La ligue Hun tout court
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: le topic de ligue Hun tout court
RENNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je viens de regarder le match de Toulouse, c'est très très solide comme équipe. Pas de génie mais efficace.
Hum
- Weslo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai pas le temps de commenter, mais ça m'a bien fait rire :
source lequipe.frFoot - Économie - Jouer autrement pour gagner plus
L1 à 16 clubs, play-offs pour désigner le champion, bonus offensif et défensif, matches le dimanche à 17h30, trêve hivernale d'un mois... Si le football français veut rattraper son retard économique sur ses voisins européens et rivaliser avec eux en coupes d'Europe, il doit «faire sa révolution» en changeant radicalement les règles de ses compétitions nationales, estiment les auteurs de l'étude annuelle sur «les finances et les perspectives du football professionnel», publiée mardi. Leurs propositions «de rupture» ont un double objectif: renforcer financièrement les clubs français présents sur la scène européenne tout en maintenant, dans un championnat plus spectaculaire, un fort degré d'incertitude sportive, condition n°1 de son attractivité. Pour la Ligue 1, l'idée est de limiter les petits matches coûteux à organiser au profit d'affiches à enjeux plus nombreuses et génératrices de droits de diffusion plus élevés pour les six clubs prenant part aux play-offs. Une super Ligue 2 accueillerait 24 clubs dont, mécaniquement, quelques palmarès de l'actuelle élite.
Les experts d'Ineum consulting et Euromed Marseille entendent «lancer le débat» autour de ces propositions, susceptibles selon eux de rapporter aux clubs quelque 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Non négligeable quand on sait que le football français accuse un retard de 400 millions d'euros sur les championnats comparables (Espagne, Italie, Allemagne), et que la modernisation des stades apportera au mieux 250 millions, dixit le rapport Besson sur la compétitivité des clubs français. Après des études sur les stades et la gouvernance des clubs, les auteurs ont voulu cette fois «mettre les mains dans le moteur» sourit Vincent Chaudel, responsable du département sport d'Ineum Consulting, convaincu que le nouveau Championnat proposé est «de nature à faire progresser significativement l'ensemble du système». A vous d'en juger à la lecture ci-dessous des principales «pistes d'amélioration» que l'étude invite à suivre. Elles seront présentées «dans la semaine» à la Ligue de football professionnel. Au moment où l'Allemagne, sauf miracle lyonnais en C1, s'apprête à ravir à la France sa quatrième place à l'indice UEFA. - J. LB.
AVANTAGES DE LA L1 A 16 CLUBS
- Un partage des droits TV entre seize clubs de Ligue 1 au lieu de vingt, ce qui, compte tenu de l'importance de ces recettes, permettra d'augmenter de manière significative les revenus des clubs.
- Trente journées de championnat au lieu des trente-huit actuelles, ce qui libère des dates pour des matchs de play-offs à enjeu, plus spectaculaires.
- un calendrier moins chargé, qui permettrait aux équipes françaises de mieux préparer les
échéances européennes et de limiter plus facilement leur nombre de contrats joueur.
- le renforcement de la Ligue 2 (à 24 clubs), qui serait notamment susceptible de développer ses propres droits TV.
LES PLAY-OFFS, NOUVEAUX TEMPS FORTS
. La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France.
. Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison).
- Le club champion de la saison régulière resterait qualifié directement pour la Ligue des champions.
. Les deux premiers de la saison régulière seraient qualifiés directement pour les demi-finales des play-offs. Les clubs classés 3e, 4e et 5e du championnat ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'affronteraient en quart de finale. Les matchs auraient lieu dans une formule aller-retour avec match retour sur le terrain du club le mieux classé sur la saison régulière. Les deux clubs finalistes seraient qualifiés pour la Ligue des champions (le vainqueur de la finale serait qualifié pour la phase de poule, le perdant pour le tour préliminaire).
MIEUX RYTHMER LA SAISON
- Pour gagner en lisibilité, une option pourrait être de mettre en place un nouveau calendrier pour la Coupe de la Ligue, lui assurant de ne pas se superposer avec la Coupe de France. La compétition pourrait démarrer dès le mois de juillet, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et de National
- Le passage du championnat à seize clubs libère huit dates. Six des ces huit dates seront prises par les play-offs. Les deux dates récupérées, conjuguées à une reprise anticipée du championnat dès la fin juillet, permettent de mettre en place une véritable trêve hivernale d'un mois.
BONUS OFFENSIF ET DEFENSIF
Une proposition inspirée du système du rugby pourrait être la suivante : cinq points pour la victoire par plus de deux buts d'écart, quatre points pour les autres victoires, deux points pour le match nul, un point pour une défaite par un seul but d'écart et pas de point pour les autres défaites. Un système proposé par Erik Bielderman, journaliste à L'Equipe Magazine, est repris dans l'étude : attribuer un point supplémentaire à l'issue du match retour en fonction du résultat de la double confrontation.
RENDEZ-VOUS DIMANCHE, 17H30
En passant au dimanche à 17 h 30, les familles peuvent revenir au stade et les températures d'hiver seront un peu moins basses qu'en soirée. Cette évolution ne modifiera en rien les créneaux des matchs premium, qui devront rester positionnés sur des horaires permettant de maximiser leur valeur auprès des diffuseurs.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
En fait, c'est faire comme au rugby quoi 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Champoul
Je trouve ça sympa moi, l'idée des play off est bonne je trouve
Par contre le dimanche 17H30 c'est caca

Par contre le dimanche 17H30 c'est caca

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Juliensw
Ah non non non pas d'accord, on a dis: la coupe de la ligue, à la poubelle
Et pour la trêve hivernale, la tendance actuelle est plutôt à sa disparition...

Et pour la trêve hivernale, la tendance actuelle est plutôt à sa disparition...
- Blood
Ca pue car c'est plus un Championnat 

- Champoul
Un championnat c'est long et chiant, les play off ça déchire, ça stimule la foule, exacerbe les rivalités et la passion.. tout ça quand viendra les beaux jours
Je m'en tape de la rentabilité, mais les phases finales c'est génial

Je m'en tape de la rentabilité, mais les phases finales c'est génial

- Blood
mouais ça s'appelle une coupe 

- Champoul
Bah non parce que tu te fais pas chier à jouer des clubs du tiers monde comme dunkerque, cherbourg, calais ou carquefou..
Parce qu'au bout il y a la LDC et le titre, et que tu risques pas de voir des équipes bis jusqu'aux quarts !
Parce qu'au bout il y a la LDC et le titre, et que tu risques pas de voir des équipes bis jusqu'aux quarts !
- stramboise
- franco-qatarien
C'est marrant pasqu'au rugby ils réflechissent à la suppression des play off... à force de voir des matchs de merde à compter de la mi saison puisque les 4 premiers sont certains d'être qualifiés et préferent protéger leur effectif...
Tu imagine si les 8 premiers du championnat de L1 devaient jouer des 1/4 de finales en mai? ... avec l'écart qu'il y a déjà entre Lille et Grenoble? C'est tout pourri les play off.
Réduire la ligue de 20 à 16 clubs pourquoi pas... mais commençons déjà par supprimer la coupe de la ligue!
Les matchs en fin d'aprem je suis pour. Après que ce soit le samedi ou le dimanche...
Les bonus offensifs et défensifs faudrait tester... mais je suis circonspect... le foot c'est pas le rugby et encore moins le basket... l'offensive y est apprécié mais c'est un sport qui a aussi couronné de grandes équipes défensives (Arsenal 30's, Inter 60's, France 90's, Milan version Capello, Valence ou Liverpool version Benitez etc.). Le foot se vit aussi dans l'attente, dans l'usure, dans la frustration d'un 0-0 qui se dénoue (ou pas) dans les dernières minutes, dans l'irregularité des prestations d'une équipe. Si on voulait comparer (maladroitement) le sport au cinéma, le foot serait "usual suspect" alors que le basket est "independance day"... faut pas tuer l'esprit du jeu, cet esprit qui a fait aussi son succes.
... par contre (ils n'en parlent pas dans le rapport je crois), pourquoi ne pas faire du foot un sport d'été... avec une saison allant de mars à décembre ?
Tu imagine si les 8 premiers du championnat de L1 devaient jouer des 1/4 de finales en mai? ... avec l'écart qu'il y a déjà entre Lille et Grenoble? C'est tout pourri les play off.
Réduire la ligue de 20 à 16 clubs pourquoi pas... mais commençons déjà par supprimer la coupe de la ligue!
Les matchs en fin d'aprem je suis pour. Après que ce soit le samedi ou le dimanche...
Les bonus offensifs et défensifs faudrait tester... mais je suis circonspect... le foot c'est pas le rugby et encore moins le basket... l'offensive y est apprécié mais c'est un sport qui a aussi couronné de grandes équipes défensives (Arsenal 30's, Inter 60's, France 90's, Milan version Capello, Valence ou Liverpool version Benitez etc.). Le foot se vit aussi dans l'attente, dans l'usure, dans la frustration d'un 0-0 qui se dénoue (ou pas) dans les dernières minutes, dans l'irregularité des prestations d'une équipe. Si on voulait comparer (maladroitement) le sport au cinéma, le foot serait "usual suspect" alors que le basket est "independance day"... faut pas tuer l'esprit du jeu, cet esprit qui a fait aussi son succes.
... par contre (ils n'en parlent pas dans le rapport je crois), pourquoi ne pas faire du foot un sport d'été... avec une saison allant de mars à décembre ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ca, ca fait plaisir à lirestambroise de boise a écrit :le foot c'est pas le rugby et encore moins le basket... l'offensive y est apprécié mais c'est un sport qui a aussi couronné de grandes équipes défensives (Arsenal 30's, Inter 60's, France 90's, Milan version Capello, Valence ou Liverpool version Benitez etc.). Le foot se vit aussi dans l'attente, dans l'usure, dans la frustration d'un 0-0 qui se dénoue (ou pas) dans les dernières minutes, dans l'irregularité des prestations d'une équipe.

-
à cause des compétitions internationnales
je suis pour les play off sur 4 équipes seulement: le match pour la troisième place donne accès à la ligue des champions...
supression coupe de la ligue, augmentation de la trève hivernale (calé sur les dates de la can, comme ça pas de pb avec les joueurs africains, surtout en france)
Play off à 3 pour la descente (le dernier descent sur, le premier de ligue 2 monte sur, ensuite le deuxième l2 joue avant dernier ligue1, ect....)
Donc 4 équipes sur 16 concernées par la descente, 4 par la LC, reste une place de UEFA à attribuer; on fait jouer les 8 autres un play off pour l'uefa.
Plus de ventre mou selon moi, justice sportive préservé, match décisifs au soleil en mai...

je suis pour les play off sur 4 équipes seulement: le match pour la troisième place donne accès à la ligue des champions...

supression coupe de la ligue, augmentation de la trève hivernale (calé sur les dates de la can, comme ça pas de pb avec les joueurs africains, surtout en france)
Play off à 3 pour la descente (le dernier descent sur, le premier de ligue 2 monte sur, ensuite le deuxième l2 joue avant dernier ligue1, ect....)
Donc 4 équipes sur 16 concernées par la descente, 4 par la LC, reste une place de UEFA à attribuer; on fait jouer les 8 autres un play off pour l'uefa.
Plus de ventre mou selon moi, justice sportive préservé, match décisifs au soleil en mai...

- BabyRock
G.bédécarrax de dax a écrit :Ca, ca fait plaisir à lirestambroise de boise a écrit :le foot c'est pas le rugby et encore moins le basket... l'offensive y est apprécié mais c'est un sport qui a aussi couronné de grandes équipes défensives (Arsenal 30's, Inter 60's, France 90's, Milan version Capello, Valence ou Liverpool version Benitez etc.). Le foot se vit aussi dans l'attente, dans l'usure, dans la frustration d'un 0-0 qui se dénoue (ou pas) dans les dernières minutes, dans l'irregularité des prestations d'une équipe.![]()
![]()
![]()
Stambroise c'est Gilles Verdez

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- urba
Merci de pas avoir cité RodezChampoule de séoul a écrit :Bah non parce que tu te fais pas chier à jouer des clubs du tiers monde comme dunkerque, cherbourg, calais ou carquefou..

- Juliensw
Sauf que, ce qu'ils proposent est encore pire: qualification directe en demi pour les 2 premiers, et 1/4 de finale pour le 3ième, 4ième, 5ième et le vainqueur de la coupe de la ligue. Ce qui veux dire qu'en fait, ce ne sont pas des 1/4 de finale...et que, théoriquement, une équipe de L2, voir de national, peux être champion de francestambroise de boise a écrit : Tu imagine si les 8 premiers du championnat de L1 devaient jouer des 1/4 de finales en mai? ... avec l'écart qu'il y a déjà entre Lille et Grenoble? C'est tout pourri les play off.

Même thiriez n'aurait pas osé imaginer un truc pareil

- Champoul
Moi je suis pour qu'on vire carrément cette saloperie de CDL, donc les 6 premiers du championnat, je trouverais ça pas mal..
Et stramboise, tu compares l'incomparable, déjà parce que le rugby moderne ne se joue pas à 15 ou à 22 mais 30 ou 40.. la gestion d'effectif est devenue la qualité première d'un club, tu peux avoir le meilleur 15 et parvenir péniblement à te maintenir
Le foot est resté différent, avec 16 joueurs principaux tu fais largement ce championnat ( avec un mois de trêve ), une coupe et une coupe d'Europe.
Tu dis que si les X première équipe étaient qualifiées bien avant l'heure ça nuirait au championnat, mais si le premier est qualifié d'office pour la LDC, et le second pour les demis, tu crois pas que ça va stimuler un peu tout ça
On peut rajouter match à domicile pour le 3 et 4ème en quart par exemple. Faut pas oublier qu'avec un championnat à 16, à termes les équipes seront plus resserrée en terme de niveau !
Franchement, les plays off c'est tout bénef, rien n'est plus magique des des quarts/demis/finales de coupe, ou que des phases finales pour ceux qui supportent un club dans un sport en comportant..
Mes meilleurs moments en tant que supporter c'était dans des matchs à élimination directes, t'as tout, de l'adrénaline, de la passion, de la haine, de la joie, de l'amour..
Le championnat tel qu'il est aujourd'hui est ennuyeux à en mourir, alors si on peut mettre entre parenthèses les Nancy-Lorient et cie, durant un mois par an, franchement, faut pas hésiter
Et puis Rodez c'est pas un club tiers-mondiste, c'est un club en voie de développement 
Et stramboise, tu compares l'incomparable, déjà parce que le rugby moderne ne se joue pas à 15 ou à 22 mais 30 ou 40.. la gestion d'effectif est devenue la qualité première d'un club, tu peux avoir le meilleur 15 et parvenir péniblement à te maintenir

Le foot est resté différent, avec 16 joueurs principaux tu fais largement ce championnat ( avec un mois de trêve ), une coupe et une coupe d'Europe.
Tu dis que si les X première équipe étaient qualifiées bien avant l'heure ça nuirait au championnat, mais si le premier est qualifié d'office pour la LDC, et le second pour les demis, tu crois pas que ça va stimuler un peu tout ça

Franchement, les plays off c'est tout bénef, rien n'est plus magique des des quarts/demis/finales de coupe, ou que des phases finales pour ceux qui supportent un club dans un sport en comportant..
Mes meilleurs moments en tant que supporter c'était dans des matchs à élimination directes, t'as tout, de l'adrénaline, de la passion, de la haine, de la joie, de l'amour..

Le championnat tel qu'il est aujourd'hui est ennuyeux à en mourir, alors si on peut mettre entre parenthèses les Nancy-Lorient et cie, durant un mois par an, franchement, faut pas hésiter

urba de bratislava a écrit :Merci de pas avoir cité Rodez
C'est normalChampoule de séoul a écrit :Merci urba de ne pas avoir choisi l'Ardèche en respect pour la communauté Ardèchoise du site [...]

- stramboise
- franco-qatarien
Un champion c'est une équipe qui mérite son titre sur une saison... pas des clowns qui se préparent pour être à fond les 3 dernières semaines. 

- Champoul
Un champion c'est aussi quelqu'un qui doit être capable de battre ses principaux rivaux.. pas des clowns qui gagnent 8-0 contre Le Havre, sochaux, montlucon et cie en influençant les arbitres ou en profitant de coups de moins bien
Avec un système avec classement uniquement, le calendrier influence trop le résultat final, avec un mélange, le champion sera la meilleure équipe, celle qui gère le mieux la pression, qui a su gérer son effort durant la saison régulière et faire tourner son effectif, celle qui peut jouer tout type d'équipes, des petites écuries qui n'ont rien à perdre et défendent tout le matchs, aux grosses écuries qui vont t'en faire baver techniquement et tenter d'imposer leur jeux..

Avec un système avec classement uniquement, le calendrier influence trop le résultat final, avec un mélange, le champion sera la meilleure équipe, celle qui gère le mieux la pression, qui a su gérer son effort durant la saison régulière et faire tourner son effectif, celle qui peut jouer tout type d'équipes, des petites écuries qui n'ont rien à perdre et défendent tout le matchs, aux grosses écuries qui vont t'en faire baver techniquement et tenter d'imposer leur jeux..
- stramboise
- franco-qatarien
oui... ça s'appelle une saison justement...
Pasque sinon on a qu'à qualifier directement fin mai l'OM, l'OL, Paris et Bordeaux pour un tournoi de sixte avec barbecue en option ... le rugby ou le basket c'est un peu ça aujourd'hui hein...
Pasque sinon on a qu'à qualifier directement fin mai l'OM, l'OL, Paris et Bordeaux pour un tournoi de sixte avec barbecue en option ... le rugby ou le basket c'est un peu ça aujourd'hui hein...

-
Pas d'accord...Un champion devrait également être capable de gagner facilement contre des clowns. Cette année, aucune équipe ne mérite vraiment d'être champion AMHA. Qu'on ne m'emmerde pas avec Toulouse par exemple qui balance la balle en touche loin devant dès l'engagement de la 2ème mi-temps contre nous (et surtout sans y arriver et en la mettant en 5 mètres). Aucune équipe n'est capable cette année de faire le jeu et d'être efficace en même temps sur la saison.Champoule de séoul a écrit :Un champion c'est aussi quelqu'un qui doit être capable de battre ses principaux rivaux.. pas des clowns qui gagnent 8-0 contre Le Havre, sochaux, montlucon et cie
Ensuite, il faut aujourd'hui réussir à concilier imprévisibilté sportive et une certaine sécurité dans les revenus. Quand tu sais l'importance de la Champions League sur l'avenir d'un club, les montants en jeu, ça ne se joue pas sur deux matches (ou alors là également, l'arbitrage pose problème pour ceux qui pensent comme moi que l'erreur fait partie du jeu d'une certaine manière; l'erreur a des conséquences économiques trop importantes).
Les play-offs, c'est bien sur une série de matches comme sur le meilleur des sept; et ça va bien quand tu as des matches qui peuvent être très rapprochés, comme en basket et en hockey, mais pas en foot. Alors se taper plus d'un mois contre le même adversaire, non. Et jouer le truc sur deux matches pour avoir des équipes qui font toute l'année du Puel pour y arriver prêtes, non merci. Et économiquement, c'est trop dangereux, donc utopique (à moins de présidents délégués qui s'en foutent).
Et après, comme les types sont contradictoires, ils te font changer les règles et donc tout le jeu pour vendre plus de buts (et là je rejoins stramboise).
Pour moi, c'est de la branlette tout ça (et un coup de pub pour les branleurs). AMHA, le problème du championnat de France est que l'énorme majorité des recettes vient des droits tv et que la grosse majorité est redistribuée selon la place au classement. Résultat: une très grosse partie des équipes sont très proches et en danger de rélégation la première journée. Résultat: impossibilité de prendre des risques. Résultat: pas le temps de construire un jeu sympa, et prime à la défense pour grapiller des points. Après, ça ne sert à rien de se plaindre contre les "petites" équipes qui parquent le bus devant le but.
On peut voir déjà le changement dans le championnat d'Angleterre avec beaucoup plus de matches bien chiants cette année, attaque-défense (depuis que les droits tv ont pris une importance aussi énorme avec beaucoup d'équipes qui ont du blé et en danger).
Dans un championnat sain, il y a quelques équipes qui se battent pour la relégation, quelques équipes du ventre mou, et quelques équipes qui se battent pour les premières places. Avec un peu de changement. Mais quand une équipe comme Toulouse, Lens ou le P, peut être 2ème ou dans la zone de relégation, ce n'est pas viable, ni sportivement, ni économiquement.
Des budgets de 40M€ pour certaines équipes au jeu de merde, qui font les pauvres et crient à l'exploit quand ils sont dans la première partie du classement, ça me fait marrer. C'est un peu comme les femmes qui prétendent au tennis qu'elles doivent gagner autant que les hommes sous couvert d'égalité. Qu'est-ce qu'on en a à foutre si Nancy gagne plus d'argent? Vous pensez que le jeu sera mieux, que ce sera la NBA en Europe. Et alors, à 16 on supprime la relégation? Parce que celle-ci ne serait pas viable. Ou alors on accentuerait le poblème de la peur des "petits".
En Suisse, vu la difficulté d'un petit pays, on a plus que 10 équipes (2 en Suisse romande). Avant ça, on avait fait un tour final à 8 où les points de la première partie étaient divisées en deux. Tout ce qu'on a gagné en suspense dans ces réformes à la con, on l'a perdu en stabilité dans la gestion des clubs, qui a bien aidé à en faire disparaître certains.
Edit après bref aperçu: désolé pour la longueur, j'étais sûr d'avoir fait plus court.

Edit2: encore un truc; si le championnat est devenu chiant et puisque c'est à cause de la distribution des revenus AMHA, c'est de manière consciente (parce que malgré mon arrongace je ne prend pas tout le monde pour des cons

- stramboise
- franco-qatarien
Chiant le championnat???? Il n'a jamais été aussi ouvert que cette année!!!!!
Ou alors on parle d'autre chose: de niveau de jeu... mais ça c'est du à Bosmann et à l'écart financier entre les championnats qui se creuse... ça n'a rien à voir avec la formule du championnat.
Ou alors on parle d'autre chose: de niveau de jeu... mais ça c'est du à Bosmann et à l'écart financier entre les championnats qui se creuse... ça n'a rien à voir avec la formule du championnat.
- Champoul
Je vois pas à quoi tu réponds dans mon poststambroise de boise a écrit :oui... ça s'appelle une saison justement...

Et aerobic, je suis d'accord avec toi, un champion, un vrai, un bon, doit être capable de pouvoir gagner à la fois les petits et les grands, c'est dommage que tu aies cutter la seconde partie de mon post, puisque je le disais.
C'est pour ça que je suis pour qu'on fasse la part belle à la saison régulière, puis qu'il y ait les phases finales sur 3 semaines.. c'est un bon compromis, on est quand même qualifié pour la ligue des champion si on a été très bon pendant la saison régulière, mais on a aucun titre si on a pas les épaules pour assumer le mot "champion"..
-
Stramboise, je parle du niveau de jeu, de la volonté de gagner, de l'attitude des joueurs vis-à-vis du jeu dans la plupart des équipes et de savoir si un match est agréable et non seulement éventuellement "intéressant", sinon je peux jouer à la roulette ou au blackjack aussi:
Bordeaux: ça se la pète; ça joue bien; ça se la pète - avec un Gourcuff en prêt qui a explosé...recettes:70M€ ????
Marseille: encore pas de système de jeu; ça se la pête; ça gagne un match; ça se la pête....recettes:+100M€???
Lyon: ça gagne des matches au début en jouant comme des merdes; puis irrégulier; 7 fois champion et laisse la balle à l'adversaire à la maison: p-a-t-h-é-t-i-q-u-e...recettes: 155M€ ???
PSG: ça parle comme un petit club alors que dépenses: 80M€ ???; vous n'avez pas encore été sur le devant et les autres ont explosé à ce moment là (Marseille, Bordeaux, Rennes), alors on verra...pour l'instant c'est très bien si on vous traite comme Toulouse ou Nancy, sinon vous avez perdu 7 fois en 27 matches, même s'il y a un net progrès.
Tu connais beaucoup de clubs en Europe qui mettent des 10M€ sur Koné ou Lloris, 18M€ sur Keita, 15M€ sur Ederson ??? 155 à 200M€ pour un jeu comme Lyon et on loue leur gestion des dépenses et du recrutement ????? La mode c'est de se foutre des anglais avec leurs sommes de transfert bidons, mais avec l'augmentation de l'€, il va falloir faire gaffe à ne pas les détrôner.
Et c'est quoi la masse salariale d'une équipe comme Udinese (ou d'une équipe du mileu de classement en Espagne) comparé à Nancy ???
Pour moi les clubs français du mileu, fond de classement ont pour beaucoup un rendement qualité du jeu ou spectacle/recettes de MERDE.
Je respecte des équipes comme Nice ou même Caen qui sont 18ème. Mais, le championnat est ouvert cette année parce que Lyon fait de la merde, c'est tout. Ils ont manqué des tas de possiblités de l'avoir déjà plié.
Et je m'en cague au bout d'un moment si Lyon se fatigue ou pas. S'occuper des autres, mendier des défaites, ça va un moment. On serait 2ème à 15 points derrière Lyon qui le mériterait, avec 2 points par match au moins, du jeu, une vraie continuité, je dirais peut-être même bravo et ça m'irait. Là, on est égalité avec Toulouse et ça m'emmerde (attention Toulouse fait un super championnat qui mérite du respect; mais qu'on ne s'intéresse pas à une équipe qui reste tout le match derrière comme contre nous et ne veut pas le ballon pour une merde de 0-0, faut pas déconnner).
L'écart financier entre les championnats pour la France, je trouve ça un peu rapide et facile comme excuse. Tu as oublié la DNCG?
40M€ (subisidarisé par des clubs médiatiques comme l'OM et le fait d'avoir une chaîne payante traditionnelle) pour payer une vingtaine de joueurs, un centre de formation et un stade de merde, ce n'est pas rien. Et comparé à il y a quelques années, c'est énorme. En Italie, les recettes des clubs autres que les trois gros n'ont pas vraiment augmenté, je crois.
(je ne suis pas français et j'ai très souvent défendu le championnat de France, hein; je trouve juste que ce consensus sur il n'y a pas d'argent devient un peu bizarre en particulier pour des clubs n'ayant aucune ambition de jeu ou de résultat autre que le maintien)
Champoule: mea culpa, j'ai lu trop rapidement en rapprochant du projet au-dessus.
Bordeaux: ça se la pète; ça joue bien; ça se la pète - avec un Gourcuff en prêt qui a explosé...recettes:70M€ ????
Marseille: encore pas de système de jeu; ça se la pête; ça gagne un match; ça se la pête....recettes:+100M€???
Lyon: ça gagne des matches au début en jouant comme des merdes; puis irrégulier; 7 fois champion et laisse la balle à l'adversaire à la maison: p-a-t-h-é-t-i-q-u-e...recettes: 155M€ ???
PSG: ça parle comme un petit club alors que dépenses: 80M€ ???; vous n'avez pas encore été sur le devant et les autres ont explosé à ce moment là (Marseille, Bordeaux, Rennes), alors on verra...pour l'instant c'est très bien si on vous traite comme Toulouse ou Nancy, sinon vous avez perdu 7 fois en 27 matches, même s'il y a un net progrès.
Tu connais beaucoup de clubs en Europe qui mettent des 10M€ sur Koné ou Lloris, 18M€ sur Keita, 15M€ sur Ederson ??? 155 à 200M€ pour un jeu comme Lyon et on loue leur gestion des dépenses et du recrutement ????? La mode c'est de se foutre des anglais avec leurs sommes de transfert bidons, mais avec l'augmentation de l'€, il va falloir faire gaffe à ne pas les détrôner.

Et c'est quoi la masse salariale d'une équipe comme Udinese (ou d'une équipe du mileu de classement en Espagne) comparé à Nancy ???
Pour moi les clubs français du mileu, fond de classement ont pour beaucoup un rendement qualité du jeu ou spectacle/recettes de MERDE.
Je respecte des équipes comme Nice ou même Caen qui sont 18ème. Mais, le championnat est ouvert cette année parce que Lyon fait de la merde, c'est tout. Ils ont manqué des tas de possiblités de l'avoir déjà plié.
Et je m'en cague au bout d'un moment si Lyon se fatigue ou pas. S'occuper des autres, mendier des défaites, ça va un moment. On serait 2ème à 15 points derrière Lyon qui le mériterait, avec 2 points par match au moins, du jeu, une vraie continuité, je dirais peut-être même bravo et ça m'irait. Là, on est égalité avec Toulouse et ça m'emmerde (attention Toulouse fait un super championnat qui mérite du respect; mais qu'on ne s'intéresse pas à une équipe qui reste tout le match derrière comme contre nous et ne veut pas le ballon pour une merde de 0-0, faut pas déconnner).
L'écart financier entre les championnats pour la France, je trouve ça un peu rapide et facile comme excuse. Tu as oublié la DNCG?

(je ne suis pas français et j'ai très souvent défendu le championnat de France, hein; je trouve juste que ce consensus sur il n'y a pas d'argent devient un peu bizarre en particulier pour des clubs n'ayant aucune ambition de jeu ou de résultat autre que le maintien)
Champoule: mea culpa, j'ai lu trop rapidement en rapprochant du projet au-dessus.

- stramboise
- franco-qatarien
Ben je suis pas d'accord avec toi. C'est tout
. Manchester city, Twente, Wolfsburg ou Atletico c'est pas meilleur que la L1. La différence se fait sur les top 3-4 des "grands" championnats qui trustent l'essentiel des budgets.

- urba
Franchement, je le trouve vraiment faible cette année
Le Bordeaux de l'année dernière, ou même le Marseille d'il y a deux ans seraient largement premiers.
C'est comparable avec l'Allemagne, qui est pas bon non plus, mais l'écart se creuse avec l'Espagne ou l'Angleterre...

Le Bordeaux de l'année dernière, ou même le Marseille d'il y a deux ans seraient largement premiers.
C'est comparable avec l'Allemagne, qui est pas bon non plus, mais l'écart se creuse avec l'Espagne ou l'Angleterre...
- ZeroZero13
urba de bratislava a écrit :Le Bordeaux de l'année dernière, ou même le Marseille d'il y a deux ans seraient largement premiers.

#Thauvin2018
- Blood
L'éternel pillage annuel de la L1
- urba
Ben je trouve qu'à partir de 2003 jusqu'en 2007, le niveau moyen était pas mal monté, avec une grosse équipe de Lyon, et chaque année au moins une très bonne équipe, même si elle finissait loin de Lyon.
Mais cette année, y'a pas une seule bonne équipe. Lyon s'en fout de la L1, et s'est beaucoup affaibli, Marseille est plutôt moins bon, Bordeaux a fait un peu illusion, et effectivement Toulouse, Rennes, Lille et Paris sont de bonnes petites équipes, mais bon :-|
Mais cette année, y'a pas une seule bonne équipe. Lyon s'en fout de la L1, et s'est beaucoup affaibli, Marseille est plutôt moins bon, Bordeaux a fait un peu illusion, et effectivement Toulouse, Rennes, Lille et Paris sont de bonnes petites équipes, mais bon :-|
- urba
Ce championnat est un sacré cafouillis. On voit par exemple que le PSG a 7 défaites et qu'il est deuxième, c'est quelque chose qu'on n'avait sans doute jamais vu avant. J'ai dit très vite que sera sacrée l'équipe la plus constante et les seuls qui font preuve de constance sans pour autant développer un football de champion, ce sont les lyonnais .Comment est-ce possible quand on est à quatre points du leader ? On ne peut plus devenir champion en comptant sur nos propres performances, il faut espérer que le leader abandonne des points. En même temps, il faut qu'on engrange les points et qu'on arrête de faire des cadeaux. :-|