Les suites de l'affaire PSG-OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MBD44 »

oui mais vu qu'on a tout peté a sochaux l'année derniere pour sauter comme des cons la semaine suivante sur le terrain, on a fait du spectacle

Donc on nous laisse nos points pour "relevage du niveau d'interet" :oops:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Moi, ce qui me fait peur, c'est que si la commission décide de rendre le point, le CNE est complétement décridibiliser (déjà qu'il ne l'est pas beaucoup :roll: ), hors, je pense que c'est l'effet inverse qu'ils recherchaient (et pour ça quoi de mieux que de tapper sur l'OM et le psg re- :roll: ).
Et en plus, ils veulent absolument éviter que ça se reproduise, car ça tappe là où ça fait mal, donc il leur faut absolument la sanction la plus lourde possible.

Et le post de Fabio (:beer: pour ce travail de recherche) n'est pas fait pour me rassurer.
Maintenant, va falloir arriver à expliquer en quoi ne pas envoyer son équipe la plus compétitive sur le papier est contraire à la morale sportive.
Quand à tous ce qui c'est passé avant, il me semble anormal ne pas inclure les médias comme éléments participant à la mascare rere- :roll:
McCascarino

Message par McCascarino »

En parlant de morale sportive, moi en tant qu'Irish je trouve qu'il est sportivement immoral de camper à 11 derrière pour obtenir un match nul chez une équipe supposée plus forte ; faut-il du coup retirer des points au promus et autres galérien de L1 Orange( tjs:vomit:) ou radier l'Allemagne 2002 finaliste indigent du dernier mondial ?
Ces sanctions arbitraires et unilatérales ne sont qu'un pretexte au petit organe :coup: de rocheteau pour tenter d'exister, de se faire respecter tout en se frottant tendrement au diffuseur C+.
Et partout dans les journaux du groupe Amaury je lis des reactions reclamant le retrait de la sanction pour le P... :lol: :???: :sad: :evil:
Ils se foutent vraiment de nos geules :zen:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
salocin

Message par salocin »

bad boy a écrit :
salocin a écrit :Si à la fin de la saison il nous manque 3 points pour etre en LDC, vous saurez à qui en vouloir :roll: Et pas qu'à Rocheteau et Thiriez hein... Car les déclencheurs de tout ca, c'est Diouf et Anigo, n'oublions pas.
:roll: je me demande si je préférais pas encore la star ... c'est dire :nawak:
La Star pense la meme chose Bad Boy :roll:

Evidemment que le CNE c'est des conos. Mais n'oublions pas dans l'histoire que tout ce topic n'existerait meme pas si on s'était pointé au Parc avec la A et la volonté de ramener les 3 points dans la besace.

Donc s'en prendre au CNE je suis d'accord, mais faudrait pas qu'on en oublie les sources de cette histoire.

:beer:
goutzo

Message par goutzo »

Je ne vois pas comment on peut etre coupable sans aucunement violer une loi ou transgresser un reglement quelconque.
Le psg ont eux vendus des places en totale illegalité, privilegieant l'aspect financier et cela au detriment des plus elementaire consignes de securité.
la reaction de Diouf est excessive mais si il n'y a qu'un seul club a blamer c'est le psg.
Les pueriles jeremiades de blayau,soutenu par canal +,et l'opprobre mediatique de la quasi-totalité des medias envers l'om est d'une hypocrisie sans nom.
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

le site off' : l'OM récupère le point

La Commission supérieure d’appel de la FFF a décidé de «rendre» le point de pénalité infligé à l’OM et au PSG par le Conseil nationale de l’éthique."La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs", a indiqué la FFF dans un communiqué publié sur son site internet.
Modifié en dernier par thecure le mer. avr. 19, 2006 19:37, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Yépa :clap:

En route vers la LDC maintenant :cool: :cool:
attila2001

Message par attila2001 »

thecure :clap2:

la fff vient d'abroger le CNE :respect: :grinj:

la phrase qui tue: ."La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. "

:capo: dominique de rocheteau, incompétent démission :mad: mdr3
Modifié en dernier par attila2001 le mer. avr. 19, 2006 19:41, modifié 2 fois.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Neo'

Message par Neo' »

Yes !!!!!!!!!
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
attila2001

Message par attila2001 »

c'est quand même rigolo de relire les messages d'avant la décision :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ksix

Message par Ksix »

voila... a vouloir trop en faire rocheteau a semer le doute sur la crédibilitée de la CNE
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Décision qui me semble à 1000% logique bien évidemment ! Depuis quand pénalise-t-on sportivement une équipe qui n'a commis aucune infraction au réglement ? :???: :roll:

Bref, je n'ai qu'une chose à dire : DANS L'CUL DODO ! DANS L'CUL DODO ! DANS L'CUL ! Image
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Juliensw

Message par Juliensw »

:smilej:

Vive le football français :smilej:

Bon, et si maintenant on portait plainte auprés du CNE contre lui même car il a porté préjudice à a crédibilité du football français :coup:
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Un article Foot 365 : l'arrêt de mort du CNE :lol:
L'arrêt de mort du CNE
mercredi 19 avril 2006 - 18 h 20 - Olivier DE LOS BUEIS
Le PSG et l’Olympique de Marseille ont gagné en appel. Le Conseil national de l’Ethique a été sacrifié par La Commission Supérieure d'Appel qui a décidé de rendre le point enlevé aux deux équipes. Ne restent que des sanctions symboliques.

Nous l’avions écrit : la décision du Conseil National de l’Ethique était brinquebalante. Si sur le fond, la thèse défendue par le président du CNE, Dominique Rocheteau était louable, en argumentant sur le plan de la morale bafouée du football français, incapable d’organiser son « classico », elle se heurtait d’emblée à un droit fondamental en France : on ne juge pas d’après la morale, mais justement d’après la loi. Or quand la loi est respectée, il est difficile de soustraire à deux équipes un point alors que tous les règlements sont respectés. C’est ce qui a motivé l’arrêt de la commission supérieur d’appel de la FFF : « La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs. »

Le point rendu, il ne reste que de cette sanction qui se voulait exemplaire que quelques « mesurettes » telles que la suspension des messieurs Pape Diouf (Marseille), Pierre Blayau et Jean-Pierre Meaudre (PSG) à qui il est reproché les faits suivants : « manquement à l'éthique est constitué par les comportements fautifs des hommes en charge de la direction des deux clubs. Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l’attribution des places aux supporters visiteurs. En ne prenant pas l'initiative de se parler de manière directe et constructive dès la survenance de la difficulté puis dans les jours précédant la rencontre, ils ont abouti à créer une situation inextricable. Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football. » En gros, on tape sur les doigts de ces présidents, qui, à n’en pas douté seront bien au Stade de France si jamais leurs clubs respectifs se qualifient pour la finale de la Coupe de France.

Les deux clubs retrouvent donc un point de plus au classement, ce qui ne change aujourd’hui pas fondamentalement la donne, surtout pour le PSG. L’OM, lui, peut encore croire à un accessit européen en championnat, mais mise clairement sur la Coupe pour y accéder. Ce jugement permet donc aux Minots de retrouver leur point gagné avec vaillance. Il permet surtout de démontrer que ce Conseil National de l’Ethique ne sert à rien. Incapable de sanctionner, il était critiqué. Et quand il a tapé du poing sur la table, il a été renvoyé dans les orties par l’ensemble du foot français. Le CNE, cet acronyme honni, prend donc le chemin que son presque homonyme le CPE de Dominique de Villepin : celui de la poubelle. Car aujourd’hui, qui a peur du grand méchant loup du CNE ? C’est pas nous, c’est pas nous, chantent en chœur, pour la première fois supporters, joueurs et dirigeants des deux clubs…

Le jugement en appel dans son intégralité
« La Commission Supérieure d'Appel a examiné les appels respectivement formulés par le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et le Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football concernant la décision du Conseil National de l'Ethique.

La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs.

Dans ce dossier, le manquement à l'éthique est constitué par les comportements fautifs des hommes en charge de la direction des deux clubs. Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l’attribution des places aux supporters visiteurs.
En ne prenant pas l'initiative de se parler de manière directe et constructive dès la survenance de la difficulté puis dans les jours précédant la rencontre, ils ont abouti à créer une situation inextricable. Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football.

La Commission a prononcé trois mois de suspension de toutes fonctions officielles à l’encontre de :
- M. Jean-François MEAUDRE, Président du Directoire du Paris-Saint-Germain FC
- M. Pierre BLAYAU, Président du Conseil de surveillance du Paris-Saint-Germain FC
- M. Pape DIOUF, Président du Directoire de l'Olympique de Marseille. »
:arrow: Dans le :squal: Rocheteau
Niko

Message par Niko »

et voila :fuck:
La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs.
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

et un autre :fuck:
L'Ethique désavouée !
19/04/2006

La parodie de football, sanctionnée d'un nul, finalement entérinée. Sanctionnés d'un point de retrait en première instance par le Conseil national de l'Ethique (CNE) pour n'avoir pas su s'accorder au sujet de la billetterie et de l'accueil des supporters marseillais lors du choc entre les deux clubs le 5 mars dernier, au Parc des Princes, le Paris SG et l'OM ont finalement récupéré en appel, mercredi, ce point de la discorde. Ainsi en a décidé la commission supérieure d'appel de la Fédération (FFF) après audition des délégations des deux clubs. Tout ça pour ça !
sports.fr

et encore un autre :fuck:
Point rendu au PSG et à l'OM

La Commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football a décidé de rendre le point retiré à l'OM et au PSG après leur match du 5 mars dernier.

L'OM et le PSG peuvent souffler. La Commission supérieure d'appel de la FFF a décidé de leur rendre le point que leur avait retiré le Conseil national de l'éthique après le match du 5 mars dernier (0-0). «La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs», indique la FFF dans un communiqué. «Dans ce dossier, le manquement à l'éthique est constitué par les comportements fautifs des hommes en charge de la direction des deux clubs. Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l’attribution des places aux supporters visiteurs», poursuit le communiqué. En conséquence, Jean-François Meaudre, président du directoire du PSG, Pierre Blayau, président du conseil de surveillance du club, et Pape Diouf, président du directoire de l'OM, ont vu leur suspension de trois mois de toutes fonctions officielles maintenue.

Le classement mis à jour
1 - Lyon 78 points
2 - Bordeaux 61 points
3 - Lille 58 points
4 - Rennes 56 points
5 - OM 55 points
6 - Lens 53 points
7 - Auxerre 53 points
8 - PSG 51 points
sport24.com
Show must go on ...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:stade: :heros: :champ: :boo:
Jester

Message par Jester »

:P :P :P :P :P
Eh Rocheteau :oops:

Non rien.....

:fuck:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comme quoi on peut etre dans un pays avec de l'eau courante, de l'electricité, internet en haut débit,des societés à la pointe de la technologie, plusieurs chaines de télé et un film de cul tous les 1er samedi du mois, ca n'empeche pas d'avoir des cons à la tete d'institutions.

Franchement je me demande ce qui pouvait bien passer par la tete à ces gens là, parceque croire que sanctionner dans de telles conditions allait passer comme une lettre à la poste.....
Joker

Message par Joker »

Ca fais plaisir en tout cas :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Vais relire l'itw de Rocheteau dans France Football :grinj: :fier:
Faire peur :oops:
Modifié en dernier par Franck Drebin le mer. avr. 19, 2006 20:58, modifié 1 fois.
Zemmour et Naulleau addict
si-ma-tante-en-avait

-Papa c'est quoi un perdant qui se cherche des excuses pour essayer de passer pour un gagnant ???
-C'est ça mon fils
"J'estime, sur le fond, que la commission supérieure d'appel nous a donné raison sur la responsabilité des deux clubs car elle a maintenu les sanctions à l'encontre des dirigeants des deux clubs. Ensuite, ils ont estimé que la sanction sportive n'avait pas lieu d'être. Chacun son jugement. Je ne souhaite pas polémiquer, je respecte cette décision", a indiqué Dominique Rocheteau à l'AFP.
-Papa comment on fait des bébés??
-Avec ma bite mon fils
Franck Drebin

C'est surtout qu'il ne sait plus quoi dire car il n'y a rien à dire :oops:
:champ:
attila2001

Message par attila2001 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
"J'estime, sur le fond, que la commission supérieure d'appel nous a donné raison sur la responsabilité des deux clubs car elle a maintenu les sanctions à l'encontre des dirigeants des deux clubs. Ensuite, ils ont estimé que la sanction sportive n'avait pas lieu d'être. Chacun son jugement. Je ne souhaite pas polémiquer, je respecte cette décision", a indiqué Dominique Rocheteau à l'AFP.

c'est clair que sur le fond, enfin dans le fond quoi, bref il l'a profond :oops:

désolé d'être cru mais tant de mauvaises foi... :roll: :grinj: :razz:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Franck Drebin

On risque la syrose :fier:

désolé :deg:

Par contre avec tout ça j'ai repeint mon écran en blanc :grinj:
salocin

Message par salocin »

Bonne nouvelle. Pour une fois on ne pourra pas dire qu'il y a un complot contre l'OM
si-ma-tante-en-avait

salocin a écrit :Bonne nouvelle. Pour une fois on ne pourra pas dire qu'il y a un complot contre l'OM
Il faut quand meme savoir une chose, c'est qu'on nous a redonné notre point car dans le cas contraire c'etait le championnat dans son ensemble qui aurait été pris dans une grave crise. Car comment valider le championnat avec cette sanction quand on sait que dans le meme temps une procédure devant une juridiction civile aurait à coup sur donné raison à l'OM et Paris.
On nous a remis nos point pour éviter tout ca et non pas parcequ'ils trouvaient les deux clubs sympa.
Tu peux détester qqun mais quand tu sais que le maintien d'une position peut te nuir, tu fais machine arriere et tu gardes tjs ta rancoeur vis à vis de l'autre. Si la Ligue a moyen de nous la mettre bien profond tout en respectant la loi, elle ne se genera pas, surtout apres l'épisode du CNE.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Particulierement d'accord avec ma tante :winkv:

Attention a la commission de dicipline suite au crackage des fanas :oops:

Pour le reste evidemment je suis ravi :grinj:

S'agissant de ma demonstration de cet apres-midi, je dirai qu'il reste dans les textes la possibilite pour la Commission Superieure d'Appel de sanctioner un club sur la base d'une atteinte a la morale :roll:

Pour une fois nous n'avons pas inaugure cette sanction qui aurait ete inedite...mais ca viendra :winkv:
Ca reviendra...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

FABIO a écrit :Attention a la commission de dicipline suite au crackage des fanas :oops:
15.000 Euros... Mais c'est pour l'intégralité des fumis au vél' :P
Neo'

Message par Neo' »

Puis de toute façon, ils ont bien le droit de fêter leur anniversaire quand même :oops:

Un anniversaire sans bougies n'est pas un anniversaire :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Répondre