Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Quel fantastique ramassis d'enculés, que ce soit au PSG ou à l'UEFA.
Pilier de bar selon Francis Perrin
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LeVDN »

D'autant plus que les qataris ont une fiscalité avantageuse. Sarko leur a tout donné
A.J.A.B
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

J'ai un peu lu mais au-delà des titres fracassants, y'a VRAIMENT des choses illégales ou bien c'est juste des trucs qu'on sait déjà, des arrangements et en aucun cas de la triche? :???:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Il va être chouette ce topic pendant un mois :pop:

Francis, mon chou, t'es où? (non pas là :tic: )
Medjik

Message par Medjik »

Les mecs fourrent tout le monde depuis 5 ans et là depuis ce soir, ils essaient de faire débattre tout le monde sur le bien-fondé du FPF. Genre, c'est illégal (sauf qu'aucun tribunal n'a dit ça)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Est-ce qu'on le savait ? Oui.
Y'aura-t-il des sanctions lourdes ? J'en doute.

Mais enfin, on pourra parler avec aisance de dopage financier sans que l'on vienne nous dire "le budget a été validé par l'UEFA". Oui, Paris a triché et c'est plus grave que VA-OM.
LeVDN

Message par LeVDN »

Pour le coup, c'est un sujet très intéressant juridiquement.

En droit européen, je suis pas sûr effectivement que le FPF soit légal.

En revanche, il aurait fallu le contester dès le début, donc il peut y avoir une fraude sur ce point là.

Après, sur la première phase des football leaks on parlait des problèmes de sponsoring et de compte offshore des joueurs parisiens... Donc bon, on peut faire une thèse juridique, il n'y aura aucune sanction importante
A.J.A.B
Medjik

Message par Medjik »

Ah oui, "juridiquement, on est pas sûr" mais on entend ça depuis 5 ans et personne n'a attaqué le FPF juridiquement, l'UE ne s'est pas auto-saisie du dossier. Résultat : aucune juridiction n'a retoqué le FPF.

Peut-être qu'un jour le FPF sera déclaré illégal mais en attendant ce jour, tout le monde est prié de le respecter. C'est comme si quelqu'un fumait un joint dans la rue, se faisait choper et répliquait que ça allait sûrement être légalisé dans 8 ans.
LeVDN

Message par LeVDN »

Je suis d'accord.

Maintenant le truc qui peut niquer le Qatar c'est la corruption pour l'attribution du mondial. Or, comme le PSG faisait parti du deal, ça peut faire une réaction en chaine.

Ca ne se fera pas par le FPF
A.J.A.B
Medjik

Message par Medjik »

Je me demande si ce bordel ne va pas faire plus de mal à l'UEFA qu'au PSG d'ailleurs. A la limite, le PSG on savait déjà qu'ils trichaient. Le deal Platini-Sarko-Qatar "rachetez mon club préféré contre l'appui de la France pour l'attribution de 2022", il est connu depuis longtemps.
Mais là, l'UEFA se décrédibilise comme jamais. Un club aurait dû être exclu et il ne l'a pas été par pleutrerie politique.
Modifié en dernier par Medjik le ven. nov. 02, 2018 23:20, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Oui le plus gros problème, c'est la connivence de l'UEFA. C'est ça, le vrai pavé dans la mare.

Plus que les milliards de dopage financier injectés on ne savait trop comment. Là on a des éléments qui prouvent que l'UEFA est mouillé.

Tricheurs.
Benedetto

Message par Benedetto »

LeVDN a écrit :Pour le coup, c'est un sujet très intéressant juridiquement.

En droit européen, je suis pas sûr effectivement que le FPF soit légal.

En revanche, il aurait fallu le contester dès le début, donc il peut y avoir une fraude sur ce point là.

Après, sur la première phase des football leaks on parlait des problèmes de sponsoring et de compte offshore des joueurs parisiens... Donc bon, on peut faire une thèse juridique, il n'y aura aucune sanction importante
Le FPF n'est pas legal pour plusieurs raisons de droit tels que son conflit avec la libre circulation de capitaux entre autres. Et d'autres textes de loi européen. En soi, il y a une convention signée et reconduite entre UE et UEFA en ce qui concerne sa réglementation interne. Mais elle a autant de valeur qu'un gentlemen agreement.

Et on est dans un jeu de dupes depuis le début car l'UEFA sait que les clubs mécontents du FPF peuvent créer une Superligue ce qui constituerait un gros manque à gagner pour l'UEFA. Pas anodin que ce concept de Superligue soit dans les tuyaux de cette instance afin d'en être la garante et un réceptacle de flux de capitaux qui en découleraient.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Medjik a écrit :Je me demande si ce bordel ne va pas faire plus de mal à l'UEFA qu'au PSG d'ailleurs. A la limite, le PSG on savait déjà qu'ils trichaient. Le deal Platini-Sarko-Qatar "rachetez mon club préféré contre l'appui de la France pour l'attribution de 2022", il est connu depuis longtemps.
Mais là, l'UEFA se décrédibilise comme jamais. Un club aurait dû être exclu et il ne l'a pas été par pleutrerie politique.
Oui mais ça va de paire avec les scandales de la FIFA. Au final rien ne change.

brettonrock

Message par brettonrock »

Tout le monde savait tout ça. Tout le monde. Ou à la limite des éléments étaient connus, et n'importe qui ayant connaissance de la moitié des infos s'en doutait.
Le FPF est un épouvantail pour la plupart des clubs, et une serpillère pour les plus puissants.
De manière générale, rien ne viendra de l'UEFA ou de la FIFA vu qu'elles sont trempées jusqu'au cou, complices et même à la limite instigatrices.

Et qui ira aller chercher des noises au Qatar, tout les plus puissants ont des intérêts là bas. Ce n'est que du foot, après tout ce n'est pas bien grave que le PSG gagne la L1 sans concurrence pendant 15 ans.

Rien ne se passera.
Medjik

Message par Medjik »

Je pense que ceux qui veulent faire une Super Ligue Européenne doivent un peu se frotter les mains ce soir. Plus l'UEFA est affaiblie, plus les clubs vont en profiter pour pousser leur projet.
PoF

Message par PoF »

Non mais faut arrêter aussi de dire : "Tout le monde le savait tout ça."

Non, tout le monde le savait pas. Dire "Oh ouais bon c'est un pays richissime hein ils magouillent c'est sûr c'est obligé regarde, ils ont pris Neymar et Mbappé 400 millions hein", c'est du niveau comptoir du bistrot du coin, c'est pas "le savoir".

Le savoir, c'est apporter des éléments concrets et c'est ce que fait Mediapart. C'est la seule chose qui est importante. Les éléments. Pas les beaux discours.
si-ma-tante-en-avait

Et pour des fumigènes, on s'était retrouvé avec une menace de suspension de compétitions européennes par l'UEFA. Quelle bande de merdes.
Medjik

Message par Medjik »

Exact, Pof, pour l'UEFA on savait pas du tout avant ce soir.
Putain Platini, il est de toutes les magouilles, c'est incroyable
si-ma-tante-en-avait

Je le savais, mais je gardais les infos pour le prochain livre.
Benedetto

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Benedetto »

But de Neyfraude et de Kilian Escroquerie contre Lille.

Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

Ca fait plaisir mais soyons sérieux 2 min, absolument rien ne bougera à court ou moyen terme.
Védégé

Message par Védégé »

Et pendant ce temps le QSG enchaîne une 12eme victoire d'affilé. Au bout de seulement 12 matchs joués, ils ont déjà 11 points d'avance sur l'un des meilleurs deuxièmes de l'histoire de la Ligue 1. :vomit:
Medjik

Message par Medjik »

Bisounir a écrit :Ca fait plaisir mais soyons sérieux 2 min, absolument rien ne bougera à court ou moyen terme.
Il faudrait qu'il y ait un mouvement, des clubs qui refusent d'affronter le PSG ou un truc du genre.
Ça a effectivement peu de chance d'arriver. Après, si une fronde se met en place, avec en tête d'affiche des mecs qui font un peu plus l'unanimité que Javier Tebas, on sait jamais.
bad boy

Message par bad boy »

Il y a quand même plusieurs choses intéressantes :

- La confirmation de l'interdiction de renouvellement du contrat de QTA à la fin de cette saison. Ca fait un gros trou dans la compta, surtout avec les amortissements des contrat des starlettes.

- Les projos braqués sur le Qatar et surtout sur leur opération marketing "on est des gentil riches qui aidons des pauvres français" au PSG. On l'a déjà vu à plusieurs reprises, les émirats c'est un peu comme les chauves souris : ça aime pas la lumière !! Et là, ils y sont en plein dedans et il n'est pas certain que leur danseuse parisienne les amuse longtemps si ça doit souvent mettre leur compta et leurs petits arrangements sur la place publique.

- La mise à jour définitive de la corruption au sein de l'UEFA qui va lui enlever le peu de crédibilité qui lui reste.

Pour aujourd'hui, franchement, ça me va :oops:
Modifié en dernier par bad boy le ven. nov. 02, 2018 23:46, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
brettonrock

Message par brettonrock »

PoF a écrit :Non mais faut arrêter aussi de dire : "Tout le monde le savait tout ça."

Non, tout le monde le savait pas. Dire "Oh ouais bon c'est un pays richissime hein ils magouillent c'est sûr c'est obligé regarde, ils ont pris Neymar et Mbappé 400 millions hein", c'est du niveau comptoir du bistrot du coin, c'est pas "le savoir".

Le savoir, c'est apporter des éléments concrets et c'est ce que fait Mediapart. C'est la seule chose qui est importante. Les éléments. Pas les beaux discours.
OK si tu préfères, on va plutôt dire que tout le monde s'en doutait au vu des montants astronomiques apportés au PSG en si peu de temps et de façon opaque.
Médiapart a étayé ces doutes, les a confirmé et a apporté des preuves sur les différentes implications. Un gros travail d'investigation, le prouver c'était le plus dur.

Mais sans déconner, qui va tomber des nues en apprenant que le PSG est au coeur de magouilles politico-sportives ? Absolument personne.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le haut de la pyramide est sale, le bas est crade, mais l'arbitrage est propre et s'équilibre mdr3 mdr3 mdr3
(#letheoremedesgentilscons)

Sinon vivement que le FPF soit débouté, comme ca le PSG pourra enfin mettre les salaires qu'il faut pour attirer les joueurs qu'ils veulent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Effectivement c'est ce qui risque d'arriver et c'est ce qu'a voulu éviter l'UEFA en faisant qques arrangements... Mais maintenant...

En bref :
- Quelle surprise ! Le PSG a tenté a contourner le FPF ( légalement ou illégalement c'est là ou va surement s'engager une bataille d'avocats )
- Avec l'aide de certains membre de l'UEFA. C'est une demi surprise. L'UEFA elle même sait a quel point le FPF ne repose sur rien et préfère ménager la chèvre et le chou
- CITY les premiers ont mis une grosse pression sur l'UEFA et le PSG a demandé a avoir droit aux mêmes aménagements de règles lors des transferts de NEYMAR et MBAPPE
- Si véritablement le PSG est sanctionné durement, il est clair qu'une armée d'avocat va être levée et le FPF va disparaitre s'il ne repose pas sur des bases solides ( et à mon avis ca risque d'arriver puisque l'UEFA a préféré s'arranger avec CITY devant la menace de ces derniers d'attaquer )

- A noter que la BUNDESLIGA prépare en cette fin d'année une mise en place d'une super league
- que SPIEGEL va balancer sur un dopage en masse d'un multiple champion d'Europe ( et la je me dis que le REAL est bizarrement très discret par rapport au BARCA :grinj: )
- Les modèles d'évitement fiscal de certains titans de Premier League sera prochainement dévoilés

Joli bordel... Mais pas reellement étonnant

Place a NAPLES
On joue notre saison sur un match et ca, c'est vraiment flippant :peur: :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
thedep

Message par thedep »

tricheur et enculé.
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goodcar »

Francis_Perrin a écrit :- Si véritablement le PSG est sanctionné durement, il est clair qu'une armée d'avocat va être levée et le FPF va disparaitre s'il ne repose pas sur des bases solides ( et à mon avis ca risque d'arriver puisque l'UEFA a préféré s'arranger avec CITY devant la menace de ces derniers d'attaquer )
Vu les déclas de Jean-Claude Blanc après la sortie des Wikileaks, une contre-attaque est quasi-assurée en cas de sanctions envers le PSG (et je vois mal l'UEFA ne rien faire contre le PSG et City, histoire de redorer son blason).
Plusieurs possibilités :
-> une attaque judiciaire avec une armée d'avocats pour faire tomber le FPF (et surement aidé par certains clubs dont City qui sont limités dans leurs développements par le FPF et sous la menace de sanctions).
-> les Qataris se serviront des clubs qu'ils détiennent au Qatar, qui eux ne sont pas soumis au FPF. Soit ces clubs recrutent les joueurs pour les prêter ensuite au PSG (et faire éviter au PSG de payer les transfert, voire même que les clubs Qataris payent une partie des salaires), soit les clubs qataris recrutent les joueurs que le PSG souhaite vendre à un prix très élevés.
-> la création d'une superligue européenne que les gros clubs rejoindrons à la place des Coupes d'Europe de l'UEFA (cf les leaks de Der Spiegel et les déclas de JHE cette semaine).
Védégé

Message par Védégé »

L'UEFA a bon dos.

je n'aime pas cette institution, vérolée par la corruption, les arrangements entre amis, les accords de couloirs...

Mais force est de constater qu'elle n'est pas responsable de l'arrêt Bosman et qu'elle n'a accepté de créer la Ligue des Champions que face au chantage des grands clubs qui menaçaient, et qui menacent toujours, de créer une ligue fermée.

Le FPF ne repose pas sur rien, Francis, il repose sur l'idée que la présence de clubs dirigés par des mécènes avec des fonds illimités entrainait une bulle spéculative inquiétante dans le football, qui poussait les club moins chanceux à s'endetter de plus en plus pour pouvoir rester compétitif, menaçant l'économie du football d'implosion. Il reposait sur l'idée que le football n'est pas tout à fait un secteur économique comme les autres, où des entreprises-clubs essayent de faire des bénéfices en se bouffant des parts de marché les unes les autres, mais un écosystème d'entreprises interdépendantes qui participaient chacune à créer le produit vendu aux consommateurs, la compétition sportive, les matchs, la coupe d'Europe. Et que dans ce cadre, la tendance naturelle d'une économie dérégularisée à faire apparaitre des oligopoles, voire des monopoles, était un danger mortel.

Alors j'entends la critique qui dit que cette idée a été détournée au profit des gros clubs historiques, parce qu'elle empêcherait les nouveaux entrants d'investir suffisamment pour rattraper leur retard. Et le QSG se dit la première victime de cette dérive, mais c'est une blague. Les premières victimes, c'est les clubs de la taille de l'OM, avec à leur tête des investisseurs classiques. Ce sont eux qui sont empêchés de grandir, avec des menaces d'exclusion des coupes européennes à peine dépassé les 30 millions d'euros de déficit.

Jusqu'à présent, le FPF il vous a empêché de faire quoi, concrètement. A part la sanction de 2015 dont on sait maintenant, grâce à Médiapart, qu'elle n'a été qu'une vaste fumisterie, tout prouve que le le QSG a bénéficié de passe droit, que tout a été mise en œuvre pour vous permettre de franchir discrètement la barrière du FPF. Sauf qu'on vous a tendu la main et qu'avec Neymar et Mbappé, vous avez bouffé le bras et ça, c'est un peu moins passé.

Vous dites que le Qatar se comporte juste comme un actionnaire normal qui investi pour récupérer les bénéfices plus tard. Mais ça fait 7 putain d'années que le Qatar investi à fonds perdus. Aujourd'hui, si le contrat de sponsoring fictif avec QTA (je dis bien fictif et pas surévalué), s'arrête, c'est encore 300 millions d'euros qui manquent dans les caisse du clubs sur le budget.

Dans quelle autre secteur économique on accepterait ça sans crier à la concurrence déloyale. 7 ans. Quand est-ce qu'ils vont récupérer leurs billes les qataris ? à la Saint Glinglin ? parce avec quelques dizaines millions de bénéfices annuel que peut espérer faire un club de foot qui marche très très bien, c'est pas demain la veille que le qatar va récupérer 1,3 milliard d'euros.

Puis merde FRANCIS, 11 points d'avance sur le deuxième (un très honorable deuxième) après 12 JOURNEES de Championnat, ça rime à quoi merde ? Heureusement que le FPF vous a mis dans le caca. Qu'est-ce que ça aurait été sinon.

TRICHEURS, TRICHEURS, TRICHEURS.

Ouais j'ai le seum. J'ai le seum parce que petit à petit, vous me siphonnez l'un des plus grands plaisir de mon existence. Vous rendez le football inaccessible à 90% des gens.
Modifié en dernier par Védégé le sam. nov. 03, 2018 18:37, modifié 6 fois.
Répondre