Ben ouais,une grosse claque c'est mieux qu'une dizaine petite

Ne crois pas qu'il y aura sanctions vu que Graille a l'air de bien sucer.19/12/2004
Foot - L1 : Graille : «Le règne de la terreur»
Le président du Paris SG Francis Graille a affirmé qu'il irait «jusqu'au bout» de sa lutte contre la violence au Parc des princes, après les manifestations hostiles des supporters parisiens à son égard lors de PSG - Metz (3-0). Il s'est dit «déterminé» à tenir ses engagements en la matière.
«J'irai jusqu'au bout car nous sommes un club soudé, a-t-il déclaré dans les couloirs du Parc. Je n'ai pas envie de m'en aller mais, croyez le bien, ce n'est pas facile. Je ne veux pas être le président d'une équipe qui traîne une réputation de club voyou. On traîne cette réputation dans la France entière mais Paris mérite mieux que ça. On veut être un club aimé. On sera le club de gens qui ont envie d'être aimés».
Commentant le jet de nombreux fumigènes sur la pelouse du Parc par les supporters des virages Auteuil et Boulogne, Francis Graille a déclaré : «Ils ont voulu faire en sorte qu'on écope d'une amende. Mais j'ai eu plusieurs fois le président de la Ligue Frédéric Thiriez et je ne crois pas que ça sera le club qui paiera ces débordements. Ils nous donnent raison, c'est une preuve par l'absurde. On se demande où va s'arrêter la bêtise. Quand je suis arrivé au club, on m'a dit que c'était le règne de la terreur. C'est sans doute ça. Mais ce n'est pas la cause du PSG. C'est une cause nationale. Avec les mesures prises vendredi (au ministère de l'Intérieur), on va se serrer les coudes».
Le président parisien a admis vivre «sous haute tension», sans nier la
«souffrance» latente au PSG. Il a signalé avoir invité les supporteurs au dialogue, sans succès jusque-là. «Un dialogue reste possible. Tout est possible sauf la violence dans les stades».
(Avec AFP)