Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Ciao »

M'enfin c'est plutôt une bonne nouvelle si ça se confirme s'agissant du risque que certains joueurs le suivent.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

En tout cas il est malin le belge:
Eric Gerets pense que l'arbitrage français «n'est certainement pas plus mauvais qu'ailleurs», après la polémique suscitée par Valenciennes-Bordeaux. «J'ai vécu d'autres situations dans plusieurs pays, et je peux vous le dire, a souligné le Belge vendredi. C'est parfois difficile, mais à un moment donné, il faut arrêter de tirer constamment sur les arbitres, car ce n'est pas une bonne chose.»

«Je peux comprendre les gens qui le font de temps en temps, consent-il, il y a peut-être une erreur à gauche ou à droite, mais cela ne sert à rien et n'aide certainement pas le foot. Bien sûr, certains arbitres sont moins bons que d'autres, mais des entraîneurs et des joueurs sont aussi moins bons que d'autres. Au lieu de les ''tuer'' tout le temps, je crois qu'il vaut mieux parler parfois des arbitres qui ont été bons, comme celui de Nice-Marseille (M. Bré), que j'ai félicité», a ajouté Gerets.

Commentant la fin de match bouillante de VA - Bordeaux (1-2), Gerets estime qu'avec «un peu plus de feeling des deux côtés, des exclusions auraient pu être évitées». (Avec AFP)
:beer: une autre façon de tenter de faire pencher la balance, ou du moins de ne pas la faire pencher du mauvais coté
Modifié en dernier par Blood le ven. mai 15, 2009 15:48, modifié 1 fois.
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

J'imagine la même ITW si on avait eu Antonetti sur le banc dans un cas de figure identique:
Frédéric Antonetti pense que l'arbitrage français «est totalement catastrophique et à côté de la plaque», après la polémique suscitée par Valenciennes-Bordeaux. «J'ai vécu d'autres situations à Bastia et à Nice, et je peux vous le dire, a souligné le Corse vendredi. C'est toujours difficile de gagner un match, mais à un moment donné, quand les arbitres s'y mettent aussi, ça devient tout simplement impossible.»

«Je peux comprendre Kombuaré et les gens qui pétent les plombs, affirme t-il, il y a une accumulation d'erreurs inadmissible, et toujours en défaveur des mêmes, ce qui n'aide certainement pas le foot. Bien sûr, certains arbitres sont un peu meilleurs que d'autres, mais les entraîneurs et les joueurs se donnent à fond tous les jours, et on n'a pas le droit de laisser des incapables détruire tous leurs efforts. Au lieu de créer des commissions bidons qui prennent des décisions pour des banderoles, je crois qu'il est temps de s'occuper du cas des arbitres, comme celui de Nice-Marseille (M. Bré), qui a tout bonnement été nullissime en oubliant au moins trois cartons rouges pour les niçois», a ajouté Antonetti.

Commentant la fin de match bouillante de VA - Bordeaux (1-2), Antonetti estime qu'avec «un peu plus de professionnalisme du côté de l'arbitre, les exclusions n'auraient jamais eu lieu». (Avec AFP)
Image
Neo'

Message par Neo' »

J'arrête pas de regarder OMTV en ce moment, et je vois la personnalité de Gerets, la complicité avec les joueurs...

Putain qu'il va me manquer :sad: :deg:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Neo' a écrit :J'arrête pas de regarder OMTV en ce moment, et je vois la personnalité de Gerets, la complicité avec les joueurs...

ah toi aussi
je vois pas DD faire des papouilles a tout va
Ciao

Message par Ciao »

J'apprécierais si vous pouviez éviter au maximum de rappeler que l'année prochaine, il va falloir endurer les discours de Diouf et de Deschamps. :cry:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Neo' a écrit :J'arrête pas de regarder OMTV en ce moment, et je vois la personnalité de Gerets, la complicité avec les joueurs...

Ben il a qu'à demander à son président d'amour pourquoi il s'est fait flinguer dans le dos alors que le méchant RLD avait demandé qu'on le prolonge.
beyonder

Message par beyonder »

Je connais pas les raisons du grief mais si Dioufy a eu du mal avec le caractère de Gerets, il risque de déchanter fissa avec le basque. A moins que, à moins que, il ait déjà prévu de quitter le navire à la fin de la saison.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
bad boy

Message par bad boy »

je sens aussi poindre la possibilité d'un beau pataques dans les semaines à venir. Diouf et DD n'ont aucune chance de s'entendre et si le second est arrivé, c'est que les lignes sont en train de bouger dans la hiérarchie du club. Ajouté à ça le retour discret mais réel de rld dans les moments forts ... il n'y a pas de fumée sans feu :hmm:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
malachi

Message par malachi »

Oui donc rien de nouveau sous le soleil, à l'OM ça bouge tout le temps, il y a que RLD qui reste.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

bad boy a écrit :je sens aussi poindre la possibilité d'un beau pataques dans les semaines à venir. Diouf et DD n'ont aucune chance de s'entendre et si le second est arrivé, c'est que les lignes sont en train de bouger dans la hiérarchie du club. Ajouté à ça le retour discret mais réel de rld dans les moments forts ... il n'y a pas de fumée sans feu :hmm:
Espérons :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

beyonder a écrit :Je connais pas les raisons du grief mais si Dioufy a eu du mal avec le caractère de Gerets, il risque de déchanter fissa avec le basque. A moins que, à moins que, il ait déjà prévu de quitter le navire à la fin de la saison.
Et si après les critiques de cet hiver c'était aussi con que :

"Ah maintenant il veut garder Gerets ?! Ben moi alors je veux plus, na ! :hmph: :razz2:
Hum
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Gerets n'aurait jamais prolongé, j'en suis persuadé. il ne fait jamais dans le long terme. il fait 2 ans et basta.
le reste n'est que gesticulations :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Interview de Gerets demain dans FF où il dit l'inverse et confirme qu'il va à Al Hilal.
si-ma-tante-en-avait

Quelle progression !!!
thecure

Message par thecure »

de son compte en banque ? en effet !!! impressionnant !
JUAN

Message par JUAN »

Alors il dit quoi ? :???:
Hum
si-ma-tante-en-avait

Il parle en arabe :huh:
Julian

Message par Julian »

Je n'ai pas FF devant moi mais lu sur lequipe.fr
Pour la première fois depuis l'annonce officielle de son départ, Eric Gerets a évoqué vendredi sa future destination. Dans France Football, le futur ex-entraîneur de l'OM a d'abord confirmé qu'il allait rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal, puis a expliqué les raisons de son choix.

Le technicien belge n'y est pas allé par quatre chemins. «Il y a eu un malentendu (avec les dirigeants marseillais), a-t-il reconnu. On n'a pas réussi à se croiser à temps, c'est tout. J'étais prêt à m'engager sur la durée, j'envisageais même d'acheter une maison ici (à Marseille). Je voulais juste un signe fort. Il n'est jamais venu.» C'est la raison pour laquelle à un moment donné il s'est résolu à partir. Mais pourquoi en Arabie Saoudite, alors que l'Europe entière lui faisait les yeux doux ? «D'abord parce que le feeling est tout de suite passé avec eux, a-t-il assuré. Très vite, ils m'ont mis là-bas une pression énorme puisqu'ils voulaient même que je les rejoigne dés la mi-mars ! Je leur ai fait comprendre que ce n'était pas du tout possible. Comme ils ont accepté ma situation et qu'ils ont continué à me répéter qu'ils feraient tout pour me faire venir, j'ai fini par me décider.»

« Bien sûr que j'y vais pour l'argent, je ne suis pas un menteur »

Dans le grand club de Ryad, Gerets, qui remplacera son compatriote Georges Leekens, licencié début mai en raison des mauvais résultats, touchera «plus qu'à Marseille, si l'on tient compte d'une éventuelle prime de champion». C'est aussi l'une des raisons majeures de son exil. «Bien sûr que j'y vais pour l'argent, a-t-il souri. Je ne suis pas un menteur, la sécurité financière proposée a compté.» Malgré tout, son salaire n'est pas le seul point qui a fait penché la balance. «J'ai reçu un tas d'offres, a-t-il confié, certaines même beaucoup plus intéressantes financièrement que celle que j'aurai là-bas. Je ne pars pas là-bas en retraite. Je serai très ambitieux.»

Et pour jouer le titre, l'ancien coach de Galatasaray ne serait d'ailleurs pas contre emmener avec lui un ou deux joueurs. «Il faut que je voie avec José (Anigo), a-t-il annoncé. Je veux bien essayer d'emmener Niang, mais j'ai peur que mon prochain club soit obligé de vendre son stade pour l'acheter.» Pas sûr que l'OM accepte en plus de céder l'un de ses meilleurs éléments après avoir perdu l'un des meilleurs entraîneurs qu'il ait connus.
Je sais pas comment il peut être ambitieux dans ce championnat mais bon....
Quand à Niang, ce serait bien qu'il nous laisse une chance de le garder...
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
JUAN

Message par JUAN »

Je comprends plus le "je quitte l'OM à cause de Dreyfus" :huh:

Nous baladerait-il ? :glare:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Bah, il a parlé avec RLD depuis (mais ne dit rien là-dessus). :grinj: Il dit toujours que c'est le manque de confiance et les hésitations de la direction qui voulait attendre qui l'ont finalement décidé à partir. Il ne rentre juste plus trop dans le détail de qui (Diouf ou RLD) n'a pas voulu le prolonger. Il avait toujours dit qu'il voulait que ce soit décidé tôt.

Le seul qui a changé totalement de version, c'est Diouf (de parfaitement clair à un malentendu).
Blood

Message par Blood »

JUAN a écrit :Je comprends plus le "je quitte l'OM à cause de Dreyfus" :huh:

Nous baladerait-il ? :glare:

bien sur qu'il nous balade :blaz:
Il a eu peur car n'avait aucune certitude et les dirigeants attendaient d'y voir plus clair pour le prolonger...

Bilan quand ils lui ont proposé c'était trop tard pour monsieur... Un peu comme si un mec en CDD refuse d'etre prolongé à 2 mois du termes car il voulait être prolongé plus tôt...

Il me fait bien pitié le Belge sur ce coup :deg:
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :Un peu comme si un mec en CDD refuse d'etre prolongé à 2 mois du termes car il voulait être prolongé plus tôt...
Si tu es en CDD, tu estimes avoir fait du bon travail depuis 18 mois, dans 4 mois tu es en fin de contrat et on ne veut pas te prolonger, tu ne décides pas d'aller voir ailleurs (les pertes finacières en bourse ce serait relevant pour aller en Arabie Saoudite mais pas pour avoir une situation éclaircie?) ?
Nyrod

Message par Nyrod »

en phaze total sur les 2 précedents post d' Arofbic :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

Message par butterfly15 »

Une bière pour Affreuxbic :beer:

edit : c'est quand que tu demandes aux modos de rétablir ton pseudo :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Arofbic a écrit :
Blood a écrit :Un peu comme si un mec en CDD refuse d'etre prolongé à 2 mois du termes car il voulait être prolongé plus tôt...
Si tu es en CDD, tu estimes avoir fait du bon travail depuis 18 mois, dans 4 mois tu es en fin de contrat et on ne veut pas te prolonger, tu ne décides pas d'aller voir ailleurs (les pertes finacières en bourse ce serait relevant pour aller en Arabie Saoudite mais pas pour avoir une situation éclaircie?) ?

Si tu es en CDD et que ton boss attende la fin de la saison parce qu'il t'a filé des objectifs, pour prendre une décision, tu n'as rien à dire car il n'y a rien d'exceptionnel. En plus, Gerest était en position de force puisque pendant quelques journées, on était premier. Avec un titre de champion en poche, ma foi t'arrives à la table des négociations avec un peu plus de poids.
J'attendais sa destination pour finaliser mon avis sur lui, eh ben c'était comme je l'avais envisagé. Et il ose parler d'ambition en signant dans un championnat saoudien. A part la Ligue des champions arabe, y'a rien d'autres à faire d'un point de vue sportif.
Ciao

Message par Ciao »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Si tu es en CDD et que ton boss attende la fin de la saison parce qu'il t'a filé des objectifs, pour prendre une décision, tu n'as rien à dire car il n'y a rien d'exceptionnel.
Ca veut dire quoi, tu n'as rien à dire? Tu ne peux pas leur faire un procès, c'est sûr, mais tu as le droit d'aller ailleurs.

Là, on parle d'un boss qui te fixerait des objectifs, sans s'en fixer lui-même; qui prend des décisions contraire aux objectifs (Samassa, pas d'attaquant au mercato...) et dont tu serais le seul à "payer la note"; un boss en qui tu devrais croire pour l'année prochaine qu'il est capable de juger ton travail, qu'il a confiance en toi, te défendras toujours face au joueurs et a une vision à moyen-long terme et ne va pas réagir par populisme en cas de problème ponctuel (Diouf a réussi à dire qu'il avait plaidé devant RLD qu'il fallait absolument garder Gerets pour éviter une nouvelle affaire Drogba aux yeux des supporters...c'est fort ça tout de même); un boss en qui tu devrais avoir confiance qu'il ne veut pas être le seul à incarner la "stabilité"....

Que Gerets se fasse passer pour un martyr, son matraquage médiatique avant Toulouse, son interview d'aujourd'hui avant Nancy, je n'approuve pas du tout, en particulier le timing. Que Diouf préfèrerait Deschamps à Gerets, ce serait son droit.

Mais que Diouf assume (et RLD), c'est tout. Si certains joueurs importants partent à cause de ça, si les résultats ne seront pas bons, s'il y a un manque de continuité, ce sera leur gestion. Pas à cause de Gerets et d'un choix de Gerets qu'ils regretteraient.

Edit: pour la destination, je pensais aussi juger là-dessus (sur son envie de compétition), mais je suis moins catégorique aujourd'hui. Il dit avoir reçu d'autres offres après-coup et semble regretter. J'ai l'impression qu'il a été profondément blessé par le manque de confiance et qu'il s'est précipité.
si-ma-tante-en-avait

Tu crois encore Gerets sur parole après son histoire avec RLD ? Tu crois qu'il s'est précipité par dépit en Arabie Saoudite alors qu'il était 1er de L1 et que forcément ça se sait un peu en Europe ?
Je sors avec une bombe que je demande en mariage. Si je vois qu'elle tarde, par dépit, je vais me taper une mocheté alors que j'ai la côté auprès d'autres belles nanas ?
Le coup du mercato, c'est bizarre mais Gerets est venu avec la réputation d'une grande gueule. Akalé ? Il a fait de l'humour. Samassa ? Il n'a rien dit. Le départ de Cissé ? C'est Diouf qui l'a mis sur le banc alors qu'il sortait de 14 buts en 19 matchs et d'une préparation où il a été le meilleur buteur ? C'est pas Gerets qui a dit qu'il n'avait pas besoin de remplacer Cissé ?
Mais qu'ont ils fait à cette réputée grande gueule pour ne rien dire ? Si on est derrière Bordeaux c'est un peu parce qu'on a raté sur certains points le mercato d'été :

-On a vu la qualité de la défense. La saison a débuté avec Julien "Mercurochrome" Rodriguez. On savait tous qu'il n'allait jamais faire une saison complète. A ses côtés on retrouve Zubar. Même pas la peine de dire ce que je pense. Ensuite on a Civelli, inconnu pour Gerets. Certes je le considérais comme mauvais mais quand tu as Zubar, tu te dis que -1 est plus proche de zéro que -2. Hilton ? Il sortait d'une mauvaise saison avec Lens (qui est descendu) mais dans l'ensemble j'étais plutôt satisfait. Enfin sur les côtés c'est génial. Une saison entière sans remplaçant. Si on regarde de près, on a passé quasiment deux saisons avec des latéraux sans remplaçant (faut voir la tronche des remplaçants -Krupo-).

Gerets est quand même le coach. Il sortait d'une très belle 1ere saison. Bizarrement, rien du tout. On a débuté la saison avec cette défense pour jouer le titre et avoir un parcours honorable en LDC.

-Au milieu, honnêtement, je n'ai rien à dire.

-En attaque. Faire une saison avec Niang et Samassa, faut soit s'appeler Le Mans et viser la 8iem place soit être fou. On est finalement des fous. Une moitié de saison perdue parce qu'on n'a jamais eu l'intelligence d'avoir un remplaçant valable. Comme pour taiwo et bonnard, à la moindre blessure de Niang, ce fût le désert. Comme pour la défense, Gerets avait quand même son mot à dire. Il a bien fermé sa gueule et on fini sauf énorme coup de chatte sans titre encore une fois.

Deux ans durant lesquels Gerets a su obtenir des résultats mais pas de titre et il avait toutes les cartes en main. Il a préféré ne rien dire et blaguer avec les journalistes.
J'appréciais beaucoup Gerets mais quand je me suis rendu compte qu'il s'était couché face aux dirigeants, c'était fini. J'espère que Deschamps agira différemment.
nicom93

Message par nicom93 »

Gerets à Al-Hilal ou je sais pas où là, ça me fout franchement les boules :blaz:
Image
BabyRock

Message par BabyRock »

je pense que le DD agira différemment. il a fait profil bas et a remisé ses prétentions au placard,histoire de pouvoir signer dans un club capable de lui apporter une surface médiatique après deux années blanches pour lui. si les résultats sont bons, il va très vite tenter de squeezer notre duo infernal de dirigeants en essayant de convaincre RLD de lui confier tout l'aspect sportif; ce qui promet de beaux fights en perspective :jab:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Répondre