Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Un an après le début de la crise du Golfe entre le Qatar d'un côté et de l'autre l'Arabie saoudite alliée aux Émirats arabes unis, Francis Perrin moi, chercheur associé à l’OCP Policy Center (Rabat) et directeur de recherche à l’IRIS (Paris), analyse la situation.

https://www.challenges.fr/tribunes/pour ... nis_592469
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Soit dit en passant, j'ai vraiment l'impression qu'entre la Turquie d'Erdogan et l'Iran qui ne cède pas un pouce, l'Arabie Saoudite est vraiment en train de perdre beaucoup de son leadership et de sa superbe au sein du monde arabo-musulman. Que le Qatar ait aussi bien résisté et surtout l'AS se soit retrouvée aussi isolée, c'est assez remarquable.
Hyde

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit :
Hyde a écrit : Et FP : je suis parfaitement, totalement et complètement sérieuse en disant ça.
Mais je me doute! Vous aimez bien vous faire des noeuds au cerveau :grinj:
En fait cest beaucoup plus simple...
Je te dois combien ?

Rien, tout n'est pas toujours tarifé Francis :oops: (TWSS)
"Farpaitement! Machin a raison!"
57beny

Message par 57beny »

Védégé a écrit :Soit dit en passant, j'ai vraiment l'impression qu'entre la Turquie d'Erdogan et l'Iran qui ne cède pas un pouce, l'Arabie Saoudite est vraiment en train de perdre beaucoup de son leadership et de sa superbe au sein du monde arabo-musulman. Que le Qatar ait aussi bien résisté et surtout l'AS se soit retrouvée aussi isolée, c'est assez remarquable.
:hmm: Arabo?
Védégé

Message par Védégé »

J'ai pas meilleur terme qu'arabo-musulman. C'est très restrictif mais ans un sens ça permet d'inclure les pays musulmans non arabes et les populations arabes non musulmanes.
Francis_Perrin

Hyde a écrit :
Francis_Perrin a écrit :
Hyde a écrit : Et FP : je suis parfaitement, totalement et complètement sérieuse en disant ça.
Mais je me doute! Vous aimez bien vous faire des noeuds au cerveau :grinj:
En fait cest beaucoup plus simple...
Je te dois combien ?

Rien, tout n'est pas toujours tarifé Francis :oops: (TWSS)
Tu crois qd même pas que je taurais filé 1€??
Je paie jamais pour du baratin. :oops:

Par contre je peux te filer un macaron pour ton effort de rédaction :blush:
Ma bonté me perdra...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

C'est chaud ce début de semaine....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Pigboss

Message par Pigboss »

Oui, ça tire dans tous les sens ici! (TWSS)
Martin

Message par Martin »

Védégé a écrit :J'ai pas meilleur terme qu'arabo-musulman. C'est très restrictif mais ans un sens ça permet d'inclure les pays musulmans non arabes et les populations arabes non musulmanes.
T’inquiète, Beny a juste dit ça pour la référence :grinj:
Védégé

Message par Védégé »

Ah merde, je l'ai raté, mais quel con mdr3
alp

Message par alp »

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit :
Un an après le début de la crise du Golfe entre le Qatar d'un côté et de l'autre l'Arabie saoudite alliée aux Émirats arabes unis, Francis Perrin moi, chercheur associé à l’OCP Policy Center (Rabat) et directeur de recherche à l’IRIS (Paris), analyse la situation.

https://www.challenges.fr/tribunes/pour ... nis_592469
La partie émergeante de l'iceberg semble résister. La réalité ?

1- Et bien le prix de l'essence a quasiment doublé depuis deux ans (certes le prix reste plus qu'accessible mais c'est un signe)
2- Le prix de l'éducation va doubler pour énormément de monde
3- Beaucoup de monde a quitté le Qatar, faute de travail disponible car les projets se terminent mais surtout parce que beaucoup de boites licencient
4- Beaucoup de petites entreprises ont coulé et ont du mettre la clé sur la porte
5- Des personnes arrivent à leur travail après le weekend, voient une lettre sur le bureau qui leur demande soit d'accepter une baisse de salaire significative, soit de plier bagage et de rentrer au pays
6- Les salaires offerts à ceux qui se rendent pour travailler ne sont plus les mêmes pour les postes managérials
7- Pour toute démarche administrative, il y a de plus de plus de choses qui sont payantes (même si le montant est pas énorme, c'est un signe que le gouvernement essaie par tous les moyens de ramasser un maximum d'argent)
8- De plus en plus de papiers sont demandés aux résidents pour justifier les statuts familiaux qui octroient un supplément dans les revenus
9- La TVA va bientôt être introduite alors qu'elle n'existait pas

Alors certes la Prince et ses amis s'en foutent car ils en ont pleins les poches mais la situation entre aujourd'hui et hier est bien différente et l'avenir n'incite guère à l'optimisme...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
ElkY

Message par ElkY »

Inch' allah! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Medjik

Message par Medjik »

L'Equipe a écrit :Selon nos informations, l'ICFC (l'instance de contrôle financier des clubs) de l'UEFA n'a toujours pas tranché, ce mardi, le cas du PSG, qui pourrait être jugé en dehors des clous du fair-play financier. L'ICFC a trois possibilités : classer le dossier, proposer un «accord de règlement» (des sanctions que le club doit accepter) ou renvoyer le PSG vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante. Pour l'heure, les trois options sont encore envisageables, en fonction de la valorisation qui sera finalement donnée aux contrats du PSG avec ses partenaires d'origine qatarienne (Qatar National Bank, Ooredoo, beIN Sports, Qatar Tourism Authority, Aspetar).
[...]
En attendant, cette incertitude concernant le PSG bloque toute la communication de l'UEFA sur le fair-play financier. Notamment pour l'OM, très faiblement hors la loi (l'obligation de ne pas franchir la barre de 30 millions d'euros de déficit sur les trois dernières saisons). Tous les autres clubs européens concernés par les décisions de l'UEFA doivent, eux aussi, patienter. Le Lokomotiv Moscou, Krasnodar, Porto, l'AS Rome, le Zénith Saint-Pétersbourg, Astana, Besiktas, l'Inter Milan, Trabzonspor, Fernerbahçe et le Rubin Kazan (tous avec un accord de règlement en cours) attendent sagement que le cas du PSG soit réglé pour connaître le sort qui leur est réservé.
C'est vrai que l'UEFA commence un peu à casser les couilles, là
JUAN

Message par JUAN »

Ça doit chialer menacer sec en coulisses.
Hum
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais l'UEFA c'est n'importe quoi là..
Si ça tergiverse ainsi pour prendre la décision d'une tape dans le dos (dépend la sanction pour Paris ça aura le même effet) c'est à pleurer.

Et le fait que ça bloque les autres clubs c'est également nawak..
C'est pas comme si les mecs comme dit plus haut n'ont pas eu 6 mois pour étudier les dossiers..
ça me rend fou... :grrr:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est une question d'échelle, les types ont peur de mettre une grosse claque au PSG tout en sachant que s'ils le font pas ils auront plus aucune légitimité pour sanctionner les autres clubs. D'où le blocage.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Morandfaty

Message par Morandfaty »

C'est surtout des bureaucrates de merde excuse moi du terme.
Au bout d'un moment tu ne peux pas jouer avec l'avenir des clubs, il faut un peu porter ces couilles sinon tu bosses pas à l'UEFA et tu vas gentiment faire vendeur de beignets à la plage (je dénigre en aucun cas ce job...)

Si tu veux des responsabilités faut les assumer..

(Ce matin je suis particulièrement remonté ceci explique peut-être cela).. mdr3
Francis_Perrin

Ah ben ca fait plaisir qu'indépendamment du club qu'on supporte, on soit d'accord qu'une nouvelle fois le FPF montre son amateurisme

Ils pondent en urgence y'a qques années un truc très mal foutu, se retrouvent a changer les règles, puis rechangent sous la pression des historiques, nomment des cabinets qui se contredisent eux même ( notre histoire de contrats dévalorisés ) et au final ils sont complètement paumés avec en gros 2 alternatives : on classe le dossier ou on tape fort.

Donc tout ca pour au bout de 6 mois avoir 2 options complètement différentes.
Totalement opposées.
Comment c'est possible :???:

Si c'est parc'qu'en coulissent ils essaient de trouver des arrangements pour ménager chèvre et choux, alors ils se décrédibilisent tout seul... Et c'est probablement ce qui se passe
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Qu'on en soit encore à hésiter entre rien faire du tout et mettre une grosse sanction clairement c'est du grand n'importe quoi oui. Ils sont pitoyables. Vivement que Platini revienne mettre un peu d'ordre dans tout ça :oops:
Medjik

Message par Medjik »

Ce serait très étonnant que les contrats ne soient pas considérés comme ayant été surévalués. Et il s'agirait d'une récidive. La logique voudrait que ça tape fort mais les mecs ont la main qui tremble. Il se disent "on va quand même pas faire ça, les empêcher de jouer la C1, une polémique gigantesque, en pleine Coupe du monde en plus".

Mais si ça tape très fort, le PSG risque d'attaquer la légalité du FPF (et il y a des chances pour qu'on leur donne raison :peur: ) L'UEFA a deux choix : faire du FPF une coquille vide en reculant ou aller jusqu'au bout et risquer de le détruire.
Francis_Perrin

Pourquoi une récidive ?
C'est un peu diffèrent là

On parle des même contrats qui avaient déjà été dévalués de 200 a 100 ( j'arrondis )

Le PSG suite a l'arrivée de NEYMAR et MBAPPE a demandé a un cabinet validé par l'UEFA de re-coter ces contrats qui sont passés de 100 a 150.

Simplement la LIGA ( et clubs historiques qui font front contre CITY et le PSG ) estime que cette estimation est gonflée et demande a l'UEFA de faire intervenir un autre cabinet. Et ce nouveau cabinet estime que oui, les contrats sont à nouveau sur évalués

Depuis le premier cabinet n'est plus agréé UEFA
Ce bordel...
P. Blayau - mai 2005

White Label

Message par White Label »

francis je suis revenu que pour toi

ca va sentir l'anus brulé dans 3,2,1.....

(alors qu'on me fait signe que
OH MY FUCKING GOD
:tic: )
Image
Fa_sol

Message par Fa_sol »

A la surprise générale, PAris relaxé visiblement.
:lol:
Medjik

Message par Medjik »

Bon bah nique-toi l'UEFA.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Lol.

Bon le côté positif c'est que du coup on devrait n'avoir qu'une sanction symbolique s'ils sont un minimum cohérents.

Edit : tiens bah notre sanction est tombée aussi, j'avais pas vu.
Modifié en dernier par bueno_coco le mer. juin 13, 2018 17:41, modifié 1 fois.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

100k
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

vraiment un club d'enQlés..

si le PSG n'est pas sanctionné par le FPF, qui le sera ?

ah bah l'OM, bah tiens..

A gerber vraiment. Mais c'est pas grave neymar pisse sur la L1, ça fait du bien au champ' et puis Kiki est tellement rafraichissant (en même temps le melon c'est toujours rafraichissant).
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

le scandale que c'est quand même tout ca :tic:
Modifié en dernier par Kobe974 le mer. juin 13, 2018 17:57, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

La décote demandée par TEBAS & CO n'a pas été validée par l'UEFA.
On reste sur le rapport initial : une décote validée puis remontée légèrement l'an passé.

Reste cependant 60M à équilibrer d'ici fin juin et des comptes à équilibrer chaque année avec les lourds investissements de l'an passé.

Dans le cul TEBAS :kiss:
P. Blayau - mai 2005

Répondre