<!--QuoteBegin-Winnie+Jan 12 2005, 04:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Winnie @ Jan 12 2005, 04:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-juliensw+Jan 12 2005, 03:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (juliensw @ Jan 12 2005, 03:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Légalement, en France, il me semble qu'il faut obligatoirement 2 divisions d'écart entre clubs d'une même ville.
P.S.1: Je ne sais pas si ca vaut pour paris.
P.S.2: Vous vous rappelez pas l'embrouille qu'il y avait eu avec les 2 clubs d'Ajjacio? [/quote]
Cette règle ne prévaut que pour les petites ou moyennes villes (Ajaccio fait moins de 100.000 habitants, et c'est sur ce critère ridicule qu'on a refusé une promotion au Gazelec y a quelques années). Une ville comme Marseille pourrait aisément avoir 2 clubs en Ligue 1... Mais bon, comme dans tout derby qui se respecte, les deux clubs d'une même ville sont forcément ennemis, question de suprématie locale. Donc je vois vraiment pas comment je pourrais envisager d'être pour un club hostile à l'OM... Non, c'est vraiment impossible pour moi ! Et ce même si c'était Tapie à la tête de ce club !

[/quote]
Plus exactement, la règle c'était qu'une ville de moins de 150000 habitants ne pouvait pas posséder 2 clubs professionnels. Depuis, cette règle a été semble-t-il abrogé, justement à cause de cette histoire avec Ajaccio (d'ailleurs je crois que c'était la première fois que ce cas de figure se présentait). Et si le Gazélec, qui suite à cette histoire était descendu la saison d'après en CFA, venait à monter en L2 à la fin de cette saison, cette accession ne pourra lui être refusé au nom de cette règle.
Pour en revenir au sujet ici débattu, pour moi ce qu'il y a de plus important dans un club c'est son âme et un club a une âme de part son Histoire et ses petites histoires, ses joueurs, ses supporters (c'est pour tout ça que j'aime l'OM). Et ce n'est pas à coups de millions qu'on peut donner cette âme à un club. Ainsi, contre vents et marées, je serai toujours pour l'OM malgrè les affaires, les mauvais résultats, les humiliations et les railleries qui s'ensuivent et je ne répondrai jamais aux sirènes qui me promettent monts et merveilles dans un autre club (d'autant plus que dans la ville que j'habite il y en a une qui a de beaux atouts mais... elle n'a pas d'âme). Donc, même si Nanard venait à fonder un deuxième club de haut niveau à Marseille, je n'en deviendrai jamais le supporter si tant est qu'il ait le temps de se développer et comme certains ici, j'en doute fortement tant l'identité OM est ancrée à Marseille, en Provence et chez les nombreux supporters de tous les coins et recoins de France et de Navarre.
PS : La Star, tu as oublié de cocher la case humour?

(ceci est en rapport avec la réaction que tu as eu suite à la petite annonce de stambroise)