EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Jester »

stambroise a écrit :Est-ce que la relève était prête en 2006? A mon avis non. Vallait-il mieux se faire éliminer au premier tour voir même ne pas se qualifier en s'entêtant ou bien permettre à Ribery et aux autres jeunes (même non titulaires) de vivre une coupe du monde de l'intérieur jusqu'en finale? au niveau pédagogique est-ce que c'est si discutable?
Peut être qu'ils n'étaient pas prêt. Mais juste pour t'expliquer mon point de vue, Domenech était venu et avait pour mission de rajeunir l'effectif et de tourner la page des champions du monde 1998 et Europe 2000. Or il a pas respecté cet engagement. Peu importe le fait qu'on se fasse jarter au 1er tour lors de la dernière CDM (et encore c'est pas certain), l'important c'était de reconstruire. Il ne l'a pas fait. En gros, il aurait fallu que l'effectif des "anciens" qu'on a actuellement, ai été celui de la CDM en Corée... et on serait arrivé à cet Euro avec une équipe de France rajeunie et prête pour affronter les autres équipes telles que les Pays Bas (eux l'ont bien fait !). Là on a un train de retard, et forcément on va morfler.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jester a écrit : En gros, il aurait fallu que l'effectif des "anciens" qu'on a actuellement, ai été celui de la CDM en Corée... et on serait arrivé à cet Euro avec une équipe de France rajeunie et prête pour affronter les autres équipes telles que les Pays Bas (eux l'ont bien fait !).
J'ai pas compris cette phrase.
Pour le reste ok les PB ont "balancé" la coupe de monde pour être prêt pour l'euro... reste à savoir s'il vaut mieux "balancer" une CM ou un euro...!! La dessus je ne partage pas leur analyse. L'équipe de demain (pour moi Frey - Sagna, Escude, Mexes, Evra - Nasri, Toulalan, Diarra, Ribery - Benzema) elle est déjà à l'euro... ou presque.
Jester

Message par Jester »

La phrase voulait dire que dans l'équipe actuelle pour jouer l'Euro il y a encore trop d'anciens. Ce nombre devait correspondre à la dernière CDM et on aurait du arriver à l'Euro avec plus de nouveaux joueurs...

Quant à ton équipe future elle est discutable, rien que pour Frey dans les cages. Mandanda sera le prochain. Sinon ça veut dire que tu tables sur Frey pour le prochain Mondial, l'Euro suivant au minimum... mais bon on va pas partir dans les échéances suivantes, on a déjà un match contre l'Italie ce soir. :grinj:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Jester a écrit :Quant à ton équipe future elle est discutable, rien que pour Frey dans les cages. Mandanda sera le prochain.
Assure-t-il au bout d'une saison de D1... lol2

A part ça, j'voulais dire que j'étais absolument d'accord avec Jester avant que je me rende compte qu'il avait le même avis que moi... :oops:

Trêve de taquinerie, Domenech a complètement failli à sa mission, qui était de lancer une nouvelle génération prête pour 2010... Il a juste pris 2 ans de retard avec son rappel des anciens en 2006 (ce qui aurait été ouachement une bonne idée si on avait gagné, mais voilà, il s'est vautré, et 2010 ne verra très probablement pas une équipe assez solide pour aller au bout...). :oops:

(ceci dit je reste persuadé qu'on peut aller perdre la finale cette année aussi... :oops: )
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La France c'est pas un pays de sport donc pas un pays de foot.
Encore un lieu commun qui a la vie dure. La pression populaire ell est toute aussi conne en Italie ou en Angleterre
Quand les anciens se barrent avec la prise de pouvoir des mecs d'Arsenal
,

N'importe quoi!!! On est pas à Santa Barbara là hein! Les anciens se sont cassés pasque ça faisait deux phases finales qu'ils se plantaient, que l'opinion publique et les médias étaient contre eux et pasque à 30 balais et avec une carrière come la leur tu n'a plus rien à prouver et l'EDF devenait plus une corvée qu'autre chose
Domenech pensait qu'il allait être assez bon pour monter une belle EDF. Il en a été incapable parcequ'il ne prennait pas les meilleurs joueurs.

Moi je pense qu'il en a été incapable pasque la relève n'était pas prête. Avec un saut de génération radical comme pour l'après 86 tu perd toute l'expérience accumulée et les jeunes n'arrivent pas à assumer. Du coup tu perd du temps et tu te tapes 10 ans sans te qualifier.
- 2004-2005, départ des anciens et notamment Zizou. Une EDF digne de l'époque 87-96. La CDM, c'était à la maison devant sa télé HD ready. C'était l'occasion de tourner la page de Zizou et de créer un propre style avec des joueurs de qualité.
C'est ce qu'on a du se dire en 1987 aussi je pense.
-2005-2006, retour des anciens et notamment Zizou et une EDF différente. Une EDF qui joue pas trop mal et qui gagne.
... et des jeunes qui intègrent petit à petit l'effectif
-2006-2008, départ de Zizou et on se retrouve qq années en arrière.
Avec quand même des joueurs comme Ribery, Abidal, Malouda, Govou qui ont une phase finale entière dans les jambes et qui sont un intermédiaire entre les "anciens" et les jeunots
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jester a écrit :Quant à ton équipe future elle est discutable, :grinj:
Bien sur (on est loin de 2010) mais c'est pour te montrer que le renouvellement il s'opère en douce, mais il s'opère.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

stambroise a écrit : L'équipe de demain (pour moi Frey - Sagna, Escude, Mexes, Evra - Nasri, Toulalan, Diarra, Ribery - Benzema) elle est déjà à l'euro... ou presque.

La différence avec la Hollande est assez importante. Malouda, Abidal, Boumsong, Govou.... Tous des joueurs qui connaissent le haut niveau et l'équipe national depuis 2004. On est en 2008 et y'a pas eu bcp de progrès. On a des joueurs vieillissant ou en méforme (Sagnol, Gallas, Thuram) et on prend qui ?? Clichy, Mexes, Sagna ??? Même pas.

J'ai regardé l'équipe de Hollande et y'a pas autant de jeunes qu'on peut le croire.

- Klaas-Jan Huntelaar, 24 ans et pas titulaire
- Robben, 24 ans (à Chelsea dès 2004 )
- Van Persie, 24 ans (à Arsenal dès 2004)
- Rafael van der Vaart, 24 ans
- Ibrahim Afellay, 22 ans et pas titulaire
- Wesley Sneijder, 23 ans (international depuis 2003)
- John Heitinga, 24 ans

Presque tous ont été présents en 2006 et ma foi, ils ont fait de sacrés progrès. On peut pas en dire autant de bcp de cadres actuels de l'EDF (cf les noms cités plus haut).
Tu nous fais une belle liste de l'EDF de demain mais avec Domenech à la tête de l'équipe et t'auras tjs droit à des Malouda ou des Clerc. Il n'a pas su tourner la page en incorporant des jeunes (bons) joueurs. Il n'a pas su entourer les nouveaux par des mecs qui avaient du ballon (Giuly par exemple).

Voilà l'échec de Domenech.

ps: j'ai vu tes posts suivants mais franchement ça risque d'être trop long :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

De jeunes bons joueurs INDISCUTABLES (je parle pas de types qui ont du potentiel mais à peine une saison de L1 dans les pates type Valbuena ou Ben Arfa hein...) absent à l'euro2008 il y en a un à mon avis: Mexes. C'tout!

Quand à Giuly dans la catégorie jeune en devenir on repassera. Et pour les anciens chargés d'encadrer les jeunes je croyais qu'on en avait trop... faudrait savoir.

Encore une fois je ne dis pas que Domenech a tout réussi et a tout le temps raison. Mais reconnaissons qu'il a une logique dans son raisonnement, un plan de renouvellement progressif de l'équipe qui ne doit pas se faire au détriment des résultats (parceque vivre une phase finale jusque dans les derniers tours au côtés de Thuram, Makélélé ou Vieira c'est un apport pédagogique inestimable). Il suit son plan, laissons lui au moins le mener jusqu'à la fin effective de cet euro ... pasque tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin des matchs de ce soir, on est pas dehors!
Modifié en dernier par stramboise le mar. juin 17, 2008 15:30, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :De jeunes bons joueurs INDISCUTABLES (je parle pas de types qui ont du potentiel mais à peine une saison de L1 dans les pates type Valbuena ou Ben Arfa hein...) absent à l'euro2008 il y en a un à mon avis: Mexes. C'tout!
( Sagna et Clichy )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ok pour Sagna.
Clichy??? ... celui qui fait perdre le titre à Arsenal lors du match contre Birmingham? (je caricature volontairement... mais n'empêche que j'ai dit INDISCUTABLE)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Sagna, la seule chose d'indiscutable chez lui, c'est la laideur de son look.
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Ok pour Sagna.
Clichy??? ... celui qui fait perdre le titre à Arsenal lors du match contre Birmingham? (je caricature volontairement... mais n'empêche que j'ai dit INDISCUTABLE)
Mais tous les joueurs sont discutables..
Ça sert à rien de débattre pendant 15 ans, Domenech a fait ses choix, tu les trouves bons, certains non, on verra à la fin de l'euro :winkv:

Rendez vous ce soir 22H30 :ninja: :fuite:
si-ma-tante-en-avait

Quand je parlais de Giuly je parlais de 2006, quand il avait 29 ans. Depuis 3 ans on se tape les mêmes joueurs qui n'apportent rien à l'EDF et les matchs de l'EDF depuis 2006 le prouvent. Même une qualif' en demi ou en finale, ne changera rien pour moi.
Neo'

Message par Neo' »

Putain fais chier, j'y crois encore pour ce soir :deg:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
si-ma-tante-en-avait

On a plus de chances de passer que l'Italie. Y'a eu du jeu malgré la rouste contre les hollandais et je vois mal la Roumanie battre l'équipe B de Van Basten. Les roumains sont très solides mais devant c'est assez mauvais.
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On a plus de chances de passer que l'Italie. Y'a eu du jeu malgré la rouste contre les hollandais et je vois mal la Roumanie battre l'équipe B de Van Basten. Les roumains sont très solides mais devant c'est assez mauvais.
Statistiquement, c'est faux. On a 22% de chances de passer, alors que l'Italie a 33% de chances (Et la Roumanie 45%).

Moi, je nous vois pas battre les Italiens. Et après, nul ou défaite, peu importe le résultat des Roumaniens, on est screwed.
si-ma-tante-en-avait

Rappelle moi déjà mes chances d'être modo ??
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Question : dans quel cas l'EDF est qualifiée ce soir ?? Je viens de voir ca sur Foot365, et je capte rien :grinj:

http://www.football365.fr/euro/2008/gro ... ces-.shtml
La France qualifiée si :
> Elle bat l’Italie et la Roumanie ne bat pas les Pays-Bas

L’Italie qualifiée si :
> Elle bat la France et la Roumanie ne bat pas les Pays-Bas
> Elle fait match nul contre la France en inscrivant au moins un but et la Roumanie perd contre les Pays-Bas.
> Elle fait match nul contre la France sans marquer de but et la Roumanie perd par trois buts d’écart mais sans marquer (les Italiens seraient alors qualifiés grâce à un meilleur rapport entre le nombre de points obtenus dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et l’Euro 2008 et le nombre de matches joués dans ces deux compétitions de qualification)

La Roumanie qualifiée si :
> Elle bat les Pays-Bas
> Elle fait match nul face au Pays-Bas et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie
> Elle perd contre les Pays-Bas avec moins de trois but d’écart et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie
> Elle perd contre les Pays-Bas avec au moins trois but d’écart mais en marquant également et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie
Champoul

Message par Champoul »

:hmm: Et qu'est ce que tu ne comprends pas :???:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Le Français... :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

Meme si il met Sagnol et Thuram je pense la defense française plus forte que l'italienne...putain quelle horreure :deg:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Le Gros David

Champoul a écrit ::hmm: Et qu'est ce que tu ne comprends pas :???:
Ca :

L’Italie qualifiée si :
> Elle fait match nul contre la France en inscrivant au moins un but et la Roumanie perd contre les Pays-Bas.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Le Gros David a écrit :
Champoul a écrit ::hmm: Et qu'est ce que tu ne comprends pas :???:
Ca :

L’Italie qualifiée si :
Classement après le match nul éventuel et la défaite de la Roumanie :

Pays Bas 9
Italie 2
France 2
Roumanie 2

On prend le goal average particulier :
Italie-France X-X
Italie-Roumanie 1-1
Roumanie-France 0-0

Donc Italie 1+X
Roumanie 1+0 = 1
France 0 + X

Donc Italie qualifiée même si X vaut 0 car au coefficient UEFA elle est devant la Roumanie.
Le Gros David

Ok donc ca prend pas dans ce cas en compte le match contre les Pays-Bas. Tain showtime quand même les règles :peur:
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On a plus de chances de passer que l'Italie. Y'a eu du jeu malgré la rouste contre les hollandais et je vois mal la Roumanie battre l'équipe B de Van Basten. Les roumains sont très solides mais devant c'est assez mauvais.
Ben oui, Mutu est nul :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Enfin bon, il est pas malade non plus, sinon on aurait un Mutu allité :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Spartakus a écrit :putain quelle horreure :deg:
ça, c'est ce qu'on appelle l'autoréférence. :oops: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit :
Ben oui, Mutu est nul :oops:
Mutu contre l'Italie était grillé juste après le début de la seconde mi temps. J'ai pas bcp vu Mutu harceler la défense française. Et à part lui, y'a plus personne. La force de frappe de l'EDF, de la Hollande ou de l'Italie c'est pas la même chose donc oui les roumains offensivement c'est assez mauvais.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouais, il était tout mou ! :oops:
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :
Spartakus a écrit :putain quelle horreure :deg:
ça, c'est ce qu'on appelle l'autoréférence. :oops: :sad: