Le PQSG ou le PQSI ?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
J'avais absolument aucune idée de ce que c'est.
Du coup je suis allé lire la page wikipedia correspondante. J'ai toujours absolument aucune idée de ce que c'est.
Du coup je suis allé lire la page wikipedia correspondante. J'ai toujours absolument aucune idée de ce que c'est.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Disons que grâce aux NFTs, si tu le désires tu peux maintenant t'acheter le "Nyan cat" original. Et le revendre. A partir de là l'histoire s'écrit toute seule.
En gros (je ne maîtrise pas complètement le sujet), un moyen de créer de la rareté sur des "biens numériques", qu'il s'agisse d'oeuvres d'art, de gifs, de mêmes, de tweets (Jack Dorsey a vendu" le premier tweet" pour un montant de presque 3 millions de dollars), etc.
Il y a aussi l'exemple des NBA Top Shots, des mini-vidéos façon cartes Panini, que les NFT permettent de certifier comme originales, certaines plus rares que d'autres, avec le marché secondaire que cela suppose (elles peuvent se revendre plusieurs centaines de milliers de dollars je crois).
(Tu peux aussi acheter des sneakers virtuelles, pour quelques miliers d'euros seulement
ZeroZero, si tu nous lis).
Comme à chaque nouveau buzzword, tout le monde s'excite par peur de rater une potentielle nouvelle ruée vers l'or, et il y a à l'heure où l'on parle des milliers de bébés start-uppers qui passent en revue tous les marchés existants et les moyens des les "NFT-iser". (ex : dans les jeux vidéos, saturés de micro-transactions, il faut s'attendre à ce que FIFA tente le coup avec leurs cartes FUT, et que Fortnite se mette à vendre des costumes certifiés originaux).
(Ah, et sur un plan environnemental, même si certains prétendent que l'énergie derrière est 100% verte, c'est une très mauvaise nouvelle, bien entendu).
En gros (je ne maîtrise pas complètement le sujet), un moyen de créer de la rareté sur des "biens numériques", qu'il s'agisse d'oeuvres d'art, de gifs, de mêmes, de tweets (Jack Dorsey a vendu" le premier tweet" pour un montant de presque 3 millions de dollars), etc.
Il y a aussi l'exemple des NBA Top Shots, des mini-vidéos façon cartes Panini, que les NFT permettent de certifier comme originales, certaines plus rares que d'autres, avec le marché secondaire que cela suppose (elles peuvent se revendre plusieurs centaines de milliers de dollars je crois).
(Tu peux aussi acheter des sneakers virtuelles, pour quelques miliers d'euros seulement

Comme à chaque nouveau buzzword, tout le monde s'excite par peur de rater une potentielle nouvelle ruée vers l'or, et il y a à l'heure où l'on parle des milliers de bébés start-uppers qui passent en revue tous les marchés existants et les moyens des les "NFT-iser". (ex : dans les jeux vidéos, saturés de micro-transactions, il faut s'attendre à ce que FIFA tente le coup avec leurs cartes FUT, et que Fortnite se mette à vendre des costumes certifiés originaux).
(Ah, et sur un plan environnemental, même si certains prétendent que l'énergie derrière est 100% verte, c'est une très mauvaise nouvelle, bien entendu).
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Et du coup si la NFT neymar se retrouve avec un prix négatif, c'est le psg qui devra payer ? 

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
1-0 a la mi-temps.
On est carrément à la hauteur.
Je ne sais pas comment ça va finir mais on sent qu'on a pris la confiance
On est carrément à la hauteur.
Je ne sais pas comment ça va finir mais on sent qu'on a pris la confiance
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- G.bédécarrax
Incroyable : une équipe ayant dépensé des milliards d'euros est au niveau d'une autre équipe ayant dépensé des milliards d'euros. Vive l'UEFA ! Le Football est sauf !
- Hyde
Si les belges pouvaient foutre le seum à """""l'équipe française""""" encore en lice ça serait assez marrant
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
On a explosé physiquement.
CITY c'est une grosse machine bien huilée.
Rien a dire
Il aurait fallu en planter 2 en première mi-temps
CITY c'est une grosse machine bien huilée.
Rien a dire
Il aurait fallu en planter 2 en première mi-temps
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Cette équipe, quand ses 2 stars sont pas au top, elle est pas au niveau. En 1ere mi-temps, c'est Di Maria qui les porte à bout de bras et qui est partout, mais une fois fatigué en 2e, ça s'est écroulé.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Kaka2278
Rien n'est acquis encore pour City. Le PSG a été plus à l'aise à l'extérieur en 1/8e et en 1/4 sur cette campagne.
On à reproché au PSG à ses supporteurs de faire les fanfarons par le passé après des performances probantes dans des matchs allers, City n'a pas non plus une expérience solide à ce niveau de la compétition.
De toute façon, il faut le reconnaître le PSG inspire plus la crainte et le respect (je mets de côté les sommes dépensées) que les fous rires des années Leproux ou des diverses Remontada.
City est une grosse machine, cette saison ils sont plus solides en défense mais ils vont être dans la position du chassé au match retour. Paris n'aura rien à perdre, l'opposition va être intéressante.
On à reproché au PSG à ses supporteurs de faire les fanfarons par le passé après des performances probantes dans des matchs allers, City n'a pas non plus une expérience solide à ce niveau de la compétition.
De toute façon, il faut le reconnaître le PSG inspire plus la crainte et le respect (je mets de côté les sommes dépensées) que les fous rires des années Leproux ou des diverses Remontada.
City est une grosse machine, cette saison ils sont plus solides en défense mais ils vont être dans la position du chassé au match retour. Paris n'aura rien à perdre, l'opposition va être intéressante.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bad boy
City fait pas une bonne 1ere mi-temps. Peu d'intensité beaucoup d'erreurs techniques ... c'est aussi ça qui a permis à Paris d'être dominateurs. Mais le City de la 2e mi-temps, il est juste injouable, même si il est toujours possible de les battre sur un ou deux coups de génie, dans le jeu aucune équipe ne peut lutter.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bueno_coco
Après la qualif contre le Bayern j'avais lu pas mal de types parler de City comme si ça allait limite être une formalité parce que "gneugneu Guardiola choke tout le temps en C1", j'étais un peu consterné. Dès le tirage au sort je m'étais dit que si jamais Paris arrivait à passer le Bayern sur un coup du sort ils auraient énormément de mal à passer l'étape d'après, City est la meilleure équipe d'Europe cette saison sans trop de contestation (et ils sont pas aussi dépendants d'un seul joueur comme le Bayern avec Lewandowski, eux)
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
je sais pas qui a dit ca, mais sur les forums parisiens, après le tirage c'était plutôt "putain, le parcours de la mort, si tu passes BAYERN faut ensuite taper CITY"
Sur la première mi temps c’est le PSG qui fait une très grosse première mi temps ( et pas que DIMARIA d'ailleurs )
Le pb, c'est que pour faire ce genre de mi temps, faut être a 120%, pas 100%
Et quand tu reviens en seconde période, CITY eux ils sont toujours au niveau.
mais toi par contre, tu tiens pas a 120% éternellement
Et dans une équipe quand 2-3 éléments baissent, c’est tout l’équilibre qui vacille
Ca fissure petit à petit
Et CITY continue pareil. Le ballon tourne, c'est compact. Un rouleau compresseur
Et au final tu en as pris deux et tu termines rincé
Grosse équipe
Il aurait fallu faire le break en première mi temp
Jai pas du tout la même analyseCity fait pas une bonne 1ere mi-temps. Peu d'intensité beaucoup d'erreurs techniques ... c'est aussi ça qui a permis à Paris d'être dominateurs. Mais le City de la 2e mi-temps, il est juste injouable, même si il est toujours possible de les battre sur un ou deux coups de génie, dans le jeu aucune équipe ne peut lutter.
Sur la première mi temps c’est le PSG qui fait une très grosse première mi temps ( et pas que DIMARIA d'ailleurs )
Le pb, c'est que pour faire ce genre de mi temps, faut être a 120%, pas 100%
Et quand tu reviens en seconde période, CITY eux ils sont toujours au niveau.
mais toi par contre, tu tiens pas a 120% éternellement
Et dans une équipe quand 2-3 éléments baissent, c’est tout l’équilibre qui vacille
Ca fissure petit à petit
Et CITY continue pareil. Le ballon tourne, c'est compact. Un rouleau compresseur
Et au final tu en as pris deux et tu termines rincé
Grosse équipe
Il aurait fallu faire le break en première mi temp
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
C'était pas uniquement des supporters parisiens que j'avais lu dire ça. Après t'as toujours aussi quelques marseillais qui ont l'air de surjouer le côté "Paris finira forcément par gagner la C1 un jour" en les voyant toujours plus beaux qu'ils ne le sont pour éviter d'être trop deg le jour où ça va vraiment arriver (qui n'arrivera en réalité jamais
)

- cerealeskiller
C'était marrant la stat donné a fin de premiere mi-temps par le commentateur , debut de match 70/30 de possession pour Man City avant la Mi-temp 50/50 le commentateur " Le PSG a retourner la situation et domine Man City " je sais pas comment tu domine a 50/50
- Francis_Perrin
Quand y 70/30 au debut et que tu arrives a la mi temps a 50/50 c'est que tu as dominé CITY la seconde partie de la première mi temps
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Stilitano
Bah, pour arriver à 50-50, ça veut dire que le PSG dominait à la fin de la première période, non ?
C'est marrant de voir certains supporters parisiens dire qu'ils méritent de gagner la LdC car personne n'a autant souffert qu'eux. Les pauvres choux
J'étais comme ça au début, j'avais très peur qu'ils finissent par la gagner mais maintenant, ça m'indiffère. Si ça arrive, tant mieux pour eux.bueno_coco a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 8:52 C'était pas uniquement des supporters parisiens que j'avais lu dire ça. Après t'as toujours aussi quelques marseillais qui ont l'air de surjouer le côté "Paris finira forcément par gagner la C1 un jour" en les voyant toujours plus beaux qu'ils ne le sont pour éviter d'être trop deg le jour où ça va vraiment arriver (qui n'arrivera en réalité jamais)
C'est marrant de voir certains supporters parisiens dire qu'ils méritent de gagner la LdC car personne n'a autant souffert qu'eux. Les pauvres choux

- bueno_coco
Haha oui, les mecs sont passés du jour au lendemain d'un club de victimes qui ne brillait plus que par la coupe de France dans des parcours de chatteux remplis d'amateurs à un club ultra-dominateurs nationalement qui s'est installé durablement dans le top 8 européen mais ils ont tellement souffert parce que la C1 quand même c'est dur à gagner même en mettant des chèques à 200 millions 

- G.bédécarrax
Oui, c'est fabuleux
on voit déjà se dessiner la manière dont ça va s'inscrire dans leur grand récit : "toutes ces embuches qu'on a dû surmonter pour arriver sur le toit de l'Europe" Boo Fucking Hoo.
Il peut bien leur arriver n'importe quoi, l'histoire sera réécrite en leur faveur. C'est comme s'ils l'avaient déjà gagnée, la LDC, puisque l'abjection de leur existence-même n'est plus un sujet. Que leur nom figure ou non au palmarès, ça revient au même : on peut lâcher plusieurs milliards d'euros, écraser le championnat local et souiller durablement son patrimoine sans que quiconque ne trouve rien à redire. Et l'épisode de la Super League les ferait presque passer pour un modèle de vertu et de football équitable.
C'est comme s'ils l'avaient déjà gagnée, parce qu'à chacun des matchs qu'ils disputent et que les journalistes et supporters normalisent en l'accueillant comme n'importe quel autre, j'ai l'impression qu'on a perdu
Au moins on aura connu les remontadas
qui auront été des friandises inespérées, des facéties de l'histoire. Nous, "on sait", tout comme ceux qui étaient en âge de suivre la D1 des années 90 "savent" que le PSG était une équipe sans grand intérêt. Les autres n'ont pas d'autre choix que de croire le récit médiatique qui en est fait aujourd'hui, qui fait de Raï un magicien, du match face au Réal un exploit sans équivalent, et de leur maigre palmarès d'alors une injustice aux proportions quasi-mythiques et dont ils reçoivent la rétribution karmique aujourd'hui.
Nous "on sait", mais ceux qui arrivent aujourd'hui ne sauront pas, et n'auront pas d'autre choix que de croire que rien ne cloche avec ce PSG-là.

Il peut bien leur arriver n'importe quoi, l'histoire sera réécrite en leur faveur. C'est comme s'ils l'avaient déjà gagnée, la LDC, puisque l'abjection de leur existence-même n'est plus un sujet. Que leur nom figure ou non au palmarès, ça revient au même : on peut lâcher plusieurs milliards d'euros, écraser le championnat local et souiller durablement son patrimoine sans que quiconque ne trouve rien à redire. Et l'épisode de la Super League les ferait presque passer pour un modèle de vertu et de football équitable.
C'est comme s'ils l'avaient déjà gagnée, parce qu'à chacun des matchs qu'ils disputent et que les journalistes et supporters normalisent en l'accueillant comme n'importe quel autre, j'ai l'impression qu'on a perdu

Au moins on aura connu les remontadas

Nous "on sait", mais ceux qui arrivent aujourd'hui ne sauront pas, et n'auront pas d'autre choix que de croire que rien ne cloche avec ce PSG-là.
- pixaille
City n'a pas fait un très grand match non plus. Ils auraient pu appuyer un peu plus a 10 contre 11 avec les parisiens qu'étaient cuits. Guardiola un peu trop pragmatique pour le coup.
Surement peur du contre avec Neymar et Mbappé qui défendaient pas même a 10.
Je vois pas comment Paris peut s'en sortir vu leur niveau physique a moins de faire tourner la moitié du 11 samedi..mais bon c'est Lens en face ils peuvent tout perdre en une semaine.
Si ils se mettent à prendre le dessus physiquement alors qu'ils jouent le retour des mardi faudra se poser des questions
Surement peur du contre avec Neymar et Mbappé qui défendaient pas même a 10.
Je vois pas comment Paris peut s'en sortir vu leur niveau physique a moins de faire tourner la moitié du 11 samedi..mais bon c'est Lens en face ils peuvent tout perdre en une semaine.
Si ils se mettent à prendre le dessus physiquement alors qu'ils jouent le retour des mardi faudra se poser des questions

- bueno_coco
Surtout que pour le coup, City peut largement se permettre de faire tourner, eux, et je pense qu'ils vont pas s'en priver
-
tu sais que je t'aime toiG.bédécarrax a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 22:08 Incroyable : une équipe ayant dépensé des milliards d'euros est au niveau d'une autre équipe ayant dépensé des milliards d'euros. Vive l'UEFA ! Le Football est sauf !
-
G.bédécarrax a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 10:20 Oui, c'est fabuleuxon voit déjà se dessiner la manière dont ça va s'inscrire dans leur grand récit : "toutes ces embuches qu'on a dû surmonter pour arriver sur le toit de l'Europe" Boo Fucking Hoo.
Au moins on aura connu les remontadasqui auront été des friandises inespérées, des facéties de l'histoire. Nous, "on sait", tout comme ceux qui étaient en âge de suivre la D1 des années 90 "savent" que le PSG était une équipe sans grand intérêt. Les autres n'ont pas d'autre choix que de croire le récit médiatique qui en est fait aujourd'hui, qui fait de Raï un magicien, du match face au Réal un exploit sans équivalent, et de leur maigre palmarès d'alors une injustice aux proportions quasi-mythiques et dont ils reçoivent la rétribution karmique aujourd'hui.

city j'arrive même plus a suivre les différentes fonctions des joueurs, les replacements; les variation possession-projection; contre pressing immediat différé, les fermetures d'angle, les créations de triangle, les changements de schéma du 2422 au 343, m'a rendu fou
c'est une oeuvre d'art. avec bcp d'argent, du temps et des joueurs kleenex, guardiola c'est la folie quand même, au mépris de toute morale certe
vous me direz les médicis c'était pas mieux, c'est une peu la loi du genre
Modifié en dernier par White Label le jeu. avr. 29, 2021 10:52, modifié 1 fois.
- Medjik
Même pendant la première partie de la seconde période; certes Paris a reculé; j'ai eu l'impression que City ne savait pas trop quoi faire du ballon jusqu'au but de De Bruyne qui est un énorme coup de bol.
A partir de ce moment là, Paris s'est retrouvé dans une situation quasi-inédite cette saison en LDC : celle où l'on ne peut plus se contenter de contres et de longs ballons en profondeur vers Mbappé : Error 404 Page not Found.
Quand l'adversaire de Paris ne court pas après le score, ça devient plus compliqué et le deuxième but... Mahrez tire un coup franc de niveau district mais a la chance incroyable d'être en face d'un mur de foot-loisir.
Le résultat est mérité sur le fond mais il y a quand même deux coups du sort et ça aurait pu passer hier avec un peu plus de réussite. Quant au retour... Je ne crois pas du tout que Paris soit "plus fort à l'extérieur". Paris est surtout plus fort quand c'est l'équipe d'en face qui doit attaquer. En fait c'est équipe me fait un peu penser à France 2018, avec moins de chatte.
Il reste quand même un espoir à Paris, les coups de pieds arrêtés : l'axe Di Maria-Marquinhos est redoutable. Surtout si on les aide avec des erreurs de marquage comme celle de Gundogan.
A partir de ce moment là, Paris s'est retrouvé dans une situation quasi-inédite cette saison en LDC : celle où l'on ne peut plus se contenter de contres et de longs ballons en profondeur vers Mbappé : Error 404 Page not Found.
Quand l'adversaire de Paris ne court pas après le score, ça devient plus compliqué et le deuxième but... Mahrez tire un coup franc de niveau district mais a la chance incroyable d'être en face d'un mur de foot-loisir.
Le résultat est mérité sur le fond mais il y a quand même deux coups du sort et ça aurait pu passer hier avec un peu plus de réussite. Quant au retour... Je ne crois pas du tout que Paris soit "plus fort à l'extérieur". Paris est surtout plus fort quand c'est l'équipe d'en face qui doit attaquer. En fait c'est équipe me fait un peu penser à France 2018, avec moins de chatte.
Il reste quand même un espoir à Paris, les coups de pieds arrêtés : l'axe Di Maria-Marquinhos est redoutable. Surtout si on les aide avec des erreurs de marquage comme celle de Gundogan.
-
y'a pas d'erreur de marquage ca joue la zone
y'a faute sur le but de paris.
si on a le droit de reculer avec son gros cul bombu sans sauter comme l'a fait paredes je suis titulaire à liverpool a la place de van gross dick
si on a le droit de reculer avec son gros cul bombu sans sauter comme l'a fait paredes je suis titulaire à liverpool a la place de van gross dick
- Francis_Perrin
Hum... Ca dépend... Tu as vu PSG-BARCA ?Paris est surtout plus fort quand c'est l'équipe d'en face qui doit attaquer

Mais oui, comme beaucoup d'équipe, on préfère quand le jeu est ouvert plutôt que quand il y'a un bus

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
PSG-Barça, c'est bien le match où ton équipe a pas touché le ballon ? Vous êtes plus forts pour détruire le jeu adverse que pour construire le vôtre, comme une équipe de Deschamps.
S'il y a un "bus" en LDC, c'est plutôt vous qui le mettez qu'une autre équipe.
S'il y a un "bus" en LDC, c'est plutôt vous qui le mettez qu'une autre équipe.
- Francis_Perrin
Ben tu me dis quand est plus à l'aise qd l'équipe adverse attaque
Je dirais oui
Pour autant, on a vu sur PSG-BARCA, avec un BARCA hyper offensif, qu'on s’est fait démonter
Et hier CITY n'attaquait pas forcement et pourtant on avait la main mise sur la première mi temps.
On n'a pas joué le contre et on a maitrisé
Ca dépend quand même pas mal de l'adversaire et du résultat nécessaire
On sait aussi s'adapter ( pas une fois on a joué le bus en poule par exemple. On ne l'a pas fait au BARCA ni a domicile contre le BAYERN et quand on l'a fait c'est + pas obligation que par plan de jeu )
C'est pas dogmatique ( comme DD et l'EDF )
Mais c'est sur que dans l'idéal, on a les joueurs pour des sorties de balles rapides, verticales avec DI MARIA et VERRATTI pour nos 2 pointes
Je dirais oui
Pour autant, on a vu sur PSG-BARCA, avec un BARCA hyper offensif, qu'on s’est fait démonter
Et hier CITY n'attaquait pas forcement et pourtant on avait la main mise sur la première mi temps.
On n'a pas joué le contre et on a maitrisé
Ca dépend quand même pas mal de l'adversaire et du résultat nécessaire
On sait aussi s'adapter ( pas une fois on a joué le bus en poule par exemple. On ne l'a pas fait au BARCA ni a domicile contre le BAYERN et quand on l'a fait c'est + pas obligation que par plan de jeu )
C'est pas dogmatique ( comme DD et l'EDF )
Mais c'est sur que dans l'idéal, on a les joueurs pour des sorties de balles rapides, verticales avec DI MARIA et VERRATTI pour nos 2 pointes
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- La Baronne
Bordel, je hais Guardiola... Il m'emmerdait déjà y'a 10 ans avec son Barça, qui a donné une équipe d'Espagne chiante comme la mort et champion du monde le plus dégueulasse des 20 dernières années... Ses adeptes m'ont aussi cassé les couilles (coucou Lolo) du coup j'ai teeeeeeellement apprécié cette équipe qui fait que des passes, tout le temps, dans tous les sens, passe passe passe et re-passe.
Qu'on s'emmeeeeerde devant ça!!
C'est un avis d'un gars qui n'y connait rien au foot ceci dit.

Qu'on s'emmeeeeerde devant ça!!

C'est un avis d'un gars qui n'y connait rien au foot ceci dit.

- bueno_coco
(L'Espagne championne du monde était une équipe bien plus intéressante que la France 2018 ou même l'Italie 2006 je trouve mais bon)
- JPP
Aussi chaque équipe a écrasé l’autre au coup d’envoi de chaque mi temps avec un gros 100/0.Francis_Perrin a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 9:21 Quand y 70/30 au debut et que tu arrives a la mi temps a 50/50 c'est que tu as dominé CITY la seconde partie de la première mi temps