Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par mishymo95 »

Bah on dirait un peu quand meme.

Tu me dis que Berchiche était bouclé avant l'arrivée d'Henrique alors que c'est faux puisque Berchiche a signé un mois après l'arrivée d'Henrique. Et avec 15M vous auriez pu faire un super 6, c'est pas comme si Gustavo n'avait signé que pour 8M :grinj: :grinj:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

La stratégie adoptée, y a pas besoin de suivre de près. C'est de mettre 400 millions pour des attaquants quand dans ton effectif tu as un des meilleurs attaquants du monde, Cavani, et de pas avoir de 6 remplaçant. C'est donc guidé purement par des logiques marketing et à aucun moment par une logique sportive. C'est votre choix.
"Farpaitement! Machin a raison!"
thedep

Message par thedep »

Et Charles-Édouard Coridon, il va comment ? Et Fabrice Pancrate, tu as des news ?
N'oublions pas le VRAI psg. Un club de merde avec les tribunes remplis de facho et de racailles. Allez tous passer la fin des temps dans l'enfer musulman.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Tu me dis que Berchiche était bouclé avant l'arrivée d'Henrique alors que c'est faux puisque Berchiche a signé un mois après l'arrivée d'Henrique. Et avec 15M vous auriez pu faire un super 6, c'est pas comme si Gustavo n'avait signé que pour 8M :grinj: :grinj:
Sérieusement ???
Tu sais qu'un transfert ca se boucle pas en 1 mois ?

Alors je t'explique :
- Oui c'était déjà prévu avant qu'HENRIQUE arrive. MAXWELL avait annoncé son depart depuis un moment et donc EMERY a demandé a la direction son remplaçant en la personne de BERCHICHE
- La Direction lui fait confiance , valide et entreprend de mettre en place les conditions du transfert
- HENRIQUE arrive
- il a validé l'arrivée BERCHICHE >> Il avait autre chose a foutre >> on la pris pour des dossiers plus gros, pas pour revenir sur l'arrivée de BERCHICHE déjà actée

Ca t'embête tant que ca cette histoire de BERCHICHE ?

Ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas stp :sad: :sad:
( tu sais qu'un super 6 a 15M ca n'existe pas ? MENDY est party a CITY pour 54M et les latéraux, droit ou gauches sont des denrées très rare. Ce qui ne veut pas dire que je suis fan de BERCHICHE que je trouve qqconque, juste que ton "15M tu as un super 6" prouve ton ignorance sur le sujet )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

@HYDE : ca c'est la vision basique de comptoir, tu me déçois.
Enfin pas tant que ca sur le topic PSG ou tu baisses le niveau d'un cran en général ce qui est dommage :deg:

THEDEP a le mérité d'etre beaucoup plus clair :grinj:

CORIDON :blush: :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hyde

Message par Hyde »

C'est vrai que toi tu élèves vraiment le niveau sur ce topic, comme chacun l'a bien noté. Tu peux me dire ce que tu veux pour me montrer que votre recrutement de cet été répondait à vos besoins sportifs, si tu en es à être ravi de rapatrier Diarra cet hiver, c'est bien parce que votre recrutement est profondément déséquilibré, c'est tout. Tes salamalecs n'y changeront rien. Et oui, on a recruté Gustavo pour 8 millions, c'est un grand 6, donc il ne faut pas nécessairement 54 millions pour recruter un grand 6 (en plus tu parles de Mendy, qui est un latéral, on te parle de 6, donc comme d'habitude, c'est hors sujet).

Donc je fais peut-être du football de comptoir, mais c'est parce que ce sujet ne mérite pas d'arguments poussés : peu importe les raisons pour lesquels vous n'avez pas recruté là où vous en avez besoin, je n'ai pas besoin de la sociogenèse du mercato de ton club de merde, les faits sont ce qu'ils sont.
Francis_Perrin

Pour le 6 je me suis planté.
Je pensais que pour 15M on pouvait avoir un super latéral
Au temps pour moi :blaz:
ca ne change rien au cheminement du recrutement de BERCHICHE ( le pauvre n'a rien demandé :deg: )

Quant au super 6, personne n'a dit que le PSG était infaillible dans son recrutement ( et moi le premier)
Simplement je doute que tu maitrises l'historique du mercato de cet été et aux options/paris tentés/stratégie choisies
Tu es arrêté a "club de merde" ( je sens bien que le PSG te fait vomir depuis ta plus tendre enfance ) et je pense que ca te suffit comme conclusion
Donc n'allons pas plus loin ca t'embêterait d'en apprendre un peu sur le PSG :winkv:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Mais Francis, quel est le besoin de maîtriser l'historique de ce mercato pour en faire un bilan ? Comme pour Marseille, on peut faire l'historique pour justifier nos erreurs, mais ça ne les efface pas. Tu me fais penser à mes étudiants qui m'expliquent pourquoi ils ont mal révisé leur examen et l'historique de leur semestre comme si ça devait constituer à la fin une excuse pour avoir planté leur examen. Je te dis pas qu'il y a pas des stratégies qui vous ont mené à faire le recrutement que vous avez fait, je te dis juste que le constat c'est que vous avez pas de 6 remplaçant. Donc encore une fois tu peux faire de la sociohistoire, si ça t'amuse.
Francis_Perrin

Ah mais si simplement c'est dire qu'il manque un 6 on est d'accord :smilej:
C'est bien pour ca que je dis que prendre DIARRA est un recrutement utile pour pallier a ce besoin ( origine du débat )

Mais je doute que : "il manque un 6 ">>>" mercato raté, mercato blingbling, mercato guidé par marketing" >> "PSG club de merde" soit le raisonnement optimal
C'est un peu limité non ?

Y'a pas mal de taf derrière et des stratégies adoptées et murement réfléchies ( et elles divisent meme au sein des supp du PSG c'est normal )
Seront elles payantes a long termes ou pas, on verra bien
P. Blayau - mai 2005

brettonrock

Message par brettonrock »

Les phrases "PSG club de merde" et "Aulas enculé" étant toutes deux les meilleures réponses à n'importe quel débat, tout raisonnement finissant par ces formulations est forcément optimal :oops:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Francis_Perrin a écrit :

Sérieusement ???
Tu sais qu'un transfert ca se boucle pas en 1 mois ?

Alors je t'explique :
- Oui c'était déjà prévu avant qu'HENRIQUE arrive. MAXWELL avait annoncé son depart depuis un moment et donc EMERY a demandé a la direction son remplaçant en la personne de BERCHICHE
- La Direction lui fait confiance , valide et entreprend de mettre en place les conditions du transfert
- HENRIQUE arrive
- il a validé l'arrivée BERCHICHE >> Il avait autre chose a foutre >> on la pris pour des dossiers plus gros, pas pour revenir sur l'arrivée de BERCHICHE déjà actée

Ca t'embête tant que ca cette histoire de BERCHICHE ?

Ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas stp :sad: :sad:
( tu sais qu'un super 6 a 15M ca n'existe pas ? MENDY est party a CITY pour 54M et les latéraux, droit ou gauches sont des denrées très rare. Ce qui ne veut pas dire que je suis fan de BERCHICHE que je trouve qqconque, juste que ton "15M tu as un super 6" prouve ton ignorance sur le sujet )
Bon je parlais du poste de 6, pas des latéraux. Pis meme sur les latéraux, on a fait Amavi en POA à 8 et Lyon a fait Marcal à 6. Donc si c'est possible. Meme réflexion sur les 6. Y avait Luiz Gustavo, Dendoncker, Ceballos, Sebastian Rudy etc à moins de 20m.
Le recrutement Lass Diarra est la conséquence d'un mauvais travail fait cet été.

"Il avait autre chose a foutre" ??
Neymar vous avez payé une clause donc aucune négociation avec le club. Et pour l'accord du joueur Nasser ca fait plusieurs années qu'il parle avec l'entourage du joueur c'est pas l'arrivée d'Henrique qui a permis l'arrivée de Neymar, sans parler de l'armée d'intermédiaire et agents dans le dossier.
Pour Berchiche, il a validé le move en sachant pertinemment que derrière il serait possible (si Neymar signait) qu'il ait 0€ pour faire un milieu, c'est donc un mauvais calcul de sa part.
Au final, Henrique est arrivé le 2 juin soit après l'ouverture du marché. J'ai de gros doutes sur le fait qu'il ait révolutionné à lui tout seul le mercato parisien comme beaucoup de supp le croient. Sans parler des mauvais choix stratégiques (berchiche 15M plutot qu'un 6 correct), c'est ce qui m'embête.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

2018 m'ouvre les yeux. Je ne vois plus aucun intérêt à alerter tel une cassandre des temps modernes sur ce qu'implique l'investissement Qatari dans le PSG, ce que cela a de néfaste pour le foot, et ce qui va advenir de ce club.
L'Anzhi Makhachkala de la L1 n'a plus que quelques années d'existence devant lui et tous les débats le concernant sont donc vains.
Francis_Perrin

En fait MISHYMO t'as un soucis avec HENRIQUE
C'est original :grinj:

Je connaissais ceux qui détestent NASSER, d'autre NEYMAR, d'autre avant IBRA. Toi c'est HENRIQUE
Il faut de tout...
Perso je m'en fout, je ne sais pas pourquoi tu bloques sur lui.
Mais visiblement c'est ton truc

Et oui tu penses bien NEYMAR c'était une partie de rigolade. Ma grand mère aurait pu s'en charger.
Quant a BERCHICHE ( pourquoi tu t'acharnes sur lui le pauvre :sad: ), fallait bien malgré tout un remplaçant a MAXWELL... Donc quoiqu'il arrive tu rognes sur l'enveloppe du 6.

Mais tout cela est bien plus complexe.
Ce n'est pas les 15M de BERCHICHE qui nous privent d'un 6.
Faut arrêter les mercato Football manager :blaz:
P. Blayau - mai 2005

Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Nanardstef a écrit :2018 m'ouvre les yeux. Je ne vois plus aucun intérêt à alerter tel une cassandre des temps modernes sur ce qu'implique l'investissement Qatari dans le PSG, ce que cela a de néfaste pour le foot, et ce qui va advenir de ce club.
L'Anzhi Makhachkala de la L1 n'a plus que quelques années d'existence devant lui et tous les débats le concernant sont donc vains.
Amen mon frère
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Sur ce topic on dit AMINE :smt:
P. Blayau - mai 2005

Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Ce ne peut pas être un prêt si Diarra est sans contrat. :roll:
Védégé

Message par Védégé »

Sauf s'il a crée un fonds d'investissement pour gérer sa propre personne et qu'il se loue au plus offrant.
White Label

Message par White Label »

francis, admet juste que vous surpayez comme des porcs. juste ca.

et que oui, on peut faire LG à 8 ou amavi à 10, c'est pas interdit, même quand on est riche.

et l'europe du foot se mettra d'accord pour vous racheter dégun. tu verras
Image
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer: :beer: et :beer: :beer: :beer:
Francis_Perrin

francis, admet juste que vous surpayez comme des porcs. juste ca.
Ben c'est pas vraiment le débat mais oui on surpaie, je vais pas dire le contraire...

* Comme tous les gros clubs blindés : on leur fera jamais de cadeau ( tu crois par exemple que MONACO va nous filer FABINHO a 20M quand ils vendent leur joueur le triple en ANGLETERRE ou que le BARCA va nous filer BUSQUETS a 15M pour nous faire plaisir ) et en plus souvent ils sont sur le même joueur ( qui etait sur AMAVI ? sur GUSTAVO ? ) donc y'a concurrence
* Et en plus oui également, parfois sans l'aide de personne, on balance cher comme des cons ( je pense a JESE et KRYKO notamment ou le salaire filé a BENARFA )
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Francis, je t'encule. Voilà, j'avais envie de le dire avant de me déconnecter.
mishymo95

Message par mishymo95 »

@Francis

Non j'ai rien contre Henrique. J'aime juste pas juste pas la "Henrique mania" que je vois chez les supp parisiens collègues et sur les réseaux. Je lis souvent des trucs "si Henrique veut le faire signer, c'est que le mec sera bon" comme si le mec était omniscient.
J'ai donc juste rappelé que 15M sur Berchiche c'était sous son mandat et que mettre 15M sur une doublure bah c'est une connerie quand sur le marché t'avais du Amavi, Marcal, Ghoulam etc.
Et j'ai cru que tu pratiquais le Henriquisme quand tu m'as dit que Berchiche avait signé avant l'arrivée d'Henrique, ce qui est faux puisque ce dernier a pris son poste début juin. Mais si tu me dis non, my bad

Et je t'encule aussi :kiss:
Francis_Perrin

Chacun son tour :oops:
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Les feux de l'amour du Paillasson St Germain saison 6 épisode 1324:
Alors que les dirigeants du Paillasson FC voyaient enfin revenir El matador,celui-ci ne degnait même pas adresser un semblant d'explication,après tout il évoluait dans un club qui avait vu un jour pancrate à la tête de son attaque et dont certains supporteurs étaient passé du spleen annuelle d'une crise hivernale récurrente à la confection de gâteau en tablier psg!
Oui cavani pouvait snober l'institution car il avait profondément changer ce club de looser et ses supporters en youtubeurs fan de cupcakes et du meilleur patissier...
ElkY

Message par ElkY »

Il ose peut etre pas avouer qu'il était au stage zaza/maoulida pour se perfectionner aux penalty! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Bonjour, nous sommes le 6-1
globiboulga

Message par globiboulga »

Il n'empêche que le pire des recrutements que le PSG continue de faire reste celui de l'entraineur. En tout cas à comparer de Monaco par example. J'aurais un peu plus de respect pour ce club pourri s'il se prennait un entraineur sur la durée, genre 10 ans, parce dans ce contexte, avec tout ce fric, ils auraient une chance de faire quelque chose (et là dedans, j'inclus le staff du club qui a l'air de changer encore plus souvent que ma femme de série télé préférée).

Bon, je rigole, je ne pourrait jamais avoir de respect pour ce club pourri qui ne s'est jamais construit que sur le fric - que ce soit celui de Canal ou celui des Qataris. :smt:
N'ayons l'air de rien
Pigboss

Message par Pigboss »

Marrant comme Pancrate est toujours cité pour faire référence au VRAI psg. :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit :L'indemnité de transferts est aussi étalée par le biais des amortissements, ça ne change donc pas d'un transfert. J'ai déjà montré dans mon propos que le coût est inférieur à un transfert classique mais ma remarque initiale était pour le 0€ que tu avançais, alors que s'il vient tu vas bien lâcher 30M€ de primes à la signature. 30M€ qui compteront.

De plus, Arsenal a fait une offre à Alexis Sanchez de 16,7M€ annuels en terme de salaire pendant que Cavani en toucherait 13 avec fiscalité différente. Et vu que City serait également dans la course, ça m'étonnerait que vous le signiez à 16,7M€ annuels mais bien 25 M€ mini facile. Rajoute ça à l'équation.

On est bien loin de ton basique 80-0 = 80 d'économie qui n'a aucun sens.
"Tiens ça c'est moi qui le disais" en octobre. Finalement, je n'étais pas loin au doigt mouillé en termes de prime à la signature.
Signature, salaire, prime : les chiffres fous de l'accord entre Alexis Sanchez et Manchester City

En attendant qu'il soit résolu, Manchester City a de son côté trouvé un accord contractuel avec Alexis Sanchez selon Sky Sport Italia... avec deux cas de figure possible. Le premier : Sanchez signe à la fin de son contrat avec Arsenal en juin prochain, il touchera alors un salaire d'environ 15 millions d'euros/an avec une prime à la signature... de 34 millions d'euros. Le deuxième : il s'engage avec Manchester City dès cet hiver, Arsenal encaisse une somme estimée à 22 millions d'euros, Sanchez obtient le même salaire et encaisse une prime à la signature de 17 millions d'euros.

https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Le PSG a fixé le prix de Lucas entre 40 et 45 millions mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Si tel est le cas, nous devons fixé les prix suivants :
- Thauvin 120 millions
- Payet 60 millions
- Luis Gustavo 75 millions
- Michy 50 millions
- Azpilicueta 100 millions (et non pas 8...)
- Ocampos 45 millions !

mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre