Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Mike Dust »

Très bonne idée, on leur file rudi pour gérer la com et on récupère Cavani en échange.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Image
Hyde

Message par Hyde »

mishymo95 a écrit :Honnêtement, les gars, j'imagine que vous dépassez tous la trentaine, il faut impérativement vivre avec votre temps. Sinon, vous vous exposez à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être sur des événements qui, dorénavant, remontent vachement.

Les tifos ont, à mon avis, été réalisés par des gens qui n'ont absolument aucune idée de l'origine de l'insulte. Faites un sondage auprès des supp parisiens et vous vous rendrez compte qu'ils ne sont pas du tout au courant qu'à l'origine, le mot "rat" était utilisé pour la population maghrébine présente à Marseille.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Hyde qui fait revivre Mishy.
C est de l acharnement thérapeutique. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Oui c’est dispensable :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

MISHY avait raison sur DEMBELE et doit rire de la ou il est. :oops:
Salut l'artiste :hello:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Et surtout qu'il y reste! :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Francis_Perrin a écrit :MISHY avait raison sur DEMBELE et doit rire de la ou il est. :oops:
Salut l'artiste :hello:
Le problème n'était pas le fond mais la forme :blaz:

On peut arrêter de parler de lui maintenant ?
Hum
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Il est parti Mishy ? Transférer ? Vendu ? :wow:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Hyde

Message par Hyde »

J'aurais pas dû le quoter, mais hier j'ai halluciné sur Twitter sur le nombre de gens, y compris parmi les supporters marseillais, qui nient le caractère raciste de ce chant et n'y voient qu'une blague sur la saleté de la ville de Marseille. Le contraste entre un chant sur les rats de 30 min et la banderole "pray for NZ" était quand même hallucinante.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Tout juste. :beer:
Camarguais

Message par Camarguais »

Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
brettonrock

Message par brettonrock »

Hyde a écrit :J'aurais pas dû le quoter, mais hier j'ai halluciné sur Twitter sur le nombre de gens, y compris parmi les supporters marseillais, qui nient le caractère raciste de ce chant et n'y voient qu'une blague sur la saleté de la ville de Marseille. Le contraste entre un chant sur les rats de 30 min et la banderole "pray for NZ" était quand même hallucinante.
Que 30min ? J'avais l'impression que l'intégralité des chants parisiens du match étaient des insultes qui nous visaient (et pas des trucs créatifs ou un peu originaux)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'aime souvent ce que dis ou écrit Latta mais la je trouve que ça tombe un peu à plat.

D'abord c'est loin d'être une nouveauté. Je me rappelle d'interviews pré-coupe du monde 98 dans lesquelles des supporters expliquaient que l'équipe de France ils s'en balançaient... voir qu'ils boycottaient parce qu'il y avait trop de parisiens/marseillais/bordelais (rayez la mention inutile). Et je ne parle même pas des autres pays. La coupe du monde en Italie en 90 elle s'est faite sans la moitié des tifosi du pays... et Italie-Argentine à Naples c'était comme un match a l'extérieur pour les azzuri.

Par ailleurs ça prolonge la tendance "journalistique" à ne décrire les supporters que comme des gens binaires et limités. C'est un peu décevant de la part d'un journal de qualité comme des CdF. Moi je peux me décrire comme clubiste avec toute la mauvaise foi que ça implique... mais ça ne m'empêche pas de savoir AUSSI prendre du recul par rapport à ma propre attitude et à savoir - de temps en temps - être un peu lucide sur ma passion, mon opinion et mon attitude.

Alors on est d'accord... en 1950 comme aujourd'hui il y a un taux de neuneus dans la population Française... twitter leur donne juste un peu plus l'occasion de s'exprimer. Et par ailleurs le traitement médiatique du foot renforce la prédominance du discours clubiste.

Mais bon, de la a en faire une nouvelle plaie du foot ...
Hyde

Message par Hyde »

Article très décevant en effet. Bon, je me sens sans doute visée : je ne supporte aucun club français en Coupe d'Europe, ce qui fait sûrement de moi une débile clubiste :grinj:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

j'ai pas lu l'article mais je dois également faire parti vu que je ne supporte même pas l'EDF :grinj:
Show must go on ...
Camarguais

Message par Camarguais »

On s'en fout de l'article c'est juste que je trouve que ce topic tourne en rond justement à cause des "fonctionnements" décrit dans l'article.
Votre pertinence est beaucoup plus efficace ailleurs...
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Medjik

Message par Medjik »

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... -rire-7210

Je trouve cette tribune là un peu plus pertinente.

L'injonction à l'union sacrée est à géométrie variable.
Et si on laissait les gens aimer et surtout ne pas aimer les équipes qu'ils veulent ? J'ajoute que le sempiternel coefficient UEFA comme cause commune c'est plus que léger, la dernière réforme de la Ligue des Champions a complètement figé les positions en faveur des quatre grands championnats. Alors que le PSG se fasse sortir en quart ou en huitième...
Hyde

Message par Hyde »

Oui, tribune plus pertinente. En plus je ne vois pas bien le sens de ta tribune sur le "clubisme" Camarguais dans le cadre où on parle des chants parisiens racistes, à moins que tu ne penses que cette perception ne soit influencée par le fait qu'on supporte l'OM ? :???:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Oui, ce papier n'est pas ce que Latta a écrit de mieux. Et puis en citant Riolo et Nicolas Vilas, forcément ça n'aide pas.

Perso, l'équipe nationale je m'en tamponne le coquillard relativement velu. Les autres équipes "françaises" en coupe d'Europe, peut me chaut ! Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter une équipe que je déteste dans le championnat, ce serait de la schizophrénie.
Camarguais

Message par Camarguais »

Hyde a écrit :Oui, tribune plus pertinente. En plus je ne vois pas bien le sens de ta tribune sur le "clubisme" Camarguais dans le cadre où on parle des chants parisiens racistes, à moins que tu ne penses que cette perception ne soit influencée par le fait qu'on supporte l'OM ? :???:
Non rien en direct avec les chants, c'est juste moi qui sature sur les débats globalement dans ce topic (j'ai posté après avoir lu l'article, ce n'est pas directemeent lié aux messages précédents). Je ne trouve rien de positif à se complaire sur la défaite d'un autre club. Bon c'est Paris un peu de chambrage est bien venu mais au bout d'un moment....c'est juste lourd. L'intérêt qu'on porte à un club à mon sens ne devrait pas s'exprimer à travers la détestation d'un autre quoi...ça finit par en devenir de la jalousie, et de la jalousie à l'envie il n'y a qu'un pas.
KaramaZoff a écrit :Oui, ce papier n'est pas ce que Latta a écrit de mieux. Et puis en citant Riolo et Nicolas Vilas, forcément ça n'aide pas.

Perso, l'équipe nationale je m'en tamponne le coquillard relativement velu. Les autres équipes "françaises" en coupe d'Europe, peut me chaut ! Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter une équipe que je déteste dans le championnat, ce serait de la schizophrénie.
Ben voilà quoi....démonstration par l'absurde
ElkY

Message par ElkY »

Camarguais a écrit : Je ne trouve rien de positif à se complaire sur la défaite d'un autre club. Bon c'est Paris un peu de chambrage est bien venu mais au bout d'un moment....c'est juste lourd. L'intérêt qu'on porte à un club à mon sens ne devrait pas s'exprimer à travers la détestation d'un autre quoi...ça finit par en devenir de la jalousie, et de la jalousie à l'envie il n'y a qu'un pas.
Toi ma couille t'es en train de toruner pdsupporter du quatar.
C'est pas grave, ce sera certainement le premier coming out d'OM Forum. On t'aimeras quand meme, tu sais on vit avec notre temps.

En revanche, j'ai du mal avec le principe de "ne pas se complaire de la defaite d'un autre club".
Parceque si je me complais d'une victoire de l'OM, ca implique forcement la defaite de son adversaire. :pasrond:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Camarguais a écrit :
KaramaZoff a écrit :Oui, ce papier n'est pas ce que Latta a écrit de mieux. Et puis en citant Riolo et Nicolas Vilas, forcément ça n'aide pas.

Ben voilà quoi....démonstration par l'absurde
On peut voir ça comme cela. Mais je ne vois pas en quoi cela est nouveau comme attitude, tu peux considérer cela comme de la jalousie mais c'est surtout et avant tout du chambrage et c'est rigolo le chambrage. Pour le PSG, il y aussi le fait que ce soit le Qatar qui finance ce club et ça c'est insupoortable en terme morale.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est le jeu de ce topic ....

D'ailleurs la notion de "jeu" est très pertinente je trouve. Un jeu ça peut être quelque chose d'important dans une vie, une passion , un défouloir, un moment qui te sort de ton quotidien. Mais ça reste un jeu. Ca n'est pas la vraie vie !!! Du coup tu peux te permettre des outrances, des exagérations, des gesticulations.... ça n'a pas de conséquences "pour de vrai". N'importe quel Parigot de plus de 35 ans a la moitié de ses potes qui supporte l'OM ou pas loin. Et n'importe quel marseillais contraint de s'installer en Ile de France pour le taf aujourd'hui doit fréquenter des collègues ou copains suppots du Péhèssegé !
Camarguais

Message par Camarguais »

ElkY a écrit :
Camarguais a écrit : Je ne trouve rien de positif à se complaire sur la défaite d'un autre club. Bon c'est Paris un peu de chambrage est bien venu mais au bout d'un moment....c'est juste lourd. L'intérêt qu'on porte à un club à mon sens ne devrait pas s'exprimer à travers la détestation d'un autre quoi...ça finit par en devenir de la jalousie, et de la jalousie à l'envie il n'y a qu'un pas.
Toi ma couille t'es en train de toruner pdsupporter du quatar.
C'est pas grave, ce sera certainement le premier coming out d'OM Forum. On t'aimeras quand meme, tu sais on vit avec notre temps.

En revanche, j'ai du mal avec le principe de "ne pas se complaire de la defaite d'un autre club".
Parceque si je me complais d'une victoire de l'OM, ca implique forcement la defaite de son adversaire. :pasrond:
Ben la victoire de MU on y est pour rien non ?
Camarguais

Message par Camarguais »

La rivalité et le chambrage j'ai rien contre hein, là ça me donne juste l'impression que le supporter de l'OM existe plus par la défaite de Paris que par l'intérêt à son club.
On s'en fout ou pas du PSG ?
brettonrock

Message par brettonrock »

Attends tu ne déteste pas les 19 autres équipes du championnat, ni celles de L2, de National, etc...
Que ce soit Lyon ou Paris, OK c'est totalement normal d'être réticent à les supporter, voire de souhaiter leur défaite, mais par exemple Rennes y'a rien qui les empêche de les apprécier en EL tout en s'en tapant en championnat, rien que pour leur parcours.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Petit échange savoureux sur twitter entre notre ami Serguei, et entre autre, Pierre_b_y, fervent supporter parisien (et bon twittos au demeurant)
(lire les tweets auquel il répond pour tout avoir)
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Le TAS donne raison au PSG face a l'UEFA
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
JUAN

Message par JUAN »

Serguei qui fait du Serguei.
Hum
Répondre