Le PQSG ou le PQSI ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Pastore à la Roma pour 24 M€ ? Totalement incompréhensible
Régulièrement blessé, 1 an de contrat restant, plus désiré à Paris...

Régulièrement blessé, 1 an de contrat restant, plus désiré à Paris...
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Pastore 25M à 1 an de la fin de son contrat, c'est pas pas mal, c'est exceptionnel ouais !
Qui est le sponsor de l'AS Roma deja?
Qui est le sponsor de l'AS Roma deja?
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
PASTORE c'est le mec, toute ta vie tu te diras qu'il peut être le 10 de rêve de ton équipe
Il est encore jeune et conserve une bonne cote
Y'a des joueurs comme ça...
Il est encore jeune et conserve une bonne cote
Y'a des joueurs comme ça...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- alp
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
35M, Areola? 
A ce prix là, j'espère que Naples aura dans le deal un abonnement à vie à Qatar Magazine et un joueur qui vaudrait 33.5 ou 34 millions d'euros, en plus du petit Alphonse.

A ce prix là, j'espère que Naples aura dans le deal un abonnement à vie à Qatar Magazine et un joueur qui vaudrait 33.5 ou 34 millions d'euros, en plus du petit Alphonse.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Francis_Perrin a écrit : PASTORE >> entre 20et 25M a la ROMA ( avec 1 an de contrat restant c'est pas mal )

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Francis_Perrin
Du coup tu penses qu'on va réussir a leur vendre JESE et KRYKO ???
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Zebullon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est pas mal ça, vendre 4 joueurs pour être dans les clous cette année, c'est bieng.
Et l'année prochaine, il faudra aussi vendre 4 joueurs pour être dans les clous (sans achat, bien sûr, sinon ça ne passe plus).
Et l'année suivante, idem...
Donc, si je comprends bien, en 2021, vous gagnez la LDC avec 13 vieux joueurs. j'ai tout bon ?
Et l'année prochaine, il faudra aussi vendre 4 joueurs pour être dans les clous (sans achat, bien sûr, sinon ça ne passe plus).
Et l'année suivante, idem...
Donc, si je comprends bien, en 2021, vous gagnez la LDC avec 13 vieux joueurs. j'ai tout bon ?
- Francis_Perrin
Non
Je pense que NEYMAR est programmé pour rester 2-3 ans
Donc soit on trouve de gros sponsors, on recupère toujours plus de droits TV et on vend un joueur bankable par saison, soit on revend NEYMAR ( et je te laisse deviner le montant qui devrait nous mettre bien pendant un petit moment
)
Je pense que NEYMAR est programmé pour rester 2-3 ans
Donc soit on trouve de gros sponsors, on recupère toujours plus de droits TV et on vend un joueur bankable par saison, soit on revend NEYMAR ( et je te laisse deviner le montant qui devrait nous mettre bien pendant un petit moment

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Zebullon
Je pense aussi que Neymar partira l'année prochaine.
Par contre, j'ai du mal à croire que vous le vendrez plus cher que sa valeur d'achat...
Et une fois vendu, oui, vous aurez une belle mane financière, mais également une nouvelle star à acheter (faudra bien compenser) et un groupes complet à reconstituer...
J'ai peur pour vous que ce calcul ne soit pas trop en votre faveur, tout pris en compte.
Par contre, j'ai du mal à croire que vous le vendrez plus cher que sa valeur d'achat...
Et une fois vendu, oui, vous aurez une belle mane financière, mais également une nouvelle star à acheter (faudra bien compenser) et un groupes complet à reconstituer...
J'ai peur pour vous que ce calcul ne soit pas trop en votre faveur, tout pris en compte.
- bueno_coco
T'as pas compris, la nouvelle star ce sera Mbappé. 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Zebullon
Bien sûr que Mbappé sera considéré comme une star.
Mais passer de 2 stars à 1 star, je ne suis pas sûr que ça plaise au prince :)
Et je ne vois pas de jeune joueur du centre parisien capable de devenir une réelle star.
Francis, tu en vois un ? Pas obligatoirement une star niveau Neymar, on le saurait déjà...
Mais passer de 2 stars à 1 star, je ne suis pas sûr que ça plaise au prince :)
Et je ne vois pas de jeune joueur du centre parisien capable de devenir une réelle star.
Francis, tu en vois un ? Pas obligatoirement une star niveau Neymar, on le saurait déjà...
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui je pense qu'il ne faut espérer vendre Neymar 200M. Déjà, son année est mitigé avec sa blessure. Son début de coupe du monde est en train de le mettre sous pression de la critique, surtout au Brésil. Il va falloir qu'il fasse une bonne coupe du monde et un année prochaine incroyable pour que sa côte augmente.
C'est les clubs qui font les mégastars. En quittant la Barca, il a perdu un peu de son statut (à moins qu'il arrive à faire gagner la CL à Paris). Et les clubs savent très bien que Neymar va vite avoir envie de se casser et va donc faire le boulot en interne pour faire baisser le prix. C'est toujours le problème quand tu as un star qui coûte trois fois plus cher que toutes les autres mais que t'as pas les moyens d'assumer (et encore plus si elle est capricieuse comme Neymar).
C'est les clubs qui font les mégastars. En quittant la Barca, il a perdu un peu de son statut (à moins qu'il arrive à faire gagner la CL à Paris). Et les clubs savent très bien que Neymar va vite avoir envie de se casser et va donc faire le boulot en interne pour faire baisser le prix. C'est toujours le problème quand tu as un star qui coûte trois fois plus cher que toutes les autres mais que t'as pas les moyens d'assumer (et encore plus si elle est capricieuse comme Neymar).
A tué deux parisiens en une fois! 

- JPP
De tte façon tout le monde sait que Neymar est parti en préretraite à partir du moment où il a signé dans un pauvre club Qatari...
- Francis_Perrin
NEYMAR pas a 200M ?
Vous êtes fou les gars
Il peut faire une fin de saison gâchée par une blessure, il peut même faire une CDM moyenne, le mec est jeune, hyper talentueux, pèse d'un poids enormissime sur les réseaux sociaux ( donc contrats de dingue pour toutes les marques y compris les croquettes pour clébard s'il a envie ), capitaine de la SELECAO et j'en passe.
Donc NEYMAR qui perd de sa valeur, faut arrêter... A moins d'enchainer les saison pastoresques a l'infirmerie, je vois pas.
On parle pas de DEMBELE acheté 100M +40M de bonus ( parcque là ouais, y'a moyen de perdre du pognon. )
Il partira minimum 250 et je peux vous dire que le PSG en demandera bien plus...
Et derrière si il part, pas besoin de deux megastars
Tu prends 2 ou 3 excellents joueurs et voila...
Vous êtes fou les gars
Il peut faire une fin de saison gâchée par une blessure, il peut même faire une CDM moyenne, le mec est jeune, hyper talentueux, pèse d'un poids enormissime sur les réseaux sociaux ( donc contrats de dingue pour toutes les marques y compris les croquettes pour clébard s'il a envie ), capitaine de la SELECAO et j'en passe.
Donc NEYMAR qui perd de sa valeur, faut arrêter... A moins d'enchainer les saison pastoresques a l'infirmerie, je vois pas.
On parle pas de DEMBELE acheté 100M +40M de bonus ( parcque là ouais, y'a moyen de perdre du pognon. )
Il partira minimum 250 et je peux vous dire que le PSG en demandera bien plus...
Et derrière si il part, pas besoin de deux megastars
Tu prends 2 ou 3 excellents joueurs et voila...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- alp
Y'a quand même un moment où la bulle va faire "poc", non?
Je me demande sincèrement quand/où ça va s'arrêter cette ascension folle des prix.

- bueno_coco
Neymar partira au prix auquel quelqu'un sera prêt à l'acheter. Et je doute que beaucoup de clubs soient prêts à poser 250M sur un joueur, même parmi les plus riches.
- Francis_Perrin
Je pense que le REAL est prêt a mettre très cher pour avoir sa Star après le départ de CR7 probablement année prochaine...
Et CITY qui n'en n'a pas et aimerait avoir sa Star voudra probablement entrer dans la danse.
On en reparlera
Sachant que la priorité sera de le garder, on ne le cèdera pas et on a déjà montré qu'on est dur en affaire.
Faudra nous donner pas mal je pense...
Et CITY qui n'en n'a pas et aimerait avoir sa Star voudra probablement entrer dans la danse.
On en reparlera

Sachant que la priorité sera de le garder, on ne le cèdera pas et on a déjà montré qu'on est dur en affaire.
Faudra nous donner pas mal je pense...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- CarlosCKI
En même temps, à cause de qui, savait-on que le Barca avait plus de 220M d'euros à dépenser ?Francis_Perrin a écrit : On parle pas de DEMBELE acheté 100M +40M de bonus ( parcque là ouais, y'a moyen de perdre du pognon. )
- Mike Dust
Si Neymar veut partir, il partira. Et vous le vendrez le prix que les clubs sont prêt à mettre.
Le prix de Dembele est bidon puisque le Barca était au pied du mur suite à l'encaissement d'une somme folle.
Neymar ne perds pas de valeur sportive (et encore, si il foire sa coupe du monde et que vous passez pas les quarts l'année prochaine...) mais bien financière. A part le Real, personne ne mettra 200M sur Neymar. peut être un ou deux clubs anglais, mais je pense pas que l'autre fragile ira signer dans le championnat le plus physique d'europe.
Donc vous êtes bloqués, le marché pour Neymar est pété, vous êtes dépendant de l'offre d'une équipe. Peut être deux si le Barca ravale sa fierté. Et garder Neymar contre sa volonté, si vous voulez qu'il passe un an au Brésil avec sa "soeur" en palpant le PIB de l'Estonie, vous faites comme vous voulez.
Sa côte baisse, les critiques qu'il subit aujourd'hui sont aussi liées à sa saison, à son caractère de starlette qui se croit au-dessus des autres et à ses heures passées à se rouler au sol. Il ne joue plus pour l'équipe, il joue pour lui et ça, ça fait baisser la côte d'un joueur.
Venir au PSG a été une erreur d'impatience, il serait resté au Barça pour prendre la relève de Messi, sa carrière et son futur ballon d'or étaient tracés.
Après aucun de nous n'a une boule de cristal, c'est juste une opinion.
Le prix de Dembele est bidon puisque le Barca était au pied du mur suite à l'encaissement d'une somme folle.
Neymar ne perds pas de valeur sportive (et encore, si il foire sa coupe du monde et que vous passez pas les quarts l'année prochaine...) mais bien financière. A part le Real, personne ne mettra 200M sur Neymar. peut être un ou deux clubs anglais, mais je pense pas que l'autre fragile ira signer dans le championnat le plus physique d'europe.
Donc vous êtes bloqués, le marché pour Neymar est pété, vous êtes dépendant de l'offre d'une équipe. Peut être deux si le Barca ravale sa fierté. Et garder Neymar contre sa volonté, si vous voulez qu'il passe un an au Brésil avec sa "soeur" en palpant le PIB de l'Estonie, vous faites comme vous voulez.
Sa côte baisse, les critiques qu'il subit aujourd'hui sont aussi liées à sa saison, à son caractère de starlette qui se croit au-dessus des autres et à ses heures passées à se rouler au sol. Il ne joue plus pour l'équipe, il joue pour lui et ça, ça fait baisser la côte d'un joueur.
Venir au PSG a été une erreur d'impatience, il serait resté au Barça pour prendre la relève de Messi, sa carrière et son futur ballon d'or étaient tracés.
Après aucun de nous n'a une boule de cristal, c'est juste une opinion.

- Francis_Perrin
Comme tu dis, c'est ton opinion
Toujours est il que vu l'évolution actuelle du marché et la flambée des prix ( puisqu'un GRIEZMAN, KANE ou un SALAH sont désormais estimé a 200M, qu'un UMTITI a une clause a 500M ), faudrait une explosion ou quil enchaine les saisons pourries pour que lui ne parte pas a plus que ca...
On verra
Toujours est il que vu l'évolution actuelle du marché et la flambée des prix ( puisqu'un GRIEZMAN, KANE ou un SALAH sont désormais estimé a 200M, qu'un UMTITI a une clause a 500M ), faudrait une explosion ou quil enchaine les saisons pourries pour que lui ne parte pas a plus que ca...
On verra

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Les estimations et les clauses ça veut rien dire, c'est pas parce que vous en avez fait sauter une que ça y est c'est la foire. A la base ça a un but dissuasif, jamais personne ne mettra 500M sur Umtiti. On verra bien pour quel prix effectif tout ce beau monde partira.
- Francis_Perrin
Ça donne simplement une idée du prix du transfert... UMTITI en gros est sur la lignée des prix actuels comme les 3 attaquants que je cite.
Sachant que NEYMAR est 10fois plus bankable...
Faudrait une explosion du système pour que d'un coup les prix chutent voir même stagnent.
Y a toujours plus d'argent ds le foot, des enjeux tjrs plus grds et de plus en plus d'acteurs qui gravitent autour.
On verra...
Sachant que NEYMAR est 10fois plus bankable...
Faudrait une explosion du système pour que d'un coup les prix chutent voir même stagnent.
Y a toujours plus d'argent ds le foot, des enjeux tjrs plus grds et de plus en plus d'acteurs qui gravitent autour.
On verra...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Si tu sors Neymar du système on a mis 15 ans à passer des 75 millions de Zidane aux 110 millions de Pogba, soit à peine plus de 50% d'augmentation. Avec Neymar d'un seul coup on a plus que doublé. C'est pas une augmentation naturelle qui serait simplement liée à l'augmentation des flux d'exploitation dans le football et qui définirait un nouveau plancher de valeur pour les top players, c'est un truc complètement exceptionnel qui ne pourra se reproduire que si le PSG décide de refaire sauter le système.
- Francis_Perrin
On verra.
le PSG a défendu sa cause au FPF ( et a marqué des point ) avec la remarque suivante : proportionnellement, les transferts de ZIZDANE et FIGO étaient au moins aussi énormes par rapport a l'époque et aux moyens du REAL
Pour toute l'EUROPE ca semblait fou
"Transferts records", "explosion", "impossible d'aller plus haut", "le plafond est dingue"
Et pourtant désormais on parle de 200M pour NEYMAR et ce n'est pas le seul
Tout a augmenté.
Et ca continue.
Les budgets, les sponsors, les droits tvs, le nombre d'acteurs
Que l'on passe de 15ans a 2 ans pour voir une nouvelle explosion des prix n'est pas le pb, la courbe est exponentielle.
La question c'est quand et a combien ca va s'arrêter.
le PSG a défendu sa cause au FPF ( et a marqué des point ) avec la remarque suivante : proportionnellement, les transferts de ZIZDANE et FIGO étaient au moins aussi énormes par rapport a l'époque et aux moyens du REAL
Pour toute l'EUROPE ca semblait fou
"Transferts records", "explosion", "impossible d'aller plus haut", "le plafond est dingue"
Et pourtant désormais on parle de 200M pour NEYMAR et ce n'est pas le seul
Tout a augmenté.
Et ca continue.
Les budgets, les sponsors, les droits tvs, le nombre d'acteurs
Que l'on passe de 15ans a 2 ans pour voir une nouvelle explosion des prix n'est pas le pb, la courbe est exponentielle.
La question c'est quand et a combien ca va s'arrêter.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
On a le droit de penser qu'il aurait déjà fallu intervenir à l'époque du Real des Galactiques.
Il va bien falloir que ça s'arrête un jour. Parce que l'inflation des droits TV ça nous fait arriver à ça : Tout ça pour alimenter des agents qui deviennent multi-milinonnaires et pour payer 30 millions des mecs qui en valaient 5 avant
Il va bien falloir que ça s'arrête un jour. Parce que l'inflation des droits TV ça nous fait arriver à ça : Tout ça pour alimenter des agents qui deviennent multi-milinonnaires et pour payer 30 millions des mecs qui en valaient 5 avant
- Kaka2278
Faut pas pleurer quand les gens regardent les matchs en streaming...
Et là on ne parle que du foot français. Si ca se trouve, pour regarder les belles affiches européennes, faut remettre un peu plus à la poche.
Et là on ne parle que du foot français. Si ca se trouve, pour regarder les belles affiches européennes, faut remettre un peu plus à la poche.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Mike Dust
La bulle explosera mais ça peut durer encore un peu. Les mec vont pousser le bouchon et se retrouveront dans la merde.
Le supporter de foot ne restera pas éternellement.
Si les minots ne peuvent plus voir les matchs, l'engouement diminuera progressivement.
Le supporter de foot ne restera pas éternellement.
Si les minots ne peuvent plus voir les matchs, l'engouement diminuera progressivement.

- CarlosCKI
Mais attendez, vous payez pas tous les chaînes !
J'mets pas un euro dans les droits télés, je vois tous les matchs que je veux, on sait tous qu'Internet permet d'avoir tout gratuitement.
C'est pas l'engouement qui diminuera mais plus le nombre d'abonnés aux chaines sportives, ce qui fera encore monter les prix des chaînes sportives etc...
J'mets pas un euro dans les droits télés, je vois tous les matchs que je veux, on sait tous qu'Internet permet d'avoir tout gratuitement.
C'est pas l'engouement qui diminuera mais plus le nombre d'abonnés aux chaines sportives, ce qui fera encore monter les prix des chaînes sportives etc...
- Mike Dust
Les générations futures risquent de mater un autre sport plutôt que se faire chier à trouver des sites de Streaming à la qualité pourrie.
Nous ont est déjà dedans, c'est différents. Tu te vois mater le foot avec tes mômes en matant un vieux stream sur la TV du salon?
Resteront les mecs qui ont les moyens, et les mecs qui habitent dans la ville et peuvent aller au stade.
C'est bien triste pour le sport le plus populaire au monde.
Nous ont est déjà dedans, c'est différents. Tu te vois mater le foot avec tes mômes en matant un vieux stream sur la TV du salon?
Resteront les mecs qui ont les moyens, et les mecs qui habitent dans la ville et peuvent aller au stade.
C'est bien triste pour le sport le plus populaire au monde.