jAIROME a écrit :Pour Arrache, je vois pas vraiment où (NON PAS LA!!!) se situe la magouille.
On prend un mec libre qui sort d'une grave blessure histoire de relancer un joueur marseillais qui avait montré du potentiel pendant 2 saisons à Strasbourg
Bon pour Moussilou, je ne vois pas d'explications en revanche
Pour Arrache en admettant qu'il prenne en moyenne 50K€ mensuels (primes comprises) pendant 4 ans (je suis persuadé qu'il prend plus):
50000 *12 * 4 * 0,1 = 240 000 euros de commission pour l'agent (minimum)
Je ne sais pas toi, mais moi on me propose de signer trois bouts de papier pour palper une somme comme ça (quite à en filer la moitié à celui qui me propose le deal), je ne réfléchis pas bien longtemps.
Pour Moussilou, on ne connaît pas les conditions de l'option d'achat. Bien entendu, sur un prêt d'un an, logiquement il n'y a même pas de commission. Mais souviens toi que dans le prêt de Bamogo, l'option d'achat (donc la commission de l'agent si la transaction se réalise) est obligatoire si le joueur participe à un certain nombre de matchs avec l'OGCN.
On peut donc supposer, sans trop risquer de se tromper, qu'une clause similaire figure dans le contrat de prêt entre l'OM et l'OGCN et accompagne l'option d'achat de Moussilou.
Sachant qu'en cas de transfert définitif, que ce soit Bamogo ou Moussilou, leur salaire + primes sera autrement plus élevé que le calcul qu'on vient de faire avec notre ami Arrache, tu imagines aisément l'intérêt de telles opérations.