<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 5 2005, 07:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 5 2005, 07:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour un lyonnais c'est le reve mais pour tous les autres ca commence à devenir inquietant.Ils gagnent sans rien montrer si ce n'est une froide efficacité.Ils affolent les stats sans vraiment faire rever les gens.Ils dominent le championnat sans réelle opposition.
Pour faire un bon champion il faut un bon championnat,à savoir des concurrents qui jouent au ballon.
Je me demande bien ce que pense Canal de tout ca avec leur 600 millions d'euros par saison.Pour ma part je ne mate plus trop le championnat hormis les résultats de l'OM alors que j'etais un fana de Jour de Foot.La Ligue 1 Orange commence à avoir un gout amer qui se rapproche de plus en plus du championnat écossais (Rangers et les autres) [/quote]
Tout à fait d'accord...

Mais ce déclin s'est amorcé depuis quelques années déjà. Pour ma part, ça doit faire à peu près 2-3 ans que je ne suis plus le foot avec le même intérêt. Avant, pour rien au monde je n'aurais manqué une émission comme Telefoot par exemple. Non pas parce que j'aimais cette émission en elle-même, mais simplement parce qu'elle me permettait de bien me tenir au courant de l'actualité footballistique et plus particulièrement de l'actualité de notre championnat. Mais quelquepart, tout ce qui a pu se passer ces dernières années dans le monde du foot m'a vraiment gavé et écoeuré.
Et concernant le parallèle que tu fais entre la L1 et le championnat écossais, c'est exactement celui que je faisais hier après la victoire de Lyon à Toulouse

A voir la faible concurrence (qui en plus, s'atténue année après année), Lyon est bien parti pour une hégémonie de 10 ans sans qu'on ne puisse rien y faire. Avec le retard acquis, la seule solution, ce serait effectivement qu'un Abramovitch débarque dans un autre club du championnat, aligne les biftons, et batisse une équipe de stars. Mais comme la France se veut un pays "propre" (enfin, quand ça l'arrange...

) c'est pas demain la veille que ça risque d'arriver !
Quoi qu'on en dise, si Lyon domine autant le championnat, ce n'est pas parce qu'ils ont une équipe monstrueuse (ils ont certes une excellente équipe, mais ce n'est certainement pas la meilleure équipe française que le championnat ait connu, loin de là... Rien que le PSG de 92/93 qui n'avait même pas été champion -à cause de nous

- était au moins aussi fort), mais c'est bien parce qu'il n'y a aucune équipe qui soit en mesure de rivaliser de part leur niveau général très médiocre. Et j'en veux pour preuve que depuis 4 ou 5 ans, à part Lyon, ce ne sont jamais les mêmes équipes qui sont dans le trio de tête...