<!--QuoteBegin-Winnie+Mar 22 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Winnie @ Mar 22 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Marseille : Escalettes s’exprime sur « l’affaire Barthez »
22 mars 2005 - 10 h 29 -
Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, indique mardi 22 mars dans France-Soir que Fabien Barthez n’aura « aucun passe-droit » si la commission de discipline le sanctionne pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février lors d’un match amical.
Réunie le 7 avril pour entendre Fabien Barthez et Frédéric Déhu, la commission de discipline pourrait sanctionner le gardien de Marseille et de l’équipe de France. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a expliqué à France-Soir qu’il n’y « aurait aucun passe-droit » pour le portier et que la commission « est une filière déconnectée de nous, c'est-à-dire du Conseil fédéral. A la tête de ces commissions ce sont des magistrats compétents et intègres. On est dans un état de droit qui protège la liberté individuelle. Moi je joue mon rôle : celui de l’impartialité. »
Jean-Pierre Escalettes indique qu’en cas de sanction il était « fort possible » que l’éventuelle sanction soit étendue sur le plan international « car les faits se sont déroulés lors d’une rencontre internationale. »
France-Soir indique que Barthez risque de six à douze mois de suspension.
Ca sent le pâté cette affaire... J'ai bien peur que le match face au P soit le dernier match de Barthez dans les buts de l'OM...

[/quote]
je ne pense pas. On va faire appel et contre appel et il terminera vraisemblablement la saison. Par contre en montrera t il l'envie car nous on joue gros pour cette fin de saison.
par contre ce qui est sûr c'est que ce serait démesuré comme sanction, car par comparaison avec Di Canio à la Lazio...

Faudrait revoir le "barême" des sanctions au niveau européen.
ensuite suspendu 6 mois à 1 an ? ouais ben ça veut dire qu'en EDF il jouera plus et avec non plus, raison de plus de résilier son contrat avec l'OM avec honneur et aller prendre une retraite méritée à Cassis ou bien au Qatar avec son ami Desailly.
Reste l'inconnu de la saison prochaine, étant donné que Arphexad ne sera plus chez nous, on aura plus que Gavanon. Manque donc 2 gardiens, dont l'un pour être titulaire (hors je vois mal Pikachu être titulaire...).
Quid de notre gardien pour l'année prochaine