Nawfel a écrit :max04300 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que la France ait dominé la finale. Elle a eu le ballon, c'est indéniable. Mais ne s'est créée dans le jeu que deux occasions si je me souviens bien (la tête de Zidane et une frappe de Ribery). C'est le style de jeu de l'Italie que de laisser le ballon et d'opérer par attaques rapides et d'être hyper efficace sur balles arrêtées.
:
Ah bon

Quel jeu en effet, contre l'Australie ils ont joué à 9 derriere dès qu'il ont été à 10 (Materazzi 51°)en ballançant des longs ballons devant pendant pres d'une mi-temps, alors si c'est ça le style Italiens que tu aimes....
Moi j'aime pas du tout les equipes genre "rapace" qui ne joue que sur les erreurs de l'adversaire. Seul leur premier match m'a impressioné, d'ailleur j'en avais fais un favoris, tout comme l'Espagne. Mais apres ça faut pas deconner ils ne nous ont rien montré ni contre les USA, ni contre L'australie (leur pire match) ni contre l'Ukraine

Seule leur premiere mi-temps contre la France a été faite de jeu pour le reste....
Qu'ils ai eu un tableau favorable, c'est une verité, tu pourra toujours t'agiter pour demontrer le contraire c'est comme ça

je le redis tant mieux pour eux
Si la France avait en le meme tableau j'aurais été le premier à le reconnaitre, je ne suis pas un integriste de l'EDF
C'est mon avis Max, tu as le tiens ma foi je trouve qu'il manque un chouïa d'objectivité, mais pour ma part (et vu que je n'ai pas trop de temps a passer sur ce forum) j'arrete ici les critiques et les reponses steriles

je précise que ce que tu a quoté c'est pas moi qui l'ai écrit mais je suis totalement d'accord avec ce qui est dis, donc ça revient au même, mais rendons à Gerard ce qui appartient à Gerard, je ne l'aurais pas aussi bien dit que lui
alors je peux essayé de comprendre ton point de vue, ma foi respectable mais entachés de quelques détails auxquel je n'adhère pas ...
tu me parle de groupe facile
depuis quand, la Suisse, la Corée et le Togo sont des équipes redoutable ?
j'ai pas vu une équipe comme le Ghana dans ce groupe, je parie même qu'ils auraient dévoré l'EDF en match de groupe si l'EDF avait joué de la même façon que contre la suisse, la corée ou le togo
Le brésil ne dira pas le contraire, car même privé d'Essien, et même si le score est flatteur pour le Brésil, le Ghana était une grosse équipe !
Les USA, ben c'est du même niveau que les Suisse pour moi, jeu physique basé sur la défense ... et puis l'Ukraine contre qui tu dis que les italiens ont mal joué, ben moi si l'OM gagne 3-0 en jouant comme ça je signe pour tout les week end !
Le seul match où on pourrait redire qqch c'est l'australie et ce fameux péno à la dernière seconde, mais même si la Fifa a donné à l'arbitre qui a continué la compet, même si les image montre qu'il est bien accroché (même si c'est lgé), même si sur CANAL+, les consultants dont un arbitre international donnent raison à l'arbitre après avoir revisionné 50 fois les image on sait tous qu'un péno à la dernière seconde sur une faute aussi légère provoque une polémique
toujours est il que pour moi le meileur à gagné, on peut pas dire que l'Australie faisait rêver avec un jeu plus beau que ceux des italiens hein ..
parce que si on critque le jeu italiens faut critiquer tout ceux qui tentent de les imiter avec moins de talents ...
quand à votre parcours, il est tout simplement ridicule en match de groupe et hallucinant pour le reste
battre l'espagne, puis brésil, puis le portugal (là aussi je pourrais revenir qq simulations et autres mais je me fais pas

)
bref, tout le monde sait que les deux équipes pouvaient gagner la finale parce que à ce moment là c'est plus les matchs d'avants qui compte, c'est juste celui là
quelques soit le mérite, je crois pas qu'en 90 l'argentine avait écraser ses adversaires, ils ont été aux pénos à chaque fois ... leur étoile ils l'ont quand même et j'ai une grande sympathie pour cette équipe
comme j'en ai aussi pour l'EDF aussi d'ailleurs ...
sauf quand un match contre mon équipe de coeur se transforme en "guerre de religion" et que les fins de matchs sont remplis de rancoeurs ....
voilà c'est à peu près tout