T'as rien à dire sur le Foot ?
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
j'avais compris que tu disais, que c'était un tout... que la politique faisait partie de la vie du stade et que c'était ce qui représentait ton club, donc vu que les virages sont très à gauche on va dire, ça voulait dire que l'OM c'était le "très à gauche", si j'ai mal compris. Alors milles excuses. 

- ZeroZero13
- Nyrod
oui enfin politique - groupe c' est surtout noyau et motivé, je pense pas que les "autres" (pour pas dire mastres ou footix) ont forcement les même idéo.
attention je dis pas que les personnes qui sont pas dans le tripe politique sont des mastres
Si tu choisis un groupe qui se proclame "extreme gauche", c' est que tu cautionne ça, sinon tu as frappé à la mauvaise porte.
SW c' est d' extreme gauche, ok ... mais ça reste tout de même assez modéré
Y a des groupes apolitiques, autant se mettre dans un groupe, qui le représente.
Mais bon en France même à Marseille, on peut pas dire que la politique est abondante, ça reste assez bon enfant non ?
attention je dis pas que les personnes qui sont pas dans le tripe politique sont des mastres

Si tu choisis un groupe qui se proclame "extreme gauche", c' est que tu cautionne ça, sinon tu as frappé à la mauvaise porte.

Y a des groupes apolitiques, autant se mettre dans un groupe, qui le représente.
Mais bon en France même à Marseille, on peut pas dire que la politique est abondante, ça reste assez bon enfant non ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 07:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 07:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est en partie pour ça que beaucoup ne se réabonne pas, car c'est trop politisé. [/quote]
Carrément pas non. Ou alors j'assiste pas aux matchs de l'OM quand je vais au stade.
Carrément pas non. Ou alors j'assiste pas aux matchs de l'OM quand je vais au stade.
#Thauvin2018
- Jester
<!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu choisis un groupe qui se proclame "extreme gauche", c' est que tu cautionne ça, sinon tu as frappé à la mauvaise porte. [/quote]
Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.
Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 14 2005, 06:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 14 2005, 06:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et quand tu supportes l'OM t'es censé être d'extrème gauche contre les "fachos" parisiens et bordelais ?
[/quote]
Depuis quand on est obligé d'être d'extrême gauche pour être un supporter de l'OM ?
Quand tu choisis un groupe, tu partages un minimum ses idées ( contre les fachos par exemple ), tu ne t'abonnes pas chez eux simplement pour mieux voir le match ( comme beaucoup
)
Ensuite faudra que tu m'expliques les fachos bodolais, car je vois pas du tout de qui tu veux dire là... [/quote]
Fût un temps il n'y avait pas un groupe qui se proclamait d'extrême droite a Bordeaux?

Depuis quand on est obligé d'être d'extrême gauche pour être un supporter de l'OM ?
Quand tu choisis un groupe, tu partages un minimum ses idées ( contre les fachos par exemple ), tu ne t'abonnes pas chez eux simplement pour mieux voir le match ( comme beaucoup

Ensuite faudra que tu m'expliques les fachos bodolais, car je vois pas du tout de qui tu veux dire là... [/quote]
Fût un temps il n'y avait pas un groupe qui se proclamait d'extrême droite a Bordeaux?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-NeoSnipe+Dec 14 2005, 08:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NeoSnipe @ Dec 14 2005, 08:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 14 2005, 06:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 14 2005, 06:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et quand tu supportes l'OM t'es censé être d'extrème gauche contre les "fachos" parisiens et bordelais ?
[/quote]
)
Fût un temps il n'y avait pas un groupe qui se proclamait d'extrême droite a Bordeaux? [/quote]
Fût un temps alors...
Fût un temps chez nous aussi malheureusement...

Fût un temps il n'y avait pas un groupe qui se proclamait d'extrême droite a Bordeaux? [/quote]
Fût un temps alors...
Fût un temps chez nous aussi malheureusement...
#Thauvin2018
- Kieros
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.[/quote]
Mouais, tu exagères largement les choses. J'pense pas que t'aies besoin d'avoir fait une thèse pro-gauchiste de sciences politique pour adhérer au SW ou autre... Leur "idéologie", ça se résume à "l'anti-fascisme" comme ils aiment à le rappeler, ça va pas plus loin.
Bon évidemment après, quand t'es fasciste, raciste et néo-nazi, vaut mieux en effet choisir un autre groupe, ça me parait assez clair
Mouais, tu exagères largement les choses. J'pense pas que t'aies besoin d'avoir fait une thèse pro-gauchiste de sciences politique pour adhérer au SW ou autre... Leur "idéologie", ça se résume à "l'anti-fascisme" comme ils aiment à le rappeler, ça va pas plus loin.
Bon évidemment après, quand t'es fasciste, raciste et néo-nazi, vaut mieux en effet choisir un autre groupe, ça me parait assez clair

- Jester
- Nyrod
voilà, merci kieros
tu m' as fait gagner du temps
jester tu as senti le coup venir, c' est pour ça que tu t' est arrêté au niveau du quote, je me perment de mettre la phrase qui suit la fin de ton quote :

tu m' as fait gagner du temps

jester tu as senti le coup venir, c' est pour ça que tu t' est arrêté au niveau du quote, je me perment de mettre la phrase qui suit la fin de ton quote :
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
- Nyrod
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je répondais à Nyrod, quand il disait que si tu t'abonnais à un groupe c'est que tu adhérais à leur idéologie, sinon fallait aller voir ailleurs.
Chose à laquelle je n'étais pas d'accord, voilà pourquoi j'ai répondu ça.
[/quote]
alors sur ça je me re-quote
Chose à laquelle je n'étais pas d'accord, voilà pourquoi j'ai répondu ça.

alors sur ça je me re-quote

donc comme tu peux le remarqué, dans le groupe, j' inclus noyau+motivé + autres.oui enfin politique - groupe c' est surtout noyau et motivé, je pense pas que les "autres" (pour pas dire mastres ou footix) ont forcement les même idéo.
attention je dis pas que les personnes qui sont pas dans le tripe politique sont des mastres.
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ensuite même modéré, je ne suis pas de cette idéologie là[/quote]Leur "idéologie", ça se résume à "l'anti-fascisme"
Le jury appréciera

- Nyrod
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ensuite même modéré, je ne suis pas de cette idéologie là, donc ça change rien à mes propos.
[/quote]
Tu n' est pas anti-fachiste, c' est ton choix. (ou alors j' ai mal compris, je l' espère).
edit : kieros

Tu n' est pas anti-fachiste, c' est ton choix. (ou alors j' ai mal compris, je l' espère).
edit : kieros

OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
- Neo'
En tout honnêteté, je suis pas un "Anti" non plus. Attention cela veut pas dire que je suis un fachiste ou autre.
Personellement je suis pas Anti Gauchiste, Anti Facho , pour moi chacun pense ce qu'il veut...
Je pars du principe qu'il faut de tout pour faire un monde, moi je me situ au milieu et j'en suis bien content (Attention, je suis pas un François Bayroux hein !)
Personellement je suis pas Anti Gauchiste, Anti Facho , pour moi chacun pense ce qu'il veut...
Je pars du principe qu'il faut de tout pour faire un monde, moi je me situ au milieu et j'en suis bien content (Attention, je suis pas un François Bayroux hein !)
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-Kieros+Dec 14 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 14 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.[/quote]
[/quote]
A noter que si j'etais marseillais, jamais j'me fouttrais derrière des banderoles aussi connes que
"viva la revolution"
"marseille 100% independante"
Ou des grands portaits du che
et le non moins immense succès "marseille encule la france"
Mais effectivement, c'est pas non plus de la politique de haute volée hein, c'est pas comme si y'avait des idées interressantes derrière tout ça

A noter que si j'etais marseillais, jamais j'me fouttrais derrière des banderoles aussi connes que
"viva la revolution"

Mais effectivement, c'est pas non plus de la politique de haute volée hein, c'est pas comme si y'avait des idées interressantes derrière tout ça

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- stramboise
- franco-qatarien
Réponses en vrac:
- la "politisation" (ou plutôt l'influence des phénomènes sociaux) dans le sport c'est pas du tout un phénomène récent... au contraire même: les luttes entre classes populaires et bourgeoises (Torino - Juve, Roma - Lazio...), entre communautés religieuses (Rangers - Celtic, Manchester city - united...), entre majorité et minorités culturelles (Real - Barca, Etoile Rouge belgrade - Dynamo split...), entre groupes politiques (Hambourg SV-Sankt Pauli, ...) est une constante dans l'histoire de notre sport comme les tentatives de récupérations d'équipes par différents régimes (Italie 34, Real Madrid 60, Argentine 78 etc. etc.)
- Que les supporter de l'OM du forum nés à Paris osent me dire que l'image "politique" du PSG n'a pas joué un rôle dans leur "choix" (malheureux cela va sans dire) de supporter!
- Le choix d'un groupe est quand même largement déterminé par l'image que celui-ci se donne. Jester t'abuse un peu, même à l'OM y a le choix ... si les winners ou les MTP te donnent de l'urticaire tu va chez Tonini ou même au CU84 et tu te sentira mieux!
mdr2
... non rien... c'est le mot "Tonini"
... c'est pavlovien !!
- la "politisation" (ou plutôt l'influence des phénomènes sociaux) dans le sport c'est pas du tout un phénomène récent... au contraire même: les luttes entre classes populaires et bourgeoises (Torino - Juve, Roma - Lazio...), entre communautés religieuses (Rangers - Celtic, Manchester city - united...), entre majorité et minorités culturelles (Real - Barca, Etoile Rouge belgrade - Dynamo split...), entre groupes politiques (Hambourg SV-Sankt Pauli, ...) est une constante dans l'histoire de notre sport comme les tentatives de récupérations d'équipes par différents régimes (Italie 34, Real Madrid 60, Argentine 78 etc. etc.)
- Que les supporter de l'OM du forum nés à Paris osent me dire que l'image "politique" du PSG n'a pas joué un rôle dans leur "choix" (malheureux cela va sans dire) de supporter!
- Le choix d'un groupe est quand même largement déterminé par l'image que celui-ci se donne. Jester t'abuse un peu, même à l'OM y a le choix ... si les winners ou les MTP te donnent de l'urticaire tu va chez Tonini ou même au CU84 et tu te sentira mieux!
mdr2

... non rien... c'est le mot "Tonini"

- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 14 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 14 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Dec 14 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 14 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.[/quote]
[/quote]
"viva la revolution"
[/quote]
Tu as du te mettre derrière des banderoles tout aussi flamboyante

"viva la revolution"

#Thauvin2018
-
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 14 2005, 11:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 14 2005, 11:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Dec 14 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 14 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Dec 14 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 14 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà où ça merde, c'est que les groupes étant "porteurs" d'une idée politique, on lit ce que tu viens de dire. Et moi c'est pas mon trip. Si je m'abonne à un groupe c'est pas pour dire que je suis de la même idéologie qu'eux. On devrait s'abonner à un groupe pour être supporter de l'OM, rien d'autre. Après les affinités se feraient sur la façon de soutenir son équipe, les tifos, les actions, etc. et non pas sur les idées politiques.[/quote]
[/quote]
"viva la revolution"
[/quote]
[/quote]
j'pense pas non, j'ai une idée assez précise de ce que doit être l'implication ds un groupe, bien sur si les banderoles ne sont justes pas comme je les aimerais niveau tournure, j'vais pas me casser.
Mais le jour où une banderole clamera clairement une ou des idées qui ne sont pas les miennes, je me decarterai de suite et je ne me mettrai plus derrière les banderoles.
Notamment une tête de che ou une banderole à caractère raciste, pour te donner un ordre d'idée.
Et ne préjuge pas de mon passé en tribune ou de mon comportement parce que je suis parisien, j'pense que t'en as vraiment aucune idée

"viva la revolution"

j'pense pas non, j'ai une idée assez précise de ce que doit être l'implication ds un groupe, bien sur si les banderoles ne sont justes pas comme je les aimerais niveau tournure, j'vais pas me casser.
Mais le jour où une banderole clamera clairement une ou des idées qui ne sont pas les miennes, je me decarterai de suite et je ne me mettrai plus derrière les banderoles.
Notamment une tête de che ou une banderole à caractère raciste, pour te donner un ordre d'idée.
Et ne préjuge pas de mon passé en tribune ou de mon comportement parce que je suis parisien, j'pense que t'en as vraiment aucune idée

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
- nasir jones
<!--QuoteBegin-stambroise+Dec 14 2005, 09:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 14 2005, 09:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... non rien... c'est le mot "Tonini"
... c'est pavlovien !! [/quote]
en même temps un mec qui fait partie du psg club paca est plus ou moins crédible et mal placer pour critiquer certains....

en même temps un mec qui fait partie du psg club paca est plus ou moins crédible et mal placer pour critiquer certains....

- Ksix
- stramboise
- franco-qatarien
<!--QuoteBegin-nasir jones du down jones+Dec 15 2005, 08:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nasir jones du down jones @ Dec 15 2005, 08:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Dec 14 2005, 09:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 14 2005, 09:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... non rien... c'est le mot "Tonini"
... c'est pavlovien !! [/quote]
en même temps un mec qui fait partie du psg club paca et plus ou moins crédible et mal placer pour critiquer certains.... [/quote]
Tu parles de qui??? De moi??? Alors tu te trompe de personne!

en même temps un mec qui fait partie du psg club paca et plus ou moins crédible et mal placer pour critiquer certains.... [/quote]
Tu parles de qui??? De moi??? Alors tu te trompe de personne!

- yanomval
- stramboise
- franco-qatarien
- Kieros
<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 14 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 14 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A noter que si j'etais marseillais, jamais j'me fouttrais derrière des banderoles aussi connes que
"viva la revolution"
et le non moins immense succès "marseille encule la france" [/quote]
Boarf, pour les deux premières, c'est pas à prendre dans l'acception première. "Viva la revolution" et les couplets sur l'indépendance, c'est davantage la revendication d'un esprit de rebellion, d'une autre manière de voir les choses, ici le foot en l'occurence, qu'une volonté séparatiste corsico-basque à la FLNC ou ETA
"Marseille encule la France", c'était assez moyen en effet, quoique particulièrement percutant :vieux:
"viva la revolution"
et le non moins immense succès "marseille encule la france" [/quote]
Boarf, pour les deux premières, c'est pas à prendre dans l'acception première. "Viva la revolution" et les couplets sur l'indépendance, c'est davantage la revendication d'un esprit de rebellion, d'une autre manière de voir les choses, ici le foot en l'occurence, qu'une volonté séparatiste corsico-basque à la FLNC ou ETA

"Marseille encule la France", c'était assez moyen en effet, quoique particulièrement percutant :vieux:

- Kieros
<!--QuoteBegin-scalpette+Dec 15 2005, 02:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Dec 15 2005, 02:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notamment une tête de che ou une banderole à caractère raciste, pour te donner un ordre d'idée.[/quote]
Ouch, alors là, mettre subrepticement en parallèle l'image du Che et des banderoles racistes, c'est limite du révisionnisme
Ouch, alors là, mettre subrepticement en parallèle l'image du Che et des banderoles racistes, c'est limite du révisionnisme