L'affaire Barthez Et Le Wac

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Non :oops: car j'ai un gros vié. :grinj: :anonyme:
Winnie

Message par Winnie »

Marseille : Escalettes s’exprime sur « l’affaire Barthez »
22 mars 2005 - 10 h 29 -

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, indique mardi 22 mars dans France-Soir que Fabien Barthez n’aura « aucun passe-droit » si la commission de discipline le sanctionne pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février lors d’un match amical.

Réunie le 7 avril pour entendre Fabien Barthez et Frédéric Déhu, la commission de discipline pourrait sanctionner le gardien de Marseille et de l’équipe de France. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a expliqué à France-Soir qu’il n’y « aurait aucun passe-droit » pour le portier et que la commission « est une filière déconnectée de nous, c'est-à-dire du Conseil fédéral. A la tête de ces commissions ce sont des magistrats compétents et intègres. On est dans un état de droit qui protège la liberté individuelle. Moi je joue mon rôle : celui de l’impartialité. »

Jean-Pierre Escalettes indique qu’en cas de sanction il était « fort possible » que l’éventuelle sanction soit étendue sur le plan international « car les faits se sont déroulés lors d’une rencontre internationale. »

France-Soir indique que Barthez risque de six à douze mois de suspension.
Ca sent le pâté cette affaire... J'ai bien peur que le match face au P soit le dernier match de Barthez dans les buts de l'OM... :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

comment clore une grande carrière de manière pitoyable... :nawak:
si le Fab arrête suite à ça, car il avait dit que la fin est proche, ce serait vraiment décevant. :eek:
il n'aura jamais été épargné : l'histoire du pétard qui lui avait valu une suspension était déja pitoyable, mais là franchement... Un gars qui crache sur un autre lors d'un Euro, dont l'audience est des centaines de fois plus importante, ne prend que 2 matchs et doit parrainer un lama... :blaz: Là, va falloir qu'il mette fin à sa carrière :mad:
pascom

Message par pascom »

Ils n'ont pas pris en compte le contexte :nawak:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

22 mars 2005 - 10 h 29 -
Qu' est ce que Scalpette à avoir avec cette affaire, c' est degeulasse :hmph:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Vik de volvic

Message par Vik de volvic »

HONTEUX !

je pensais que j'avais lu 6 a dix matchs , je trouvais déja ça fort ... et là c'est carrément 6 à 12 MOIS...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 22 2005, 04:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 22 2005, 04:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
22 mars 2005 - 10 h 29 -
Qu' est ce que Scalpette à avoir avec cette affaire, c' est degeulasse :hmph: [/quote]
comme je suis impartial, on m'a demandé de juger cette affaire :fier:
Je m'exprimerai chaque jour et à chaque fois que le besoin s'en fera sentir :fier:

escalpette declare : "barthez t'es dans l'caca" :fuck2:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 22 2005, 04:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 22 2005, 04:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
22 mars 2005 - 10 h 29 -
Qu' est ce que Scalpette à avoir avec cette affaire, c' est degeulasse :hmph: [/quote]
:clap:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Winnie+Mar 22 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Mar 22 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
22 mars 2005 - 10 h 29 -

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, indique mardi 22 mars dans France-Soir que Fabien Barthez n’aura « aucun passe-droit » si la commission de discipline le sanctionne pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février lors d’un match amical.

Réunie le 7 avril pour entendre Fabien Barthez et Frédéric Déhu, la commission de discipline pourrait sanctionner le gardien de Marseille et de l’équipe de France. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a expliqué à France-Soir qu’il n’y « aurait aucun passe-droit » pour le portier et que la commission « est une filière déconnectée de nous, c'est-à-dire du Conseil fédéral. A la tête de ces commissions ce sont des magistrats compétents et intègres. On est dans un état de droit qui protège la liberté individuelle. Moi je joue mon rôle : celui de l’impartialité. »

Jean-Pierre Escalettes indique qu’en cas de sanction il était « fort possible » que l’éventuelle sanction soit étendue sur le plan international « car les faits se sont déroulés lors d’une rencontre internationale. »

France-Soir indique que Barthez risque de six à douze mois de suspension.
Ca sent le pâté cette affaire... J'ai bien peur que le match face au P soit le dernier match de Barthez dans les buts de l'OM... :peur: [/quote]
je ne pense pas. On va faire appel et contre appel et il terminera vraisemblablement la saison. Par contre en montrera t il l'envie car nous on joue gros pour cette fin de saison.

par contre ce qui est sûr c'est que ce serait démesuré comme sanction, car par comparaison avec Di Canio à la Lazio... :blaz: Faudrait revoir le "barême" des sanctions au niveau européen.

ensuite suspendu 6 mois à 1 an ? ouais ben ça veut dire qu'en EDF il jouera plus et avec non plus, raison de plus de résilier son contrat avec l'OM avec honneur et aller prendre une retraite méritée à Cassis ou bien au Qatar avec son ami Desailly.

Reste l'inconnu de la saison prochaine, étant donné que Arphexad ne sera plus chez nous, on aura plus que Gavanon. Manque donc 2 gardiens, dont l'un pour être titulaire (hors je vois mal Pikachu être titulaire...).

Quid de notre gardien pour l'année prochaine :???: :peur:
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Le probleme avec barthez c'est que , match amical ou pas, il a craché non pas sur un joueur mais sur un arbitre censé representé l'autorité sur un terrain et par là même intouchable.

Si ce n'est pas la FFF qui prend elle meme la sanction se sera la FIFA, dans tout les cas Barthez devrait etre lourdement sanctionné et nottament en prenant compte du contexte delicat qui entoure les arbitres depuis l'affaire Frisk.

Peut-etre les instances dirigeantes devraient juger cette affaire en analysant la situation plus en amont, et en se concentrant egalement sur le comportement suspect de l'arbitre....ça n'excuserait rien mais donnerait tout de meme des circonstances atténuantes à un Barthez qui ne merite pas un fin de carriére si peu glorieuse.
pascom

Message par pascom »

:nawak:
Nyrod

Message par Nyrod »

pfff il aurai du craché sur garibian, au moins il nous aurait fait plaisir :hmph:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Joeuf

Message par Joeuf »

Il peut encore le faire. :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ou chier sur Collina.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

ça, il pourra plus le faire :grinj:

OMForum.com
urba

Message par urba »

Je trouve que quand on manque de respect à un responsable et à un représentant de l'autorité, la sanction doit être exemplaire :oops:
Je propose donc de donner une médaille au courageux arbitre qui contre la vermine révolutionnaire a eu le courage de faire appliquer des décisions iniques et exagérées, de façon à tuer dans l'oeuf toute tentative de rébellion et à bien faire comprendre aux masses bélantes qu'il n'y a qu'une autorité et c'est la notre ! :evil:
Je propose également d'abattre sommairement le sieur Barthez d'une balle derrière la nuque, et d'offrir une médaille au charmant Di Canio, qui non content d'avoir une certaine mémoire historique, a le courage de remettre au goût du jour, un geste trop souvent critiqué, le superbe salut romain :clap:

Des remarques ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Urba+Mar 23 2005, 07:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Mar 23 2005, 07:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des remarques ? [/quote]
Clair :nawak:
marcelo

Message par marcelo »

z'avez pas vu au zap-sport de canal, dimanche dernier avant le match, le gars qui rentre sur le terrain et cours, au milieu des joueurs, vers l'arbitre pour lui mettre un kick :???: mdr3
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-goutzo+Mar 22 2005, 06:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goutzo @ Mar 22 2005, 06:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un Barthez qui ne merite pas un fin de carriére si peu glorieuse.[/quote]
Ouaip c'est aussi ce qui me chagrine. Un mec comme ça ne mérite pas une telle sortie :deg:

Maintenant comme tu dis, c'est plutôt mal barré, surtout depuis l'affaire Frisk, ils vont rien laisser passer :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

c vrai que barthez ne merite pas une sortie comme ca, mais il a fait un geste impardonable!! meme si ca fait mal au coeur, il doit etre puni :oops: ! je crois que 6mois suffirait (ca fait de déja beaucoup :mad: !)!!
mais maintenant il faut s'inquieter pour l'avenir, car si barthez écope ne serait-ce que de 6 mois, ca pénalise énormément l'OM :mad: ! Si l'OM se qualifie en ligue des champions, ce qui parait bien parti, je vois mal gavanon, meme si c un bon gardien quand meme, résister au armada offensive du barca ou du milanAC :peur: :blaz: !! donc au mercato, je pense que l'OM devrait vraiment recruter un tres bon gardien!! maintenant je pris pour la fédé ne soit pas trop severe :respect: parce notre Fabulous Fab est quand meme, apres son not fabulous geste :deg: , un gardien extraordinaire :fier: !!!
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
Niko

Message par Niko »

Geste impardonable :nawak:

s'il lui avait foutu un coup de melon suivi d'un front kick je dirai pas mais là ... il éternue ça arrive à tout le monde :oops:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

ben à ce moment là il prend de l'anti histaminique ou un traitement nasal sous forme de gouttes 2 fois par jour dans chaque narine :oops:

Pour répondre à Oh Nimeur, on s'en balec de barthez pour la ligue des champions, vu que d'une on est pas encore sûrs de la faire la saison prochaine, et de deux parceque de toute façon faudra trouver un nouveau gardien pour la prochaine saison cet été...
scalpette

Message par scalpette »

je rappelle à l'assistance que vahid a pris 2 mois pour des faits hautement moins grave, juste parce qu'il "avait l'air" faché.
Je rappelle que fernandez a pris 6 mois pour avoir bousculé le 4e arbitre afin qu'il constate que baup depassait les limites que lui permettait le règlement.

A l'epoque, j'en ai vu enormement d'ici trouver ça hautement justifié, car les mecs etaient des educateurs et que tout le monde pouvait les voir :grinj:

Barthez est un exemple pour des millions de jeune, il vient de cracher sur un arbitre en arrivant sur lui avec un air plus que belliqueux (vahid a pas eu besoin qu'un mec l'arrête :oops: ) et vous venez tous minimiser son geste ? :???:

MARRANT ! :grinj:

S'il se prend 6 mois, c'est bien la moindre des choses .... ce qui n'empêche pas qu'il merite effectivement une meilleure fin de carrière que ça et qu'il garde grosso modo ma sympathie, c'est juste pour eviter que j'commence à m'attarder serieusement sur les sanctions qu'on aime à donner au PSG et uniquement au PSG ces derniers temps, c'est juste histoire qu'il y'ait une proportion :oops:

Car en dehors de ça, j'partage votre avis, il a pété un cable, ça arrive ...
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

Toujours à prêcher pour sa paroisse lui :nawak: :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

Je passe mon existence à ça :oops:

N'oubliez pas les dons, un petit enfant de coeur passera dans les rangs ! :oops:
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 23 2005, 11:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 23 2005, 11:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben à ce moment là il prend de l'anti histaminique ou un traitement nasal sous forme de gouttes 2 fois par jour dans chaque narine :oops:
[/quote]
mdr3 mdr3
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
Jester

Message par Jester »

c'est bien ce que je dis, que les sanctions ne sont pas équitables, elles ne répondent plus à un "barème" correct. C'est du "aléatoire", à la gueule du gars, et à la répercussion médiatique des faits, bref du grand n'importe quoi :blaz:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je vais prendre le risque de voguer à contre-courant mais je pense que ça lui pendait un peu au nez. Barthez a souvent une attitude dédaigneuse envers les gens, parfois même avec ses coéquipiers (je me souviens d'un des premiers matchs avec Dehu où il l'a pourri plus que de raison parce que celui-ci n'avait pas assuré une couverture de balle suffisante à ses yeux)
C'est juste un retour de manivelle dans la tronche. Ou le karma pour ceux qui y croient. Si sa carrière se termine là-dessus, ça n'enlevera rien au prestige de son palmares. Il restera dans les mémoires comme un des plus grands goals français mais aussi comme un être humain assez pitoyable.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Kieros

Message par Kieros »

Il est vrai que Barthez est un personnage assez rustre, mais ceci fait-il de lui un "être humain assez pitoyable" ? :hmm: Personnellement, je me garderai bien de juger celà, ne connaissant malheureusement l'homme qu'à travers la télévision et/ou le milieu footballistique.
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Kieros+Mar 23 2005, 11:46 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Mar 23 2005, 11:46 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ne connaissant malheureusement l'homme qu'à travers la télévision et/ou le milieu footballistique. [/quote]
T'aurais voulu devenir son ami c'est ça ? :cry2: :deg: :cry2:
Répondre