Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM ??
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Plus généralement, vous me faites un peu rigolez avec votre histoire de budget serré. Ok, vous avez raison, certain contrats sont carrément surévalué (et moi je ne dirai pas que Baka a un trop gros contrat parce que ca fait un bout de temps kil est dans le club et je pense qu'il le mérite, mais passons, c'est un autre débat).
D'ailleurs, c'est un peu le problème général du football français à mon avis : vendre des bons joueurs pas cher et acheter et remunérer des myopathes des fortunes.
Mais kes kil risque de se passer l'année prochaine ? Les gros contrats vont se terminer (ou se renouveller pour ceux ki le mérite). Et apres ? Vous voulez des grands joueurs à l'OM ? Et bien il faudra allonger la monnaie pour les payer et le problème sera la meme.
Deuxième solution (et c'est ce ki va se profiler à mon avis) : Perrin sera très content de sa saison, Bouchet aussi, et RLD encore plus, et donc on décidera de ne pas recommencer les erreurs du passé et pour ne pas replomber les comptes on achetera des joueurs certes talentueux, mais sans aucun génie, et ki coutent pas cher. Et la je crois ke Troyes sera un bon supermarché pour Perrin.
Je crois que la vraie solution pour que le foot français retrouve une place de choix en Europe, c'est le système des USA avec la NBA. Une sorte de salary cap à ne pas dépasser sous peine de sanctions financières. D'ailleurs, le G18 en parle en ce moment. Mais ce sera le sujet de mon prochain topic (le temps que je trouve un ptit peu de temps, parce que mine de rien je bosse !!! :)))
D'ailleurs, c'est un peu le problème général du football français à mon avis : vendre des bons joueurs pas cher et acheter et remunérer des myopathes des fortunes.
Mais kes kil risque de se passer l'année prochaine ? Les gros contrats vont se terminer (ou se renouveller pour ceux ki le mérite). Et apres ? Vous voulez des grands joueurs à l'OM ? Et bien il faudra allonger la monnaie pour les payer et le problème sera la meme.
Deuxième solution (et c'est ce ki va se profiler à mon avis) : Perrin sera très content de sa saison, Bouchet aussi, et RLD encore plus, et donc on décidera de ne pas recommencer les erreurs du passé et pour ne pas replomber les comptes on achetera des joueurs certes talentueux, mais sans aucun génie, et ki coutent pas cher. Et la je crois ke Troyes sera un bon supermarché pour Perrin.
Je crois que la vraie solution pour que le foot français retrouve une place de choix en Europe, c'est le système des USA avec la NBA. Une sorte de salary cap à ne pas dépasser sous peine de sanctions financières. D'ailleurs, le G18 en parle en ce moment. Mais ce sera le sujet de mon prochain topic (le temps que je trouve un ptit peu de temps, parce que mine de rien je bosse !!! :)))
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
- Pouin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Alors écoutre moi bien toi la "star" ...
ton "troyenniser" marseille me fait gerber ... keske t'a contre Troyes merde !
si tu préfère entendre parler de son club pour son aspect extra sportif, avoir 35 joueurs dans son effectif , faire venir chico da silva la future grosse star brésilienne avec 500mf de transfert et un salaire de 3mf par mois ... c'est pas dur : supporte le P.
Mais me critique pas comme ça des gens qui obtiennent les meilleurs résultats que l'om aie obtenu depuis 4 ans !

si tu préfère entendre parler de son club pour son aspect extra sportif, avoir 35 joueurs dans son effectif , faire venir chico da silva la future grosse star brésilienne avec 500mf de transfert et un salaire de 3mf par mois ... c'est pas dur : supporte le P.
Mais me critique pas comme ça des gens qui obtiennent les meilleurs résultats que l'om aie obtenu depuis 4 ans !
-
Il faudrait vérifier si Tuzzio a couté 3 fois le prix de Johansen. Mais il est évident que je ne suis pas pour dépenser des fortunes dans des chèvres planétaires qui n'ont jamais rien prouvé ailleurs. Mais Nouma par exemple avait de bonnes références en Turquie, ce qui pouvait au départ justifier son salaire. Faut laisser le temps aux joueurs de faire leurs preuves et s'habituer à l'équipe avant de dire qu'on les paie trop chers. C'est comme dans tous les métiers, tu as un temps d'adaptation. Et d'ailleurs Fernandao en est un exemple flagrant. Il mérite aujourdhui son salaire alors que beaucoup disait l'année dernière qu'il était aussi grassement payé pour ce kil faisait.Rassure moi, tu trouves l'investissement sur Johansen ou Celestini meilleur que celui de Nouma ou Tuzzio non?? Si oui, alors pourquoi ne pas recruter des joueurs de talents comme ceux la pour pas chers?
Et pour le reste, je dirai que Celestini et Johansen n'ont pour moi rien à foutre à l'OM. Dans un OM en reconstruction comme cette année, ca passe encore, mais si on est en champions league l'année prochaine, il faudra qu'ils dégagent. Faut arréter l'hypocrisie.
Tu vois, tu me demandes de comparer Nouma ou Tuzzio avec Celestini ou Johansen, et bien je te dis que les 2 premiers nommé ont surement une expérience bien plus riche que les deux autres qui n'ont pour eux qu'une aventure avec Strasbourgh et Troyes !! Pour la ligue des champions, ca fait un peu juste.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Moi mon nom c'est Monsieur Deux mais tu peux m'appeller Jean-PaulAppelle moi "la Star" tout simplement :)))
Par contre la ou mon idée rejoindra celle de star de marseille(t'aurais pas pu choisir un pseudo plus court!!)

- bene
Je suis d'accord avec toi sur le salary cap.Parcontre sur la politique de recrutement non. En effet certains gros contrats vont arriver à terme et ce sera profitable au club par rapport a certains joueurs onereux qui ne sont pas assez productifs. D'autres comme Baka seront peut etre repris avec ou sans une baisse de salaire. Enfin je peux te dire que oui il y aura un marche de joueurs talentueux mais sans genie l'annee prochaine. Ca c'est pour la base d'une equipe. Non il n'y aura pas des stars sur chaque ligne comme au Real... Mais tu vois il y aura un renforcement du groupe avec des joueurs facon Celestini-Johansen-Ecker avec en plus 2 ou 3 joueurs de vrai talent un peu comme Lyon ou Paris. Voila comment l'argent sera reinvesti intelligemment. Ca ce n'est pas faire les memes conneries que dans le passe, ni remettre pour une 2nd annee la politique de cette annee. Ce sera tout simplement une autre politique : un peu une politique a la lyonnaise qui est "de recruter intelligent pour durer longtemps avec un parcours ascendant"( Ohhh...le slogan!
).

Le Boucher Forever!! 

-
On aura tout entendu les références de Nouma justifiaient son salaire
.
Là tu as forcé sur le pastagua à l'apéro: Nouma était connu comme une chèvre phénoménale en France, parisien dans l'ame, fainéant, et prétentieux. Un salaire d'1MF/ mois évolutif c'était de la folie, de l'incompétence.
Le cas Tuzzio est plus grave encore , pourquoi payer le transfert d'un joueur qui etait gratuit si ce n'est pour que certains se gavent au passage: Sau, Baresi voire Tapie.

Là tu as forcé sur le pastagua à l'apéro: Nouma était connu comme une chèvre phénoménale en France, parisien dans l'ame, fainéant, et prétentieux. Un salaire d'1MF/ mois évolutif c'était de la folie, de l'incompétence.
Le cas Tuzzio est plus grave encore , pourquoi payer le transfert d'un joueur qui etait gratuit si ce n'est pour que certains se gavent au passage: Sau, Baresi voire Tapie.
Jo la Fiotte retourne au P
-
Et master saucisse, j'ai rien contre Troyes. Je suis tout a fait d'accord avec toi, vu leur budget, leur stade, leurs supporters, leur région et l'engoument qu'il suscite, le méthode Perrin à Troyes était complètement adapté. Maintenant, permet moi de penser que cette même méthode (d'ou le terme troyennisation) ne convient vraiment pas à un club comme l'OM.Alors écoutre moi bien toi la "star" ...
Tu sais, je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi sur le fait que Marseille ne doit pas se troyenniser dans l'avenir. Personne ici ne se satisferait des 3 dernières saisons troyennes pour les prochaines saisons de l'OM.
- bene
Alors là desolée mais je sais plus quoi dire... Comment peux tu dire que Nouma apporterait plus a l'OM en champion's League qu'un Celestini alors qu'il n'apportait pas en championnat le dixieme de ce qu'apporte notre ex-troyen aujourd'hui?!!! L'experience ne fait pas tout et en plus il y a un debut a tout pour acquerir cette experience.
Tu vois, tu me demandes de comparer Nouma ou Tuzzio avec Celestini ou Johansen, et bien je te dis que les 2 premiers nommé ont surement une expérience bien plus riche que les deux autres qui n'ont pour eux qu'une aventure avec Strasbourgh et Troyes !! Pour la ligue des champions, ca fait un peu juste.
Le Boucher Forever!! 

....
et puis d'abord Tapie il a fait venir des joueurs meilleurs que Perrin et blabla bla bla....
Franchement noumaà jouer les vaches laitieres, Tuzzio possède une super vision du jeu et un placement parfait mais avance à la vitesse d'un tracto-pelle....
Celestini et johansen sont de vrai poumon pour le milieu de terrain et tu veux les gerber!!!
en ligue des champions il faut du physique ce qui manque totalement à nounou (j'ai dit physique dans le sens endurance pas gros boeuf...) Bref ta démonstration je fais exactement la même mais à l'inverse....
Et puis à quoi ca sert de ne jamais incorporer des jeunes (johansen par ex) et de nouveau joueurs... car l'expérience de l'EDF a prouvé qu'un équipe vieillissante et non renouvellé est deux fois plus à la merci d'un pepin de santé et du coup passe très vite à travers une compétition, et perd très vite sa motivation...

Franchement noumaà jouer les vaches laitieres, Tuzzio possède une super vision du jeu et un placement parfait mais avance à la vitesse d'un tracto-pelle....
Celestini et johansen sont de vrai poumon pour le milieu de terrain et tu veux les gerber!!!

Et puis à quoi ca sert de ne jamais incorporer des jeunes (johansen par ex) et de nouveau joueurs... car l'expérience de l'EDF a prouvé qu'un équipe vieillissante et non renouvellé est deux fois plus à la merci d'un pepin de santé et du coup passe très vite à travers une compétition, et perd très vite sa motivation...
T'es grave toi, t'insultes comme çà quand ca te chante?????Et master saucisse, j'ai rien contre Troyes. Je suis tout a fait d'accord avec toi, vu leur budget, leur stade, leurs supporters, leur région et l'engoument qu'il suscite, le méthode Perrin à Troyes était complètement adapté. Maintenant, permet moi de penser que cette même méthode (d'ou le terme troyennisation) ne convient vraiment pas à un club comme l'OM.Alors écoutre moi bien toi la "star" ...
Qui a dit se troyenniser a part toi!!! par contre PERSONNE ou presque est d'accord avec ton anti perrinisme primaireTu sais, je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi sur le fait que Marseille ne doit pas se troyenniser dans l'avenir. Personne ici ne se satisferait des 3 dernières saisons troyennes pour les prochaines saisons de l'OM.
-
Ouias sauf que je reste kan meme convaincu qu'en coupe d'europe, un Nouma est plus interressant qu'un Chapuis.On aura tout entendu les références de Nouma justifiaient son salaire.
Bon le problème c'est que lorsqu'on la recruté on ne jouait pas l'Europe :)))
Une chose aussi pour relativiser, je crois que Nouma était libre donc 0F pour le transfert. Dans ces cas là ca coute pas plus cher qu'un joueur pour ki on paie trasfert+salaire.
Pas au courant de cette histoire. Si c'est vrai, evidemment que c'est une erreur.Le cas Tuzzio est plus grave encore , pourquoi payer le transfert d'un joueur qui etait gratuit si ce n'est pour que certains se gavent au passage: Sau, Baresi voire Tapie.
-
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toiJe crois que la vraie solution pour que le foot français retrouve une place de choix en Europe, c'est le système des USA avec la NBA. Une sorte de salary cap à ne pas dépasser sous peine de sanctions financières. D'ailleurs, le G18 en parle en ce moment. Mais ce sera le sujet de mon prochain topic (le temps que je trouve un ptit peu de temps, parce que mine de rien je bosse !!! :)))

Mais, comme tu le dis, on en reparlera....
Pour parler de troyennisation, je crois que tu as tout à fait raison, l'ensemble des clubs français est troyennisé par les inégalités européennes (et j'aime pas les saucisses, c'est trop gras "." )
Tout a fait Boboss
le gros nouma coutait pas 1MF par moi mais 2,5MF avec les charges!!!!!
Sur un an ca fait tout de meme (en se basant sur un salaire de moitié pour un cellestini) 15 MF d'économiser.....
Sur plus (heureusement on a pu le virer) ca fait du 60 Mf sur 4 ans (sans parler des augmentation de salaire..... bref de quoi se payer quelques joueurs valables
le gros nouma coutait pas 1MF par moi mais 2,5MF avec les charges!!!!!
Sur un an ca fait tout de meme (en se basant sur un salaire de moitié pour un cellestini) 15 MF d'économiser.....
Sur plus (heureusement on a pu le virer) ca fait du 60 Mf sur 4 ans (sans parler des augmentation de salaire..... bref de quoi se payer quelques joueurs valables

- butterfly15
Je crois que tu confond les joueurs de renom et les joueurs de qualités et tu prend l'arrogance de certain entraineurs pour de la compétence mais pour construire une équipe de niveau européen il faut des joueurs qui ont faims et pas des starlettes qui se la jouent comme Ronaldhino , et un entraineur compétent et pas une grosse bouche comme Courbis, moi je me fis pas aux journalistes qui comprennent rien et qui sont épatés par un coup du sombréro alors que le joueur a pas fait une passe correcte du match. Je préfère un Anderson qui a pas joué la coupe du monde a 10 Ronaldhino qui l'a gagné.

-
Oh c bon Blood, je sais que tu m'aimes pas mais c'est pas une raison pour me faire chier comme ça !T'es grave toi, t'insultes comme çà quand ca te chante?????Et master saucisse, j'ai rien contre Troyes. Je suis tout a fait d'accord avec toi, vu leur budget, leur stade, leurs supporters, leur région et l'engoument qu'il suscite, le méthode Perrin à Troyes était complètement adapté. Maintenant, permet moi de penser que cette même méthode (d'ou le terme troyennisation) ne convient vraiment pas à un club comme l'OM.Alors écoutre moi bien toi la "star" ...
Qui a dit se troyenniser a part toi!!! par contre PERSONNE ou presque est d'accord avec ton anti perrinisme primaireTu sais, je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi sur le fait que Marseille ne doit pas se troyenniser dans l'avenir. Personne ici ne se satisferait des 3 dernières saisons troyennes pour les prochaines saisons de l'OM.
"Master saucisse" c'est ce kil y a a marqué au dessus de son avatar !! Donc si toi je t'appelle Véteran tu le prendras comme une insulte ?
Pour le reste, j'ai pas dit que tout le monde était d'accord avec mon anti-perrinisme, j'ai juste dit que personne ne serait satisfait si l'OM ferait pour L'AVENIR, 3 saisons comme celle qu'à pu faire Troyes ces dernières années. Alors arrete un peu de réagir au 1/4 de tour pour rien juste parce que c'est moi ki le dit !
..... il faut des joueurs qui ont faims et pas des starlettes qui se la jouent comme Ronaldhino .

sais tu combien de match il a joué avec le P .....
les entrainement auquels il va pas, le salaire elevé, le club et l'entraineur qui passe la pomade sur la moindre des ces crises.....
franchement je prefere 100 fois un mec comme fernandao, meme si il y a pas le nom que tu aimerais
-
Cest bien compliqué votre truc a tous!!
Pour resumer je pense qu ajd tout va bien, notre club remonte la pente avec les moyens du bord et il le fait tres tres bien!!!
On a peu de moyens donc peu de bons joueurs et on fait avec!!!
Mais que fera t on si cette année marche???
Ne rien faire garder les memes joueurs c est a mon avis 'sedaniser' 'lensiser' (pour ne pas froisser pouin
)!Je dis pas non plus d'aller acheter des joueurs a 250 millions mais je crois qu il y a une juste mesure!!
Franchement celestini il n'est pas mauvais, ecker non plus, mais ne serait ce que par rapport au psg ou a lyon ce sont des joueurs nettement inferieurs aux leurs !!!Sincerement en ecoutant des gens comme bene plus jamais y aura de waddle a l'om !!Et oui jeunes gens a l epoque waddle avait couté 44millions de franc soit l'un des transferts les plus chers de l'histoire!!Mon dieux de quoi nous mettre dans le rouge!!Ba oui, mais la suite on la connait tous!!!Idem pour les perez blanc desailly etc etc qui nous avaient couté bien cher ne fut ce que par leur salaire!!
Je pense certes qu on ne peut pas l an prochain(en supposant qu on marche mieux cette année!!) se permettre des inzaghi et autre van niistelrooi(je sais pas comment ca s'ecrit!) mais on peut tt de meme avoir un peu plus d'ambition que de garder nos joueurs ou d'en acheter d'autres qui ne soient pas meilleurs!!!!
Pour resumer je pense qu ajd tout va bien, notre club remonte la pente avec les moyens du bord et il le fait tres tres bien!!!
On a peu de moyens donc peu de bons joueurs et on fait avec!!!
Mais que fera t on si cette année marche???
Ne rien faire garder les memes joueurs c est a mon avis 'sedaniser' 'lensiser' (pour ne pas froisser pouin

Franchement celestini il n'est pas mauvais, ecker non plus, mais ne serait ce que par rapport au psg ou a lyon ce sont des joueurs nettement inferieurs aux leurs !!!Sincerement en ecoutant des gens comme bene plus jamais y aura de waddle a l'om !!Et oui jeunes gens a l epoque waddle avait couté 44millions de franc soit l'un des transferts les plus chers de l'histoire!!Mon dieux de quoi nous mettre dans le rouge!!Ba oui, mais la suite on la connait tous!!!Idem pour les perez blanc desailly etc etc qui nous avaient couté bien cher ne fut ce que par leur salaire!!
Je pense certes qu on ne peut pas l an prochain(en supposant qu on marche mieux cette année!!) se permettre des inzaghi et autre van niistelrooi(je sais pas comment ca s'ecrit!) mais on peut tt de meme avoir un peu plus d'ambition que de garder nos joueurs ou d'en acheter d'autres qui ne soient pas meilleurs!!!!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 

-
la franchement les gars je ne suis pas d'accord!!!..... il faut des joueurs qui ont faims et pas des starlettes qui se la jouent comme Ronaldhino .tout est dis....
sais tu combien de match il a joué avec le P .....
les entrainement auquels il va pas, le salaire elevé, le club et l'entraineur qui passe la pomade sur la moindre des ces crises.....
franchement je prefere 100 fois un mec comme fernandao, meme si il y a pas le nom que tu aimerais
Y a plus de genie d'efficacité de ce que tu veux en un orteil de ronaldigno que dans tous les membres de tous les attaquants de l'om reunis fernandao y compris!!Faut etre réaliste!!Il l a encore prouvé contre nous!!Des fois nous jouers avaient l air ridicules a essayer de lui chopper le ballon!!!
Je pense sincerement que vous n'etes pas tjs de bonne foi!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 

-
Une bel exemple du gaspillage à l'OM au cours des dernières années
Rolland Courbis --------------------------------------------- 20 MF
- Bernard Casoni ---------------------------------------------- 8 MF
- Marcel Dib ----------------------------------------------------- 6 MF
- Eric Di Meco -------------------------------------------------- 3 MF
- José Anigo (entraîneur pendant 3 matchs) ----------------- 2.1 MF
- Christophe Galtier ------------------------------------------- 2 MF
- Corinne Gensollen (ex responsable du merchandising) - 2 MF
- Alain Guetchoudian (ex responsable de la trésorerie) --- 2 MF
- Jean-Christophe Cano ------------------------------------- 1.8 MF
- Michel Flos (adjoint de Anigo) ------------------------------- 600 000 F
Faites le total et voyez les investissements qui auraient pu etre effectués
Rolland Courbis --------------------------------------------- 20 MF
- Bernard Casoni ---------------------------------------------- 8 MF
- Marcel Dib ----------------------------------------------------- 6 MF
- Eric Di Meco -------------------------------------------------- 3 MF
- José Anigo (entraîneur pendant 3 matchs) ----------------- 2.1 MF
- Christophe Galtier ------------------------------------------- 2 MF
- Corinne Gensollen (ex responsable du merchandising) - 2 MF
- Alain Guetchoudian (ex responsable de la trésorerie) --- 2 MF
- Jean-Christophe Cano ------------------------------------- 1.8 MF
- Michel Flos (adjoint de Anigo) ------------------------------- 600 000 F
Faites le total et voyez les investissements qui auraient pu etre effectués
Jo la Fiotte retourne au P
-
Nan mais attention, faut pas non plus que vous pensiez que je me mets maintenant à défendre Nouma ou Tuzzio :)) Je défend les causes perdues, c vrai , mais peut etre pas jusqu'à ce point.Je crois que tu confond les joueurs de renom et les joueurs de qualités et tu prend l'arrogance de certain entraineurs pour de la compétence mais pour construire une équipe de niveau européen il faut des joueurs qui ont faims et pas des starlettes qui se la jouent comme Ronaldhino , et un entraineur compétent et pas une grosse bouche comme Courbis, moi je me fis pas aux journalistes qui comprennent rien et qui sont épatés par un coup du sombréro alors que le joueur a pas fait une passe correcte du match. Je préfère un Anderson qui a pas joué la coupe du monde a 10 Ronaldhino qui l'a gagné.
A la base, je voulais juste dire kil ne fallait pas juger les gros salaires que sur une saison, et l'exemple que j'ai cité (et que d'ailleurs personne n'a contesté :)) ) c fernandao. Maintenant, peut etre que les transferts de Nouma et Tuzzio ont vraiment été de mauvaise affaire financière (vu ce que vous dites), je ne remet pas ça en cause, et que peut etre ce sont des joueurs qui ont été trop bien payé pour leur niveau.
Cependant, je continue à dire que pour les Champion's league, des gars comme Johansen ou Celestini me paraissent juste. Nouma a au moins pour lui l'expérience d'avoir cotoyé plusieurs clubs dont certains étrangers, et il s'est aussi fait un nom, et c kkchose qui compte kan vous rencontrez des adversaires européen. C justement tout ça qui manque à Johansen, qui est très fort dans le championnat de France, parce kil commence justement à se faire un nom. Donc mentalement, il n'a pas peur de tenter des choses. Mais déjà contre Paris , on l'a moins vu parce que je pense qu'il se sentait déjà carrément moins en confiance.
Et je ne donneriat pas cher de lui en coupe d'europe contre des grosses équipes et les stars européennes.
Maintenant, l'exemple de Lyon est un bon exemple : des jeunes prometteurs encadrés par des expérimentés reconnus. Mais la grosse différence c'est qu'à Lyon, ce sont les joueurs reconnus qui sont aux postes clés, alors que vous vous voulez justement garder des Célestini ou des Johansen à ces postes clés !
C'est le plantage assuré.
- bene
Qui t'a dit que je voulais renforcer le groupe avec seulement des joueurs a la Celestini. Le renforcement il ne se fait pas pas qu'avec des stars. Il se fera avec 3 stars en plus, point barre. Enfin star c'est un bien grand mot car aucun club francais aujourd'hui ne peut se permettre d'acheter une vrai star. Donc 2-3 joueurs de grand talent. C'est pas un manque d'ambition ca!
Le Boucher Forever!! 

chris, je ne met pas en compte son talent, il est clair qu'il a du ballon, je parle de la MENTALITEE !la franchement les gars je ne suis pas d'accord!!!
Y a plus de genie d'efficacité de ce que tu veux en un orteil de ronaldigno que dans tous les membres de tous les attaquants de l'om reunis fernandao y compris!!Faut etre réaliste!!Il l a encore prouvé contre nous!!Des fois nous jouers avaient l air ridicules a essayer de lui chopper le ballon!!!
Je pense sincerement que vous n'etes pas tjs de bonne foi!
je pense vraiment pas qu'un mec comme ça fasse que du bien dans un groupe.
- butterfly15
Je suis sur qu'en Allemagne et en Scandinavie on peut trouver des bons pas trop cher, parce qu'en Angleterre, Italie, Espagne c'est pas possible et au Brésil et en Argentine il sont autant pillés que nous et il reste que des seconds couteaux.
Moi je veux Jancker :jumpvert: , d'ailleur RLD le voulait a un moment mais Courbis a dit qu'il était pas bon, bien sur c'est mieux Baka
Moi je veux Jancker :jumpvert: , d'ailleur RLD le voulait a un moment mais Courbis a dit qu'il était pas bon, bien sur c'est mieux Baka

Ce que j'adore c'est que tu répond qu'au question qu'y t'arrange concernant le salaire de Nouma , je t'ai pas revu parler des 1.5Mf de charge par moi.....
pour master saucisse j'avais pas vu que le Pouin avait une phrase aussi débile sur son avatar....
le Pouin
>waff shut up l'ex bouffeur de topic :cul:

pour master saucisse j'avais pas vu que le Pouin avait une phrase aussi débile sur son avatar....

>waff shut up l'ex bouffeur de topic :cul:

D'accord avec toi, mais la c'est l'avenir qui nous le dira... pas la peine de debattre la dessus maintenant.Mais que fera t on si cette année marche???
Ne rien faire garder les memes joueurs c est a mon avis 'sedaniser' 'lensiser' (pour ne pas froisser pouin)!Je dis pas non plus d'aller acheter des joueurs a 250 millions mais je crois qu il y a une juste mesure!!
Pour la premiere saison perrin voulais lever les "gros salaire" tout comme BT d'ailleurs, la saison suivante il fera en foction de l'enveloppe accordée, et c'est la que je vois pas pourquoi il ferais de la troyennisation ( pardon mon pouin ) car l'enveloppe accordé par troyes et par l'om est sensiblement differente.
- Totor