sais tu qu'Abramovich ne pense qu'à blanchir de l'argent ? :???: Le raccourci : Russe + riche = mafieux me gène un peu. Et j'ai la naïveté de penser que s'il voulait blanchir son argent, il aurait choisi une méthode moins voyante et moins risquée que de racheter un club de football en opérant de grands coups marketing faisant la Une des journaux du monde entier :roll:

Allez hop, au suivant :brice:

Punaise chuis d'humeur cassante aujourd'hui, tout le monde y passe :lunettes: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jules

Message par Jules »

Un autre candidat au cassage ou c'est bon ? :brice: Allez les tarlouzes, come on :boxe:

La poulasse est dans la place, ça caaaaasse ! :yeah:
Winnie

Message par Winnie »

Et toi, qu'est-ce que t'as à le défendre comme ça ce mec, c'est ton père ? :???: :oops: Remarque, vu sa tronche, ça m'étonnerait pas ! :brice:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 14 2005, 05:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 14 2005, 05:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+May 14 2005, 04:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ May 14 2005, 04:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->jules, tu omets de copier le + important de mon message  :fuck2:

<!--QuoteBegin-"attila de gorgonzola"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("attila de gorgonzola")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si les supporters ne l'apprécient pas c'est qu'en 7 mois ils ont dû apprendre à le connaitre[/quote]

double Image[/quote]
C'est pas un argument ça, c'est vide, c'est creux, j'veux du concret. :oops: Keski prouve qu'ils ont raison ? :???:

Quand il est écrit : "Je ne prendrais plus d'abonnement à l'année pour aller voir les matches, je ne vais plus sortir un penny pour remplir les poches de ce type. C'est vraiment une triste journée pour Manchester United, pour les supporteurs et pour le football en général" moi j'veux savoir pourquoi ! Pourquoi ça le dérange de mettre des sous dans les poches de Glazer et pas dans celles de ses prédecesseurs ? :hmm:

[/quote]
ses prédecesseurs ont fait de ce club le club le + rentable, or d'après le reportage de france2 ( hé oui on a les références qu'on peut :fuck2: :grinj: ) glazer n'a pas en cash le milliard d'euro que va coûter le rachat de MU... ce qui veut dire qu'il va prendre l'argent là ou il est: les joueurs, la cagnotte des transferts et l'augmentation des prix des billets (d'ailleurs quand il a racheté les tampa bay, chauqe année le prix des billets a augmenté)

hé l'autre qui me pousse à jouer l'avocat de MU :mad: :hein:

si glazer vient à l'OM je saute au plafond (de joie :vieux: ) même s'il n'y connait rien au foot (ça changera pas de d'habitude :zetescons: ) mais si les supporters ont manifesté (image à l'appui, toujours le reportage du journal de 13h de France2) c'est qu'il y a quelque chose :hmph:

cassée, la poulasse de tampa bay :mad:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

...

...difficile, de prendre au sérieux les arguments de quiconque emploie le sinistre smiley Bricien :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec le Vieux Bouc, on devrait leur mettre leur nombre de posts à 0 :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila de gorgonzola+May 14 2005, 05:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila de gorgonzola @ May 14 2005, 05:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ses prédecesseurs ont fait de ce club le club le + rentable, or d'après le reportage de france2 ( hé oui on a les références qu'on peut  :fuck2:  :grinj: ) glazer n'a pas en cash le milliard d'euro que va coûter le rachat de MU... ce qui veut dire qu'il va prendre l'argent là ou il est: les joueurs, la cagnotte des transferts et l'augmentation des prix des billets (d'ailleurs quand il a racheté les tampa bay, chauqe année le prix des billets a augmenté)

hé l'autre qui me pousse à jouer l'avocat de MU  :mad:  :hein:

si glazer vient à l'OM je saute au plafond (de joie  :vieux: ) même s'il n'y connait rien au foot (ça changera pas de d'habitude  :zetescons: ) mais si les supporters ont manifesté (image à l'appui, toujours le reportage du journal de 13h de France2) c'est qu'il y a quelque chose  :hmph:

cassée, la poulasse de tampa bay  :mad:[/quote]
Mais pourquoi les autres actionnaires lui ont vendu leurs actions dans ce cas, s'ils aiment tant le club et tout le blabla ? :???:

Le prix des billets qui augmente, c'est comme ça depuis des années, pourquoi les supp' ne s'en plaignaient pas avant ? :???:

Quant à Tampa Bay, ils ont gagné le superbowl sous sa houlette :fuck2: Perso j'attends de voir ce qu'il va faire avant de lui tirer dessus à boulets rouges :tic: :langue:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

comment sais tu qu'Abramovich ne pense qu'à blanchir de l'argent ? icon_confused.gif Le raccourci : Russe + riche = mafieux me gène un peu.

La on atteint les limites de la mauvaise foi!!!!!

Il t'en faut combien des témoignages, articles de journeaux internationnaux, études venant de divers organismes etc. pour admettre que le patron de chelsea a fait son blé en appliquant des méthodes mafieuses et qu'il a racheté chelsea pour se donner une virginité à bon compte!!!!
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 15 2005, 11:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 15 2005, 11:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La on atteint les limites de la mauvaise foi!!!!!
[/quote]
J'avoue :blush: J'ai été emporté par mon élan bricien :brice:

S'il a certainement employé des méthodes mafieuses, son blanchiement d'argent à Chelsea reste quand même à prouver ! Encore une fois, n'aurait-il pas employé une méthode moins voyante ?
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Abramovtich n'est qu'un honnête homme d'affaires :oops: Il a permis à la famille Eltsin de s'enrichir, et celle-ci pour le remercier a décidée, dans la plus pur tradition Bizantine, de le nommer gouverneur d'une province.

Que la province en question soit riche en pétrole et que la gestion en ait été confiée à Roman, ce n'est qu'un détail. Bref, Roman n'a pas besoin de blanchir de l'argent qu'il a acquis en travaillant pour le gouvernement Russe.
Le fait qu'il ait écarté quelques concurrents par des moyens un peu douteux (genre internement en asile psychiatrique, méthode favorie du KGB pour calmer les dissidents), ça aussi ce n'est qu'un détail :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 15 2005, 11:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 15 2005, 11:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il t'en faut combien des témoignages, articles de journeaux internationnaux, études venant de divers organismes etc. pour admettre que le patron de chelsea a fait son blé en appliquant des méthodes mafieuses et qu'il a racheté chelsea pour se donner une virginité à bon compte!!!! [/quote]
Et alors on a bien 70% des politiciens francais qui magouillent.On a meme poussé le vice à élire un président qui a des grosses marmittes accrochées à son cul.
On a peut etre pas le coté sombre des magouilles mais le résultat est le meme,engranger illegalement du fric.
C'est bien francais de s'offusquer des histoires des autres sans vraiment prendre conscience de la réalité sur ses propres terres.Je me souviens d'une étude sur la corruption dans le monde.La France n'avait pas à rougir de certaines républiques bananieres.

Quant à Glazer,j'ai vu un reportage dans lequel meme les supporters de Tampa Bay n'appreciaient pas leur président.Mais bon comme je me tape de Glazer ainsi que du président de Chelsea,je me fous royalement de la suite des evenements pour ses deux clubs anglais.

Sur ce, je vais me confectionner un bon goûter.
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

On s'en ballec de Glazer et Abramovich, l'avenir du foot anglais appartient à Liverpool.
Un club qu'il est bien.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+May 15 2005, 11:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ May 15 2005, 11:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On s'en ballec de Glazer et Abramovich, l'avenir du foot anglais appartient à Liverpool.
Un club qu'il est bien. [/quote]
:love:

J'espère que c'est pas ironique ! :oops:
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+May 14 2005, 05:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ May 14 2005, 05:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et toi, qu'est-ce que t'as à le défendre comme ça ce mec, c'est ton père ? :???: :oops: Remarque, vu sa tronche, ça m'étonnerait pas ! :brice: [/quote]
Non, c'est juste un enculé d'Ricain, et c'est bien connu, tout ce qui vient d'outre-atlantique est défendu bec et ongles par notre galinacée aux hormones :fuck2:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+May 14 2005, 04:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ May 14 2005, 04:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Très sincèrement, je suis vraiment pas certain que Abramovitch n'y connaisse rien en football. Ce serait plutôt le contraire selon tous les témoignages que j'ai pu entendre. J'me souviens que Gallas avait dit de lui qu'il a des yeux de gamins émerveillé quand il vient aux entrainements, qu'il aime parler avec Mourinho. Et puis surtout il est présent à quasiment tous les matchs de son équipe. Après effectivement, c'est peut-être pas lui qui prend la décision de faire venir tel ou tel joueur (c'est plutôt Peter Kenyon, l'ancien directeur général de MU), mais ce mec est quand même passionné par le ballon. Après, c'est certain qu'il y a aussi des choses pas très claires le concernant, mais on peut pas lui enlever le fait qu'il ait vraiment envie de faire de Chelsea une très grosse équipe, suffit de voir les joueurs qui débarquent là-bas chaque année ! [/quote]
:beer:
On peut aussi souligner que leur recrutement est très bien pensé, ils ne font pas n'importe quoi contrairement...au Real par exemple.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait d'Auber+May 15 2005, 04:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait d'Auber @ May 15 2005, 04:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise de pontoise+May 15 2005, 11:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise de pontoise @ May 15 2005, 11:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il t'en faut combien des témoignages, articles de journeaux internationnaux, études venant de divers organismes etc. pour admettre que le patron de chelsea a fait son blé en appliquant des méthodes mafieuses et qu'il a racheté chelsea pour se donner une virginité à bon compte!!!! [/quote]
Et alors on a bien 70% des politiciens francais qui magouillent.On a meme poussé le vice à élire un président qui a des grosses marmittes accrochées à son cul.
On a peut etre pas le coté sombre des magouilles mais le résultat est le meme,engranger illegalement du fric.
C'est bien francais de s'offusquer des histoires des autres sans vraiment prendre conscience de la réalité sur ses propres terres.Je me souviens d'une étude sur la corruption dans le monde.La France n'avait pas à rougir de certaines républiques bananieres.

Quant à Glazer,j'ai vu un reportage dans lequel meme les supporters de Tampa Bay n'appreciaient pas leur président.Mais bon comme je me tape de Glazer ainsi que du président de Chelsea,je me fous royalement de la suite des evenements pour ses deux clubs anglais.

Sur ce, je vais me confectionner un bon goûter. [/quote]
J'ai la faiblesse de penser que MEME chichi (que je déteste) ne s'en est pas mis dans les poches autant que le patron de chlsea (et c'est un euphémisme)... et qu'il n'a pas eu à éliminer physiquement des gens pour le faire!!!

Quand Poutine est arrivé au pouvoir il a dit: je veux une russie plus présentable (arf!) il a fait quelques exemples (3-4 gros mafieux en zonzon, livré au TPI ... ou pire)... et a demandé quelques services d'intérêt général aux autres. Abramovich s'est alors mis à investir dans le hockey et dans le CSKA en foot... et comme il a vus que ça marchait bien il s'est dit "si je chope un club occidental, je me fais une belle réputation, j'anime mes samedis aprem (durant lesquels je m'emmerdait sec près de la volga)... je fais tourner mes troubles roubles et accessoirement en tant que personnage public je serais peut être moins facil à éliminer si un jour le camarade Poutine se fachait"!! Il a alors jetté son dévolu sur chelsea (mais ça aurait aussi bien pu être Leyton Orient) ex-club de loosers réputé pour ses hools (les headhunters), ses supporters nationalistes (jumelés avec ceux des rangers de glasgow et jesaispuqui de belfast), et ses petits bourgeois des quartiers environnants!

Je déteste chelsea (ceci dit je déteste aussi manchester arsenal et liverpool comme ça pas de chichi!!)
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-winnix de nix... euh de nice+May 16 2005, 12:53 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (winnix de nix... euh de nice @ May 16 2005, 12:53 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+May 15 2005, 11:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ May 15 2005, 11:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On s'en ballec de Glazer et Abramovich, l'avenir du foot anglais appartient à Liverpool.
Un club qu'il est bien. [/quote]
:love:

J'espère que c'est pas ironique ! :oops: [/quote]
Pas du tout. J'adore l'esprit populaire de ce club. Leur " you're never walk alone " me file la chair de poule à tous les coups. J'espère bien qu'ils vont plombé le milan.
Pour revenir à Manchester, je crois que les supporters craignent à juste titre que leur club devienne une sorte de Chelsea bis, dépourvu d'âme, avec le dégagement de joueurs cadres comme Keane, Giggs et Scholes et de Sir Ferguson qui incarnaient l'esprit du club.
Et si tu veux mon avis, ils ont raison d'être inquiets.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-totor de cahors+May 16 2005, 09:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor de cahors @ May 16 2005, 09:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, c'est juste un enculé d'Ricain, et c'est bien connu, tout ce qui vient d'outre-atlantique est défendu bec et ongles par notre galinacée aux hormones :fuck2:[/quote]
mdr3 mdr3

Nan mais pour le moment c'est la seule critique concrète que j'ai pu entendre... il est Américain... lol2 ... comme si c'était une tare en soi. :wow: Ricain donc assoiffé par l'argent, sans scrupule et qui va dénaturer l'âme du club. :grinj:

Wé pour le moment ce qu'on lui reproche, c'est d'être ricain :eek: Bizarrement personne ne s'est offusqué quand les dirigeants Mancuniens ont vendu Beckham, personne n'a crié au scandale ou craignait que le club soit "dénaturé". D'ailleurs j'attends toujours que l'on m'explique ce qu'est un club "nature" dans le foot-bizness d'aujourd'hui :???: On vante les qualités du Barça, mais cette équipe s'est bâtie à coups de millions d'€, pas autrement. On cite Liverpool, mais mis à part Gerrard et Carragher, aucun autre joueur ne symbolise l'âme du club, ils ont recruté pleins d'espagnols, des Cissé et autres Barros en sortant le carnet de chèques. :roll:

Au fait, Ryan Giggs vient de prolonger son contrat :oops:
Jules

Message par Jules »

Autre question : si les anciens dirigeants aimaient tant le club et ont toujours su préserver son "âme", pourquoi ont-ils vendu leurs parts au Diable ? Image Ils pouvaient très bien refuser, personne ne leur a mis de couteau sous la gorge :oops:

Vas-y Malcom, moi je t'aime :love: Nique les tous :boxe:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Foot - ANG : Cantona soutient les fans de MU

Dans leur guerre ouverte contre le nouveau patron de leur club, l'Américain Malcolm Glazer, les supporteurs de Manchester United viennent de se voir offrir le précieux soutien d'Eric Cantona, l'ancienne gloire du club anglais (de 1992 à 1997).

«(Manchester) United existe depuis plus d'un siècle, avec sa philosophie et son identité propres, ainsi qu'un très solide sens de la formation des jeunes, a confié Cantona, 39 ans. Et maintenant, voilà qu'un Américain qui n'y connaît rien au football débarque de nulle part. Je suis à 100% avec les supporteurs de MU», a déclaré Cantona dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun.

«J'aime ce club pour ce qu'il est et ce qu'il m'a apporté. Mais je crains que faire de l'argent ne devienne son activité principale à l'avenir. Nous sommes en train d'assister à un tournant crucial du club mais pour moi, pas dans la bonne direction. Nous sommes en train de nous éloigner de l'idée que je me fais du football. Pour moi, Manchester United symbolisait parfaitement l'exemple de cette idée-là justement. Mais à présent, il n'en est plus rien», a ajouté l'ancien international qui a remporté dimanche la Coupe du monde de football de plage avec la France à Rio de Janeiro.

Via la société véhicule Red Football, Malcolm Glazer contrôle désormais 74,8% du capital, valorisant le premier club du monde en terme de chiffre d'affaires à 790,3 millions de livres (1,156 milliard d'euros). S'il parvient à franchir la barre des 75%, qui lui accorde la possibilité de réviser les statuts de l'entreprise, il aura alors de fait les pleins pouvoirs sur le club.

Selon la BBC, les supporteurs, qui détiennent déjà quelque 18% du capital de MU, tentent d'obtenir le soutien financier de la Nomura bank, une banque japonaise, pour bloquer la tentative de prise de contrôle de Glazer.
Si ça c'est pas la classe :fier:
#Thauvin2018
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Pour se réconcilier avec le foot anglais... l'AFC wimbledon vient de remprter son championnat et accède donc une nouvelle fois (la 3 ou 4e de suite) à l'échelon supérieur soit la Isthmian (Ryman) League Premier Division.

Image
pascom

Message par pascom »

Malcolm Glazer retire Manchester United de la Bourse en juin
lun 23 mai, 22h46

Des supporteurs du club de Manchester United manifestent le 12 mai 2005 leur hostilité au rachat du club par l'homme d'affaires Malcolm Glazer
agrandir la photo

LONDRES (AFP) - L'homme d'affaires américain Malcolm Glazer a annoncé lundi le prochain retrait de la Bourse du club anglais de football Manchester United, le plus riche du monde, dont il a pris récemment le contrôle en s'attirant la haine d'une partie des supporteurs.

Cette annonce est survenue alors que la société du magnat, Red Football, a dévoilé le calendrier de son offre de rachat aux actionnaires minoritaires du club de première division, dans un communiqué adressé en début de soirée aux autorités boursières.
(publicité)

Red Football détient 76,2% du capital et propose de racheter le reste au prix de 300 pence par action, ce qui valorise le club à 790,3 millions de livres (1,148 md EUR).

Les actionnaires de Manchester United ont jusqu'au 13 juin pour accepter cette offre. En vertu de la réglementation financière britannique, si Glazer obtient plus de 90% des actions qu'il ne détient pas encore au terme de cette offre, les actionnaires restants seront obligés de lui céder leurs titres.

En outre, au 22 juin, "ou dès que possible après cette date", le club sera retiré de la Bourse de Londres, où il est coté depuis 1991.

Cette décision de l'homme d'affaires était largement attendue depuis qu'il a réussi il y a une semaine à s'emparer de plus de 75% du capital, un seuil qui lui donnait carte blanche sur l'avenir de Manchester United avec la possibilité de réécrire ses statuts.

Les supporteurs des "Diables Rouges", dont les plus virulents réclamaient la mort de Glazer samedi dans les tribunes du stade du Millénium à Cardiff lors de la finale de la Coupe d'Angleterre contre Arsenal, sont hostiles depuis le début à l'Américain.

Ils l'accusent de n'être intéressé que par la rentabilité commerciale du club, bénéficiaire depuis 1990 grâce aux revenus tirés de la vente de nombreux produits dérivés, en premier lieu des maillots, que les fans ne veulent plus acheter. Ils redoutent de le voir vendre leur stade mythique d'Old Trafford, pour le relouer ensuite, ou signer un contrat de sponsoring qui lui ferait perdre son nom.

La direction actuelle de Manchester United a 14 jours pour opposer une réponse à Red Football mais il est fort probable qu'elle recommande aux actionnaires restants de souscrire à l'offre, dans la mesure où le nouveau propriétaire du club pourra prendre des décisions sans les consulter.

Le feuilleton du rachat du club a commencé il y a deux ans avec un premier rachat d'actions et s'est accéléré à l'automne avec une première tentative d'approche de la direction. L'opposition de cette dernière et des supporteurs aux projets de Glazer n'a pas empêché, après plusieurs mois de bataille, l'arrivée au pouvoir de l'Américain.

Malcolm Glazer, 76 ans, est le richissime PDG d'une société d'investissement aux intérêts multiples. Il est aussi le propriétaire du club de football américain des Tampa Bay Buccaneers, dont il a fait l'un des tout meilleurs en remportant le "Super Bowl" en 2003.

Manchester United compte 15 titres de champions d'Angleterre, 11 Coupes d'Angleterre et deux titres de champion d'Europe.

:peur:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Je suis de tout coeur avec les fans mancuniens et j'espère qu'ils se battront jusqu'au bout pour que leur club ne perde pas son âme :roll:
Ca reviendra...
urba

Message par urba »

Moi je m'en fous, voire même c'est bien fait :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi ils me font bien rire les supporters de MU. Ils étaient bien content que leur club soit côté en bourse et reçoive plein d'argent. seulement lorsqu'un club est côté c'est comme une entreprise, il peut être racheté par n'importe qui possède l'argent et en a envie, y compris par quelqu'un qu'on apprécie pas. fallait y penser avant. :blaz:
Juliensw

Message par Juliensw »

MU: Des billets 54 % plus chers avec Glazer !

Selon un article paru vendredi dans le Times, Malcolm Glazer, le milliardaire américain nouvel homme fort de Manchester United, aurait planifié une augmentation du prix des billets pour les matches à hauteur de 54 % sur les cinq prochaines années ainsi qu'une réduction drastique des fonds dédiés au recrutement dans le but d'accroitre les revenus du club de 52 % d'ici 2010. Des informations relayées sur la base d'un document confidentiel et qui ne risquent pas de calmer la colère du public d'Old-Trafford qui pourrait défintivement exploser si, comme la rumur en prête l'intention aux nouveaux dirigeants, Sir Bobby Charlton en personne, était écarté del'état-major du club... 
:oops:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

mdr3
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-pachakuti de haiti+May 24 2005, 05:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti de haiti @ May 24 2005, 05:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi ils me font bien rire les supporters de MU. Ils étaient bien content que leur club soit côté en bourse et reçoive plein d'argent. seulement lorsqu'un club est côté c'est comme une entreprise, il peut être racheté par n'importe qui possède l'argent et en a envie, y compris par quelqu'un qu'on apprécie pas. fallait y penser avant. :blaz: [/quote]
pkoi tu dis ca?

les fans etaient content de voir l eur equipe gagner pas de la voir en bourse
ils sont contre l americain depuis qu il est arrivé... et eux au moins se bougent pour essayer de tout faire pour pourrir la vie de ce dirigeant...

bref de tout coeur avec les fan de mu :beer:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Répondre