Mais au départ du ballon, y'a hors jeu. J'ai pas compris Larqué dire "c'est bon, ils ne font pas action de jeu". On m'a tjs appris que le hors jeu s'appréciait au départ du ballon. Au moment du centre, y'a deux lyonnais hors jeu donc ce n'était pas la peine d'attendre la fin de l'action. J'ai vu des milliers de fois des hors jeux sifflés à la suite d'un coup franc.JUAN a écrit :Hors-jeu mais ne font pas action
L'OLas : grandeur et décadence
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: tu n'as rien à dire sur l'ol ? alors t'es ici chez toi
- Jairome
Viens là, JMA, nous on a un stade de 60.000Foot - L1 - Lyon - Aulas menace de partir
L'OL sans Jean-Michel Aulas, c'est comme un match sans ballon, ça n'existe pas. Et pourtant, le président lyonnais menace de partir. A nos confrères du Progrès, il a indiqué qu'il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n'avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s'arrête pas là, puisqu'il envisage même peut-être d'aller chez un concurrent : «Si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs», dit-il. Lyon, qui a connu ses heures de gloire uniquement sous la présidence de Jean-Michel Aulas, peut désormais trembler. (avec AFP)

- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est du cinéma pathé 

- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
N'empêche, c'est le genre de truc qui me ferait bien rire. Aulas et Lacombe qui viennent remplacer Pape et AnigoViens là, JMA, nous on a un stade de 60.000

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
M'en parle pas, après avoir passé deux ans à me convaincre que Nasri était bien plus fort que Ben Arfa, j'en suis à essayer très fort de ne pas me mettre à penser le contraire 
(Mais, dans l'absolu on est à peu près tous d'accord pour dire qu'Aulas et Lacombe sont bien plus compétents que Pape et Anigo - c'est néanmoins largement nuançable - et de la même manière que les quelques coups d'éclats de nos dirigeants ne me les ont pas rendu plus sympathiques, je ne cesserai pas de détester Aulas juste parce qu'il nous aura ramené Drogba)(Ne serait-ce que parce que le retour de Drogba se sera décidé plus haut, bien plus haut)

(Mais, dans l'absolu on est à peu près tous d'accord pour dire qu'Aulas et Lacombe sont bien plus compétents que Pape et Anigo - c'est néanmoins largement nuançable - et de la même manière que les quelques coups d'éclats de nos dirigeants ne me les ont pas rendu plus sympathiques, je ne cesserai pas de détester Aulas juste parce qu'il nous aura ramené Drogba)(Ne serait-ce que parce que le retour de Drogba se sera décidé plus haut, bien plus haut)
- urba
Autant pour Anigo / Lacombe, le débat n'existe même pas
, autant pour Diouf / Aulas, tout dépend de quoi on parle. Les situations sont très différentes. Si on parle de gestion financière, je pense que le bilan d'Aulas est très loin d'être critiquable, si l'on parle d'image du club (ce qui est à mon avis aussi important), ça se discute pas mal.
Aulas a été un constructeur incroyable pour Lyon, il a quand même mis 12 ans avant que le club ne gagne un trophée, donnons rendez-vous à Diouf dans 9 ans
En plus, Aulas n'a pas à subir l'environnement marseillais, et n'a pas un RLD derrière lui. :huh:
Enfin, je sais que c'est impopulaire de soutenir Diouf ici, et je ne doute pas que je vais subir les lazzis de la foule
(m'en fous, j'ai l'habitude)

Aulas a été un constructeur incroyable pour Lyon, il a quand même mis 12 ans avant que le club ne gagne un trophée, donnons rendez-vous à Diouf dans 9 ans

En plus, Aulas n'a pas à subir l'environnement marseillais, et n'a pas un RLD derrière lui. :huh:
Enfin, je sais que c'est impopulaire de soutenir Diouf ici, et je ne doute pas que je vais subir les lazzis de la foule

(m'en fous, j'ai l'habitude)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Urba, sincèrement tu en penses quoi des places à 70€ minimum en Ganay pour Liverpool pour les non-abonnés et des packs à 135€ minimum pour abonnés (hors virages et groupes) et le stade loin d'être plein 

- urba
Je pense que Diouf a donné plus de responsabilités à Monsieur Machin, le responsable des ventes qui a essayé de suivre une politique tarifaire à l'anglaise, ce qui ne marche pas à Marseille.
Je pense que non seulement c'est inapproprié mais en plus que c'est stupide
Et que si Diouf m'appelle, je lui donne 3 scénarios de fixation de prix des places, uniques au monde dans le foot, et qui révolutionneraient la vente des places pour des évènements sportifs
Tout ça pour pas cher
Je pense que non seulement c'est inapproprié mais en plus que c'est stupide

Et que si Diouf m'appelle, je lui donne 3 scénarios de fixation de prix des places, uniques au monde dans le foot, et qui révolutionneraient la vente des places pour des évènements sportifs

Tout ça pour pas cher

-
On est d'accord sur l'essentiel.urba a écrit :Je pense que non seulement c'est inapproprié mais en plus que c'est stupide![]()

- si-ma-tante-en-avait
Aulas a démarré l'aventure lyonnaise en L2. Lors de ses 12 premières années, il n'a pas eu les sous de deux LDC, de Drogba, Ribery et Nasri. Pour moi il n'y a pas photo entre Aulas et Diouf. L'un a mis du temps mais est parti de très bas et l'autre a eu les opportunités pour nous faire gagner des titres et a tjs foiré qqchose. Il suffit de voir les fins de mercato depuis que Diouf est là pour se poser des questions sur le niveau de compétence du mec (Mido-->Fiorese, Moussilou, Arrache, Givet, Samassa....).urba a écrit :
Aulas a été un constructeur incroyable pour Lyon, il a quand même mis 12 ans avant que le club ne gagne un trophée, donnons rendez-vous à Diouf dans 9 ans![]()
Il y a eu des réussites mais de la bonne truffe dans un plat de merde ça donne un plat de merde. 7 journées et Lyon sans être flamboyant nous a mis 6 pts dans le cul. Eliminé en CDL contre Sochaux incapable de gagner un match en L1 et déjà au pied du mur en LDC (même pas sûr d'être 3iem). Et on voit quoi ?? Qu'on domine mais qu'on foire en défense (tiens tiens c'était LE chantier du mercato ??) et on galère avec Niang qui connait tjs des phases de merde et Samassa qui remplace un attaquant pas forcément doué techniquement mais qui fait bien son boulot d'attaquant depuis des années.
Qu'est ce qui va se passer maintenant ?? On ne construit rien de solide alors qu'on en avait les moyens et chaque saison, on devra dire au revoir à un bon joueur dont les fruits de la vente seront mal employés par les dirigeants.
On se moque de Lyon ou de Aulas mais chaque saison, ils sont capable de nous foutre 15 pts dans le cul. Je les considère moins fort que les années précédentes mais Lyon moins fort restera supérieur à un OM qui a chaque fois la possibilité de franchir un cap mais qui le loupe en fin de mercato.
edit: pour les prix des places, un stade avec 25 000 mecs à 70€ rapporte plus de fric qu'un stade avec 60 000 mecs à 25€ et l'OM c'est pas une association de quartiers.
- BabyRock
faut bien reconnaitre que le Raïs n'a pas tort sur ce coup là 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- urba
Pour répondre à ton édit, effectivement 25*70 = 1 750 000 contre 60*25 = 1 500 000, mais :
1. En termes d'image, c'est catastrophique, et les 250 000 gagnés vont être perdus au moins 10 fois sur les prochains contrats de sponsoring, de droits TV, etc.
2. 25 000 à 70, c'est deux fois moins payant que 15 000 à 15 + 20 000 à 40 + 20 000 à 60 + 15 000 à 100 (soit 3 725 000)
3. Il y a encore d'autres moyens plus pointus pour optimiser un remplissage
1. En termes d'image, c'est catastrophique, et les 250 000 gagnés vont être perdus au moins 10 fois sur les prochains contrats de sponsoring, de droits TV, etc.
2. 25 000 à 70, c'est deux fois moins payant que 15 000 à 15 + 20 000 à 40 + 20 000 à 60 + 15 000 à 100 (soit 3 725 000)

- urba
Et sur Diouf, ma foi, on a déjà eu cette discussion tellement de fois, que je pense pas que ça vaille le coup que j'argumente
(à noter quand même que ce sont les rebbeus du forum les plus opposés à Diouf, quand on connait les historiques des relations entre les noirs et eux, on se pose des questions. Enfin, je dis ça, je dis rien
)

(à noter quand même que ce sont les rebbeus du forum les plus opposés à Diouf, quand on connait les historiques des relations entre les noirs et eux, on se pose des questions. Enfin, je dis ça, je dis rien

- Niko
pour le prix des places faut pas englober les virages dedans mais seulement les fameuses places à 60.000 ce qui représente 35.000 places peut etre (et encore le pack europe étant vendu il devait rester genre 15.000 places à la vente pour le match seul)
Show must go on ...
- urba
Ça change le volume mais ça change pas la logique de tarification 

- si-ma-tante-en-avait
Tu oublies une chose c'est qu'en face, tu as l'OM. On est le club le plus populaire, on vend le plus de maillot, on a la plus forte moyenne spectateur à domicile et à l'extérieur mais on se fait torcher par Lyon sur le plan des recettes marketing. Certes on n'a pas OL coiffure ou OL Kebab mais un kebab ça vaut moins qu'une place au stade, un maillot ou un bonne côte auprès des chaines de télé. J'ai tjs en mémoire le contrat liant le club à M6 en Uefa y'a qq années. C'était du 45 000€ par tour, salut au bonhomme qui a conduit les négociations pour l'OM.urba a écrit : 1. En termes d'image, c'est catastrophique, et les 250 000 gagnés vont être perdus au moins 10 fois sur les prochains contrats de sponsoring, de droits TV, etc.

Pourquoi les indiens ont vendu Manhattan pour deux peignes et un cure dent ?? Parce que c'était des bites en négociation. Pourquoi Bernard Morin a acheté sa statue de merde à 30 000 dans les Bronzés ?? Parce que c'était une bite en négociation alors franchement l'attractivité de l'OM, les droits TV c'est bon uniquement quand tu sais gérer ces atouts.
- pixaille
Quelle magnifique mentalité dis doncsi-ma-tante-en-avait a écrit : edit: pour les prix des places, un stade avec 25 000 mecs à 70€ rapporte plus de fric qu'un stade avec 60 000 mecs à 25€ et l'OM c'est pas une association de quartiers.

- urba
Ça c'est un autre problème
Mais même en négociant mal, ce dont je ne suis pas du tout convaincu, la perte en terme d'image est difficilement quantifiable, et est très importante

Mais même en négociant mal, ce dont je ne suis pas du tout convaincu, la perte en terme d'image est difficilement quantifiable, et est très importante

- si-ma-tante-en-avait
Eh oh, je ne bosse pas à l'OM, je dis simplement comment à l'OM, ils ont du réflechir. Crois moi Pix que si j'avais été président de l'OM, j'aurais vendu les places pour 1€ avec possibilité de recevoir 30€ en cadeau qqsoit le résultat final et 100€ en cas de but de Samassa.pix a écrit :Quelle magnifique mentalité dis doncsi-ma-tante-en-avait a écrit : edit: pour les prix des places, un stade avec 25 000 mecs à 70€ rapporte plus de fric qu'un stade avec 60 000 mecs à 25€ et l'OM c'est pas une association de quartiers.
- pixaille
Ah ben j'avais mal compris alors
Sinon je suis d'accord avec Urba l'image véhiculé par le public rapporte indirectement enormément plus que la billeterie en elle meme.
De toute façon pour ça y a qu'a voir comment le club fait pour éradiquer les fumi lors des fouilles

Sinon je suis d'accord avec Urba l'image véhiculé par le public rapporte indirectement enormément plus que la billeterie en elle meme.
De toute façon pour ça y a qu'a voir comment le club fait pour éradiquer les fumi lors des fouilles

- SpeCiE
Je comprends pas, le prix des places étaient MOINS chers cette année que l'an dernier pour le même match. Sachant que l'an dernier le stade était plein, je vois pas ce que l'on peut leur reprocher.urba a écrit :Ça change le volume mais ça change pas la logique de tarification
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tien, je ne savais pas que le Vél' avait été agrandi.urba a écrit :Pour répondre à ton édit, effectivement 25*70 = 1 750 000 contre 60*25 = 1 500 000, mais :

-
Perso, je ne reproche pas. Je ne suis pas de Marseille, je ne permets pas.SpeCiE a écrit :Je comprends pas, le prix des places étaient MOINS chers cette année que l'an dernier pour le même match. Sachant que l'an dernier le stade était plein, je vois pas ce que l'on peut leur reprocher.

Mais, le stade était loin d'être plein l'année passée contre Besiktas et Porto. Contre Liverpool, dans mon souvenir ce n'était pas totalement plein, mais je n'y étais pas (officiellement 53'000). Surtout, c'était le dernier match où la qualification se jouait. Difficile de comparer avec un match où tu as eu peu de temps avant.
Plein ou pas plein, à 70€ en Ganay haut, c'est extrêmement cher (stade non couvert, vue) et 135€ pour le pack pour les abonnés c'est cher. Pour ce genre de match, un footix comme moi (qui paye plus et c'est normal) n'achète pas un billet en Ganay, surtout si ce n'est pas plein, mais une place au black en virage. Je ne fais pas de jugement, c'est juste un fait. Je voulais prendre des places pour l'Atletico. Je me suis dit que j'attendrai (et j'ai bien fait pour un match amical

Contre le P., ce sont les même prix. Ca ne me choque pas comme il y a encore des places à 20€ contre Caen par exemple, il y a moins de billets en vente pour le championnat. Et là, ce sont vraiment les "footix" qui payent.
Mais si le but de l'OM c'est que RLD s'en foute plein les poches, sans ambition et avec une politique "anglaise" simplement compensée par les virages grâce aux groupes, je me suis trompé

(je regarde les matches surtout à la TV; mais se plaindre de la visibilité d'Orange et ne pas réussir à attirer les gens au stade, on marche sur la tête)
Edit: Tiens, pour revenir au sujet ou la comparaison avec l'OL. :-|
5ème défaite de suite en LDC, mais on est devant Arte et "Des racines et des ailes".site off a écrit :Même en crypté sur Canal+, l’OM bat des records d’audience. Mercredi soir, la rencontre face à l’Alético Madrid a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,8% de part d’audience selon Médiamétrie. Un score remarquable d’autant plus que le match était diffusé en crypté. Canal + a battu Arte qui diffusait un documentaire intitulé « Les Mercredis de l’Histoire : Vietnam, la trahison des médias (783000 téléspectateurs soit 3,3% de part d’audience). La chaîne cryptée a même talonné France 3 et son magazine «Des racines et des ailes» suivi par 2,5 millions de téléspectateurs (11,2%).

- Jester
Bah plus pour longtemps, car il en faut pour foutre autant d'€€€ dans Canal pour voir des défaites de l'OM 

- BabyRock
pagis 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Joker
2/0 wep maintenant la machine arbitrage devrait pouvoir se mettre en place 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Zizou21
Ouaip, Pagis est en train de nous donner un bon coup de main 

- Joker
WOOOOW 3/0
Hattrick de Pagis

Hattrick de Pagis

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- SpeCiE
Pagis 3, Lyon 0 

- Zizou21
Quel joueur quand il veut