EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
loubires a écrit :Eh bé, un grand moment de lecture ces 3 dernières pages.

ça me fait un peu chier quand même parce que le sentiment que j'ai moi, c'est un trés grand respect pour le football italien, et depuis longtemps.
J'ai toujours eu horreur des propos consternants sur les tricheurs, voleurs etc... mais j'ai l'impression qu'il sont franchement minoritaires maintenant.

Sinon, l'admiration que j'ai pour les joueurs, le jeu et l'histoire du foot rital ne fait que renforcer mon bonheur que l'EDF gagne. Ma joie est à la hauteur de la crainte que m'inspire la Squadra ! Ou est le problème :???: Et puis la jalousie est propre aux frustrations que génère toute compétition ! Et alors :???: On est des supporters, pas des poissons rouges quoi !

Mais de tous les sentiments par lesquels je passe pendant et aprés un match de foot, il n'y a jamais la haine. Encore moins xénophobe ou raciste cela va sans dire. J'apprécie ce forum parce que c'est justement ça qui en ressort.

Et merci aux modos pour ça, et le premier qui me traite de suceuse mourra dans d'atroces souffrances :mad:
:beer:

Et c'est justement ce comportement limite xénophobe de certains Italiens lors des célébrations que j'avais condamné, et qui m'ont fait passer aux yeux de certains pour ce que je ne suis pas.

J'aimerais savoir parler Italien, j'aimerais partager ma vie avec une Italienne, j'aimerais avoir la classe italienne, par contre j'aimerais pas avoir une voiture italienne (à part une Ferrari, une Maseratti ou une Lamborghini :grinj: ). :cool:
et c'est justement le comportement limite xénophobe de certains français lors de leur défaite que j'avais condamné, et qui m'ont fait passé aux yeux de certains pour ce que je ne suis pas.

je parle l'italien (sous la torture), je partage ma vie avec une française, j'ai la classe italo belge, et je roule en allemande (a défaut de la Lancia HF intégrale)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Chourm'OM a écrit :
stambroise a écrit :+1

sinon j'étais au stade hier. 3.000 italiens regroupés en virage sud mais des tas d'autres un peu partout (je dirais donc 5 à 10.000 en tout). On a causé tranquillement avec des supp de la sampdoria assis à côté. Minute de silence et hymnes respectés. Quelques bonc chambrages. Une équipe de France revancharde mais surtout bien plus au point physiquement (on sent que le calcio n'a pas repris). Et un govou surprenant!

Bonne soirée en gros!
T'étais ou Stramboise?
Tribune Nord (porte J 3e étage) avec ma douce et tendre et son frangin (italiens tous les deux)
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Hé ben... quand on lit ce qu'on lit on se dit qu'y'a du boulot pour que tous les habitants du monde se tiennent par la main dans une grande farandole en buvant du cacolac ! :cry2:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

T'es pas content ingulé? :mad:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

stambroise a écrit : Tribune Nord (porte J 3e étage) avec ma douce et tendre et son frangin (italiens tous les deux)
J'espérais que tu ais pu prendre des photos éloignées de notre carré mais étant au dessus de nous, t'as pas du voir grand chose :sad:
:winkv:
Modifié en dernier par Chourm'OM le ven. sept. 08, 2006 1:41, modifié 1 fois.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La Baronne a écrit :T'es pas content ingulé? :mad:
Toi, j'te foutrai du Ricard bien jaune dans ton cacolac ingulééé ! :fuck:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Chourm'OM a écrit :
stambroise a écrit : Tribune Nord (porte J 3e étage) avec ma douce et tendre et son frangin (italiens tous les deux)
J'espérais que tu ais pu prendre des photos éloignées de notre carrée mais étant au dessus de nous, t'as pas du voir grand chose :sad:
De toutes façon j'avais pas d'appareil!

PS: l'EDF c'est quand même mieux à la télé! Quel stade de morts!
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

max04300 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que la France ait dominé la finale. Elle a eu le ballon, c'est indéniable. Mais ne s'est créée dans le jeu que deux occasions si je me souviens bien (la tête de Zidane et une frappe de Ribery). C'est le style de jeu de l'Italie que de laisser le ballon et d'opérer par attaques rapides et d'être hyper efficace sur balles arrêtées.

:
Ah bon :???: Quel jeu en effet, contre l'Australie ils ont joué à 9 derriere dès qu'il ont été à 10 (Materazzi 51°)en ballançant des longs ballons devant pendant pres d'une mi-temps, alors si c'est ça le style Italiens que tu aimes.... :oops:

Moi j'aime pas du tout les equipes genre "rapace" qui ne joue que sur les erreurs de l'adversaire. Seul leur premier match m'a impressioné, d'ailleur j'en avais fais un favoris, tout comme l'Espagne. Mais apres ça faut pas deconner ils ne nous ont rien montré ni contre les USA, ni contre L'australie (leur pire match) ni contre l'Ukraine :oops: Seule leur premiere mi-temps contre la France a été faite de jeu pour le reste....

Qu'ils ai eu un tableau favorable, c'est une verité, tu pourra toujours t'agiter pour demontrer le contraire c'est comme ça :oops: je le redis tant mieux pour eux :oops:

Si la France avait en le meme tableau j'aurais été le premier à le reconnaitre, je ne suis pas un integriste de l'EDF :oops:

C'est mon avis Max, tu as le tiens ma foi je trouve qu'il manque un chouïa d'objectivité, mais pour ma part (et vu que je n'ai pas trop de temps a passer sur ce forum) j'arrete ici les critiques et les reponses steriles
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Juliensw a écrit :
Et sinon, à l'avenir, tu vas me faire le plaisir de pas faire ton footix et suivre tous les matchs de l'EDF, quels qu'ils soient :mad:
Footix pour l'edf et j'assume, aucun complexe :grinj:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
max04300

Message par max04300 »

Nawfel a écrit :
max04300 a écrit :
Je ne suis pas convaincu que la France ait dominé la finale. Elle a eu le ballon, c'est indéniable. Mais ne s'est créée dans le jeu que deux occasions si je me souviens bien (la tête de Zidane et une frappe de Ribery). C'est le style de jeu de l'Italie que de laisser le ballon et d'opérer par attaques rapides et d'être hyper efficace sur balles arrêtées.

:
Ah bon :???: Quel jeu en effet, contre l'Australie ils ont joué à 9 derriere dès qu'il ont été à 10 (Materazzi 51°)en ballançant des longs ballons devant pendant pres d'une mi-temps, alors si c'est ça le style Italiens que tu aimes.... :oops:

Moi j'aime pas du tout les equipes genre "rapace" qui ne joue que sur les erreurs de l'adversaire. Seul leur premier match m'a impressioné, d'ailleur j'en avais fais un favoris, tout comme l'Espagne. Mais apres ça faut pas deconner ils ne nous ont rien montré ni contre les USA, ni contre L'australie (leur pire match) ni contre l'Ukraine :oops: Seule leur premiere mi-temps contre la France a été faite de jeu pour le reste....

Qu'ils ai eu un tableau favorable, c'est une verité, tu pourra toujours t'agiter pour demontrer le contraire c'est comme ça :oops: je le redis tant mieux pour eux :oops:

Si la France avait en le meme tableau j'aurais été le premier à le reconnaitre, je ne suis pas un integriste de l'EDF :oops:

C'est mon avis Max, tu as le tiens ma foi je trouve qu'il manque un chouïa d'objectivité, mais pour ma part (et vu que je n'ai pas trop de temps a passer sur ce forum) j'arrete ici les critiques et les reponses steriles
je précise que ce que tu a quoté c'est pas moi qui l'ai écrit mais je suis totalement d'accord avec ce qui est dis, donc ça revient au même, mais rendons à Gerard ce qui appartient à Gerard, je ne l'aurais pas aussi bien dit que lui :grinj:

alors je peux essayé de comprendre ton point de vue, ma foi respectable mais entachés de quelques détails auxquel je n'adhère pas ...
tu me parle de groupe facile
depuis quand, la Suisse, la Corée et le Togo sont des équipes redoutable ?
j'ai pas vu une équipe comme le Ghana dans ce groupe, je parie même qu'ils auraient dévoré l'EDF en match de groupe si l'EDF avait joué de la même façon que contre la suisse, la corée ou le togo
Le brésil ne dira pas le contraire, car même privé d'Essien, et même si le score est flatteur pour le Brésil, le Ghana était une grosse équipe !
Les USA, ben c'est du même niveau que les Suisse pour moi, jeu physique basé sur la défense ... et puis l'Ukraine contre qui tu dis que les italiens ont mal joué, ben moi si l'OM gagne 3-0 en jouant comme ça je signe pour tout les week end !
Le seul match où on pourrait redire qqch c'est l'australie et ce fameux péno à la dernière seconde, mais même si la Fifa a donné à l'arbitre qui a continué la compet, même si les image montre qu'il est bien accroché (même si c'est lgé), même si sur CANAL+, les consultants dont un arbitre international donnent raison à l'arbitre après avoir revisionné 50 fois les image on sait tous qu'un péno à la dernière seconde sur une faute aussi légère provoque une polémique
toujours est il que pour moi le meileur à gagné, on peut pas dire que l'Australie faisait rêver avec un jeu plus beau que ceux des italiens hein ..
parce que si on critque le jeu italiens faut critiquer tout ceux qui tentent de les imiter avec moins de talents ...

quand à votre parcours, il est tout simplement ridicule en match de groupe et hallucinant pour le reste
battre l'espagne, puis brésil, puis le portugal (là aussi je pourrais revenir qq simulations et autres mais je me fais pas :grinj: )
bref, tout le monde sait que les deux équipes pouvaient gagner la finale parce que à ce moment là c'est plus les matchs d'avants qui compte, c'est juste celui là
quelques soit le mérite, je crois pas qu'en 90 l'argentine avait écraser ses adversaires, ils ont été aux pénos à chaque fois ... leur étoile ils l'ont quand même et j'ai une grande sympathie pour cette équipe
comme j'en ai aussi pour l'EDF aussi d'ailleurs ...
sauf quand un match contre mon équipe de coeur se transforme en "guerre de religion" et que les fins de matchs sont remplis de rancoeurs ....

voilà c'est à peu près tout :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

C'est pas vrai que c'est reparti :nawak:
Hum
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bon les filles, tout ça c'est bien sympathique mais je finis quand même par vous rappeler que ce topic est sur l'EDF, hein, pas sur la Coupe du Monde (ni même sur l'équipe d'Italie). :oops:

On a réussi à plus ou moins éviter le côté "revanche ou pas" avant le match, ce serait bien qu'on n'en fasse pas des litres maintenant, après le match.

Alors, la monomanie ça va un moment. J'ai l'impression que ce topic se transforme en "un jour sans fin" :|

merci de votre attention, et à bas la vf dans les séries. :oops:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le ven. sept. 08, 2006 13:54, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
max04300

Message par max04300 »

qu'est ce qui est reparti :???:
JUAN

Message par JUAN »

Sur la Coupe du Monde...

En référence au match, bravo l'EDF mais attendons le retour...
Hum
Totor

Message par Totor »

Nawfel a écrit :
T'oublie la demi contre l'Allemagne, je crois que ce fut tout sauf un match en bois de la part des italiens :winkv: C'est d'ailleurs en comparant les performances respectives des 2 finalistes lors de leurs demi-finales que l'Italie avait plus ou moins été désignée comme favori le 9 juillet.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Canto2001

Message par Canto2001 »

max04300 a écrit :quelques soit le mérite, je crois pas qu'en 90 l'argentine avait écraser ses adversaires, ils ont été aux pénos à chaque fois ... leur étoile ils l'ont quand même et j'ai une grande sympathie pour cette équipe
max en 1990 c'est les allemands qui gagnent sur un vieu penalty de merde apres un match de merde. soit c'est 86 soit tu confonds avec l'allemagne de franz
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Le Vieux Buk

le vieux Buk a écrit :Bon les filles, tout ça c'est bien sympathique mais je finis quand même par vous rappeler que ce topic est sur l'EDF, hein, pas sur la Coupe du Monde (ni même sur l'équipe d'Italie). :oops:

On a réussi à plus ou moins éviter le côté "revanche ou pas" avant le match, ce serait bien qu'on n'en fasse pas des litres maintenant, après le match.

Alors, la monomanie ça va un moment. J'ai l'impression que ce topic se transforme en "un jour sans fin" :|

merci de votre attention, et à bas la vf dans les séries. :oops:
:blaz:

faites (encore) un topic sur la coupe du monde dans "polémiques", si vous avez envie de répéter ad lib vos posts, mais pas ici.

merci.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ca ça s'appelle le manque d'autorité. Faut muscler ton jeu et prendre une voix plus grave (ou alors écrire en rouge ou en italique, ça fait plus sérieux)
Blood

Message par Blood »

:pop:
Le Vieux Buk

si-ma-tante-en-avait a écrit :(ou alors écrire en rouge ou en italique, ça fait plus sérieux)
je sais, mais c'était déjà pris :cry2:
max04300

Message par max04300 »

canto2001 a écrit :
max04300 a écrit :quelques soit le mérite, je crois pas qu'en 90 l'argentine avait écraser ses adversaires, ils ont été aux pénos à chaque fois ... leur étoile ils l'ont quand même et j'ai une grande sympathie pour cette équipe
max en 1990 c'est les allemands qui gagnent sur un vieu penalty de merde apres un match de merde. soit c'est 86 soit tu confonds avec l'allemagne de franz
:razz:
décidément je suis en avance de 4 ans
ouais c'est ça, Mexico 86 :winkv:
le seuls qu'ils avaient vraiment battu c'est les belges, avec un but de maradonna parti de sa moitié de terrain :oops:
puis y'a eu la main de dieu aussi :oops:
et les pénos en finales :oops:

enfin si j'ai bonne mémoire :razz:

sinon, j'ai juste répondu a nawfel ... c'est la moindre des politesses non ?
malachi

Message par malachi »

Moi je suis bien content de cette victoire française parce que grâce à mes talents de pronostiqueur j'ai gagné 1 euro (pour 1 euro misé :vieux: ) :fier:

Et à part ça, l'Italie a été faible mais c'était prévisible non ? Quand je vous dit que j'ai un sens de l'anticipation énorme...

d'ailleurs je vous l'annonce: l'OM ne sera pas champion cette année encore
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 13:17, modifié 1 fois.
prauwill

Message par prauwill »

ah le fameux doublé de diego :P
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Canto2001

Message par Canto2001 »

max04300 a écrit :
canto2001 a écrit :
:razz:
décidément je suis en avance de 4 ans
ouais c'est ça, Mexico 86 :winkv:
le seuls qu'ils avaient vraiment battu c'est les belges, avec un but de maradonna parti de sa moitié de terrain :oops:
puis y'a eu la main de dieu aussi :oops:
et les pénos en finales :oops:

enfin si j'ai bonne mémoire :razz:

sinon, j'ai juste répondu a nawfel ... c'est la moindre des politesses non ?
:lol: c'etais contre les anglais en 1/4 la main de dieu et le but du milieu de terrain tout ca en un match :eek:

c'etais pas du france-italie de merde ca au moins :razz: :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
L'homme à la cigarette
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme à la cigarette »

Ce sujet, comme ça a déjà été dit, est un sujet sur l'équipe de France.
Je le ferme donc en attendant que chacun ait compris ce que ça signifie, éventuellement en se munissant d'un bon dictionnaire.

Vous pouvez évidemment ouvrir un sujet sur l'histoire de la Coupe du Monde pour en discuter à loisir.

C'est même indiqué.
<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
Le Vieux Buk

sujet rouvert :oops:

:fada:
Jairome

Message par Jairome »

le vieux Buk a écrit :sujet rouvert :oops:
C'est le sujet de Robert Herbin :???:
scalpette

Message par scalpette »

L'equipe de france permet de bien me marrer quand j'lis les sujets en toçut cas :lol:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Zizou21

Message par Zizou21 »

jAIROME a écrit :
le vieux Buk a écrit :sujet rouvert :oops:
C'est le sujet de Robert Herbin :???:
:roll:
Répondre