Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par PoF »

MAIS ARRÊTE. ARRÊTE

Tu fais toujours la même merde et ça saoule 100% des personnes ici présentes.

Schéma-type d'une conversation avec Francis Perrin :

- On reproche un truc au PSG.

- Vision d'artiste de la première réponse de Francis : "Oui mais en 1875 y avait eu la même erreur contre Paris alors hein héhéhé je suis très malin en plus d'être un fameux historien des erreurs d'arbitrage."

- On t'explique gentiment qu'invoquer une autre erreur n'invalide pas l'erreur présente.

- Vision d'artiste de la seconde réponse de Francis : "Mais non vous ne comprenez pas mon propos allons, je dis pas ça parce que comme j'ai tort sur le sujet présent, je préfère débattre sur la forme et sur les critiques parce que même si ça n'apporte absolument strictement rien au débat, ça me permet d'avoir l'impression de ne pas avoir tort sur le sujet, je suis quasiment mentaliste."
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Pas convaincu par ton argumentation sur le tacle d'Assou-Ekoto. Je comprends ce que tu dis, mais son tacle est quand même bien dangereux et il ne touche pas le joueur car le joueur saute. Sinon, il le tord en deux. Donc jaune orangé ça ne me choque pas.

Edit : ah non, Mbappé ne saute pas. Mais je vois mal l'arbitre ne pas sanctionner ce geste par un jaune. Ça me paraît quand même dangereux
Hiroki...
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

@POF
- dans le même vomi est mélangé ( et c’est bien ca le pb, dès qu'il s'agit du PSG c'est souvent un amas de merde, au premier sens du terme, qui est débité sans rien de structuré ) : y'a une possible erreur d’arbitrage ( 1 ) - le PSG a grassement payé la LFP ( 2 ) - PSG enculé (3 )

(1) >> je n'excuse rien, je valide même que ca prête a débat. C'était peut être trop sévère, l'arbitre a jugé... je reste sur CE match, sur CE fait pas de soucis ( idem pour KIMPEMBE )
(2) >> je reviens un peu en arrière, obligé pour souligner la connerie de ces propos, car auparavant le PSG, ça lui est arrivé, a aussi subit un arbitrage défavorable contre TOULOUSE par exemple
(3) >> faudrait vraiment créér un TOPIC défouloir, celui ci ressemble de plus en plus a un topic JeuxVideo.com entre 14 et 16 ans

Si je fais l'effort de détricoter les conneries écrites parfois, vous pouvez aussi faire l'effort de voir dans mes réponses les différents axes sur lesquels je m'attarde
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

Monsieur Pourquoi a écrit :Pas convaincu par ton argumentation sur le tacle d'Assou-Ekoto. Je comprends ce que tu dis, mais son tacle est quand même bien dangereux et il ne touche pas le joueur car le joueur saute. Sinon, il le tord en deux. Donc jaune orangé ça ne me choque pas.

Edit : ah non, Mbappé ne saute pas. Mais je vois mal l'arbitre ne pas sanctionner ce geste par un jaune. Ça me paraît quand même dangereux
Mais même s'il saute putain c'est le jeu aussi. Y a un milliard d'actions où y a un tacle sur le ballon, le joueur saute pour l'éviter et voilà, jouez, pas faute.

Image

Y a faute là ? Pourtant s'il saute pas il se fait couper en 2 mon Dieu !!

Image

Et là y a faute ? Mon Dieu !!! C'est par derrière !!!!!! ROUGE NON ? C'est quasi la même action qu'hier.

Arrêtez d'être débiles svp, je m'en tape que ce soit le PSG, ce serait Amiens j'aurais le même raisonnement. Ce tacle, c'est jaune GRAND GRAND maximum.
Francis_Perrin

le tacle par derrière, comme la main ds la surface, ce n’est pas synonyme obligatoirement de rouge ( ou péno )
Chaque arbitre selon les équipes, le moment, la tension et sa sensibilité le jour J peut donner un avis différent
J'imagine qu'hier soir il juge le tacle trop dangereux et que pour KIMPEMBE il pense autrement
C'est bien pour ca que certains sont contre la vidéo car l'avis sera toujours rendu par un arbitre dont le jugement pourra different selon que ce soit Mr X ou Mr Y
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Monsieur Pourquoi a écrit :Pas convaincu par ton argumentation sur le tacle d'Assou-Ekoto. Je comprends ce que tu dis, mais son tacle est quand même bien dangereux et il ne touche pas le joueur car le joueur saute. Sinon, il le tord en deux. Donc jaune orangé ça ne me choque pas.

Bah regarde l'action sur la fin du tweet puisqu'on le voit sous un bon angle. Il touche à peine M'Bappé, clairement il joue le ballon. Clairement il y va pas pour prendre le joueur ou pour faire mal. C'est propre. Y'a de l'engagement et alors ? J'ai déjà du mal à imaginer qu'on siffle alors un carton... Alors un rouge... M'Bappé qui fait sa petite catin et en fait des tonnes derrière alors qu'il est à peine touché...

Les tacles ont les fait comment sinon ?
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
PoF

Message par PoF »

Bon.

À bientôt dans ce super topic :smilej:
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Le tacle peut-être jugé comme un jaune ou un rouge selon l'appréciation de l'arbitre qui s'est laissé aussi influencer par la réaction du joueur taclé et la pression médiatique autour de son transfert il faut le dire. Mais le rouge est sévère quand on a pu voir que :

- Kimpembe n'en a pas eu un
- Metz était dans un temps fort et résistait même si tous le monde sait que le PSG l'aurait sûrement gagné et qu'ils n'ont pas besoin de ça.
- Mettre Metz à 10, c'est donner la victoire aux PSG par forfait. L'arbitre le sait.

Le problème c'est que ce n'est pas la 1ère fois que le PSG a des rouges/pénaltys justifiés ou non qui débloquent un match, l'arbitre siffle + facilement pour le PSG quand ils sont en position défavorable que pour d'autres équipes de L1 quand elles le sont. Par exemple, l'an dernier nous avons eu 3 pénaltys alors que j'ai vu souvent des tacles + rudes sur nos joueurs que sur celui de Mbappé hier.

J'ai jamais vu Mbappé autant simulé à Monaco, il nous a fait une Valbuena pour le coup.

Bref, hâte de voir OL PSG la semaine prochaine :beer:
Monsieur Pourquoi

Mitro, j'ai vu juste la vidéo issue de ton tweet. Ça reste à l'appréciation de l'arbitre. Les deux tacles que tu montres me semblent moins dangereux que le tacle d'Assou-Ekoto. Après, ça reste subjectif.Tu le juges équivalent, pas moi, ça s'arrête là terminé bonsoir. Et franchement, pour parler le même langage, je m'en bas les couilles de ce tacle.

Ce qui me pose problème c'est plus le tacle de Kimpembe, clairement sanctionnable d'un rouge.
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Monsieur Pourquoi a écrit : Ce qui me pose problème c'est plus le tacle de Kimpembe, clairement sanctionnable d'un rouge.
Il est là le sujet. On parlait du rouge du messin, on oublie l'essentiel. On se fout de savoir si le messin mérite ou pas le rouge. Le tacle de Kimpembe mérite LOGIQUEMENT le rouge. Après bon, d'un côté on a Aulas qui a ses entrées dans la Ligue et de l'autre, le Qatar qui a racheté la France.
Monsieur Pourquoi

Y a même pas de sujet. Y aura toujours des conneries d'arbitrage, ça s'équilibre ou pas sur la saison j'en sais rien et je m'en fous, c'est juste dommage pour Metz car malgré la différence de niveau ils étaient apparemment cohérents sur le terrain et il n'y avait que 1-1. Enfin bref, on devrait supprimer ce sujet, cette équipe ne m'intéresse pas sauf quand ils se feront taper en quart de finale par Barcelone.
Hiroki...
MitroMiPasAssezGlou

Le PQSG ou le PQSI ?

Et nous bordel on a le président de la république !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JPP

Message par JPP »

C'est clair avec Manu on investit en Grèce ;)

sinon Pof sur Francis et ses post j'ai abandonné depuis longtemps, toujours les mêmes argument/réponses à côté . Je pense qu'il essaye de se convaincre lui meme que son club fonctionne de façon parfaitement normale
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Tout Pof plongé dans un topic de merde et tentant d'argumenter subit une poussée de connerie opposée au poids de raison engagée dans son argumentation.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

(MP a raison, pas drôle)
Modifié en dernier par Hamada Jambay le sam. sept. 09, 2017 13:58, modifié 2 fois.
Monsieur Pourquoi

:laporte:
Hiroki...
Francis_Perrin

JPP a écrit :C'est clair avec Manu on investit en Grèce ;)

sinon Pof sur Francis et ses post j'ai abandonné depuis longtemps, toujours les mêmes argument/réponses à côté . Je pense qu'il essaye de se convaincre lui meme que son club fonctionne de façon parfaitement normale
On parle du fonctionnement du PSG la ?
Non...

Je n'ai même pas discuté le fait que le rouge puisse être sévère. Ca meritait peut etre plus un jaune ou jaune orangé
C'est a appréciation de l'arbitre
Après j'ai le droit de pas être d'accord sur le fait que si y'a erreur c'est tjrs en faveur du PSG et qu'on a acheté la LFP
Bref...
Intervention inutile comme d'autres avant toi

J'aimerai parfois debiter autant de bêtise que certain ( avec les même insultes évidement ) sur les topic OM, mais je pense que je me serai fait viré depuis longtemps
Peut-etre un jour, sur un ultime baroud d'honneur :grinj:
P. Blayau - mai 2005

MitroMiPasAssezGlou

Au moins c'est clair, ils se cachent même plus. mdr3
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je nie ce communiqué. Pour moi, l'arbitrage s'équilibre toujours !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
San Siro

Message par San Siro »

Le PSG gonfle-t-il artificiellement ses revenus commerciaux ?

http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/09 ... mmerciaux/

Image

Le président de la ligue de football espagnol, Javier Tebas, a lancé une polémique mercredi 6 septembre 2017 en affirmant qu’il y a une « incohérence » dans le montant des revenus commerciaux du Paris Saint Germain et de Manchester City. Il suggère ainsi que les revenus commerciaux du PSG et de Manchester City sont artificiels ou artificiellement gonflés, dans le but implicite de satisfaire aux critères du Fair Play Financier. Bien entendu la cible principale de ces attaques est le Paris Saint Germain, le club qui a dynamité le marché des transferts cet été, privant au passage la liga espagnole de l’attaquant vedette des années 2017-2020.

Les revenus commerciaux de Paris inférieurs à ceux de Manchester United en 2016

Pour étayer ses accusations, Javier Tebas dit s’appuyer sur une étude prouvant qu’il est économiquement impossible que Paris et Manchester City aient des revenus commerciaux supérieurs à ceux du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester United ou du Bayern Munich en raison de leurs « classement » dans la hiérarchie sportive et de la notoriété mondiale. Des défenseurs du club francilien, contestant la bonne foi du -controversé- président de la liga, ont fait remarquer que le Paris Saint Germain n’était en réalité que 6ème du classement Deloitte des clubs obtenant le plus de revenus derrière Manchester United, Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City. En outre, il est faux de dire qu’en 2016 Paris obtient plus de revenus commerciaux que Manchester United puisque, pour la première fois depuis 4 ans, les revenus commerciaux de Manchester United (363,8 millions d’euros) et ceux du Bayern Munich (342,6 millions d’euros) dépassent ceux du Paris Saint Germain (305,3 millions d’euros). Alors, qui dit vrai ? Le président de la ligue espagnole s’appuyant sur l’étude économique qu’il compte transmettre à l’UEFA pour appuyer sa plainte ou les ardents défenseurs du Paris Saint Germain ?

Compléter le rapport Deloitte par ceux de la DNCG

Cette étude n’étant pas (encore) publique, il est néanmoins possible de se faire une idée en épluchant les dix dernières années du classement Deloitte ainsi que les rapports de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). En effet, le Paris Saint Germain n’est apparu dans la Football Money League de Deloitte que lors des 4 dernières éditions, ce qui signifie que le club n’émargeait, auparavant, qu’au delà de la 30ème place mondiale des entités réalisant le plus de recettes. On peut donc tenter de reconstituer le montant des revenus commerciaux du PSG pour les 6 exercices précédents en consultant les rapports de la DNCG. Mais l’arrivée fracassante du PSG dans la Deloitte Money League 2014 (directement à la 5ème place, avec les plus hauts revenus commerciaux annuels jamais enregistrés par une équipe de football) est déjà un indice en soi : le club est passé en un seul exercice de l’anonymat d’une 30 ou 40ème place (derrière Sunderland et les Corinthians de Sao Paulo) au Top 5 des multi vainqueurs de la Ligue des Champions. Il est difficile à croire que cette performance soit réalisée sur la seule progression des ventes de maillots, de produits dérivés et des recettes de contrats publicitaires.

Les revenus commerciaux moyens de Paris ont progressé de 1 229 %

Bien sûr, la progression des recettes du PSG est imputable à l’arrivée des investisseurs qataris. Mais l’esprit du Fair Play Financier est précisément qu’un club ne soit pas artificiellement subventionné par un mécène et qu’il puisse, de façon crédible, couvrir ses dépenses par de « vraies » recettes. Alors qu’en est-il des revenus commerciaux du PSG depuis 10 saisons ? En reconstituant ses revenus commerciaux dans l’optique de la ventilation des recettes Deloitte, on peut calculer la progression de ceux ci entre les périodes 2007-2011 et 2012-2016. Le résultat est sans appel, les revenus commerciaux moyens (sur 5 ans) du PSG ont progressé de… 1229 %, là où ceux des 8 autres plus grands clubs « historiques » n’ont progressé en moyenne que de 82 % (de + 57 % pour la Juventus de Turin à + 154 % pour Manchester United). Seul Manchester City (l’autre « nouveau riche » ciblé par Javier Tebas) s’intercale entre Paris et les historiques avec 362 % de croissance de ses revenus commerciaux.

Image

Des revenus commerciaux incohérents avec la notoriété du PSG

Il ne fait aucun doute que les revenus commerciaux du Paris Saint Germain ont progressé par la grâce de contrats publicitaires ou de sponsoring artificiels ou sur-payés. Il s’agit là d’une façon de contourner cette forme de « barrière à l’entrée » qu’installe le Fair Play Financier. Il est à la fois légitime et inique qu’une telle règle régisse le football européen (et le débat est loin d’être clos). Mais il convient de donner raison à Javier Tebas sur le point soulevé ces derniers jours : oui, le Paris Saint Germain a des revenus commerciaux incohérents avec ses performances sportives et sa notoriété.
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

J'avoue que le + 1229% est tranchant....bon ça doit encore etre des chiffres fournis par des jaloux...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Monsieur Pourquoi

Entre l'arnaque qu'est le FPF et l'argent sale du QSG, nous sommes en présence d'une histoire sacrément pourrie.

Et après on dira que l'OM a acheté sa ligue des champions...
Hiroki...
Francis_Perrin

C'est pas vraiment nouveau cette analyse.
D'ailleurs l'UEFA avait statué sur le contrat de sponsoring établi a 200M. Il a été dévalué car jugé incohérent avec la réalité
Cette année, il a été accepté par l'UEFA a hauteur du 150-175M je crois
Pour le reste, il s'agit de revenus classiques.

Enfin attention qd on parle de %
* le PSG passe de 30M a 300M >> hausse de 1000%
* la JUVE passe de 250M a 300M >> hausse de 20%
J'exagère mais vous voyez ce que je veux dire

Cependant je comprends que tout ca soulève interrogation.
j'attends vraiment de voir ce que va donner tout ca
Je pense qu'on sera sanctionné... Pour la forme.

En attendant on a l'Europe contre nous et ca commence ce soir :caid:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. sept. 12, 2017 10:13, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

L'Europe, l'Arabie saoudite, Oman, les Émirats, l'hémisphère droit du cerveau de Trump...
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
White Label

Message par White Label »

moi...
Image
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Francis_Perrin a écrit :C'est pas vraiment nouveau cette analyse.
D'ailleurs l'UEFA avait statué sur le contrat de sponsoring établi a 200M. Il a été dévalué car jugé incohérent avec la réalité
Cette année, il a été accepté par l'UEFA a hauteur du 150-175M je crois
Pour le reste, il s'agit de revenus classiques.

Enfin attention qd on parle de %
* le PSG passe de 30M a 300M >> hausse de 1000%
* la JUVE passe de 250M a 300M >> hausse de 20%
J'exagère mais vous voyez ce que je veux dire

Cependant je comprends que tout ca soulève interrogation.
j'attends vraiment de voir ce que va donner tout ca
Je pense qu'on sera sanctionné... Pour la forme.

En attendant on a l'Europe contre nous et ca commence ce soir :caid:
Sauf qu'aucun club n'a un contrat à 150m (à part le contrat maillot). Cela reste déloyale, les contrats de ce type se trouvent + en dessous des 50m. Par contre, le PSG peut largement augmenter son contrat avec Nike pour se rapprocher des Barca, MU surtout avec l'arrivée de Neymar et Mbappe.
JPP

Message par JPP »

mais non Francis il va t'expliquer que c'est tout naturel...
MitroMiPasAssezGlou

Francis_Perrin

JPP a écrit :mais non Francis il va t'expliquer que c'est tout naturel...
A non j'ai rien dis
Juste que l'UEFA l'a validé
A partir de là, si c'est accepté, que veut tu que je te dise...

Et oui entre sponsor maillot + billetterie + marchandising + Nike + vente de 1 ou 2 joueurs + tournée été/hivers on devrait quand meme reussir a generer un peu de blé

En attendant hier, victoire facile.
le CELTIC ce n'était pas très fort mais on a été très appliqué
Et RABIOT :blush: :blush: :blush:
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je découvre la "MCN", c'est pathétique :lol: Les mecs sont tellement fiers de pouvoir packager leur club comme celui du voisin, d'en imiter les coutumes, pour le coup difficile d'imaginer un comportement plus nouveau riche que celui-ci. Quelle mascarade :grinj:
Répondre