Changement Des Règles?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

j'ai vu sur un autre forum que Thiriez envisageait de tester la vidéo en France...
Je ne trouve rien cependant sur le site de la lnf...
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Il l'a annoncé à la radio. :winkv:
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Oazar »

sur l'equipe egalement !
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

L'idée de la règle du "hors jeu uniquement dans la surface" est TERRIBLE!!!
Encore plus fort que les américains qui voulaient agrandir considérablement les cages.

Imaginons un instant qu'on adopte cette règle du "hors jeu uniquement à la surface".
C'est tout le jeu du football qui change.

Je suis un club. Je recrute 7 défenseurs intrétables et un bon gardien, je recrute un gars qui est pas forcément athlétique ou technique mais qui arrive à faire des passes de 50 métres où il veut, je recrute un mec qui a pour seule qualité de mesurer 1m95 (Bakari :oops:) et un champion du sprint.

Mon géant reste en permanence à hauteur des 18 métres, mon sprinteur reste entre le milieu du terrain et la surface adverse.
Mes 8 défenseurs ne sortent JAMAIS de leur moitié de terrain. JAMAIS!!!
Dès que je récupére le ballon mon passeur attitré tape de longs ballons en direction du sprinteur ou du géant. Avec un peu de travail a l'entraînement sur cette nouvelle tactiques (le 8-1-1) je révolutionne le football. Et même le marché des transferts puisque les génies du ballon deviennent inutiles.
Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Le coup des capteurs dans les buts afin de savoir si le ballon est bien rentré me paraît pas mal également !!!
nicom93

Message par nicom93 »

Moi j'ai toujours eu un truc en tête, enfin disons depuis que je suis capable de me rendre compte des erreurs d'arbitrage : celui de placer des caméras numériques en hauteur ( sous le toit du stade par exemple, s'il y a un toit :blaz: ) reliées un un PC central. Tu fais un programme informatique avec 22 points mobiles qui réprésentent les joueurs, le tout est filmé par les caméras. Tu rentres la règle du hors jeu dans le logiciel et basta, le systéme est INFAILLIBLE!!! S'il y a hors jeu, l'arbitre-ingé en informatique prélablement placé devant l'écran prévient l'arbitre de champ, voire même ça se fait automatiquement et voilà...c'est j'en suis certain très simple à faire ( PES et autre FIFA ne sont pas autre chose ) pour peu qu'on le veuille :roll:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Hum, Nicom, c'est pas aussi simple que ca à mettre à place.
Et puis faut commencer par se mettre d'accord sur la régle du hors-jeu:
Sur la même ligne, c'est hors jeu ou pas?
Quel partie du corps compte pour les attaquant et les defenseur?
Quid du hors jeu de position.
Bref, c'est pas gagné d'avance :peur:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 10 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 10 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce serait une bonne idée, mais il y aurait quand même quelque complication: on fait quoi si le goal c'est alongé sur les 6 métres? On fait quoi si l'attaqant a tenté de le dribler dans les 6 métres et que le gardien l'a descendu?... :hmm: Remarque pour éviter ça, on pourrait interdire au joueur de rentrer dans les 6 métres (oui oui vous avez droit à mes raisonnement en direct).
Attention, je trouve l'idée bonne, je me pose juste des question sur la possibilité de l'appliquer au foot....mais en faisant comme on a dit, ca pourrait donner pas mal....faudrait le soumettre à Jester. [/quote]
je suis plutôt contre cette mesure :oops: ou bien faudrait SI le gardien fauche l'attaquant dans les 6 mètres, mettre un rouge au gardien.

Mais ça prendrait trop de temps d'organiser tout ça... à moins de ne pas le compter dans le temps réglementaire. :hmm:

Chaud quoi :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Jan 16 2005, 06:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Jan 16 2005, 06:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hum, Nicom, c'est pas aussi simple que ca à mettre à place.
Et puis faut commencer par se mettre d'accord sur la régle du hors-jeu:
Sur la même ligne, c'est hors jeu ou pas?
Quel partie du corps compte pour les attaquant et les defenseur?
Quid du hors jeu de position.
Bref, c'est pas gagné d'avance :peur: [/quote]
Sur la même ligne avec une tolérance par exemple équivalente à la taille moyenne d'une jambe, je sais pas moi...Mais me fais pas croire que c'est techniquement difficile à mettre en place je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Quand tu vois les stats de Canal à la mi temps avec la position moyenne de chaque joueur, tu crois que c'est fait comment? A la main? Un journaliste par joueur qui prend en note chaque touche de balle du joueur qui lui est alloué? Non bien sur, tout cela est informatisé, me fais pas croire que c'est infaisable pour le sport le plus populaire du monde et donc qui génère le plus d'argent :oops: :hmph: :smilej:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 16 2005, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 16 2005, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis plutôt contre cette mesure :oops: ou bien faudrait SI le gardien fauche l'attaquant dans les 6 mètres, mettre un rouge au gardien.

Mais ça prendrait trop de temps d'organiser tout ça... à moins de ne pas le compter dans le temps réglementaire. :hmm:

Chaud quoi :oops: [/quote]
Oui mais n'oublie pas que l'attaquant n'a pas le droit de pénétrer dans les 6 métres :winkv: (Il n'y a pas de drible en fait).

Et on ne l'appliquerait que pendant la séance de tir au but, pas pendant les matchs (on garde les péno classiques)

Bon, avec ces précisions, t'en pense quoi?
Sur la même ligne avec une tolérance par exemple équivalente à la taille moyenne d'une jambe, je sais pas moi...Mais me fais pas croire que c'est techniquement difficile à mettre en place je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Quand tu vois les stats de Canal à la mi temps avec la position moyenne de chaque joueur, tu crois que c'est fait comment? A la main? Un journaliste par joueur qui prend en note chaque touche de balle du joueur qui lui est alloué? Non bien sur, tout cela est informatisé, me fais pas croire que c'est infaisable pour le sport le plus populaire du monde et donc qui génère le plus d'argent
Ce n'est pas aussi facile en mettre en place. L'analyse d'image n'est pas aussi simple qu'on le croit. Je sais que quelques publis sont sorties à propos de tentative d'application au football, mais je ne sais pas si ca a été appliqué.
Pour les stats, j'ai plus l'impression que c'est une personne derriére une télé qui s'en occupe.
Répondre